Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonsoir mes gens !! c'est officiel la xsi et la prépa ville c'est finit !! place au circuit pour 2010 !!Petit résumé des pieces en stock !!Je mettrai des photos de la suite au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 vas y mon chéri fait tout péter avec ta titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Vroum vroum, ça va donner. Tu as ou tu vas changer le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 je sens que je vais prendre mes vacances et que le garage david va te la faire en 1 semaine (demontage du bloc et pose de l'autre),demontage de l'interieur et pose des baquets,montage du levier de vitesse montage de l'arceau pose un soucis, vider le reservoir,le demonter,souder les contreplaques et les peindre..peindre la caisse a l'interieur...(faut un poste mig et un masque .........) toutes les pieces dispo le reste ca ira............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 damss a deja le moteur s16 et l'autre (1.6 105ch) va prendre une retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 david l abarthien a écrit:damss a deja le moteur s16 et l'autre (1.6 105ch) va prendre une retraiteBien méritée ? lolAh, je peux fournir le MIG et le masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 il a eu des petits soucis et a un serieux bobo (on a fait un sujet detaillé a ce sujet,coussinet de vilebrequin cuit helas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour commencer je pense que je vais demonter les sieges, retirer la moquette voir meme le ciel de toit, ensuite tomber la ligne group N virer le capot, la face avant pour attaquer le moteur, ensuite souder la caisse..Achat en cour : - Embrayage 4 patins renforcé - Train arriere S16/rallye - Disque 266mm 206S16 et les étriers qui vont avec- Kit de Suspension Sport (je site pas de marque pour le moment)- Une Bar Inf OMP- Durite Silicone au mètres sans doute By David- Une paire de phares pour les briser pour l'admission d'air- Une nouvelle Admission D'air Ect Ect et je parle pas encore des surprises Chuuuute David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 david l abarthien a écrit:il a eu des petits soucis et a un serieux bobo(on a fait un sujet detaillé a ce sujet,coussinet de vilebrequin cuit helas)Ca m'a pas empêche de la démarrer aujourd'hui pour son nouveau garage les voisins sont sortie pour la voir a nouveau burner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Vous êtes vraiment à fond dedans ça fait plaisir à voir. Ah si j'avais le temps de faire tout ça... et l'argent aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 casse le pas (il peut encore servir si je l'ouvre et changes ces satanés coussinets cuits ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 petit retour,l'ancien (1.6 105ch) avait ca http://www.gti-nord.net/problemes-techniques-f8/106-xsi-moteur-hs-bielles-probleme-t3028.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Quand t'a gouté au plaisir du Circuit tu peux plus t'en passer L'argent ca Aide pas mal et la chance aussi ^^Je suis tombé sur les bonnes personne au bon moment a des prix défiant toute concurrence..En party Grace a WillyT16 A Nicoluc aussi qui m'a vendu la xsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 et un bon mecano pas chere en MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 pour tes phares je t'ai donné une combine pour faire ta modif pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 C'est Vrai David qui vous coutera un Quick et quelque cannette de Coca XDQuand tu veux pour allé chercher ton bloc au hangar ! le Daily est pret ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 je relance le gars mais pas de reponse ....je te tiens au jus he oui un sacrée mecano pas chere et qui BOSSE (pas trop mal il me semble ???? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 T'as un garage à toi david ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 euh non "le fameux garage david j'ecoute" n'est pas d'actualité les autos de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoluc 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut je suis content pour toi et pour elle aussi elle va reprendre vie , vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 janvier 2010 le retour de la damss mobile elle va en saigner des autos avec son coeur rageur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ca m'a du bien de la démarrer de nouveau pour son utlime voyage avec la transplantation d'organe, jme souvenais plus du bruit qu'elle produit A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sx5911 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Oh le veinard il va pouvoir s'y mettre moi j'aimerais bien mais je n'ai aps encore de temps à lui consacrer... je vous regarderais faire en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 janvier 2010 prends des notes alors (sx59) ca va etre un beau post ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 A défaut de vouloir commencer aujourd'hui les investigations je suis parti au centre commercial me payer un bleu de travaille ^^ et un remplaçant de mon défunt compresseur 25 litres par un 50 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 22 janvier 2010 tu fais quoi de l'ancien compresseur ????? sympa de t'equiper ..et avec ca ,tu pourras faire des tas de choses... peindre un capot,gonfler des pneus,souffler un filtre a air etc................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonsoir tout le monde ! aujourd'hui pas de photo trop froid pour en faire ! Petit résumé de la journée.- Démontage de la face avant - Démontage de l'intérieur --> Moquette, Baquet, Harnais(Bonjour le poids gagné en retirant la moquette !! humidité assuré 15 kilos en moins)- Tomber la ligne d'échappement (vendu dimanche)Impossible de commencer a tomber les cardans, on a pas pris le temps de prendre l'anti vol des jantes rallye !!Bref la prochaine fois au programme !! cardan au sol !! moteur, boite ect ..Officiellement ma boite est HS pour le moment car aprés vidange David a constaté une bille de roulement dans la limaille présente en masse ..Donc révision ou changement de boite a suivre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bon courage pour la suite Damss, j'ai hate de voire la suite en esperant que tu n'auras pas d'autre surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 janvier 2010 he oui la boite de vitesses a pris la porte du chemin et la surprise de voir une belle flaque d'eau dans l'habitacle.insonorisant pourri et comment que ca fais des degats possibles (rouille voir perforation de la tole car en contact de l'humiditée permanente)mais nous avons tout demonté la moquette et les sieges pour secher avec une eponge le plus gros nous avons decoupé le morceau devant le levier de viteese jusqu'au tablier des pieds........la caisse a remonte a vu d'oeil d'un bon centimetre (he ouin,le poids et l humiditée font un sacré detail )attendons de voir la suite ....