Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gégé591

pour tous les personnes tirant une remorque ou autres

Messages recommandés

récemment et sans communication ciblée, une nouvelle limitation de vitesse concernant tous les ensembles attelés dont la tractrice présente un PTRA ( poids total roulant autorisé )supérieur à 3.5 tonnes a été mise en place sur route et autoroute.

explication :
si un véhicule a un PTRA supérieur a 3.5 tonnes , quel que soit le poids de la remorque porte-motos ou caravane de 1500kg, le texte de lois s en tient à la notion de poids total roulant autorisé .

exemple:
pour une c5 2.0 hdi 138ch pesant en charge 2155kg et tractant une remorque de 500 kg ( soit au total 2655 kg en somme de ptac) est à présent limitée à 90km/h sur autoroute et 80km/h sur la route ( limitation poids lourd),
car elle a un ptra de 3755kg sur sa carte grise ( mention F3).

a savoir aussi que des disque de limitation de vitesses devront être posé a l arrière de la remorque 80 et 90. une amande de 2eme classe est prévue par disque manquant (mini 22 euros maxi 150 euros )

donc vérifie bien vos carte grise avant de tiré vos plateau.





jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si reglementation poids lourds, il ne faut pas oublier que sur route departementale la vitesse maxi est de 60 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un poids lourd à 60km/h sur une départementale?

Moi ca va je ne dépasse pas 3T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas sur sur les départementales précisément que tu est limiter a 60km/h'mais sur les routes qui ne sont pas a caractère prioritaire.Donc rien n'empeche de rouler a 80 sur départementale Apres je pense qu une limitation de vitesse pour les ensemble de 3.5t serait pas mal,car quand tu vois des plateau rouler tu te dis que le systeme de freinage a interrer a etre fiable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...