williams59 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bonjour a tous et desoler pour ce long moment d'absence mais me revoila pour une nouvelle voiture voici une bref presentation provisoire car je ne suis pas sur vus que je vait seulement l'avoir samedi alor: peugeot 309 sx 1.6l 7 chevaux fiscaux 92 chevaux puissance année 1989 moteur xu carburateur a double corp voila pour l'instant les photo seront la pour ce week end si tout vas bien voila bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien-tigra.59 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut! Bon ben j'espere que tu nous ramenera un beau petit bolide simpas! On attends les photos alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 salut alor voila les photos si j'arive a les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 [img]http://www.gti-nord.net/voiture-100ch-f25/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 mais sinon c'est une voiture trés prope interieur comme exterieur apré un bon nettoyage je pense qu'elle sera encore plus belle et un petit coup de cliqué s'imposera pour le pc avant je pense cette voiture restera d'origine a part les jantes qui changerons pour du 15 pouces par contre j'ai bessoin de quelque avis pour mettre une sortie d'echappement merci (pour les autres photos il faudra attendre un peu car internet merde pas mal chez moi ) voila bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 novembre 2009 suite a ton coup de telephone.. je t'ai dit ce qu'il faut regarder ....... le parechoc ..voir l'etat des tampons deriere s'ils sont pas cassés (choc) le reste ..regarde bien la corrosion en dessous.....vu qu'elle dort sur de l'herbe....(humiditée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 salut david j'ai verifié les bas de caisse ils sont propre par contre il faut que je vois si le dessous de caisse sera propre aussi. ok pour le parchoc je vais vérifier la gueule des tampons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 j'espère que la distrib ne sera pas craquée ou fissurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 novembre 2009 pour la distrib... le cahcne en partie superieur peut se demonter facilement (sur un moteur de gti 1.6 ou 1.9,il a 3^petits boulons ou des vis a demonter ..ainsi tu seras fixé AVANT de demarrer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 salut david c'est bon j'ai ramené la voiture à la maison de cambrai a roubaix le réveil de madame a été facile elle tousse un peu j'ai changé le filtre a air et elle a bien tournée. par contre j'ai un gros problème il n'y a plus la pate de remorquage a l'avant comment je peux faire pour la réparée et quels sont les risques? (police, contrôle technique etc) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bienvenue ici a toi et ta pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 merci a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 novembre 2009 cote police .RIEN ......................... cote ct pas grand chose.................................... tu seras juste ennuye si tu est en panne c'est tout.... tu as une photo des degats sur l'auto ????? tu seras bon pour aller en casse ..et trouver le meme et voir pour le refixer si tu as des trous prevu pour ca (comme certaines 205) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ok merci david je te met une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Sympa cette 309.. Tu chercher spécialement une 309 ou pas? Et pourquoi une 309? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 novembre 2009 question de place ..5 portes et c'est plus grand qu'une 205................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 tout a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ben en faite je suis un passionné de 309 depuis tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 novembre 2009 trouve une gti en 5 portes alors ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 pour l'instant je ne peux pas question d'assurance sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps ( gti 16 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 novembre 2009 euh non ..en 5 portes ,il n'y a que la gti .. en 130 ch ... pas la gti 16 (160ch en 3 portes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 oui je sais mais pour l'instant il y a le petit donc 5 portes obligé par la suite 3 portes quand il sera plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 tu sais c'est quel moteur le tct? moteur de course pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 novembre 2009 le tct est un 2.0 turbo .. il fait 1998 cm3..developpe 147ch et pousse a 0.6 bar de pression de turbo.... il donne 23.5nm de 2300 a 4500 tr/mns (cest souple et onctueux a utiliser en conduite souple) tu veux mettre ca dans une 309 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 non mais j'ai vu une vidéo et c'est impressionnant merci pour les infos au faite tu sais c'est quand le prochain rassemblement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 novembre 2009 voir la section sortie ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 [img]http://www.gti-nord.net/voiture-100ch-f25/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est pas trop mechant essaye de redresser la tole avec un bon marteau et un bout de bois en guise de cale ..... ou un burin en le mettant a l'envers....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 [img]http://www.gti-nord.net/voiture-100ch-f25/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ma voiture broute aussi au ralenti il est pas regulier et il y a de l'huile sur l'allumage mais pas la tete de delco que doit je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 novembre 2009 alors je pense que tu devrais nettoyer ton compartiment moteur d abord regarde si ca fuit pas sur le coté...... tu as une photo de ton moteur ????? je pense a la fuite du joint de l'allumage mais pour le demonter faut bien le reperer (fais 2 trait de peintures dans ce cas ) c'est une injection ou carbus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est un comme ca ton allumage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi c'est le 2 et c'est un carbu dbl corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 je vais faire une photo du moteur j'arive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 novembre 2009 le joint 4 fuit souvent (il coute une misere en pieces 0.65 € je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 [img]http://www.gti-nord.net/voiture-100ch-f25/[/img] voila l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 où est ce que je dois faire mes traits de repère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 novembre 2009 deja lave le bloc . si ca refuit dans cette region la ..tu vas chez peugeot et leur s commande le joint mais SI TE PAS CAP OU TE SENT PAS .. confie leur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ok merci beaucoup pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 novembre 2009 tu peux faire ca aussi http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm pour le compteur en gti et pour le moteur il explique comment gagner des vrais chevaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 ok merci mais c'est pas le but moi c'est juste histoire d'avoire un moteur fiable qui tourne rond bon c'est vrai qui explique bien mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sx5911 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 sympa une 309 sx,j'en avait une avant ,ma première voiture!!un bon ptit moteur sympa je mettrai une photo de la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 sx59 puisque vous avez une 309sx combien avez vous payez la carte grise?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sx5911 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 alors là....plus aucunes idées,désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 oh c'est pas grave alor ta une photo de ton ancienne 309? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 novembre 2009 facile .combien de chevaux fiscaux faisait la 309 sx ??? 7cv ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 22 novembre 2009 alors ca dit quoi cette 309,ca roule ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites