migucar11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour à tous Voila depuis quelques temps j'ai un claquement désagreable coté distrib.La voiture en question est une Saxo Vts 16V C'est aparut petit a petit .ma distribution + pompe a eau + galet tendeur +couroie accessoire +poulie damper sont neufs.le claquement est du genre " tac tac tac tac " J'ai démonté le carter de la distribution, je la redémarre et toujours le claquement.... je prend donc un rondin en bois pour l'utilisé comme stéthoscope, j'écoute sur les carters d'arbre à cames, le claquement se fais mieu raisonné.... le claquement est du genre " renfermé " Dans l'habitacle celui ci s'entend avec carreaux fermés, à l'exterieur il faut pencher son oreille sur le moulin pour l'entendre.Le bruit est présent au ralenti, dès les 3500 / 4000tr je ne l'entend plus ( surement du a la ligne Gr n)ça claque un peu plus fort à froid qu'à chaud (celui-ci s'estompe légèrement)....Voila j'ai fait de mon mieux pour expliquer un bruit à l'écrit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... J'espère que vous pourrez m'apporter une aide pour tenter d'y remédier rapidement.Je peu me déplacé pour la faire écouté au membre mécano .Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 migucar a écrit:Bonjour à tous Voila depuis quelques temps j'ai un claquement désagreable coté distrib.La voiture en question est une Saxo Vts 16V C'est aparut petit a petit .ma distribution + pompe a eau + galet tendeur +couroie accessoire +poulie damper sont neufs.le claquement est du genre " tac tac tac tac " J'ai démonté le carter de la distribution, je la redémarre et toujours le claquement.... je prend donc un rondin en bois pour l'utilisé comme stéthoscope, j'écoute sur les carters d'arbre à cames, le claquement se fais mieu raisonné.... le claquement est du genre " renfermé " Dans l'habitacle celui ci s'entend avec carreaux fermés, à l'exterieur il faut pencher son oreille sur le moulin pour l'entendre.Le bruit est présent au ralenti, dès les 3500 / 4000tr je ne l'entend plus ( surement du a la ligne Gr n)ça claque un peu plus fort à froid qu'à chaud (celui-ci s'estompe légèrement)....Voila j'ai fait de mon mieux pour expliquer un bruit à l'écrit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... J'espère que vous pourrez m'apporter une aide pour tenter d'y remédier rapidement.Je peu me déplacé pour la faire écouté au membre mécano .Merci de votre aide Ton voyant moteur est allumé ? ou clignote t'il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutedu629101 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je n'y connait pas beaucoup en mécanique mais se serait pas un injecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally11 0 Posté(e) le 1 février 2009 biloutedu62910 a écrit:je n'y connait pas beaucoup en mécanique mais se serait pas un injecteur ? Ben disons que moi sur ma 206 j'avais également des claquements, je n'avancais pas très vite (maximum 70km/h) je l'ai fais passé au banc et en effet c'était mon injecteur, ainsi qu'une bobine. maintenant c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites