m0stik111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Salut à tous, moi c'est clément, 19 ans, J'habite lomme, 2 ans de AAC, 1 avec la twingo de maman et la je me suis acheté ma première voiture, une ax gt volcane, admission simota, ligne groupe n sans inter oreca, amortisseur 106 groupe n, plaquette ferrodo DS 2500elle roule très bien, fait son 0 a 100 en 8.9 sec chronoje suis tout les vendredi soir a lomme et de temps en temps lesquin ou d3voila ^^des photos du petit monstre !voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Tous les vendredi soir c'est sur loos qu'il vaux venir A lesquin ? tu va au run ? ba bien on se croisera bientot alors !Vraiment cool ta petite Ax !Des envis de préparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Jolie auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scheidenrecht111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Salut et Moi aussi avant j'allé au Run Delta 3 et lesquin plus rien depuit le temp trop Flic se Balade .Sinon Jolie JOUJOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 en faite je fais ikea, lomme pour les runs puis delta a partir de 23H-00h les bleus c'est variable, vendredi dernier juste un passage a lomme , puis plus rien, donc sa a continué je suis parti a 1h30 du matsinon delta il y a 3 semaine c'est vraiment bien pas un bleus !par contre il y a 10 jours, c'était la parade, ils étaient partout! donc rien a voir, juste des km pour rien ...pour la prépa je pense pas parceque la c'est juste pour me faire la main avec une mamie sportive, dans 1 ans et demi je serais en école d'ingénieur par apprentissage, donc mes premiers salaires, je m'achèterai une s3 normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex le barge1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 belle voiture en plus il faut se mefier de ces ptite titine elle sont legere et bien nerveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 en effet ^^ je taille des gti 1.6 sur depart arreté ^^ enfin je l'ai depuis pas lontemps alors j'ai pas pu trop testé sauf contre 205 1.6 et c2 vtr 110 essence toute les 2 battus , la 205 c'est très serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calie1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 elle fait combien de chevaux cette titine 0 à 100 en moins de 10 sec me parait etonnant je demande a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Sympas cette bobinette car environ 100ch sur une voiture de moins de 800kg sa doit etre petillant et nerveux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mars 2010 superbement conservé cette ax full stock et a conserve dans cette etat (ne fais rien dessus en prepa ni tunnig)tu veras le jour de sa vente,les collectionneurs reconnaitront une vraie auto qui plaira telle quel..........ca doit faire 75 ou 85ch je crois..........meme les jantes sont d'origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 elle fait 85 ch d'origine, la j'ai une ligne complete et une admi le 0 a 100 a la base fait en 9.4 environ, se fait en 9 sec la,mesuré 90ch ( pas au banc donc bon c'est peut etre pas super fiable mais elle marche mieux que d'origine c'est sur)et elle fait 730 kg rapport poids/puissance, 8.1 a videps: j'ai toute les pièces d'origine pour la revente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mars 2010 et cote moteur (tu aurais une petite photo) ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 m0stik a écrit:elle fait 85 ch d'origine, la j'ai une ligne complete et une admi le 0 a 100 a la base fait en 9.4 environ, se fait en 9 sec la,mesuré 90ch ( pas au banc donc bon c'est peut etre pas super fiable mais elle marche mieux que d'origine c'est sur)et elle fait 730 kg rapport poids/puissance, 8.1 a videps: j'ai toute les pièces d'origine pour la reventeAh ouais quand même, la moitié de la mienne ! Ca doit bien donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 compare au 155ch et 1150 kgs de ma gpa..ca fait un eccart considerable ...on voit les evolutions du confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 niveau confort j'ai tout de même les sièges en cuir ^^j'ai mis une gaine green car celle la s'est fendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 pas trop ce montage ........ la boite a air d'origine est bien concu pourtant.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 d'origine j'avais des accoups, surtout a froid, qu'elle ne fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 peut etre le volet air chaud,air froid que tu n'as pas deplacé dans l'ouverture de la boite a air ???? voiture a carbus inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vttman4012111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je confirme elle marche cette ax les 9segondes sont bien la . ma vtr110 peut en temoigner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 il te passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 oé, par contre en reprise il me met une branlée ^^ on est aux rdv de lomme, delta tout les vendredi en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 m0stik a écrit:oé, par contre en reprise il me met une branlée ^^ on est aux rdv de lomme, delta tout les vendredi en general en d.a ,t'as le poids qui joue en ta faveur apres je suppose qu'il a plus de couple ,alors une fois lancé.. mais l'ax reste une bonne caisse et son terrain c'est + les ptites routes sinueuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 mars 2010 hate de voir ca sur la route .............. me rappelle les 90's en sport ...legeretée et vivacité sont leurs atouts .... maintenant c'est puissance et tenue de route via les gardes fous electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vttman4012111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 au départ aréter oui . une reprise sur autoroute je le fume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bon, petite news jai acheté un collecteur raceland inox 4 2 1 montage vendredi aprèm , affaire a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 avril 2010 raceland,la marque qui me fait rognnnnnnnner........ c'est tres moyen (mais pas chere) mais la qualité est pas top du tout et avec des assemblages parfois minables et on a des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 on verra bien j'allais pas mettre 600 € pour une ax ^^ sa reste une vieille voiture de 20 ansje lu que raceland c'est très variable, certain on fait 5000km et déjà des soudures a refaire mais bon je connais des gens capables de me le ressouder en cas de problèmeenfin on vera déjà si au montage il n'y a pas trop de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Du raceland pour une Ax c'est déjà trés trés bien !! tu veux faire les choses en grand pense a momofier la ligne ^^Par contre ca manque de photos fait moi plaisir essaye d'en faire pendant le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ok sa marche, déja quelques shots de la tuyauterie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ya pas a dire ils ont fait des progrets coté ethétique !Merci pour les photos vivement la suite et vive les AX Gt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 avril 2010 ca brille ..tu vas l'astiquer souvent alors pour qu'il reste comme ca essaye de tester avant de le monter...perfs,reprise avec un chrono a 2 dedans et refait pareil ensuite pour juger du ressenti et si ca ameliore ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pour le zéro a 100 j'ai une moyenne de 9.2s-9.3s je ferais des reprise tout a l'heure pour tester en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon donc je suis allé faire des reprise filmé puis chronométrésa donne:en 2nd, 40 -> 80 = 3.8 secen 4eme 60-> 100 = 7 secla premiere est faite de 3000 a 6000 (j ai pas trop vérifié le compte tour donc pas forcément précis, c est une estimation )la deuxieme est faite de 2000 a 4500 ( pareil pour le compte tour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 et comme convenu voila le résumé de l'aprem ^^bon je suis pas l'as du rangement ^^ c'est ici que je vais m'enerver contre l'ax :on met la bête sur chandelles c'est plus facile ^^on enlève ça :pour mettre ça ! outil INDISPENSABLE :notament la vis qui sert aa fixer le collecteur sur la boite, bien grippée de mon cotéaprés facile de virer l'ancien collecteurmais quel bordel pour mettre le nouveau collecteur. On a même hésité à raccourcir quelques goujons ...une idée en or à cependant permis d'y arriver, merci a rémy, (vttman) un étau entre la calandre et le moteur (méthode qui peut paraître gros porc mais pas tellement finalement)franchement on a bien galéré!bref on a réussi a le monteron resserre les écrous ...jusque là tout été censé se passer bien sauf que ?le dernier écrou, impossible de le mettre; l'espace entre le goujon et le collecteur = voila le résultat donc j'ai pas pu m'empêcher d'aller tester sa et résultat :j'ai juste fais une reprise 40-> 80 en 2nd, avec l'ancien collecteur 3.9 / 4 s environavec le nouveau : 3.2 sec !!!en pratique : sa tire plus tot et sa monte plus vite. Je testerai avec mon dyno pour voir la puissance qu'il me donne , sachant que pour le moment il me donne environ 85 ch en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 petits test d'accélération avec ce nouveau collecteur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 avril 2010 sympa la video et pas si mal le resultat mais t'as pas change le joint du collecteur d'echappement ???? (celui qui tient entre la culasse et le collecteur ) souvent,il est cuit et casse meme au demontage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 avril 2010 tu as une photo de celui qui te pose probleme ????? il est situé ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 si tu veux en regardant le collecteur depuis le radiateur sa te fait 8 goujon x1 x2 x3 x4x5 x6 x7 x8x5 pose problème parceque le tube gauche est trop courbé et donc est presque collé conrte le goujon n° 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 avril 2010 ok ..controle que ca fuit pas (en essayant de passer ta main a cote et a froid en demarrant .si tu sens le souffle chaud .ca fuit alors) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 sa fuit pas on a testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[C]oco]_^ 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Mouaaaa moi je t'ai pété avec mon 1.6l 115cv.Enfin maintenant avec ton collécteur ca peux tout changer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 peté c'est vite dit, j'ai fais nimp au démarrage franchement sa se tené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 21 avril 2010 en ayant bien regarde ton moteur ..pas trop d'utilite cette boite a air (jesaipas ou serarien c'est le nom qu'on donne a ca )non je blague,sans etre mechant ...tu as un carbus ou 2 sous le capot ???? (on voit pas trop)et c'est des doubles corps ou non ???? qu'est il marque dessus ???? solex ou weber et quoi d'autres ???? 32 dcoe 36 etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 c'est un solex double corps je regarde pour te donner plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 2 mai 2010 cette semaine j'ai refait mes montants de porte, ils étaient devenue bien gris, blanc avec le temps.bref une bombe de noir mat, une autre de vernis, petit ponçage, peinture , vernis et hop comme neuf!le résultat est pas mal du tout, surtout pour une peinture a la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 mai 2010 c'est du beau travail comme je te l'ai dit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 2 mai 2010 normalement je vais refaire le coté gauche, parceque le vernis est trop brillant, j ai fais le droit avec un vernis dit transparent, c est beaucoup mieux donc je fais refaire le coté gauche, et aussi le spoiler au même moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 mai 2010 elle va etre comme neuve avec ca ..... elle est refaite de partout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 2 mai 2010 oé c'est pas faux, mais de plus en plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites