Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
migucar11

Claquement moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila depuis quelques temps j'ai un claquement désagreable coté distrib.
La voiture en question est une Saxo Vts 16V

C'est aparut petit a petit .
ma distribution + pompe a eau + galet tendeur +couroie accessoire +poulie damper sont neufs.

le claquement est du genre " tac tac tac tac "

J'ai démonté le carter de la distribution, je la redémarre et toujours le claquement....
je prend donc un rondin en bois pour l'utilisé comme stéthoscope, j'écoute sur les carters d'arbre à cames, le claquement se fais mieu raisonné....
le claquement est du genre " renfermé "

Dans l'habitacle celui ci s'entend avec carreaux fermés, à l'exterieur il faut pencher son oreille sur le moulin pour l'entendre.

Le bruit est présent au ralenti, dès les 3500 / 4000tr je ne l'entend plus ( surement du a la ligne Gr n)

ça claque un peu plus fort à froid qu'à chaud (celui-ci s'estompe légèrement)....

Voila j'ai fait de mon mieux pour expliquer un bruit à l'écrit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

J'espère que vous pourrez m'apporter une aide pour tenter d'y remédier rapidement.
Je peu me déplacé pour la faire écouté au membre mécano .

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migucar a écrit:
Bonjour à tous

Voila depuis quelques temps j'ai un claquement désagreable coté distrib.
La voiture en question est une Saxo Vts 16V

C'est aparut petit a petit .
ma distribution + pompe a eau + galet tendeur +couroie accessoire +poulie damper sont neufs.

le claquement est du genre " tac tac tac tac "

J'ai démonté le carter de la distribution, je la redémarre et toujours le claquement....
je prend donc un rondin en bois pour l'utilisé comme stéthoscope, j'écoute sur les carters d'arbre à cames, le claquement se fais mieu raisonné....
le claquement est du genre " renfermé "

Dans l'habitacle celui ci s'entend avec carreaux fermés, à l'exterieur il faut pencher son oreille sur le moulin pour l'entendre.

Le bruit est présent au ralenti, dès les 3500 / 4000tr je ne l'entend plus ( surement du a la ligne Gr n)

ça claque un peu plus fort à froid qu'à chaud (celui-ci s'estompe légèrement)....

Voila j'ai fait de mon mieux pour expliquer un bruit à l'écrit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

J'espère que vous pourrez m'apporter une aide pour tenter d'y remédier rapidement.
Je peu me déplacé pour la faire écouté au membre mécano .

Merci de votre aide


Ton voyant moteur est allumé ? ou clignote t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloutedu62910 a écrit:
je n'y connait pas beaucoup en mécanique mais se serait pas un injecteur ?


Ben disons que moi sur ma 206 j'avais également des claquements, je n'avancais pas très vite (maximum 70km/h) je l'ai fais passé au banc et en effet c'était mon injecteur, ainsi qu'une bobine. maintenant c'est nickel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...