Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raboliot11

quelle auto pour commencer?

Messages recommandés

Slt à tous, je compte commencer le rallye avec un copain et me demande comment minimiser les frais (un peu comme tout le monde Smile ).
Je fais des études assez prenantes, je n'aurais pas le temps de beaucoup courir, 3 ou 4 rallyes par an je pense, je ne vise donc pas une voiture ultra competitive aux réglages compliqués.
Ma mère va revendre sa C3 qui a déjà 7 ans et je me demandais si cette auto pourrait convenir pour débuter. C'est un 110cv à boite sequentielle, je ne sais pas si c'est un probleme pour courir en groupe N.
Sera-elle assez puissante, et faudra-t-il beaucoup la transformer pour courir?
D' avance merci, raboliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour débuter, une AX ou 205 peux faire l'affaire.
Ou si ton budget le permet, une saxo ou 106.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon choix une C3, c'est pas une auto sportive, difficile de trouver des pièces je pense...
Jsais même pas si elle est homologué d'ailleurs...
Je suis du même avis que 206man Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des C3 en rallye oui ça s'est déjà vu ne serait-ce qu'aux RDN... Mais reste à voir ce que ça vaut... hors ouvreuse.



Après, tu ne passeras pas inaperçu Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas acheter une auto qui ne sera bientot plus homologuée en rallye, alors ax ou 205 je suis pas sur.... Et saxo je trouve ça top mais c'est cher. Alors que la c3 sans faire grand chose je pourrais envoyer pas mal je pense. Elle a vraiment de la patate, la 1ere se pousse à 57, la 2e à 95 et la 3e à 130, après c'est peut etre pas assez étagé? Sinon elle vire bien, j' arrive bien à piquer les virages avec.
Quelqu' un sait si les pièces citroen sport passent dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ax et 205 sont encore homologués jusqu'en 2012 minimum en F2/12

La C3 j'y crois pas trop, l'arceau, les amortos etc doivent couter assez cher.

IL faut voir le budget que tu as pour démarrer surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapproche toi de la FFSA pour savoir pour ta C3. Mais à mon sens elle n'est pas homologuée (celle pour les routes du nord servant de show-car citroen)...et en plus la marque aux chevron ne va pas s'amuser à homologuer des milliers de voitures (à la base une C2 est une C3 coupé). En plus je n'ai jamais vu de boite séquentielle en GrN

Pour débuter, fixe ton budget pour savoir ce que tu peux acheter...Mais pense bien aux frais annexes (entretien, révision, etc...). Vaut mieux une petite voiture bien entretenue qu'une grosse que tu ne sais pas bichoner par manque de fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours un peu surpris de ces questions ?

La plupart ce sont des jeunes qui demandent ça, sans trop d'argent (comme la plupart du forum) alors pourquoi se prendre la tête !!!!!!!!!

Tu vas sur rallye Forez, Mikado racing, il y a un tas de bonnes bagnoles à vendre pour pas cher. Tu regardes de quoi elle est équipée, tu demandes conseil à un ami qui s'y connaît un peu, tu regardes le palmares, tu vas la voir, tu l'essaies (surtout) et hop !!!

Actuellement, pour 4000 ou 5000 euros, tu t'achètes une 205 top N1 avec tout ce qu'il faut dedans, tu as une super base saine et tu la passes en F2000 sans frais.
Avec un petit coup de volant en plus, tu joueras le top 5 dans la classe.

Ce n'est pas du tout une critique, si tu veux une voiture qui sort de l'ordinaire OK, mais pourquoi se prendre la tête. La 205 ou l'AX, les pièces sont pas chères et tu en trouves partout. De ce fait, tu roules plus et tu te fais plaisir !!

(Tout ce que je dis, c'est du vécu, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon AX, je peux te dire que j'ai démarré sans absolument rien connaître)
C'est peut être simple ma vision des choses, mais c'est mon ompinion.

Tiens nous au courant en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais pourquoi ne pas commencer avec la C3 parce que j'ai déjà l'auto, et pas pour sortir de l'ordinaire. Je pensais que monter la C3 me couterais moins cher que d'acheter une auto déjà prete, mais c'est pas sur en fait.
Je vais peut etre commencer avec une 205 alors, mais comment savoir si une voiture que j'essaie est fiable? J'habite à fourmies, peut-etre y a t-il un forumeur qui habite dans mon coin et pourrais me filer quelques tuyaux?
En tout cas merci de vos réponses, a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, nous sommes là pour ça.
Je pense que tu arriveras bien à trouver une âme charitable pour te renseigner sur tel ou tel véhicule.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raboliot a écrit:
Je me demandais pourquoi ne pas commencer avec la C3 parce que j'ai déjà l'auto, et pas pour sortir de l'ordinaire. Je pensais que monter la C3 me couterais moins cher que d'acheter une auto déjà prete, mais c'est pas sur en fait.
Je vais peut etre commencer avec une 205 alors, mais comment savoir si une voiture que j'essaie est fiable? J'habite à fourmies, peut-etre y a t-il un forumeur qui habite dans mon coin et pourrais me filer quelques tuyaux?
En tout cas merci de vos réponses, a bientot.


pas sur avec la C3 , essai de trouver un arceau sur cette voiture deja (fait sur mesure ? = chere) et niveau poids , ça doit etre enorme (une 4 portes Wink )
pour etre sur d'une auto fiable suit un peut les resultats de la voiture/pilote et de savoir les abandons sur quel motifs !
je dis comme tous les autres , fixe toi un budget d'abord pour l'achat de l'auto et ensuite tu y verras plus claire Wink
la 205 et l'ax reste les voitures les meilleurs en qualite/prix/performances (en entretien , prix des pieces , des pneus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
D'ailleurs David en vends une de 205 lol!


merci geoffrey !!! ...pour la pub Wink

justement c'est pas pour ça que j'ai repondu , mais ont ne sais jamais Wink

/petites-annonces-infos-rallystiques-diverses-f7/205-rallye-t3025.htm

alx a l'ax a écrit:
Actuellement, pour 4000 ou 5000 euros, tu t'achètes une 205 top N1 avec tout ce qu'il faut dedans, tu as une super base saine et tu la passes en F2000 sans frais.
Avec un petit coup de volant en plus, tu joueras le top 5 dans la classe.


merci aussi , alex Wink
tu dis ça parce que j'ai fais le 5ime temps des F2/12 aux routes picardes dans la derniere geek , ou c'est juste une coincidence pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...