striker58 0 Posté(e) le 1 février 2010 salut j'ai un ptit soucis avec la 307 de ma copine:elle fait des "tictictictic"quand je roule mais pas quand elle est en neutre seulement quand il y a une vitesse de mise et pas quand on a le pied sur l'embreyage!sa peut etre koi???elle me fait aussi defaut airbag et defaut catalyseuret elle broute en bas régime et a comme une perte de peche entre 3et 4000 tours,est-ce a cause d'une sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 février 2010 Salut. Es quee tu pourrais préciser le model et le kilometrage de la voiture, stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 1 février 2010 c une 307 1.6 16v de 2001 avec 75000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ca broute au démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 1 février 2010 pas quand je la demare mais dès que j'avance en 1ere elle broute puis roule normale malgré ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 1 février 2010 sa fé tictictic seulement en prise et des que j'appuie sur 'embrayage en roulant sa e fé plus de bruit meme en acceleren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 février 2010 Le bruit es qu'il suit la vitesse de la voiture ou es qu'il augment par rapport au regime du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 1 février 2010 Car je pense que cela peut être causé par une dent du diaphragme du mécanisme de l'embrayage, ou sa peut venir de la transmission, sa depend. Aprés il est possible que je me trompe, je ne fais que donner mon idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 février 2010 alors defaut airbag (regarde la connectique sous le siege ...trifouille la prise et regarde si le defaut s'eteint ....si oui... en general dans un garage,il coupe la prise eet soude les fils ) car dans ton siege tu as un capteur genre comme un crepe (un truc plat tout fin avec une prise au bout) defaut catalyseur = voir la sonde LAMBA ..... elle indique une anomalie dans le circuit des gaz d echappments ...... ELLE PEUT envoyer une information au CALCULATEUR pour mettre l'auto en mode DEGRADEE (donc des broutements et autres peuvent etre liés) quand au bruit (difficile de juger ......video est possible ????? pour essayer de percevoir ce probleme mais a t'elle un volant moteur bi masse ??????? (les hdi oui mais la tienne ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 2 février 2010 alors pour le bruit:il suit le regime moteur seulement quand on roule car en neutre pas un bruit.pour le defaut cata:la sonde va etre changé dans peut de temps pour voir.et pour le defaut airbag est-ce que je peut mettre un domino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 2 février 2010 C'est pas bon les dominos, si tu veux faire un raccordement utilises des cosses de préférence !Ton bruit c'est un bruit métallique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 2 février 2010 un peu et ya aussi la pedale d'embrayage qui tremblote leger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ouais, il existe un default bien connu sur les 307, il s'agit de la casse des ressort du volant bi-masse d'embrayage mais c'est que sur les HDI je pense.Sinon cela pourrait venir de la jonction sur la ligne d'échappement, ou encore ce bruit pourrai provenir de la vanne EGR , outil qui permet de mettre les gaz d'echappement dans le moteur avec l'air propre.Essaye de voir d'où provient le bruit (du moteur, de dessous la voiture,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 2 février 2010 Salut a tous , concernant ton problème je vais résoudre le probleme de suite , il n'y a pas de bimasse sur les 1.6 16v de chez peugeot.Par contre a mon avis tu as un jolie diaphragmme ou une butée d'embrayage qui est entrun de se faire la mal c'est courant sur ces moteur .Pour le voyant airbag David a raison coupe la cosse est mets en une nouvelle tu ne seras plus embêtés .Pour ce qui est du défaut du cata , je pense aussi a la sonde lambda .Surtout que ces une sorte de cartouche la dessus donc ....y'a de grandes chances.Voila cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 février 2010 alors l'airbag .......... coupe les fils et SOUDE LES .......................pas de dominos ni autre bidulle pas sur pour le reste ....vois ce que mikapilote t'as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 2 février 2010 diaphragme? dsl jsuis pas vraiment pro de méca!!!!jpeut kan meme rouler kom sa ou nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 février 2010 le diaphragme est la piece qui constitue une partie de ton mecanisme d embrayage a la fin tu risque que le bruit insiste et ca peut casser un morceau .......a la cle aucune vitesse rentre et te en panne ........ deja vu sur un camion ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 3 février 2010 donc en gros fo que je change l'embrayage complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 3 février 2010 C'est préférable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 3 février 2010 si je viens avec la voiture et la piece vers chez vous quelqu'un pourrait me le faire ou nn?car nivo tune c cho en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 février 2010 never-lille ca fait un bout ................. essaye de voir dans une rta et voir le niveau de difficultée .... pour voir si tes competences peuvent etre au niveau de cette intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 février 2010 le diaphragme est une partie de la piece 1 (c'est les lamelles que tu vois au centre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 4 février 2010 pour la route jpense que c po le soucis a moins que sa lache pendant!au nivo de mes competences quasi nul(vidange nivo et changer une roue je pense que se sera cho) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 février 2010 essaye de trouver un ami ou un prcohe qui sache t aider et une bonne rta (revue technique automobile) ...... c'est pas la mort a faire faut vidanger la boite et demonter les cardans et demonter un peu autour tu as une photo de ton compartiment moteur pour voir comment s'est fait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 4 février 2010 jvé voir avec mon cousin mé c pas gagnernn pas de photos possible car l'apn est h.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 7 février 2010 lol punaise l'auto a des merdes et un appareil photo hs ...ta la poisse mec mdrsinon pour la dépose de la boite c'est assez chiant sur 307 .. bon courage :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites