Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallye621

Rallye du bethunois 2011

Messages recommandés

Avec la hausse des taux horaires des gendarmes ,
le rallye auto du béthunois va t-il pouvoir repartir

Après un an d'absence faute de budget suffisant, le rallye auto
s'apprête à repartir.S'apprêtait,dirons-nous le week-end des 10
et 11 septembre 2011. Car voilà que les frais de gendarmerie seraient
multipliés par six:on passerait ainsi de 4 700 euros à 31 000!
Le comité régional nord-picardie titre la sonnette d'alarme.
On apprenait, la semaine derniére, que le grand-prix cycliste
d'isbergues était menacé.Le rallye du béthunois est à mettre dans le
même sac.La faute à qui?Au regroupement de la gendarmerie et de la police
sous un même ministère,et donc l'alignement des tarifs.
Le président de la ligue,Jean-Paul Maillard, vice-président de la FFSA, est très
remonté:de préparer les autos. Car il faut savoir que cette hausse se poursuivra les prochaines
année. L'heure de gendarme coûtait 2,33€ en 2009. pour 2011,ce sera 12,33€et 20€ en 2014
Le comité directeur du stade béthunois emmencé par Jean-Philippe Dhaisne, Martine Annicotte et
Jean-Claude Grégoire n'est évidemment pas resté sans réaction face à cette nouvelle claque, lui
qui essaie actuellement de remettre à flot le rallye du béthunois.(Le Touquet,les Routes du nord, aire,saint-pom),on est en droit de s'inquiéter.Certaines épreuves ne vont
pas arrivée à suivre >> ,s'exclament ils Malgré tout,ils veulent encore y croire,essayant,coûte que coûte,de faire redémarrer
leur épreuve fétiche.affirme Jean-Philippe Dhaisne.La raison essentielle ?Les champs traversés sont en pleine culture. Il y
a trop de risques>>.
Sinon,à l'heure actuelle,80% des sponsors de 2009 (publics et privés) sont prêts à suivre l'organisation pour cette 34e édition. Qui
change de coefficient, étant donné que l'épreuve n'a pu avoir lieu en 2010.Le rallye du béthunois était alors en coupe de France
des rallyes de 1er division coeff 5,soit le plus gros coefficient qu'on peut donner à une épreuve de ce niveau,
devant Les routes du nord,aire et saint-pol.mais voilà, Béthune rétrograde en 3,laissant passeer les routes du nord en 5,Aire en 4 et se
trouve à égalité avec Saint -pol.qu'est ce que cela change?D'une part,le prix de l'engagement sera moins cher (520€ de plafond, contre 600
en coeff 5).Renault ne sera présent que pour les rallyes du championnat de France de première division.comme le Touque donc,ne faut pas se tracasser sur ce
changement de coefficient estiment les trois coprésidents.De toute maniére, l'equilibre budgétaire sera analysé en janvier ,
et à cette date,on saura si oui ou non la 34e édition aura lieu >>.pour l'heure, le comité serre les boulons pour faire des
économies, là où c'est possible.D'autre part, des partenaires complémentaires ont été approchés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient c'est marrant j'avais mis cet article sur le forum Nord-Racing. Il a recopié tout simplement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
Tient c'est marrant j'avais mis cet article sur le forum Nord-Racing. Il a recopié tout simplement lol!


lol!lol! allé revenons au sujet... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou62157 a écrit:
Je fêterais surement mes 17 ans dans le bacquet de droite cheers


Ah bon, explique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou62157 a écrit:
Béthune tombe en plein sur mon anniversaire !!!

C'est une bonne raison pour commencer à droite non ?


Si tes parents sont ok aussi je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toinou62157 a écrit:
Je pense pas qu'il puisse me refuser ca pour mon anniversaire Very Happy


Foire pas comme pour aller à Spa hein !! Sinon, t'aura pas ta place XD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article paru ce jour dans la Voix du Nord édition de Béthune Bruay


Où l'on reparle du rallye...

Après un an d'interruption, c'est officiel, le rallye auto du Béthunois aura bien lieu les 10 et 11 septembre. Avec, déjà, une grande nouveauté, une épreuve de vitesse sur la zone industrielle de Béthune. On en saura plus lors de l'assemblée générale du Stade béthunois auto, qui aura lieu ce vendredi à 20 h à la salle de la Tannerie, rue d'Aire. Un nouveau comité sera élu lors de l'assemblée générale extraordinaire qui précédera.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2011/04/07/article_soit-dit-en-passant.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau comité au Stade pour bien redémarrer le rallye du Béthunois

Le nouveau comité directeur est composé de six membres.
Le 34e rallye auto du Béthunois n'a pas eu lieu en 2010. Faute de budget suffisant. Beaucoup d'encre et de salive ont coulé avant, pendant et après cette décision. Vendredi, un nouveau comité a été mis en place pour redémarrer sur des bases plus saines et organiser la 34e édition, les 10 et 11 septembre. Les voyants sont au vert...

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le rallye du Béthunois, force est de constater que son absence s'est fait remarquer, l'an dernier. La grosse animation qu'il procure chaque année a fait défaut à la ville, à ses commerces en général, à ses cafés, restaurants et hôtels en particulier. Et donc un manque à gagner considérable pour beaucoup. Et certains qui étaient contre se sont interrogés : on a bien remarqué son absence et on ne voudrait pas que cela se reproduise... Le comité directeur du SB a réfléchi. Il manquait effectivement 10 000 E pour boucler. La ville était prête à mettre une rallonge de 1 000 E. Plus tard, on a appris que d'autres pouvaient eux aussi mettre la main au porte-monnaie. Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir annulé l'épreuve a fait des vagues. Le comité directeur a donc décidé d'un commun accord, « une décision collégiale » nous précise-t-on, de démissionner dans son ensemble. Pour tout reprendre à zéro... Ou presque. Avec de nouvelles idées, de nouvelles investigations. Et surtout réduire le budget qui s'est élevé à 160 000 E en 2009. Non pas par des coupes sombres, mais en examinant les possibilités de réduire, non pas les prestations fournies le week-end du rallye, mais leur coût.
Vendredi, un nouveau comité a donc été mis en place à La Tannerie. L'ex-trésorier Fabien Vanbossel qui a été réélu dans ses fonctions, avait fait remarquer juste avant que le club n'était pas à découvert, qu'il restait 229 E en caisse, après la sortie cartographique de septembre 2011 mais que l'argent commençait à rentrer avec l'arrivée de sponsors (nouveaux et anciens). Jean-Philippe Dhaisne a été élu président. Il sera secondé par Jean-Claude Grégoire, vice-président, Jean-Charles Membot, secrétaire, Julien Leplus, secrétaire adjoint, Fabien Vanbossel, trésorier, Marc Decanter, trésorier adjoint.
Nouvellement élu, le président a insisté sur le fait qu'il avait trouvé les moyens de faire des économies, et que le coût des engagements de pilotes sera bloqué à 520 euros.
Évidemment, et ce n'était pas le moment, les frais de police et de gendarmerie ont été augmentés en début d'année de 15 %. Et ce n'est qu'un début paraît-il... « On s'en accommodera », précise le président, qui a déjà trouvé de nouveaux partenaires, et a la certitude d'avoir déjà réalisé des économies sur les postes principaux (intendance notamment).
Sans lever le voile sur le rallye 2011, on sait qu'il sera à 90 % le même qu'en 2009 avec quand même une grande nouveauté : une épreuve de vitesse samedi, sur la ZI près du port fluvial, et de nouveaux partenaires financiers automobiles... étrangers. « Dommage qu'on n'ait pu s'entendre avec les marques françaises », s'exclame le président. •
PAR JEAN-PIERRE GLORIAN
bethune@info-artois.fr


cheersVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rallye du Béthunois 2011+ VHC + Classic.

Notre édition 2011 se déroulera encore sur 3 jours de course, le Vendredi 9, le Samedi 10 et le Dimanche 11 Septembre 2011.
Venez y participer, c'est un Rallye exceptionnel !!
Participations étrangères acceptées Wink

