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Bo_champ

Swap 16v Digi II

Messages recommandés

Voici ce que tu mavais demander au meet Vincent !

je l'est posté ici puisque sa peut être proffitable pour tous Cool




Pièces a garder de la mécanique 1.8 8v DIGIFANT

ECU (ordinateur DIGIFANT II)
Filage Moteur
Injecteurs 8v (suffisant pour un setup N/A)
Assise d’injecteur
Régulateur Pression D’essence (G60 de préférence)
Knock Sensor
Senseur a température Bleu
Throttle Body 8v
Coil d'ignition 8v
Fan et relais
MAF et Boite a air ou P-Flow
Tuyau qui relie le TB a la boite a air
Idle Stabilizer Valve (ISV)
Hose du radiateur (bas)
La Ligne d’échappement ainsi que le catalyseur
La transmission peu aussi être utilisée
Garder les surplus de tuyaux et écrous pour les imprévus

Pièces a garder de la mécanique 2.0l 16v CIS

Mécanique Complète
Transmission
Alternateur
Coude du Throttle Body
Hose du booster a brake
Câble du Throttle
Distributeur
Fils des Bougies
Hose du haut du radiateur
Senseur 16v
Refroidisseur d’huile
Collecteur d’échappement et Down pipe
Garder les surplus de tuyaux et écrous pour les imprévus

Choses a acheter
Manuel Bentley
Fuel Rail (Ross ou Bahn Brenner ou Custom)
Hose a gaz

Remplacer tout les bolts suivante car elle étire (référence Bentley)
Bolt de la pressure plate
Bolt de la flywheel
Bolt de la poulie du crank (si enlevé)
Bolt de cardan

Choses recommandé de changé
Bougies
Fillage Bougies
Cap Distributeur + roteur
Timing Belt
Timing Belt Tensioner
Senseur (voir plus bas) Senseur températeur liquide refroidissement , et Pression d’huile
Pompe a eau
Thermostat
Hose a vacuum
V-Belts
Filtre a essence
Filtre a air
Filtre a huile
Huile moteur
Huile transmission
Hoses a gaz (devront etre allongé de toutes façons )
O-rings d’injecteurs
Support moteur (tout dependant de ceux que vous utiliserai)
Disque de Clutch
Fillage des grounds
Fillage des positifs
Borne de Batterie (souvent corrodé)
Senseur a oxygène
Tout les busching de transmission
Gaslet joint de cardan
Graisse joint de cardan
Bushing du sub-frame
Bushing de la crémaillère
Header
Seal du drain de lhuile
Pompe a huile
Chip Digifast ou SNS


Choses de base a faire pour bien réussir le swap
Bien identifier toutes les connections électriques avant de débranché le tout
Prendre soin de tout vérifier les lignes de Vacuum pour évité toute fuite.
Idéalement remplacé tout les connecteur corrodé ou cassé par des nouveaux ou simplement les nettoyés
S’assuré qu’il n’y est pas de trouble mécanique ou électronique avant le changement de moteur
Remplacé les bushing de shifter .

Tranny
Tout dépendant de la situation vous pouvez conservé la transmission de 8 valve ou utiliser celle du 16v mais certaine pièces ne sont pas compatible entre elle .Changé les joint d’étanchéité pendant que vous avez la transmission a porté de main. Je vous conseille de changé le disque de la clutch et le béring.
Si vous conservé la transmission du 8v vous aurez besoin de :
Support de moteur avant
Starter
Flywheel
Tranny Tin/Shields
Clutch Disc
Pressure Plate

Fuel
Je vous conseil d’utiliser un air/fuel meter pour vous assuré d’avoir un bon mélange. L’utilisation d’un sensor a oxygène neuf est vraiment recommandé ainsi qu’une chip Digifast (VW_pilot sur vortex) ou SNS (Rémi@unixperformance).

Vous aurez besoin dune fuel rail Custom parce que celle du 8v de fait pas laffaire (trop courte ). Pour la fuel rail Ross Machine et Bahn Brenner Motorsport en font directement pour cette application moi j’utilisait celle de BBM .Remplacé les O’ring d’injecteur et je vous conseil de vous procuré ceux de 2l ou de g60.

Vous devrez allongé un peu votre ligne a essence, je vous conseil de la changer tout simplement avec des tuyeau plus long. J’utilisait un fuel rail custom (valve avec un meter) .Changé aussi le filtre a essence c’est pas dispendieux rendu a ce point.

Throttle Body

Les interrupteurs du Idle et des la WOT switch 16v ne se branche pas directement sur le filage du 8v. Le plus simple est d’utiliser celui du 8v et de le modifier la partie après laquelle le câble s’agrippe. Pour ma part jai utilisé la fixture du 16v pour linstalé sur le TB du 8v. [img][/img]

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Merci beaucoup,quand le temps va me le permettre je fais me mettre a la recherche d'un moteur ou d'un char! Smile

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