Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

la GPA de david l'abarthien grande punto abarth

Messages recommandés

moi j'ai installe un blitz idc3 3 boost controle tu peu avoir plusieur mode programme de voiture cool a voiture sportive juste a tourner le bouton
il et fiable et perme de proteger tes turbo en donne une pression limite a pas depasser
tu peu faire un over boost de 4 seconde (pour un run)
et plien autre truc

http://www.google.fr/search?q=blitz+sbc+id&hl=fr&rlz=1C1ASUT_enFR438FR438&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=S5Y1T4qqEoK5hAfisPVl&sqi=2&ved=0CEoQsAQ&biw=1304&bih=683

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tuto sur une modification possible de la boite a air de la gpa (avec un filtre bmc)

au début de la boite a air,on ca sur le dessous du couvercle


coupez le (ca donne ca,un peu grossier ma découpe d'ailleurs )


sur la partie inférieur de la boite ,on voit ca


enlevez la partie du manchon qui amene l'air,il debouche sur une arrete,ca prend 10s et c'est réversible si besoin (suffit juste de tirer dessus verticalement)


et voila la piece


j'en ai profite pour laver le fond de la boite a air,et refait un essai sur route :mrgreen:

la vidéo est la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classe les barres inférieures!!! Avec les bilstein tu va commencer à galérer pour la faire décrocher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,le GARAGE DAVID vous donne un cours de mécanique pour le montage des amortisseurs BILSTEIN arrière pour la GRANDE PUNTO ABARTH !!!!!!!!!!

les outils seront détaillés au fur et a mesure pour eclairer votre lanterne (suivez dans le fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

d'abord serrer le frein a main et caler correctement votre BOLIDE ...

prenez un bon cric assez plat (bas de caisse oblige) et une chandelle robuste

le patin du cric prend appui sur un carré sous la caisse (il est visible et a une arrete blanche )

la roue poser


poser la chandelle sur l'arrete blanche situé a la fin de la caisse


attaquer le démontage de la vis inférieur de l'amortisseur (douille torx de 14 et cliquet mais D'ABORD rallonge et carré pour eviter de peter un cliquet.roulement surtout)


ensuite passer en haut (lever la tete au premier rang !!!!!!!!!!!! )

douille torx plus petite et rallonge au max (pas envie de me peter le dos et les genoux)


ca donne ca apres ( un trou)


apres une tache difficile mais réalisable avec un peu de patience

clé plate ou a oeil de 16 et clé plate fine de 6 (on doit demonté l'ecrou pour separer l'amortisseur de la platine du support)


(sur la photo,c'etait déja le remontage d'ou la clé btr et la clé a pipe )

on arrive a ca


on s'attaque au ressort ( vous en manquer en ce moment mon cher louis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ca consiste a faire levier avec un bon tournevis plat et a le déboiter patiemment

il vient avec 2 morceaux de caoutchouc (a RECUPERER)


et on voit ca (au premier plan,le tuyau de frein et le cable de frein a main)


ensuite AMUSEZ VOUS a EMMANCHER avec force et patience les morceaux de caoutchouc sur le ressort de votre nouveau kit (le bas ca prend 20s mais le haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dégrippant et tournevis pour Y ARRIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

(pas de photos hellas mais je ferais un zoom pour vous plus tard)

ensuite remonter (les 2 vis du haut) l'amortisseur tout beau jaune sur la coupelle arr avec le soufflet de protection de l'ancien...( j'en ai profiter pour laver la coupelle)


remonter le ressort en premier sur le bras de suspension (si besoin d'un peu de renfort,faites levier legerement avec une longue barre..utile dans mon cas pour le 2 eme coté comprimé par l'amortisseur deja remonté)


(REMARQUER LA COUPELLE REGLABLE ET LES MORCEAUX DE CAOUTCHOUC.bas et le haut qui m'a donner bien du fil a retordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


apres pousser legerement le bras pour faire mordre l'amortisseur (avec un cric si besoin et visser le tout )

et visser tout et apres voila


de l'autre coté





voila ,en espérant QUE VOUS AVEZ SUIVIS ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tout ça, tu es descendu de combien? sinon la coupelle réglable, elle est fixé comment sur la carrosserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupelle reglable est fixé sur le caoutchouc qui est dans le ressort (sacré galere a poser ce caoutchouc)...elle est posé sous la caisse a l'endroit prévu


sur les photos,elle est pas reglé;elle reprend sa hauteur normale cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gpa est rehaussé de 3.5 cm en tout (elel a donc repris sa hauteur normale et cest top coté confort avec les bilstein a l'ar).....


petit nouveauté,un bouton pour deconnecter l'esp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info,la modif de DECOUPE de la boite air DONNE 6ch de plus avec un bmc ou pipercross (testé sur banc lors d'un rasso d'italienne)


sinon en nouveauté

waste gate renforcée monter et tester (apres un mauvais réglage,j'ai eu une coupure moteur partielle .mise en sécurité et regime plafonner a 2500 tr/mns)

un petit coup d'interphase elm 327 et hop effacé ....


je redémonte et la règle correctement (course réglable)

ca donne avant :

mode normal : 0.7 sport : 1.2,la pression diminuée au fur et a mesure que le régime approché la zone rouge

apres :

mode normal ; 0.7 sport 1.2 mais la pression faiblit plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et surtout l'OVERBOOST qui colle au siege (le fameux COUP DE PIED AU FESSES)


avant mode normal 0.8 apres 1 bar ......

mode sport 1.3 apres 1.5 bar (le mano a fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

et 218 bien lancé pour tester.....................................


elle a le feu cette petite pour 166ch réel maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon admission en alu (ca passe juste mais ca touche rien..!!!)

la durite des vapeurs d'huile devrait passer comme ca mais ...........

mais la durite fait sauter le pitche du boitier noir (il est juste emboité dedans ??? j'ai tente de le coller mais ca accroche pas Bannir )

et elle aurait du passer comme ca


il y a un collier qui traine et je vais la passer dedans


elle termine dans le support moteur (dans un trou .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS, quoi moi, je m'existe???? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...