Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toinou621571

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente: Antoine, 15 ans, passioné de rallyes depuis peu (mais je m'améliore, quand je m'intéresse a quelque chose je ne fais pas les choses a moitié ), j'habite a Allouagne dans le 62. Je suis tout les rallyes internationaux et francais sur Internet et je vais voir quand je peux les rallyes du Nord. J'ai comme ambiton future de devenir pilote de rallye par le biais d'une formule de promotion ou de courir en coupe de france, on vera d'ici là . Mais je commence déja a me renseigner.
Voili voilou.
Je vous souhaite une bonne journée.

A+ Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum, bonne chance et bon courage pour devenir pilote et j'espère que tu atteindra ton but.


Merci a vous tous
Merci beaucoup a toi Tof, moi aussi j'espere réussir mais c'est très dur j'en ai conscience c'est pour ca que je commence a me renseigner dès maintenant
Bonne soirée.

A+ Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si tu veux devenir pilote, saches que dès tes 16 ans tu peux devenir copilote, et donc acquérir une expérience qui pourra te servir une fois que tu passeras dans le bacquet de gauche! (Beaucoup de pilotes en commencer en tant que copilote Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi_62 a écrit:
D'ailleurs si tu veux devenir pilote, saches que dès tes 16 ans tu peux devenir copilote, et donc acquérir une expérience qui pourra te servir une fois que tu passeras dans le bacquet de gauche! (Beaucoup de pilotes en commencer en tant que copilote )


Ah bon. C'est très intéressant tu pourrais m'en dire plus si cela ne te dérange pas?
Merci d'avance

A+ Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour 2010, la licence junior est à 95€ (alors que les autres licences sont à plus de 200€! ), pour l'obtenir tu dois t'inscrire à une ASA (et apyer la cotisation de quelques dizaines d'euros!), faire une visite médicale, et avoir une autorisation parentale.

Ensuite bah c'est comme pour tout le monde, tu dois te trouver un pilote, acheter ou te faire prêter combi, casque etc...
En cherchant sur le net tu trouveras pas mal de renseignement, notamment sur le site de la FFSA où tu peux télécharger la réglementation!

Je vais peut être faire mon premier rallye cette année, si cela se fait, je ferais une série d'articles sur mon blog décrivant les différentes étapes au fur et à mesure de l'avancée de mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi_62 a écrit:
Et bien pour 2010, la licence junior est à 95€ (alors que les autres licences sont à plus de 200€! ), pour l'obtenir tu dois t'inscrire à une ASA (et apyer la cotisation de quelques dizaines d'euros!), faire une visite médicale, et avoir une autorisation parentale.

Ensuite bah c'est comme pour tout le monde, tu dois te trouver un pilote, acheter ou te faire prêter combi, casque etc...
En cherchant sur le net tu trouveras pas mal de renseignement, notamment sur le site de la FFSA où tu peux télécharger la réglementation!

Je vais peut être faire mon premier rallye cette année, si cela se fait, je ferais une série d'articles sur mon blog décrivant les différentes étapes au fur et à mesure de l'avancée de mon projet.


Ok ok merci beaucoup pour tes explications c'est super . Je vais bien me renseigner avant.
Je te remercie
Bonne soirée.

A+ Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...