(la mysterieuse disparition des ecrous antivols) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 La nature fait de drôles de choses lolCa avance pas mal tout ça, bon courage pour la suite !Vous allez ouvrir la boîte ou la changer direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 février 2010 Petite photo du jours pour illustrer tout ca Petite Photo Special Pour Notre David !!!PikaGreg a écrit:La nature fait de drôles de choses lolCa avance pas mal tout ça, bon courage pour la suite !Vous allez ouvrir la boîte ou la changer direct ?Je pense qu'on va ouvrir la boite et la refaire a neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est la caverne d'Ali baba ton garage lol !Bon courage pour la boîte, en plus c'est pas donné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 février 2010 parfait pour les ecrous antivol ............ vais voir si je fini tot vendredi pour qu on puisse l'attaque (ou dimanche si te motive et dispo) faut qu'on le sorte de la et vite ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 février 2010 Et encore t'a pas vue le garage de mes parents, la ou je stock le nouveau moteur l'arceau et la nouvelle ligne !! sans parler du reste David des que tu peu on sort ce moteur ! vendredi si tu peux pas, pas grave je vais essayer de le sortir tout seul ^^J'ai vue comment faire sur la rallye a clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Une pince coupante, un pied de biche, un chalumeau et un marteau et c'est dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 février 2010 pour ta boite j'ai pas mal regarde et j'ai vu que tu as 4 roulements (numero 16-17 et 2-3 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 février 2010 si tu le sort tout seulte faut demonter les cardans ...leve l'auto (cric et chandelle bien sur )demonte l'ecrou central (douille 35 il me semble et courage,il est serre fort.. douille,carré de cliquet et rallonge seront necessaire voir meme une personne qui freine tres fort en meme temps c'est mieux)demonte le triangle (2 vis de 17..donc cliquets douille de 17 et cle a pipe de 17 + degrippant ca va le faire ) en dégageant la partie du bas (comme on a fait sur la 106 a dingue de gti)l'ensemble amorto-ressort bougera alors.. et ainsi tu pourras degager le cardan (attention ca peux pincer les doigts)regarde aussi si tu n'as pas 2 vis de blocage du cardan droit (cle de 11 a pipe je crois).....une fois les cardans virés .....PROFITES POUR ENLEVER LA VIS DU SUPPORT MOTEUR DERRIERE LE BLOC (gain de temps)demonte le radiateur et ces durites dont celle en bas a droite (de l'auto,la plus penible a enlever).... .....attauqe le faisceau electrique en reperant les prises et autres ....(avec de la peinture,scotch ou des photos et leurs codes de couleurs)....si je n'oublies rien..tu devrais pouvoir le sortir ensuite ....presente la chevre devant la voiture et regle la sur 750 kgs ....met la sangle sur les 2 anneaux (fais des bons noeuds simple et tire desuss franchement et laisse pas trop de marge avec la sangle (du mou sert a rien ou tu leveras tres haut pour rien...)met la chevre en tension en pompant et la sangle se tendratu as 3 points de fixation a demonter pour sortir le bloc (moteur a droite,boite de vitesses,et derriere le bloc moteur en bas)le premier se trouve cote droit de l'auto (on ne peux pas le rater).....le second est sur la boite de vitesse......le 3eme a ete CITE PLUS HAUT a demonter (gain de temps)et ca sort nota : le calculateur (laisse le au chaud a la maison) avec son support .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 février 2010 une fois ca fait remet les triangles et les vis de 17..amortos...tu pourras reposer l'auto sur ces roues et la deplacer si besoin et la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat111 0 Posté(e) le 4 février 2010 beau projet damss ... dommage qu'on ne puisse pas en profiter sur mon fofo Cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 4 février 2010 Merci David ca devrait allé, mais j'ai que la matinée a lui offrir a la xsiJe vais me baser sur le démontage de la rallye a clément, ca devrait allé..Je vais je pense fait le plus gros si j'ai pas de quoi sortir les cardans.Demain je retire tout se qui est faisceau, tringlerie, support moteur ect..Des que le moteur est sortie je posterai chez toi aussi cat tkt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 février 2010 les supports c'est en derniers ...........sinon ca tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat111 0 Posté(e) le 5 février 2010 Damss a écrit: Des que le moteur est sortie je posterai chez toi aussi cat tkt pas sound good Cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bon demain on tombe le bloc vendredi j'ai avancé le travailleRadiateur, durite en tout genre, tringlerie, faisceau ect ..Demain douille de 29 et grand bar hop cardan au sol et hop un 1.6 suspendu dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 6 février 2010 Eh ça avance bien tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 février 2010 demain seance photo alors damss ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 7 février 2010 Aujourd'hui séance photo obligatoire David !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 février 2010 scoop moteur sortit avec un peu de difficulté mais on s'en ai sortit .... le faisceau electrique caché pour le demarreur a ete le plus long a avoir et une petite surprise (les disques de freins ne tiennent pas ) absence de vis de maintient (ca m'a surpris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 7 février 2010 moi j'en met jamais de vis de maintien ^^ trop de poid !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 février 2010 damss postera les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 7 février 2010 Un bon après midi dans le garage et ce moteur qui sort enfin de la 106 Un bon nettoyage attend le chassis mais surtout le compartiment moteur !Pas Mal de piece vont etre remplacé par du neuf, durite, gaine, cardan !Les photos arriveront demain, je trouve plus le cordon mémoire interne oblige snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites