réy5911 0 Posté(e) le 15 février 2010 bon voilà j'explique mon cas depuis que j'ai la voiture elle a un peu du mala démarrer il faut insisté un peu comparai a la normal 3 à 4 secondepar contre quand je met 1 fois le contact et que je le remet une deuxième fois sa démarre direct je ne sais pas d'où sa peu venirsachant que la batterie,les bougies,la pompe a essence sont neuves sivous avez une piste sa serai sympa ? je pense a un problème d'injection j'avoue que sa me perturbe pas mal se souci car sa s'améliore pas comme il fait froid pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Boitier de post-préchauffage peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 février 2010 pikagreg ??? sur une essence un préchauffage ?????? une petit prise d'air au niveau des injecteurs ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pardon je viens de voir mon erreur en revoyant le titre, j'étais à l'ouest... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 février 2010 si je piges bien tu met la cle et tire 3-4 secondes au demarreur ????? ca met ce temps a lancer le moteur et si tu met le contact et reteinds puis redemarre d'un coup,ca prends direct ????? neman qui foire ???? (deja eu sur un camion mercedes) regarde tes fils derrieres le neman et balance leur un peu de nettoyant contact ... regarde aussi divers fils qui vont au demarreur,allumage et met en aussi dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 février 2010 fais un test avant de la demarrer,met la pedale des gaz au plancher une fois ensuite met le contact,debraye et tire au demarreur et sois attentif a sa reaction..... si ca demarre direct ..(peut etre une micro prise d'air dans le circuit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coandje1111 0 Posté(e) le 15 février 2010 ta pas un accumulateur par haard sur ce modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 février 2010 accumulateur de pression ??? ou d'essence ???? ton systeme de depart a froid fonctionne bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
réy5911 0 Posté(e) le 16 février 2010 PikaGreg a écrit:Boitier de post-préchauffage peut-être ?oui une petit erreur looooldavid l abarthien a écrit:si je piges bien tu met la cle et tire 3-4 secondes au demarreur ????? ca met ce temps a lancer le moteur et si tu met le contact et reteinds puis redemarre d'un coup,ca prends direct ????? neman qui foire ???? (deja eu sur un camion mercedes) regarde tes fils derrieres le neman et balance leur un peu de nettoyant contact ... regarde aussi divers fils qui vont au demarreur,allumage et met en aussi dessusoui c'est bien sa le souci !ben je vais essayé ske tu me dit dav et si sa fait toujours pareil je vous tiendrai au courant !pour un accumulateur je ne c'est pas c'est quoi ????Merki a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 17 février 2010 david l abarthien a écrit:accumulateur de pression ??? ou d'essence ???? ton systeme de depart a froid fonctionne bien ???c'est pas un bloc XU il n'y a pas de tiroir d'air additionnel pour le démarrage à froid il y a un starter auto c'est tout!Et la technique de mettre gaz à fond avant le démarrage ne sert à rien ça va ouvrir le papillon c'est tout aucune arrivée d'essence donc inutile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 17 février 2010 réy59 a écrit:bon voilà j'explique mon cas depuis que j'ai la voiture elle a un peu du mala démarrer il faut insisté un peu comparai a la normal 3 à 4 secondepar contre quand je met 1 fois le contact et que je le remet une deuxième fois sa démarre direct je ne sais pas d'où sa peu venirsachant que la batterie,les bougies,la pompe a essence sont neuves sivous avez une piste sa serai sympa ? je pense a un problème d'injection j'avoue que sa me perturbe pas mal se souci car sa s'améliore pas comme il fait froid pasEn fait ton démarreur tourne mais elle ne démarre pas instantanément?3/4secondes franchement tu es largement dans la normale tu n'as pas à t'inquiéter mon ex s16 me faisait ça aussi parfois mais bon tout était ok ça reste de la mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 février 2010 je pense que c'est lors du demarrage que le processus de verification des injecteurs se fait (d'ou la phase de demarrage long parfois) ca peut aussi etre ca .. le moteur lors de l'arret se cale parfois sur un des cycle du 4 temps et peut se retrouver sur le dernier cylindre ....la phase est un peu plus longue alors pour lancer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 17 février 2010 Quoi qu'il en soit rien d'anormal tu peux rouler sans soucis et arrêter de te tourmenter avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je suis assez d'accord avec David, je vais peut-être encore dire une connerie mais tant pis je me lance. Sur un diesel ( bien que j'ai vu que c'était un essence maintenant c'est bon lol) il y a un capteur qui indique sur quel cylindre l'injection s'est arrêté pour repartir directement sur le bon cylindre au redémarrage, sur certain moteur, cela dépend le constructeur, si ce capteur est défaillant le moteur ne démarre plus carrément ( 406 HDI par exemple ), et sur d'autres, il essaye chaque cylindre les uns après les autres jusqu'au démarrage. La question est: y a-t-il le même système sur un essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 février 2010 oui ca existe j ai vu ca sur une voiture etrangere genre coréenne il me semble et en camion,c'est assez repandu ce truc (capteur sur le positionnement du piston sur le cylindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Donc le problème pourrait venir de là. A vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 février 2010 rien trouver cote schema la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 17 février 2010 PikaGreg a écrit:Je suis assez d'accord avec David, je vais peut-être encore dire une connerie mais tant pis je me lance. Sur un diesel ( bien que j'ai vu que c'était un essence maintenant c'est bon lol) il y a un capteur qui indique sur quel cylindre l'injection s'est arrêté pour repartir directement sur le bon cylindre au redémarrage, sur certain moteur, cela dépend le constructeur, si ce capteur est défaillant le moteur ne démarre plus carrément ( 406 HDI par exemple ), et sur d'autres, il essaye chaque cylindre les uns après les autres jusqu'au démarrage. La question est: y a-t-il le même système sur un essence ?Bien sur que les essences ont ce capteur il y a le capteur pmh sur la boite qui prend la position du volant moteur et le capteur au niveau de l'arbre à came mais s'il est défaillant ca ne démarre pas ça ne fait pas démarrer à retardement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 février 2010 donc tout va bien alors ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
réy5911 0 Posté(e) le 17 février 2010 Merci pour se petit débat les potos!Ben j'utilise la solution du double coup de contact pour le moment comme sa ça démarre direct en entendent se week un gros nettoyage complet des organes et des connectiques on verra si sa change quoi qu'il en sois en marche normal pour c'est 10ans ma s16 et loin d'avoir le cancer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 26 mars 2010 as tu déjà changé ton filtre à essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites