Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yannick441

Voiture de Yannick

Messages recommandés

Voici ma petite golf,
Golf GTI 16 valves 1992
Coilover patec
BBS RM avec lips kodiak 2"

Le reste toute est d'origine, intérieur recaro, grille 4 lumière, cruise control,MFA ...

Beaucoup à venir pour elle sous peu !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2eme pics est vraiment belle Cool
Patience le printemps n'est plus tres loin.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye Belle Gti , jai hate de la voir en personne héhé

jespere quelle va descendre au bug out :D

tu dois surement pas regretter cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur quel descends au bug out à moins d'un ennui majeur.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir acheté bien avant !

Mais avec l'arrivé du printemps arrive le père noël de l'impôt cheers
Alors j'ai une belle liste toute prête pour lui ... Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà vu en vrai et maudit qu'elle fait baver

Vraiment belle mk2

Lâche pas sa va faire un beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nice!

Je connais la liste qui s'en viens pis laisser moi vous dire affraid


lol!

Jespere que tu va réaliser ton projet chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teeeeeeeeeeeeellement belle, cette 16V la vien de MTL est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

Non la voiture viens de Québec, mais la propiétaire initiale (oui,oui, une madame qui avait 50 ans quand elle la acheté ! ) viens de Thedford Mines.

L'auto est une 92 avec seulement 160 000 km !!! pas reculer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'étais tu la aujourdui vers 1:00 pm? jpense je t'ai croisé dans porte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas tout à fait. pirat

Je suis aller d'abord pour prendre rendez-vous pour installer mon catback et faire un changement d'huile.

Puis je me demandais si il shootait de la peinture .. pcq ma lip/grille sont pretes et primer et j'ai la peinture .. faut juste la shooter Neutral .

J'ai un de mes amis qui connait une shop à Ottawa qui pourrait me faire ça presque gratuit .. je suis aller voir Fix Auto aussi et il faisait ça à 45 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas si mal (1 heure de travail).. mais pour presque le meme prix, l'autre me ferait un touch up sur mon aile en arrière ( me suis fait scratcher cet hiver) Sad

j'ai vu son travail et c'est pas broche à foin. J'ai vu ce qui fait sur la voiture de mon ami qui remonte.

Et Yannick, ben hate d'entendre siffler ça :D J'aurais bien voulu ramasser de quoi du genre moi aussi, mais y manquait quelques pesos dans mon compte je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil brille sous un ciel bleuté, les feuilles volent au vent. Doux siflement, quelle belle melodie à mon oreille!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jetta est maintenant rendu Laughing regardez entre les deux ! C'est mon nouveau ouvre porte électrique ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow premier update depuis des mois ! hihi

Elle est sorti du garage mardi après le bug out. Je la redécouvre. Au début je trouvais que ça tirais pas autant que je voulais. Mais après avoir fait quelque compratif avec d'autre turbo, je peux dire que c'est plus que ce que j'espérais. Je vous monterai pas de photo de l'engine bay car il n'est pas propre propre. Je dois faire le ménage cette hiver. Mais voici une photo de l'extérieur !



Les prochaines étapes sont :

tranny de diesel
upgrade de fan de radiateur
clean up de l'engine bay et un peu de body pour enrayer les début de rouille.


Un gros Merci à Autoxtrem qui c'est bien occupé d'elle pendant et après la fabrication. :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Les prochaines étapes sont :

tranny de diesel


Huh? pourquoi?

En passant, ta voiture serait tellement plus belle avec des taillights half-smoked! tongue Je connais d'ailleurs quelqu'un qui en a à vendre. Wink (Ma plug de sans-gêne de la soirée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
Yannick a écrit:
Les prochaines étapes sont :

tranny de diesel


Huh? pourquoi?

En passant, ta voiture serait tellement plus belle avec des taillights half-smoked! tongue Je connais d'ailleurs quelqu'un qui en a à vendre. Wink (Ma plug de sans-gêne de la soirée)


Gear plus longue, le problème de la 2y c'est que les rapport sont court NA alors imagine ça avec la souflette ! j'ai mal au poignet tellement je shift.

Pour les taillights j'aimerais ça mais j'ai d'autres dépenses à faire pour l'instant. Mais je serais preneur si tu me refile un vieux RM en même temps tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, j’ai compris... Razz Je ne t’ai pas oublié, mais j’ai encore pas mal de pain sur la planche les soirs et les fds, sans compter que le garage est plein de cossins qui m’empêchent d’accéder au grenier. Bientôt buddy, bientôt...

Pour en revenir à la transmission, je pense que tu serais peut-être mieux avec une ACN ou ACL de ‘85-89. Ta transmission de Diesel a un final drive de 3.94, comme une 4k. Shocked Il y a juste en 3e et en 4e que tu aurais un petit avantage. J’avais d’ailleurs vendu une ACN à Sidejam sur OVD il y a une couple d’année parce qu’il trouvait que la transmission de diesel qu’il avait sur sa Jetta turbo était trop buzzy sur l’autoroute. Wink

Tu connais probablement le lien, mais le revoici quand même, si ça peut t’aider :

http://scirocco.org/gears/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule raison pourquoi je voulais aller avec un tranny diesel c'est que je pense (pas sur) qu'elle endure mieux le torque que les gears de 8v. Mais si on me prouve le contraire ben oui les ASF, AON, ACN, ACL on un meilleur gear ratio et vont me permettre de m'amuser encore plus !

Mais je vais continuer d'explorer les ratio et faire certain calcul scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, j’ai jamais entendu parler que les transmissions de diesel étaient plus though que les autres. Ça reste quand même une 020. Avant même les gears, c’est ton différentiel qui risque plus d’exploser et de faire un beau trou dans ton casing à cause du "self machining syndrome". Pour ça, la seule précaution que tu puisses prendre, c’est de mettre un “bolts kit” pour remplacer les p’tits crisse de rivets cheap que VW a mis dans leurs 020 pour tenir le ring&pinion. Tu pourrais toujours mettre un Quaiffe ou un Peloquin dedans, tant qu’à être rendu là. The best, ça serait que tu te trouves une transmission de Diesel (pour les ratios 3 et 4) et que tu swaps le ring&pinion 3.67 de ta 2Y dedans. Remonte ta 2Y avec le ring&pinion de 3.94 et tu ferais un heureux de plus dans le monde des 16V NA... ou encore, swap une 02a dedans, mais ça serait trop simple. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
... ou encore, swap une 02a dedans, mais ça serait trop simple. tongue


Arrête je connais la chanson ! Je commence a penser que c'est ça qui va arriver ! Je trouve ça juste plate d'avoir acheté une clutch 4 puck et une flywheel allégé pour ma 020 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, essaye donc une ACN telle quelle en premier. Tu peux généralement en trouver à 100-150$, parfois encore moins, alors tu peux te permettre d’en sauter quelques-unes. Et ta clutch à pucks, j’imagine que ce n’est pas avec des facings organiques, hein? Si c’est du kevlar ou quelque chose comme ça, alors si tu sautes la transmission, tu peux juste nettoyer la clutch avec du brake cleaner et la réutiliser. Ton kit de clutch, par contre, c’est pour une 8V ou 16V? Je n’arrive jamais à me souvenir qu’est-ce qui est interchangeable et ce qui ne l’est pas. La 2Y ayant un gros input shaft et les autres un plus petit.

Je trouve ça intéressant la combinaison transmission à ratios longs/flywheel allégée. Je me demandais justement si ça pouvait aider à faire spooler le turbo plus vite en faisant monter le rpm plus vite. D’un autre côté, je me demande ce que ça va faire sur ton problème de poignets: ratios longs pour avoir à changer de gears moins souvent (et meilleure traction), mais flywheel allégée qui devrait avoir l’effet contraire... Anyway, si tu décides d’expérimenter ça, j’aimerais bien que tu partages tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
combinaison transmission à ratios longs/flywheel allégée.


Bon point. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bakounine a écrit:
Je trouve ça intéressant la combinaison transmission à ratios longs/flywheel allégée. Je me demandais justement si ça pouvait aider à faire spooler le turbo plus vite en faisant monter le rpm plus vite. D’un autre côté, je me demande ce que ça va faire sur ton problème de poignets: ratios longs pour avoir à changer de gears moins souvent (et meilleure traction), mais flywheel allégée qui devrait avoir l’effet contraire... Anyway, si tu décides d’expérimenter ça, j’aimerais bien que tu partages tes impressions.


Le but de la flywheel allégé est d'avoir une réponse beaucoup plus rapide sur le throttle. Et ça marche !

Maintenant comme certain d'entre vous le savent les transimission 020 sont des transmission 4 vitesses auxquels VW à décidé de gréffé une cinquième. Dans le temps que VW a fait ça leur plus gros moteur de production développait pas plus de 150 forces. Résultats, si je plante le char full boost en cinqième ma strippé la gear dans le temps de le dire car elle va toujours surchauffé. La cinquième ce retrouve au bout du casing et au dessus du niveau d'huile ! Brillant !!!! Donc le but d'avoir des rapport long c'est d'avoir un meilleur top speed sur 4 vitesses ! Ou bien je change toute pour une 02A qui elle à été conçu pour être une vraie 5 vitesses.