Lundi 29 août à minuit
Clôture des engagements
Vendredi 9 septembre
Vérifications administratives et techniques de 17h à 22h
Samedi 10 septembre (Etape 1)
Départ à 10h (VHC)
ES1-8 Coenmans CCI Port Fluvial (3,25 km)
ES2-5 Sécuritest La Clarence (9,15 km)
ES3-6 Saimlease La Coqueline (8,98 km)
ES4-7 Eurisol Les Vallées (11,66 km)
Arrivée à 17h57 (VHC)
Dimanche 11 septembre (Etape 2)
Départ à 8h (VHC)
ES9-12 Varet Les Corriaux (5,00 km)
ES10-13 Bridgestone Les deux Rivières (6,44 km)
ES11-14 Verbrugge Le Turbeauté (16,88 km)
Arrivée à 14h15 (VHC)
Parcours long de 383,29 km dont 122,72 km chronométrés répartis en 14 ES (7 à parcourir 2 fois)
Principaux lieux
Locaux des Ets Coenmans à Béthune : vérifications
Grand Place à Béthune : parcs fermé et de regroupement
Place du Général de Gaulle à Béthune : parc d’assistance
Règlements, demandes d’engagement, infos pratiques disponibles sur le site
=>http://www.rallyedubethunois.com/rally_bethunois.htm
Merci et à Bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dispo pour le Rallye du Béthunois 2011, j'ai de l'expérience, la connaissance du Terrain(J'habite sur une ES), je peux préter une auto pour les recos

budget à discuter selon l'auto et les ambitions,
Sérieux, motivé, toujours de bonne humeur .
contact par Mp ou mail: teamdek@hotmail.fr
ou tel: 06 13 91 47 83
Merci d'avance
ps: c'est urgent vu le nombre de personnes qui veulent y participer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex, il y a Aymeric LENOIR qui cherche un copi pour Béthune. Je ne sais pas quelle sensation tu cherches (grosse voiture, pilote rapide....) mais il sera l'homme à battre en N1. Il a fait des débuts fulgurants !!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX a écrit:
Salut Alex, il y a Aymeric LENOIR qui cherche un copi pour Béthune. Je ne sais pas quelle sensation tu cherches (grosse voiture, pilote rapide....) mais il sera l'homme à battre en N1. Il a fait des débuts fulgurants !!!
A+

Ouai je sais, je suis déjà sur le coup Wink , je veux pas passé pour un gars con mais vu que Béthune c'est chez moi, mais j'aimerai bien faire, podium de classe si possible pour pouvoir enfin monté en haut du podium de ce rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche Alex, pour la vitesse de pointe, vous serez devant c'est sûr mais après, il faut aller au bout......
Bon choix, j'espère que ça se fera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la nouvelle Subaru Gr A de José Barbara ( dans les mains de Lionel Hansen au Rallye de la Haute Senne 2011 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Team Daumasport sera présent !
Anthony Leduc / Amandine Vassez sur Clio R3 Maxi et Damien Daumas / Lulu Vassez sur Twingo R2
Source facebook Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers engagés sont en ligne sur le site du rallye avec déja notamment José Barbara et Laurent Bayard au volant d'une Toyota Corolla WRC Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la Corolla WRC de Bayard => K-AM 4050 TMME, used by HF Grifone (1998), to Future World (2000), to Christian Jaquillard (2002), to Jean-Pierre Champeau (2004), to Dominique De Meyer (2005), to Paul Bizalion (2006), to Jean-Charles Beaubelique (2007), to Pierre Moreau (2008) Exclamation

Ici aux mains de Bruno Thiry au Condroz 2000 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recos faites, un Beau rallye qui s'annonce !!! Encore de belles spéciales.
Vivement le Rallye !
Si vous avez des images de notre équipage =>
N°135-Romain Dufour / Alex Desquiret - Citroën Ax F2/12 - teamdek@hotmail.fr
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis titulaire d'une licence FFSA le rallye de Béthune cherche des commissaires pour ce weekend ! Si vous êtes disponible merci de contacter Hubert SCHINTZIUS ou Julien LEPLUS sur fb!!
La sécurité du rallye en dépend!!
Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel62120 a écrit:
Aux vérifs le vendredi soir et le samedi et dimanche Smile



OK donc un seul point de vente, le garage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes un commissaire ayant répondu OUI ou connaissez un commissaire qui est dans le même cas et que vous n'avez pas reçu de convocation, faites le moi savoir.

Un oubli est toujours possible et la fiabilité de la distribution du courrier n'est pas toujours à 100%!!!

Je ne voudrais entendre après le rallye: " je n'y suis pas allé j'ai pas eu de convoc".

Cordialement

BACQ JP Responsable des commissaires du Rallye de Béthune

jean-philippe.bacq@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...