Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rallye de l Avesnois 2008

Messages recommandés

félicitations aux équipages qui terminent ce ralye et désolé pour les nombreux équipages qui ont dû abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Un bon rallye terminé malgrés la flotte, nous finissons 57 au scratch (çà monte, çà monte... lol)
Samedi départ pour les recos de bonne heure, superbe région que celle de l avesnois que je ne connaissais pas... les recos se passe nikels, un peu de pluie au moment de passer l auto au vérif et alors là, j en prends des tonnes de remarques alors que je n ai rien fait de plus ni de mojns qu aux flandres sur la voiture, bref, les commissaires finissent par nous laisser tranquil, on mets l auto au parc.
Dimanche, sale temps, on part comment ? bonne question moi et les choix de pneus..no comment, premiere boucle en mixte çà se passe bien, 2eme en pluie , çà glisse atroce, en meme temps la route a séché ... bref, je remet les mixte pour la troisieme et çà se passe mieu bien que je perds mon silencieu dans le dernier virage de ce rallye
encore beaucoup a apprendre, surtout au niveau des trajectoires, mais bon rome ne s est pas bati en un jour (j crois que c est çà qu on dit lol)
Sinon bien ecoeuré pour tipii et geo et leur probleme de boite, un merci à l équipage n°32 avec qui j ai passé un super rallye..
Bon courage à tous ceux qui n on t pas fini, et félicitations au autres (un tite pensée aussi pour jérome vandeputte n°69 que je suis de loin et qui est sorti severe...)

@+
Mik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'idée de vendre ton auto est fausse Miki!! On a encore besoin de gars comme toi sur les rallyes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Geo,
tu sais, c est un grand reve que je viens de réaliser en pouvant faire du rallye, mais hélas, c est quand meme un grand budget, un truc de fou au niveau de l organisation, franchement c est carrément à contre coeur ,limite à me suicider (lol quand meme pas) si je le fais mais pour le moment, cest ce qui est décidé dans le cocon familial, apres on verra... on médite, on médite...

En tout cas c est bien sympa de voir que j passe pas inaperçu Embarassed

J espere qu il n y a pas trop de frais sur la 106 de ton frero et que tu seras en forme pour boulogne, j essairai d y etre comme spectateur ...

@ bientot
Mik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire une "pause" et ne pas la vendre Wink

Je sais, c'est facile à dire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitaiton à tous les équipages qui son à l'arrive
de bon passage en Es pour certain

Deçu pour tous se qui on abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéééééééééé!!! une groupe A5 ; une F2 12; et une mini mini N 1 Very Happy . ça' le fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faut savoir tout faire en meme temps avec vous, etre copilote et photographe sur le meme rallye... Wink
A defaut d'avoir fini l'Avesnois, j'aurais au moins fais les photos.

Quitte à faire vu qu'on en a deja posté une... autant que je poste les autres...
C'est pas la place pour les photos mais vu que la 1ere à etait mise là je continue.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro pour les photos , j' éspére que tu va mieux et que tu sera en grande forme à BOULOGNE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi Romain, j'en est d'autre mais moins "sérieuses" je les enverrais à Remi.

ça se remet doucement, Pour Boulogne t'en fais pas j'y serais coute que coute,
et au dires de Matt vous aussi ça fais plaisir Wink
et je pourrais faire tes photos de sponsors Laughing
Bon courage pour les reparations sur l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , petit resumé de l avesnois.Arrivée vendredi soir placement sur le parc,petite nuit car c bruyant . 9h30 depart reco road book en main,decouverte des ES . seconde boucle ces messieux de la maréchaussée sont la mais cette fois il ne m auront pas 1 point au ternois c est suffisant.11h45 reco fini , c est rapide maintenant le point inconnue la meteo .18h verif tout va bien .es1 on decouvre je suis partie en intermediaire , ca glisse un peu mais tout va bien sauf cette cuvette a l arrivée que je n ai pas fait noter et un ballo .es2 nous partons plus confiantet pas de probleme .es3 mixte av et pluie ar c est sec le train ar glisse mais ca passe sans soucis.es 4 neutralisée 15mn d attente ca repart et encore 15mn le temps que tout le monde prennent le depart. 30mn les pneus sont froids sanction a mis parcours l arriere part , on glisse a droite , agauche ,360 , fossé part l arriere , et la 206 posée sur les bas de caisse . on repart grace aux 2 commissaire qui nous ont sortie de la . merci a eux.on repart , comportement bizard de la voiture je pense un crevaison , mais dans le sous bois c est repartie pour une series de travers je leve le pied , on fini avec 6mn44.verdict apres le point stop amorto cassé le train a verifier et le rallye fini. cela m a permis d aller vous voir en es pour les deux dernieres boucles ..donc maintenant boulogne pour moi dans le parc dassistance et en es felicitation pour tout les equippages qui ont terminé ce rallye quelque soit la place et pour tout les autres bon courage a bientot . fabrice et charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Le résumé du Rallye de l'Avesnois est en ligne sur : www.copiloteaufeminin.com dans la rubrique NEWS.

Comme je le dis dans mon résumé de course :
* Bon courage aux équipages ayant sortis et bon rétablissement aux personnes ayant été bléssé.

A bientôt, So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ! Comme promis voici mon résumé de ce rallye au combien important pour moi (surtout pour le moral). En effet depuis le début de saison ma quête du saint grâle…(euhhhh non je pars déjà en sucette là !!) je disais donc ma quête de victoire fût un véritable fiasco !!
Rdn boite cassée, epernay je tape un ballot 1 km après le départ de l’es1, Flandres boite « re »cassée enfin que du bonheur !! bilan bcp d’argent JETE par la fenêtre pour atterrir dans la poche de Puppo et d’un soit disant préparateur dont je tairai le nom pour un résultat NUL !!

Bref revenons à ce rallye de l’avesnois. Première participation pour nous à ce rallye et surtout retour sur les routes avec une boite entièrement d’origine (eh oui même pas un 13x64).

Départ de Fournes 8h samedi, l’auto est chargée les pleins sont fais direction Fourmies. Arrivée sur le coup de 10h, on décharge l’auto on dételle le plateau et direction l’hotel pour les affaires. Ensuite petit coucou à Christine (épouse de Christophe ahahah Jacquet) au retrait du « road book » de là nous voilà parti pour les recos de l’es1.

Arrivée sur place, les routes sont bien sèches ça a l’air roulant et j’adore l’arrivée BANZAIIII!! La première prise de note est bonne, on confirme sur 2 passages supplémentaires. Je corrige 2 ou 3 petites choses à mettre entre parenthèse sur le cahier au cas ou il pleuvrait (j’ai bien fais !!!!!!). Es2 idem c’est roulant même dans le bois, de gros freinages en perspective, des changements de revêtement, bcp de virages masqués bref que du bon !!
Ca y est il est l’heure de manger puis verifs tout est ok l’auto est nikelle direction parc fermé !
Le reste de la journée sera consacré à papoter à droite et gauche avec les copains et « ines » présents sur le parc. Stephane prend 1h pour recopier les notes puis rdv vers 20h sous la tente de christophe (jacquet) pour un apéro « léger » et une petite bouffe bien sympa. J’ai pu assister à l’allumage du barbeuc par christophe qui a d’ailleurs une technique bien a lui : je nettoie le parc de ses branches morte et je fouts tout ds le bac, un peu d essence et…………BOOOOUUUUHHHHHH c’est bon c’est pris !! Caro (teampleingaz) vient nous rejoindre pour papoter tjrs présente la caro !!
Couché vers 23h la nuit est mouvementée ds l’hotel mais bon le réveil est rapide et la motivation instantanée. Je comprend rapidement que le facteur météo aller jouer un rôle déterminant pour ce rallye ! 1ère assistance et 1er casse t^te pour le choix des pneus. Les1ères auto rentrent c’est sec on part il pleut vite vite je veux partir en pluies Ta devant Pb derrière. C ‘est parti.

1ère Es je dis à steph on y va tranquil faut que je retrouve confiance en l’auto. Tout se passe bien Steph qui n’a pas roulé avec moi depuis longtemps met un peu de temps a trouver le rythme pour les notes puis tout se met en place c’est nikel…. »pour arrivée gauche en cuvette sur droite glisse BANZAII » !!! Brice m’en met 7 mais c’est normal j’en attendais pas moins de lui qui sera ma référence sur ce rallye. Je connais ses capacités sur le gras et ne me sent pas encore assez fort sur ce type de terrain. Direction la 2 et là neutralisation !!! mer** je ne pourrai pas me refaire sur brice qui prend de par le temps forfaitaire une avance plus que confortable !! Le rallye est plié pour nous l’écart est alors de 17 secondes sans avoir rouler je trouve ça nul !! Il me paraîtrai plus logique de se baser sur le temps de la 2ème boucle pour donner un temps plus COHERENT !!