Dilem !!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de l'engine bay ! Veillez prendre note que ce n'est pas encore surper propre. Je m'attaque à l'engine bay cette hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau setup, alien
faudrait pas que le raintray/firewall soit plus près!

Quel trottle body est-ce que tu as?

J'espère voir ca en personne bientôt!


Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quelqu'un pose déjà la question !!!!

Bon c'est un TB de ford mustang 5.0L Embarassed

Ça prends de l'air ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon c'est un TB de ford mustang 5.0L

Ça prends de l'air !



BBK 70mm?

Bon choix! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yannick, escque tu à vu ma réponse sur vortex. Les volks ont une pression d'huile vraiment plus élevé que les autres et il ont une tendance a faire peter les seal du turbo. Corcky bell recommande d'utiliser un réducteur dans la hose pour diminuer la pression.

salut.
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volksturbo a écrit:
salut yannick, escque tu à vu ma réponse sur vortex. Les volks ont une pression d'huile vraiment plus élevé que les autres et il ont une tendance a faire peter les seal du turbo. Corcky bell recommande d'utiliser un réducteur dans la hose pour diminuer la pression.

salut.
phil


Je sais que certain recommande le reducteur mais il y en a d'autre qu'il ne le recommande pas. Pis Kinetic ne le recommande pas et c'est eux en ce moment qui vendent le meilleur kit pour 16v. En tout cas, il reste un test sur la tête demain matin et après si toute le moteur est ok la compagnie reprend le turbo !

Pour l'instant je roule en 2.5RS wagon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLAGADAFLO a écrit:
superbe ta golf!!!! :AHHH: j aime beaucoup! bonne continuation Surprised


Merci pour les encouragements !

Après une heure de dyno pour du fine tuning de SDS (système standalone de gestion d'allumage et essence) à 12.4 lbs de pression le big 16G (mitsubishi) marié au 2.0L 16v a sorti un beau 230 whp et 206 de torques. Je suis bien content des chiffres pour cet été

Je vais finir l'été comme ça et cet hiver on va améiliorer la tranny et ensuite aller chercher des chevaux supplémentaire avec la turbine actuel.

Un gros merci a Marc-André, Denis et Raphael de autoXtrem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
C'est fait ! Je vous dis à l'été prochain. La GTI est remisé, en fait le facelift commence cheers


C'est bcp trop tot el gros, on aurait pu se promener encore ensemble :dunno:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y faut qui arrete de se promener , car si tu va faire un tour avec et que tu le suit de trop proche tu risque de manger un alternateur dans ton intercooler mon t- jean Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BBS RM vendu ! Il commençait a en avoir trop. J'ai commencer a regarder pour la suite mais je suis pas presser. En ce moment le moteur est sorti et j'ai défait l'intérieur. Le fileage est rentré dans la voiture mais la je vais le sortir pour faire un bon ménage à l'intérieur. Arrêter la rouille, réparer des spots mineurs et ensuite refresh la peinture. Désolé pour le manque de photo, j'ai brisé ma camera il y a un mois No .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé good Job thumbup

J'ai hate de voir sa terminée.

Est-ce que tu pense avoir terminée pour l'été ??

Lache pas 🍺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbup
Bo_champ a écrit:
héhé good Job thumbup

J'ai hate de voir sa terminée.

Est-ce que tu pense avoir terminée pour l'été ??

Lache pas ?


Le char va être au Bug out même si ça implique que je prenne toutes mes vacances 2007 pour ça ! thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

chus content d'entendre sa ?

En passant, c'est quoi la machine bleu avec un trou a coté de tom moteur ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sandblast industriel de la Shop au père a JF. Il me l'a prêter pour l'hiver histoire que je remette à neuf tout le poutine dans l'engine bay ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
thumbup
Bo_champ a écrit:
héhé good Job thumbup

J'ai hate de voir sa terminée.

Est-ce que tu pense avoir terminée pour l'été ??

Lache pas ?


Le char va être au Bug out même si ça implique que je prenne toutes mes vacances 2007 pour ça ! thumbup


Ouais meme si y faut l'amené sur un flatbed y va y etre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
C'est le sandblast industriel de la Shop au père a JF. Il me l'a prêter pour l'hiver histoire que je remette à neuf tout le poutine dans l'engine bay ! Wink


hmmm... je pense que tu devrais me laisser essayer ca ce sandblaster la, question de faire sur que tu ne ruine pas de tes pieces! 🦇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...