Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien281

Voiture de El Hot

Messages recommandés

1993 Volkswagen Golf Cl
Platinum Grey 2004
Castelets pour l'instant mais BBS RM à l'été
Shavée à grandeur (sauf bumpers qui vont l'être eux aussi)



À venir:
Pneus pour BBS RM (15 pouces)
Suspension potable pour mon ptit 4x4
moteur = confused

Arrow JE LA ROULE DEPUIS 2 SEMAINES!

Voici les problèmes actuels (par ordre d'importane)

1. Lorsque l'auto est arrêtée, le moteur arrête par lui-même (assez fréquent)

2. Porte passager qui n'ouvre plus (avec manette intérieur restée ''ouverte). RÉGLÉ

3.
Système de son désuet (juste les tweeters dans le dash marchent - aucun speaker dans les portes ne marchent.

4. Banana light droite et lumière arrière droite restent toujours allumée pu importe si les lumières restent ouvertes ou fermées.


vous pouvez voir l'évolution de mon projet de peinture à l'adresse suivante (avec plein de photos):

Post sur VWQuébec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peu près le prix un rebuilt VR6 si une shop de peinture le ferait au complet (j'en ai faite une très grosse partie moi-même donc sa m'a pas couté ca!)

Libtekvrt a écrit:
Elle a l'air pas mal clean!


du dehors j'avoue que j'ai pas eu aucune surprise mais cette été, jvais regarder les planchers pour voir leur état... la on va en apprendre un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle job ! Je suis un peu curieux comme libtek de savoir combien ça ta coûté parce que j'aimerais bien faire un respray sur la GTI dans 1 an et demi !

Pis est-ce que tu as des projets pour tes BBS ? lips,redressir ?

Penses-tu installer une suspension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les BBS, je les ai toutes démanchées (120 bolts...). En ce moment, j'enlève le clear sur les lips ( ya 1 lip en presque parfaite état, 1 avec un peu de corrosion pis 2 avec beaucoup de corrorion

Après

c'est frustrant parce que c'est de la job en maudit enlever ca en sablant.

Pour les bolts, je les ai faite tremper une 10aine de minutes dans du décapant pour enlever le clear et après, avec un moteur électrique (une brosse avec plein de poils métaliques ) ça met la bolt comme presque neuve, comme si elle était chromée presque [mais ca vaut la peine].

Question Aussi, je me demande si je devrais pas repeinturer les rims parce que ils sont un peu sales et avec quelques petits défauts de peinture dessus.

Et par la suite, je vais réassembler le tout (après avoir mis un clear plus que qualité que l'autre qui avait avant...

Avant


Les redressir aussi vont faire parti du traitement ( mais avec tout le travail à faire dessus, je pense pas les mettre pour cette été )

**ah oui, il me manque aussi les 4 center caps de RM... Evil or Very Mad

Pour la suspension, c'est certain qu'il va en avoir une sauf que où j'habite (Chelsea), le chemin où j'habite est pas vraiment propice pour une auto dropée [chemin de gravelle] mais elle est une des prioritée pour le moment (la peinture faite, on peut passer à autre choses Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je regarde tes mags pi tu me donne le gout de décaper mes lips et mes bolt...(j'ai des RM comme toi )
J'aimerai savoir quel décapant tu as utilisé et ou ont peut s'en procurer
merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour décaper, j'ai pris un décapant à meubles CIRCA 1850. Je l'ai pris en canette (chez Réno-Dépot) et le gallon de 4 litres (chez Pilon - +/- 25$) Je prend le décapant en canette pour les lips (ca va bien pour les surfaces) et en gallon pour les bolts (je les ai laissé trempés dedans le décapant pendant environ une 15aine de minutes, après j'enlevais le clear tout gélatineux avec une vieille brosse à dent et après, je passais les bolts dans une brosse à poils métallique rotative pour qu'elle soient comme polies...

PHOTOS des bolts finis, de la brosse à poils métalliques et des bolts avec l'ancien clear dessus À VENIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo pour vous montrer ou est apposée ma plaque pour le moment...



Pas où il y a la plaque européenne (elle est shavée), mais dans la fenêtre à gauche... espérons que j'aurai pas trop de troubles NeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais ta trop de problème avec la police, ta qu'à la mettre dans le bumper.

Tu risque d'avoir des problèmes avec la police du au fait que normalement la plaque est éclairés par des ampoules externes. Remarque que j'ai dit normalement car sur les minounes les lumières de plaque marche rarement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que la plaque soit fixée à l'extérieur sur le bumper et qu'elle soit éclairée.. sinon tu peux pogner une police chiante qui te colle un ticket de 100kuke $$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'ai l'excuse que jme suis fait rentrer dedans... (et jai ''changé'' mon bumper) Laughing

mais ca vas etre un peu de trouble faire le fillage pour la lumière si y faut absolument que j'allume ca... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peinture flambette déjà toute salée!? Aaaagh! Trouve-toi une minoune pour l'hiver, ça presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas dargent pour une minoune... on vas tougher ca pour cette hiver (mais ca vas etre la seul... croyez moi)

Mettons que l'argent coule pas assez pour un winter beater en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai 4 auto. sais trop.

2003 Golf
1992 Sierra 1500
1991 Jetta
1980 Rabbit convertible

Imagine le temp des plaques Sad

Golf et rabbit sais pour l'ete

Truck et jetta l'hivert


Je vend mon truck dans une couple de semaine.

park la Jetta toute l'ete

Pi je sort mes summer cars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruber a écrit:
Moi jai 4 auto. sais trop.

2003 Golf
1992 Sierra 1500
1991 Jetta
1980 Rabbit convertible

Imagine le temp des plaques Sad

Golf et rabbit sais pour l'ete

Truck et jetta l'hivert


Je vend mon truck dans une couple de semaine.

park la Jetta toute l'ete

Pi je sort mes summer cars Smile


lol oui tu en a beaucoup, mais je suis certain que si on échange de jobs moi aussi chu capable d'avoir plein de chars comme toi Razz

faut dire qu'on a certainnement une bonne différence d'âge aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de speakers, le problème est souvent dans la boot entre la porte et la carosserie, comme c'était le cas dans ma Jetta '94. Les fils brise dans le joint à force de plier ou brise même dans le gros connecteur en plastique; la connection se fait pas très bien. "Drille" les vielles connections des gros plastiques et passe du nouveau fillage avec des bons connecteurs mâle/femele. C'est simple au boute! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Yannick : J'ai écris au gars un PM pour voir combien il demande... mais metton que c'est pas trop dans mes priorités en ce moment Crying or Very sad

Hier soir, après être sorti de la Boite à Chanson, j'ai été avec mes chums au McDo (comme d'habitude) et pendant que j'attendait en ligne dans le drive-thru, le moteur a commencé a boucanner relativement beaucoup. Pour être safe, j'ai été parker l'auto et j'ai ouvert le hood et j'entendait un psssshhhitttt.... et c'est la que j'ai vu que l'auto s'est vidée de son Prestone dans le stationnement Mad . Ça venait d'en arrière du moteur (vù que ca a éclaboussé un peu sur le firewall). Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ca pourrait être (apart peut-être le rad pour la chaufrette)....

point positif la-dedans : j'ai jamais autant ris d'avoir vu un de mes chum faire le drive-thru à pied Laughing

C'est ca qui est ca pour l'instant, ca commence bien la fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ton heater core et tes tuyaux qui vont au heater core. C'est les tuyaux qui entre dans le firewall presqu'en arrière du coffre à gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis les vrais BBS on parle de RS ? les trois pièces ? Si oui ben je suis pas mal sur que toute les caps de RS 15" fit sur des RS 15". Mais si tu es comme moi et que tu as des RM ben les caps ne sont pas interchangeable ! Les caps de rs entre en place comme une bolt, il y a du fillage à l'intérieur du cap et sur le centre du mags. Mais les RM n'ont pas de fillage au centre du mags nis à l'intérieur du caps. Donc si tu as des RM tu as besoin de caps pour RM.

J'espère que ça t'aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo après l'avoir lavée...



[et je suis en processus d'avoir des Caps BBS!]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin sa faite du chemin cette petite voiture la Smile


good job! :bootle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah Twisted Evil

Ils ont lère clean tes center caps, j'ai hate de voir sa les bbs sur ta mk3

Ou en est tu rendu avec tes bbs ??

lache pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit appercu d'un RM assemblé vite faite


*Les caps ne sont pas faite pour les RM, ils s'assoient plus haut que ceux originaux, j'ai donc fait fitter ceux-ci... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle suspension installée dernièrement... (merci Denis pis Marc-André en passant)

fait changement en MAUDIT!

photos dans pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Hot a écrit:
nouvelle suspension installée dernièrement... (merci Denis pis Marc-André en passant)

fait changement en MAUDIT!

photos dans pas trop longtemps


Qu'est que tu as mis comme suspension ?


J,ai bien hate de voir sa moi aussi thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici une couple











La suspension est un setup Blistein/Neuspeed. J'en avait réellement besoin bounce

(l'auto a peut-être pas l'air droppé un peu mais faut dire que j'ai des 185 comme pneus d'hiver...)

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle cette voiture. La suspension c'est un très bon achat. Bilstein tu trompes pas. thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo_champ a écrit:
Belle Achat Jul thumbup

Ou en est tu rendu avec tes bbs ??


pas loin loin, faudrait que je m'y mette.

[j'ai décidé de garder les barrels originaux mais j'en ai sandblasté un des 4 :doh:. Je me demandes qu'est-ce que je vais faire pour ca...]

Yannick a écrit:
Toujours aussi belle cette voiture. La suspension c'est un très bon achat. Bilstein tu trompes pas.


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement, j'ai eu accès au rapport Carfax de mon auto via VWQ et il me l'a envoyé récemment.

J'en crois pas encore mes yeux!


1993 VOLKSWAGEN GOLF CL
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
HATCHBACK 4 DR
1.8L L4 FI / FRONT WHEEL DRIVE

05/26/1993 NICB Vehicle manufactured
and shipped to original dealer

08/05/1993 Quebec
Motor Vehicle Dept.
Pointe-Claire, QC Registration issued or renewed

09/01/1993 Ontario
Ministry of Transportation Registration issued or renewed
Vehicle color noted as Silver

03/30/1999 Quebec
Motor Vehicle Dept.
Gatineau, QC Registration issued or renewed

04/04/2000 Quebec
Motor Vehicle Dept.
Gatineau, QC Registration issued or renewed

03/07/2001 Quebec
Motor Vehicle Dept.
Gatineau, QC Registration issued or renewed

03/25/2002 Quebec
Motor Vehicle Dept.
Gatineau, QC Registration issued or renewed

02/12/2004 242,334 Quebec
Motor Vehicle Dept. New owner reported
Registered as
personal vehicle
Odometer reported as 390,000 kilometers

05/03/2004 186,411 Quebec
Motor Vehicle Dept. New owner reported
Registered as
personal vehicle
INCONSISTENT ODOMETER READING
Odometer reported as 300,000 kilometers

Hmmm...hard to tell whether this reading represents an odometer rollback or a clerical error. Confirm the mileage with your dealer or qualified mechanic.

05/07/2004 Quebec
Motor Vehicle Dept. Registered as
personal vehicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
124 620kms sans le ''total'' (done 424 620km?). Le moteur doit être original dans l'état où il est en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude oui, mais la j'ai été via VWQuebec (Krustyx a eu un membership de 30 jours. Tu as juste besoin de lui envoyer ton VIN et il va te renvoyer ton rapport pas trop longtemps après)

Quand même pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, elle vais être à vendre prochainement... une autre auto s'en vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Hot a écrit:
En passant, elle vais être à vendre prochainement... une autre auto s'en vient

Ca fait un bout qu'on ta pas vu, j'ai hate de voir ce qui s'en vient! Quoi au juste, donne-nous des détails?? Moi je vote pour une MK2 Laughing


Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vote mk2 Jul!

Tiens nous au courant

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle acquisition, je vous montre des photos dans pas long...

indice - la Golf est à vendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Hot a écrit:
Nouvelle acquisition, je vous montre des photos dans pas long...

indice - la Golf est à vendre Razz


aaaah Julien! suspense là !!! montre nous ça pis vite!!!

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...