jean23r11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Bonjour tout le monde, je m'appel Loïc, bientôt 23 ans, je réside dans le Doubs (25), pas très loin de la Suisse. (une petite photo de moi, je suis dans le baquet de droite... j'étais pas très très rassurè, mais c'était génial, première expérience à bords à bord d'une voiture de rallye , une 5GTT ( ) F2000/14 (première F2000 à la ronde du jura 2007, et 2ème F2000 cette année)sinon, pour la partie rallye, je les suis depuis environ 4 ans... et depuis la saison dernière, je viens dans le Nord-Pas de Calais pour suivre un peu les rallyes de chez vous, car je trouve que se sont de superbes rallyes tant pour les spéciales, que pour les plateaux de pilotes extraordinaire!!!!! J'aimerais bien, comme beaucoup, , un jour pouvoir passer le cap de spectateur, sur une française, style Clio W ou 16S, ou 205 GTI 1600... ou pourquoi pas une propulsion, pour faire un peu de spectacle , mais pour le moment les finances ne le permettent pas... alors je filme , pour permettre aux équipages de voir leurs passages. Une présentation vite fait du matériel que j'utilise :JVC Everio GZ MG 40E, avec un disque dur de 20Go, je l'ai acheté en Janvier 2007une autre photo du JVC avec cette fois le matériel qui l'accompage sur les spéciales... la Sacoche (TnB), 2 autres batteries de différentes capacité (45 minutes pour la plus petite, 1h30 pour la moyenne, et a peu près 4h pour la grosse sur le caméscope... j'ai jamais réussi à la vider entièrement lors d'un rallye) et la p'tite zappette...Samsung VPD 351, format mini DV, celui là, il entame sa 3ème saison.JVC GR D 23, format Mini DV, accompagné de 2 Objectifs, et d'une sacochemon trépied (TnB), très utile pour les plans fixesmon monopod (Dynasun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 20 février 2008 re benvenue loic simpa ton matériel, t'est bien equipé bientot proféssionel de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 20 février 2008 oula non, pas professionel!! juste amateur sinon, je serais obligé de vous faire payer les passages que je filme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef80 0 Posté(e) le 20 février 2008 belle présentation camarade vidéaste on a presque le meme matériel moi aussi j'ai un everio mais le 3.0 Go c'est un bon appareil. Seul soucis si tu filmes de sur un escabot éteinds le avant de descendre sinon la sécurité anti chute se déclenche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 20 février 2008 est aussi il marche bien pour filmé les recos, mais pas en caméra embarqué en es saleté de vendeur qui a insisté qui n'auré aucun soucis avec enfin pour ma par j'en suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 20 février 2008 je reste sur la terre ferme ah c'est sur que ça aime pas trop les vibrations ces petites bétes là , c'est marqué en gros caractère sur le carton quand on déballe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 20 février 2008 t'as déjà du beau matos! :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 20 février 2008 Le JVC GR 23E est le dernier arrivé et je m'en suis pas encore servi , mais un beau passage filmé sous 3 angles peut étre sympa , faut juste que je vende mon monopod, vu que je m'en sert pas..., pour retrouver un trèpied si quelqu'un est intéressé, envoyé moi un MP j'avais fait le calcul, approximatif du matériel, pour me faire peur, j'en ai à peu près pour 1500€ , entre les caméscopes, les sacoches, les batteries, cassettes, trèpieds, monopod, ça chiffre vite, et comme on dit, quand on aime... ben on compte un peu quand meme , bon depuis ça à décoté... mais il y a du palmarès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 20 février 2008 Belle présentation et beau matos et comme tu dit le matos c'est pas donné et reste un investissement,même en spectateur ça coute cher,passion quand tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 20 février 2008 quand on part sur des rallyes, avec tout le matos, c'est toute une excursion , pis comme dit, plus la mule est chargée... plus elle tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 20 février 2008 En parlant de ça, j'ai vu une sacoche pour appareil photo Canon à 44€ à Carrefour, il y en avait une autre à 60€ et une autre à 75€. Ca me aprait fort cher... Est ce que c'est els prix normaux ou celle à 44€ est déjà chère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 20 février 2008 la sacoche avec le JVC disque dur, je l'ai acheté 34€après tout dépend de la taille de ton appareil photo, si c'est un compact, un bridge ou un reflex...de mèmoire, si elle me trahie pas , à carrefour, 18€ une sacoche pour un appareil de la taille d'un bridgesinon, sur ebay tu peux avoir des bonnes occas comme celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi_621 0 Posté(e) le 20 février 2008 Bon bah je vais essayer de trouver une sacoche à moins de 35€ alors! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 23 février 2008 un petit dernier va arriver ces jours, voila à quoi il ressemble je vais quand meme garder mon monopod, sait on jamais... il peut peut-étre servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 voila le trèpied PFV03 de chez Idealet le support pour les caméras embarquées, fraichement reçus, ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Donc tu va aller en spèciale avec ton bureau alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Tout tient dans un sac à dos!! , bon ça déborde un peu, mais ça rentre et le support va reprendre du service (oui c'est un d'occas il a un bon palmarès ( un petit aperçu des voitures qu'il a vu, le support ) j'espère qu'il en reverra d'aussi belle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 11 août 2008 voila les derniers arrivés (supports), directement des states... en occas, mais ils ont encore de beaux jours devant eux il m'en reste 3 à équiper en rotules, et en avant la musique il en manque un, sur la photo, le premier que j'ai acheté, d'ailleurs voila le dernier rallye qu'il a filmé à bord d'une 106 XSI N1 : caméra embarquée je vais étre en manque de caméscopes par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro01 0 Posté(e) le 11 août 2008 Niquel il nous en faut pas moins pour les embarquées au Touquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 11 août 2008 sans problèmes, il parait que j'y serais en plus :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro01 0 Posté(e) le 11 août 2008 Il parait meme que c'est un peu pour supporter un équipage féminin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 11 août 2008 il parait aussi pas supporter, mais encourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey12 0 Posté(e) le 11 août 2008 Combien tu les vends dis donc car je serais potentiellement interresser pour mettre dans la 205... (l'année prochaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean23r11 0 Posté(e) le 12 août 2008 je te réponds par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites