Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi09

Ecologie!

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour parler d'un sujet qui devient de plus en plus d'actualité, l'écologie.

Le but ici est de parler de ce sujet bien sur, mais pourquoi pas donner des astuces que vous entendez un peu partout. Perso, je ne suis pas contre des remèdes de grand mère pour consommer moins par exemple...

Alors je commence, voici un tracte distribué par notre cher constructeur Français, il vient de son initiative ECO2 :



Il y a du bon à prendre là dedans, à vos claviers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je peut pas rouler à 50Km en étant en 5ème, sinon elle "broute" Laughing ... scratch

pratiquement aucune voiture le peut.. Rolling Eyes

Sinon il parait qu'en restant en prise à un feu, on consome moins Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENAULT, l'heure truc éco2 c'est un coup marketing ou du foutage de gueule.

Moi je serai tenté de dire les deux. Eh oui, cette opération arrive
juste avant la sortie de leur 4X4 Koleos ( horrible soit disant passant
), et leur Senderos brulant près de 200 grammes de CO2 pour le moteur
essence ! Enfin, heureusement que Logan est là, auquel cas il aurait pu
mettre la clef sous la porte ...
Vu que le français moyen est l'égal du mouton, il suit le troupeau et
croit en toute les balivernes des constructeurs. Les constructeurs
osent nous dire les particules que dégagent leurs nouveaux modèles, ah
ban non ou sinon il vendrait moins de rino ( pour reprendre le cas de
Renault ). Le modèle propre n'est pas près d'arriver!
Et est-ce-que quelqu'un sait que le baril s'est crashé à 123$, alors
qu'il était à 147$ il y a de ça deux semaines. Un conseil, faites vos
provisions dans 1 mois où le baril sera à moins de 100$ car ça va pas
durer. Les raisons de cette dégringolade, tout le monde les connait !
Fin du Hors Sujet et du pourrissage.


Sinon oui, et pour reprendre le sujet, il faut adopter une conduite
écolo ( merci Jean-Louis ). Pour reprendre l'exemple, moi non plus je
n'arrive pas à être à 50 en 5ème. Par contre, ils ont oublié le maître
mot en terme d'économie : l'anticipation. Merci Chrem d'avoir posté ça
sur le forum, ça permet de sensibiliser. Non je ne suis pas adhèrent
chez les verts ...

PS : Je souhaite travailler dans le Marketing Automobile dans trois
ans, pas taper ! Et le constructeur le plus engagé en terme d'écologie,
c'est TOYOTA avec le hybride ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi toinou faisant des études en écologie entre autre,on en apprend des belles fin apres j'irai pas trop loin sur le sujet car ça serai du hors sujet mais ça me fait rire de voir se genre de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous les gars mais c'est bien de tenter une première approche...
il va bien falloir qu'un jour ou l'autre, nous citoyens, on se décide a se bouger le c** pour notre environnement, et si pour cela, parce que en effet, nombreux sont des moutons, il faut sortir ce genre de choses moi je dis pourquoi pas.. ça peut pas faire de mal dans tous les cas

Perso, ma clio diesel phase 1 prend très bien la 5eme à 50... et j'ai eu aussi une civic qui pourtant avait un moteur plus "sportif" et puissant que la clio et il prennait tout aussi bien les tours que la 5eme à 50km/h... ceux qui disent qu'ils peuvent pas, ce n'est qu'un question d'habitude!! a force de passer vos raports de moins en moins haut, vos moteurs finiront par prendre la 5eme à 50... mais attention, pensez à decrasser un peu vos moteurs de temps en temps sinon c'est le bridage assuré par contre!

Je rejoins toinou pour la voiture la plus écolo... l'hybride c'est top et en plus elle est agréable a conduire et donne quand meme du jus!!

Mais toujours est il que la meilleure solution pour polluer moins et de moins rouler avec nos voitures, de dévelloper les transports en commun PARTOUT et à TARIF RAISONNABLE et favoriser l'échange et la rencontre via le covoiturage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, le fait de rouler avec tel ou tel sorte de caburant joue bien sûr, mais il faut voir un peu plus haut, les chaines de fabrications des voitures! de la tôle jusque le concessionaire il y en a des rejets dans l'atmosphère... c'est ça qu'il faut traiter en premier...les industriels ont plus les moyens que nous et ils doivent montrer le bon exemple!

Et l'hybride je veut bien, mais demandez au gens de chez toyota ce qu'ils ont prévu quand les batteries de leur Prius seront fichues Neutral ça polue horriblement!

Vive le bus et la sncf (quand y'a pas de grêve Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a de très gros efforts à fournir à tous les maillons de la chaine je pense...

Tu as raison de citer les industriels ou encore les dechets finaux tels que les batteries.... en gros faut bosser sur tous les plans pour limiter la pollution, de la conception à l'utilisation quotidienne...

Et je suis d'accord, pour prendre plus de transports en communs faudrait qu'ils soient plus fiables et plus abordables... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme certain l'ont dit, il faut prendre le problème à la source... et non taxer dans le porte feuille du citoyen lambda qui utilise sa voiture pour aller travailler... des solutions ont éxisté, mais comme par hazard l'inventeur à disparu... Rolling Eyes le moteur à eau...

c'est clair que j'imagine meme pas l'ampleur que ça pourra prendre quand les batteries des Toyota et autre Lexus (Toyota) seront HS... déja qu'ils fesaient des campagnes de pub pour les piles "normales"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...