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m0stik111

[m0stik] Ax gt volcane

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Salut à tous, moi c'est clément, 19 ans, J'habite lomme, 2 ans de AAC, 1 avec la twingo de maman et la je me suis acheté ma première voiture, une ax gt volcane, admission simota, ligne groupe n sans inter oreca, amortisseur 106 groupe n, plaquette ferrodo DS 2500

elle roule très bien, fait son 0 a 100 en 8.9 sec chrono


je suis tout les vendredi soir a lomme et de temps en temps lesquin ou d3
voila ^^

des photos du petit monstre !



















voila

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Tous les vendredi soir c'est sur loos qu'il vaux venir Wink

A lesquin ? tu va au run ? ba bien on se croisera bientot alors !

Vraiment cool ta petite Ax !
Des envis de préparation ?

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en faite je fais ikea, lomme pour les runs puis delta a partir de 23H-00h
les bleus c'est variable, vendredi dernier juste un passage a lomme , puis plus rien, donc sa a continué je suis parti a 1h30 du mat

sinon delta il y a 3 semaine c'est vraiment bien pas un bleus !
par contre il y a 10 jours, c'était la parade, ils étaient partout! donc rien a voir, juste des km pour rien ...

pour la prépa je pense pas parceque la c'est juste pour me faire la main avec une mamie sportive, dans 1 ans et demi je serais en école d'ingénieur par apprentissage, donc mes premiers salaires, je m'achèterai une s3 normalement

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en effet ^^ je taille des gti 1.6 sur depart arreté ^^ enfin je l'ai depuis pas lontemps alors j'ai pas pu trop testé sauf contre 205 1.6 et c2 vtr 110 essence toute les 2 battus , la 205 c'est très serré

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welcome
elle fait combien de chevaux cette titine
0 à 100 en moins de 10 sec me parait etonnant je demande a voir Merci Merci

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Sympas cette bobinette car environ 100ch sur une voiture de moins de 800kg sa doit etre petillant et nerveux!

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superbement conservé cette ax


full stock et a conserve dans cette etat (ne fais rien dessus en prepa ni tunnig)

tu veras le jour de sa vente,les collectionneurs reconnaitront une vraie auto qui plaira telle quel..........


ca doit faire 75 ou 85ch je crois..........

meme les jantes sont d'origine....

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elle fait 85 ch d'origine, la j'ai une ligne complete et une admi
le 0 a 100 a la base fait en 9.4 environ, se fait en 9 sec la,
mesuré 90ch ( pas au banc donc bon c'est peut etre pas super fiable mais elle marche mieux que d'origine c'est sur)

et elle fait 730 kg
rapport poids/puissance, 8.1 a vide


ps: j'ai toute les pièces d'origine pour la revente

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m0stik a écrit:
elle fait 85 ch d'origine, la j'ai une ligne complete et une admi
le 0 a 100 a la base fait en 9.4 environ, se fait en 9 sec la,
mesuré 90ch ( pas au banc donc bon c'est peut etre pas super fiable mais elle marche mieux que d'origine c'est sur)

et elle fait 730 kg
rapport poids/puissance, 8.1 a vide



ps: j'ai toute les pièces d'origine pour la revente


Ah ouais quand même, la moitié de la mienne ! Ca doit bien donner !

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niveau confort j'ai tout de même les sièges en cuir ^^



j'ai mis une gaine green car celle la s'est fendu

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oé, par contre en reprise il me met une branlée ^^

on est aux rdv de lomme, delta tout les vendredi en general

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m0stik a écrit:
oé, par contre en reprise il me met une branlée ^^

on est aux rdv de lomme, delta tout les vendredi en general


en d.a ,t'as le poids qui joue en ta faveur

apres je suppose qu'il a plus de couple ,alors une fois lancé..

mais l'ax reste une bonne caisse et son terrain c'est + les ptites routes sinueuses

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hate de voir ca sur la route ..............


me rappelle les 90's en sport ...legeretée et vivacité sont leurs atouts ....

maintenant c'est puissance et tenue de route via les gardes fous electronique

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bon, petite news jai acheté un collecteur raceland inox 4 2 1 montage vendredi aprèm , affaire a suivre...

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raceland,la marque qui me fait rognnnnnnnner........


c'est tres moyen (mais pas chere) mais la qualité est pas top du tout et avec des assemblages parfois minables et on a des surprises

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on verra bien j'allais pas mettre 600 € pour une ax ^^ sa reste une vieille voiture de 20 ans

je lu que raceland c'est très variable, certain on fait 5000km et déjà des soudures a refaire mais bon je connais des gens capables de me le ressouder en cas de problème

enfin on vera déjà si au montage il n'y a pas trop de problemes

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Du raceland pour une Ax c'est déjà trés trés bien !! tu veux faire les choses en grand pense a momofier la ligne ^^

Par contre ca manque de photos fait moi plaisir essaye d'en faire pendant le montage Wink

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ca brille ..

tu vas l'astiquer souvent alors pour qu'il reste comme ca




essaye de tester avant de le monter...perfs,reprise avec un chrono a 2 dedans et refait pareil ensuite pour juger du ressenti et si ca ameliore ton auto

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pour le zéro a 100 j'ai une moyenne de 9.2s-9.3s je ferais des reprise tout a l'heure pour tester en effet

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bon donc je suis allé faire des reprise filmé puis chronométré

sa donne:

en 2nd, 40 -> 80 = 3.8 sec

en 4eme 60-> 100 = 7 sec


la premiere est faite de 3000 a 6000 (j ai pas trop vérifié le compte tour donc pas forcément précis, c est une estimation )
la deuxieme est faite de 2000 a 4500 ( pareil pour le compte tour )

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et comme convenu voila le résumé de l'aprem ^^


bon je suis pas l'as du rangement ^^ c'est ici que je vais m'enerver contre l'ax :





on met la bête sur chandelles c'est plus facile ^^



on enlève ça :



pour mettre ça !



outil INDISPENSABLE :


notament la vis qui sert aa fixer le collecteur sur la boite, bien grippée de mon coté

aprés facile de virer l'ancien collecteur


mais quel bordel pour mettre le nouveau collecteur. On a même hésité à raccourcir quelques goujons ...
une idée en or à cependant permis d'y arriver, merci a rémy, (vttman) un étau entre la calandre et le moteur (méthode qui peut paraître gros porc mais pas tellement finalement)

franchement on a bien galéré!

bref on a réussi a le monter

on resserre les écrous ...jusque là tout été censé se passer bien sauf que ?

le dernier écrou, impossible de le mettre; l'espace entre le goujon et le collecteur =
voila le résultat





donc j'ai pas pu m'empêcher d'aller tester sa et résultat :


j'ai juste fais une reprise 40-> 80 en 2nd, avec l'ancien collecteur 3.9 / 4 s environ

avec le nouveau : 3.2 sec !!!



en pratique : sa tire plus tot et sa monte plus vite. Je testerai avec mon dyno pour voir la puissance qu'il me donne , sachant que pour le moment il me donne environ 85 ch en général

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sympa la video et pas si mal le resultat mais t'as pas change le joint du collecteur d'echappement ???? (celui qui tient entre la culasse et le collecteur )

souvent,il est cuit et casse meme au demontage !!

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si tu veux en regardant le collecteur depuis le radiateur sa te fait 8 goujon

x1 x2 x3 x4

x5 x6 x7 x8



x5 pose problème parceque le tube gauche est trop courbé et donc est presque collé conrte le goujon n° 5

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Mouaaaa moi je t'ai pété avec mon 1.6l 115cv.
Enfin maintenant avec ton collécteur ca peux tout changer^^

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en ayant bien regarde ton moteur ..


pas trop d'utilite cette boite a air (jesaipas ou serarien c'est le nom qu'on donne a ca )


non je blague,sans etre mechant ...


tu as un carbus ou 2 sous le capot ???? (on voit pas trop)

et c'est des doubles corps ou non ???? qu'est il marque dessus ???? solex ou weber et quoi d'autres ???? 32 dcoe 36 etc.....

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cette semaine j'ai refait mes montants de porte, ils étaient devenue bien gris, blanc avec le temps.

bref une bombe de noir mat, une autre de vernis, petit ponçage, peinture , vernis et hop comme neuf!

le résultat est pas mal du tout, surtout pour une peinture a la bombe




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normalement je vais refaire le coté gauche, parceque le vernis est trop brillant, j ai fais le droit avec un vernis dit transparent, c est beaucoup mieux donc je fais refaire le coté gauche, et aussi le spoiler au même moment

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