Retour assistance et de nouveau choix de pneus délicat, on ravitaille la machine et les hommes, on papote de nouveau , on se tate sur la monte à poser et on repart ds la même config qu’a la 1ère en se disant que les grosses nous aurons labouré le terrain…erreur routier sec, es1 sèche et la 2 aussi. Moindre mal brice est monté comme nous et l’auto se retrouve vite inconduisible après 2 ou 3 kms, les pneus chauffent ça se balade ds tous les sens mais il faut limiter la casse alors on y va ! J’avoue que sentir l’auto voler et partir ds tous les sens sur les appuis et au freinage me plait assez , je commence même a apprécier la glisse. L’es 2 que je decouvre me plait, c’est rapide le passage du bois est ENORME et les pièges étaient sur mes notes donc pas de frayeur on s’amuse ! On rattrape même un peu notre retard sur brice mais ils nous tient qd même en respect. Il me semble que 11sec nous sépare

Retour assistance et là c’est décidé je monte les N20 ! Je mise tout sur cette dernière boucle enfin sec ! Repapotage, reravitaillement, et chgt de pneus. Tout à coup l’assistance d’un copain de la N1N1 vient nous voir paniqué à la recherche d’une biellette de barre stab qui aurait cassé…coup de chance pour eux j’ai ça parmis les pièces de rechange. Je leur donne un ptit coup de main et quel pied de les voir repartir avec le sourir…(ce même équipage avait reçu quelques paroles deplacées de ma part lors du rallye du béthunois l’an dernier car ils ne nous avaient pas vu ds le retro et nous avait fait perdre qques sec…paroles regrettées et excusées depuis mais bon comme quoi le destin fait bien les choses je fût ravi de les aider !!)

On repart donc le couteau entre les dents bien décidés à faire parler la poudre lol ! Le départ de la 5 a une autre saveur sur le sec ! Je prend un pied fou au volant, les notes tombent parfaitement et le temps tombe !! L’arrivée toujours un peu plus banzaii au fil des passages…
Es 2 idem je lache rien et ça paye je reussi enfin a en mettre 3 à brice qui aurait apparemment fait un ptit tête a queue ds la dernière.

On fini donc ce rallye ENFIN sans casse ni bobo au moral et avec en prime une 2ème place figée depuis la 2ème Es !! Ce rallye m’a permis de reprendre un peu confiance en moi (et oui je commençait serieusement à douter) et en l’auto !

Je félicite tous ceux qui ont fini cette épreuve qui fût riche en bobo en tout genre et en casse heureusement sans trop de dégat humain…

Merci à Christophe pour son acceuil et félicitation à lui pour cette magnifique course (1ère sortie de l’auto et il m’en met 7 ds la 1 !!!)
Merci à tous d’avoir eu le courage de me lire…et à bientôt pour le rallye du touquet ou je compte bien remettre mon « titre » en jeu lol lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Sa fait du bien de te revoir parmi nous Jérôme Wink


Bah j'ai toujours été là Geo!! Le problème c'est que je partais toujours avant la fin LaughingLaughingLaughing

Content d'avoir participé au rallye avec les frères les plus "tarés" du milieu lol!


Oui oui geo avoue le tipi est aussi fou que toi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille les plus "tarès " j'en connais des autres pas mal dans leur genre: mister bouillon , Jher2000 et quelques autres encores mais c'est que Geoffrey a l'air pas mal aussi dans son genre!! RazzWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Vous pouvez trouver sur le site (www.teampleingaz.com) les caméras embarquées de L'équipage Brazier David et Daghelet Stefanne à bord de la 106 et celle de Culot Fabrice et Renaud Serge à bord de la Clio.

bon visionnage à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les vidéos embarquées Wink

Par contre, je trouve dommage d'avoir mit deux fois la même ES... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloutedu62910 a écrit:
au sa je pense savoir a quoi il ont carburés ...
en tout cas très beau resumé jeronimo et beau rallye Wink


Au SP98 Laughing

Joli avatar avec les 2 saucisses geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie

salut caro, dis moi, faut il un programme spéciale pour pouvoir lire les videos du site ? mon pc a BigBugger dans la semaine, je réinstalle les programme ...et je sais pas lire les video du teampleingaz help help!!!

@+
Mik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah voilà si dailymotion il y a... souci en moin j aurais...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lien sur dailymotion je vai essayer sachant que normalement c'est juju qui le fait... je vai essayer je vous promet rien..

mais le plus simple reste quand meme de télécharger quick time, tu auras les vidéos en tres bonne qualité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez essayé VLC? gratuit et compatible avec presque tous les formats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
J'ai quick time sur mon pc mais j'ai jamais réussi à lire les vidéos avec Mad


Idem que Geoffrey, j'ai quick time mais la lecture se fait saccader EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est notre ami Bibi qui s'occupe de la promotion de nos actualités du site mais je suis trop impatiente de lire vos commentaires!! hihi

Un clip résumant les caméras embarquées de la 306 Maxi de Daniel FORES est maintenant en ligne sur notre site www.teampleingaz.com

Juste un commentaire... ça pousse la 306!!!

Bon visionnage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...