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dingue 2gti

démontage et montage complet d'un moteur 1.6 8s

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Bonjour tous les GTI nord, j'ouvre un tuto sur ma 106 rallye phase 2 pour:_ Un démontage complet de mon ancien moteur de 155000km_ un montage d'un moteur d'occas de 72000kmDimanche 15/11/09:_ démontage complet de l'ancien moteur avec la participation de Damss et de david
Démontage de la batterie
Là, ya david qui s'occupe du faiseau.

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Donc, l'image qu'on a vu en dernier était le démontage du calculateur .
Démontage du radiateur : il est clipsé sur la calandre avant.


La, on se prépare a démonter le cardan:
_ démontage de l'écrou central
_ prévoir grosse barre en acier pleine.!!!!


Sa c'est quand on n'a pas de barre en acier: hein david!!!!!

C'est bon sa vient!!!!!


Là c'est damss qui fait style de bosser!!!! fatigg



Voila, il commence a sortir : sans enlever la calandre !!!!!!

Sa passe a un poil de bite!!!!!!!!!!!!!!!! Fume
Doucement, doucement!!!
C'est bon, le voila par terre!!

C'est une voiture qui marche a l'humain, elle consomme!!! 5kmh maxi

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Deuxieme journée: Mardi17/11/09:

Nettoyage complet du moteur et pièces
Changement des pièces de l'ancien moteur sur le nouveau moteur :
Avant nettoyage
Après néttoyage avec une brosse a dent!!!

Avant
Nettoyage du bloc du filtre a huile
Après

Nettoyage complet du boitier d'allumage !!!


Nettoyage du papillon et des injecteurs
Sa c'est du propre!!!
Nouveau silent bloc moteur


Nettoyage du carlostat, y'avais du boulot!!!


Avant
Après

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Voilà, il me reste plus que:
_ la boite de vitesse
_ la transmission
_ et la distri

J'attaque tout sa jeudi et vendredi.

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bravo dingue de gti............la notion de propreté d'un moteur est magnifique...ca fais plaisir de le voir comme ca (par rapport a son état crasseux)

continu comme ca .............

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il fait comme moi avec la gti .(aspect du moteur propre)



certes a la brosse a dent,c'est long mais pour acceder a certains recoins durs,elle a pas son pareil avec un bon nettoyant puissant

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Jeudi 11/09: démontage et montage de
_ la courroie de distribution
_ la transmission

nouvelle distribution, elle a 720000km
je vais remplacer la courroie et la poulie de serrage


C'est l'ancienne distribution, elle a été refaite en mai 09.


Après un bon petit nettoyage, elle est comme neuve:


Montage de la courroie:







C'est bon, j'ai fini la distri ( sa ma pris 5h oufff )
Là, j'attaque la transmission:




Ya du boulot au niveau néttoyage!!!!!!!
http://i84.servimg.com/u/f84/13/74/19/84/100_0958.jpg" border="0" alt="" />

L'ancienne transmission avec le disque:


Et c'est terminé pour cette journée,

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bravo,comme dit au telephone ........tu t'en sors tres bien...les 5h sur la distrib (c'est normal pour bien repere comment c'est tendu,comme elle passe,et demonter sans se planter la poulie et aussi changer la courroie d'alternateur)


bravo encore et continu .....il est super propre le bloc ainsi

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Vendredi 11/09: Derniere journée de nettoyage oufffff! humhum

Nettoyage de la transmission et de la boite:
donc sa c'est avant
http://i84.servimg.com/u/f84/13/74/19/84/th/100_0960.jpg" border="0" alt="" />

Et voilà !!!! tadammm:



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Je galère un peu, fatigué fatigg


Toujour l'ancien;

Et voilà: regardez ce beau travail !!!
( Eh david, j'ai tué trois brosse a dent pour faire tout le moteur !!!)




Changement des joints de cardan:





Disque d'embrayage:




Montage du disque ;


Attention, jme prépare:


Et voilà:


Qu'il est beau mon moteur ( j'ai trop hate de le voir démarrer!!!!) stople
http://i84.servimg.com/u/f84/13/74/19/84/100_1015.jpg" border="0" alt="" />





Un ptit peu de peinture pour terminer



Terminée pour cette journée, demain je nettoie au karcher et elle sera niquel.
Je l'avoue avant je m'interressai a la mécanique mais vraiment les trucs basique et après ce que j'ai fait, je suis bien content du resultat .

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Non david, quand j'ai acheté le silent bloc de la boite je l'ai reçu avec son support en métal.

Là, je vais a norauto pour chercher de la pate a joint: ya des endroits ou sa manque!!

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en bref ...voiture reparé par nos soins .....ca demarre et tourne ronds ..claque pas .....


2-3 details a verifier par dingue de gti mais on a le sourir..................

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dans les details .....

j arrive et vois le moteur devant le compartiment de la 106

j'aide clément a le rentrer (on a du finalment demonter l'alternateur ) pour le passer

une fois dedans .on rebranche tout les peripheriques (faisceau reperé = facilité sauf pour 2 prises) une cache derriere l'admission et celle de la ligne d'echappement (la fameuse avec une fixation rouge a pousser sur un cote pour eviter de la debrancher par surprise).....

on remonte les cardans (clement a trouver le truc - merci a ma barre pour deboiter les triangles )on remet les vis du cardans droits cle de 11 requis et un peu de patience.......

on fini diverses choses dessus (calculateur,tuyau sur admission,remontage du radiateur-pas vraiment protegé ce machin--il a ete marque par des coups (avant demontage) et je trouve qu'il manque de fixations ..emboité sur des plots en caoutchoucs et a peine une vis sur le cote droit le tient,c'est QUINCAILLE....

on remplit tout (je m apercois que les tringles de boite ne sont pas dans le bon sens ) rectifiée en 5 mns
boite avec une bonne seringue (2 L d'huile 75w80)

le moteur (presque 5L d'huile 10w40)

le circuit de refroidissement (deja 5L passé ) a verifier le niveau apres

on regarde tout ................

ALLEZ fait peter le son

rien une cosse a ete intervertis (je controle ,clement au volant ,essei le klaxonne,les voyants s'allume "oui"

je remet la cosse comme il faut


ronronron (dur et rien ) clement moi "INCISTE UN PEU" (circuit d esence vide et moteur plein pourtant


ronronronron et VRAOUMMMMMMMMMMMM


("enfin")



tout de suite on controle le niveau d'eau du radiateur (en regardant a travers le vase transparent ) et moi je regarde une durite qui a ete monte difficilment (avec une raccord en acier bien pourri a emboiter (raccord sertie de m......)

on reverifiera 4 fois .....

je regarde un coup d oeil en dessous (absence de fuite )

on le laisse tourner 10 mns (je met un manche en bois et ecoute le bas moteur PAS UN BRUIT ANORMAL DE CLAQUEMENT QUELCONQUES ..............)

la on la remet sur ces roues et je suis partis



content de mes 2 jours de travail dessus (une journée pour le tomber et tout reperer -faiceau surtout et une autre pour le remettre



A DINGUE DE GTI pour son travail seul toute la semaine ..lavage intensif (j ai vu les brosses a dents usées) et le montage des divers accessoires seuls (embrayage,boite,courroie de distrib,pompe a eau etc)

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Bonjour tout le monde

Sur ce coup là, je remercie surtout david hi! Qui m'a filé un gros coup de main pour le montage et le démontage.

Au jour d'aujourd'huis la voiture tourne très bien mais il mer reste a voir le problème de la température du radiateur qui stagne tout en haut au niveau de mon tableau de bord ( c'est a dire qu'elle dépasse la zone rouge dès que je met la clé et que je met en route!!!!)

Je metterai les photos du montage moteur ce soir

We want you Encore un grand merci a GTI nord!!

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Dimanche 23/11: Montage du nouveau moteur

Avec la participation de david, on a mis de 13h a 21h30 !!! humhum

Calage de la voiture


Bon, j'ai fait un petit nettoyage .


Il dormait profondément, j'ai du le réveiller


C'est parti: malheureusement je n'ai pas pu faire de photo quant on la mis!!





Après deux coup de clé: elle démarre !!!!, sourire aux lèvres:



Bon, j'ai encore le problème de la barre de température moteur :
Quand je met la clé :



Quand le moteur démarre:

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Tu sait ou je peut les trouver parce que j'ai touché aux 3/4 des sondes et pas moyen de la trouver cette sonde de température!!Fume

J'ai regardé dans la rta mais ya rien!!!

Aujourd'hui, j'ai fait 50km avec la voiture avec 10km de bouchon sur lille ( j'ai mis 30 minutes pour faire 10km genioul ) : impeccable!!
Pas de perte de liquide de refroidissement
Pas de surconsommation au niveau de l'huile moteur

Content quoi: comme le premier jour que je l'ai acheté!!

genioul

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pour ton mano de droite (la notice de ta voiture dit quoi ???) temperature et niveau d huile ???? ou que la temperature d'huile uniquement ???

je pense que nous avons peut etre inverser une prise ..je pense a celle qui est a coté du filtre a huile .....................


regarde bien la longueur des fils des prises et voit si on a pas oublier quelques choses

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C'est bien la sonde de température d'eau qui est a coté du filtre.

Je la débranche: l'aiguille reste en bas
Je la rebranche l'aiguille reste en haut!!!!

Je vais récuperer la sonde de l'ancien moteur et je vais essayer.

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au fait,ca fuit pas la durite derriere le moteur ???? celle avec le bouchon de purge ????? la poubelle sertie qui m'a donne du fil a retordre !!!!!


super propre ton bloc ..tu fais peindre ton cache culbuteur rouillée ???? et tu as change ton joint de cette piece ????


tu as remis la 3 eme vis du collecteur d'echappemennt (celle reputée inaccessible) ???

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Non la durite derrière le moteur tiens impeccable. Je ne perd pas d'eau donc c'est bon.

Là le cache culbuteur yé peind sur la photo 2, mais c'est vrai qu'il lui manque un ptit verni pour que sa fasse bien brillant!!! Ouai ,j'ai changé le joint du cache.

Nan, le collecteur d'echappement j'ai pas réussi a l'enlever.!!!!
Et j'ai saké comme un malade humhum
Fait chier, peugeot aurait eu les pièces vendredi dernier, j'aurai pu les monter facilement.
Maintenant avec le radiateur c'est trop galère .

Là, j'ai acheté les cables de la bobine d'allumage. Je les monte cet aprem.

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Pour rouler, elle roule .


Franchement david, tu m'aurai pas donné un coup de main pour démonder et remonter ce moteur : je ne crois pas que je l'aurai fait !!

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Bon je vais terminer ce tuto en expliquant les pièces que j'ai encore changé:

Le train arriere acheté a ignacio. ( que je remercie )
Fait le samedi 12 déc, j'ai mis de 10h30 a19h.
J'ai fait un bon nettoyage du dessous avec du produit anti rouille.
Désolé, je n'ai pas de photo!

Changement de la ligne sport pour mettre celle d'origine pour le CT:

Jeudi 17 déc: CT ok

Et voila, fin des travaux, je suis bien heureux de tout ce que j'ai fait en sachant que maintenant je suis obligé de la vendre gnfik

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C'est vraiment très facile a démonter un train:
Encore mieux si t'a la RTA, mais je vais expliquer:

1: monter l'arriere a 60cm de hauteur
2: débrancherles flexibles de frein sur le répartiteur ( il se trouve du coté du train arriere gauche)
3: demonter les cables de frein a main.
4: faire tomber la ligne, le pot, la roue de secours.
5: devisser les 4 boulons principales (attention contre écrou), il faut etre deux : 1 en dessous de la caisse, et l'autre dans l'habitacle ( elles se trouvent en dessous de la banquette arriere et dans le coffre )

Et voilà, ya plus qu'a le descendre, avec deux crics c'est le mieux de tout!!

Pour remettre le neuf, faut faire le contraire!!

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