Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi09

Livre sur les techniques de pilotage

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche un ou des bouquins parlant de technique de pilotage...
Si vous avez des références merci de me les faire parvenir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de livre, une voiture, une petite route et pédale de droite au plancher Laughing biensur pas a fond Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui on peux voir les choses comme sa Very Happy t'as oublié un truc, faut faire abstraction des gars avec uniforme bleu et képi qui te demande de t'arreter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'a y te dise d'arrété, faut accéléré biensur si tu na pas de plaque d'immatriculation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrrfff j'avais pas pensé a enlevé la plaque.Par contre un truc pas mal c'est d'ouvrir son garage en avance au cas ou... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si quelqu'un connait un bouquin pas mal, jsuis vraiment preneur, j'ai plus de livre de chevet en ce moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu une période , Compte Tours faisait de la pub pour 2-3 livres sur les rallyes (pilote , copilote) mais je ne sais plus les titres Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net tu trouve souvent des abreviations, ou technique pour certaines manip.
Talon pointe, double debrayage ....
En livre a part comment monter sa caisse ou copilote de rallye, n'ai jamais vu sur le pilotage, ils disent tous en general, chacun son pilotage, chacun sa technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un livre qui se nomme " pilote de rallye" écrit par Joel MOULIN aux éditions du moulin avec entre autres des conseil de Panizzi et Loeb (rien que ça) Il est pas mal ça doit faire 5 ou 6 ans qu'il existe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieur; ma voiture et moi méme nous remercions... :forum;:
Je m'adresse aux pilote, quelqu'un emploi les techniques en rallye: talon pointe, freinage pied gauche, double débrayage, transfert de masse, blocage de boite, etc...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait pas encore de rallye, mais je m'exerce deja au talon pointe, double débrayage et freinage pied gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certes un budget mais je préconnise le stage de pilotage dans les écoles de pilotage... une école est tip top car elle propose divers stages presque à la carte et tu peux amener ta voiture de course.. et en parallèle un stage de copilotage pour le copi... je pense qu'il n'y a pas mieux pour apprendre les techniques "poussées" du pilotage car tout seul dans ta tite voiture... qui peut te dire si ta technique est bonne??? enfin ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro Team Plein Gaz a écrit:
c'est certes un budget mais je préconnise le stage de pilotage dans les écoles de pilotage... une école est tip top car elle propose divers stages presque à la carte et tu peux amener ta voiture de course.. et en parallèle un stage de copilotage pour le copi... je pense qu'il n'y a pas mieux pour apprendre les techniques "poussées" du pilotage car tout seul dans ta tite voiture... qui peut te dire si ta technique est bonne??? enfin ce n'est que mon avis Wink


Je suis du même avis que caro.

Si vous avez de bonnes adresses pour un stage de pilotage, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponse Very Happy
J'enviseage fortement un stage de copilotage depuis un moment, j'en ai trouvé un avec gérald bedon (pour l'info, copilote de Cédric Robert depuis quelques années), vous en connaisez des autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrem a écrit:
alors personne ne connais de stage copilote intéressant?


Il y a une école qui forme les copilotes mais je ne sais pu où cela ce situe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, maintenant que tu le dis je me souviens, je vais rechercher dans la pile échappement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso !!! a notre niveau je pense que deja apprendre sur le tas en prenant des conseils a gauche a droite c deja pas mal!!!
perso talon pointe, pied gauche et compagnie!!!!!! j en suis pas encore là et sa tourne deja pas trop mal!!!
d abord les notes et les trajectoires deja la y a du boulot!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Nico!

Justement quel est ton style de note? Je pose dailleurs la question à tout le monde qui pilote ou copilote.
Pour nous c'est le rapport de boite, avec + ou -. Puis précision sur état route et revêtement si corde ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain62 a écrit:
Tout à fait Nico!

Justement quel est ton style de note? Je pose dailleurs la question à tout le monde qui pilote ou copilote.
Pour nous c'est le rapport de boite, avec + ou -. Puis précision sur état route et revêtement si corde ou pas.


moi c comme celui de loeb!!!!!! j ai pas fait expres sauf que j ai pas besoin d une note d avance !!!! je v pas si vite que lui geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on fonctionne par angle de virage... On début faut s'habituer mais après ça va nickel... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico205 a écrit:
Sylvain62 a écrit:
Tout à fait Nico!

Justement quel est ton style de note? Je pose dailleurs la question à tout le monde qui pilote ou copilote.
Pour nous c'est le rapport de boite, avec + ou -. Puis précision sur état route et revêtement si corde ou pas.


moi c comme celui de loeb!!!!!! j ai pas fait expres sauf que j ai pas besoin d une note d avance !!!! je v pas si vite que lui geek


Peut-être mais c'est efficace vu tes résultats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c langle de passage!! avec tout le bordel de detail a coté!!

corde pas corde tot tard a fond................. lisse !!!!!
et tout ce qui me passe par la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c'est rapport de boîte et 90 pour les virages à angles droit Smile

après on rajoute tous les détail qui faut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim clio team a écrit:
Moi j'ai ce bouquin Pilote et copilote de rallye . Et c'est vrai qu'il est pas mal Very Happy

Je viens de le lire, il est trés bien!!!j'adore le passage avec cédric robert et gerald bedon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
A coté de douai il y a un parcours sur terre, mais je ne sais pas si ils font stage de copilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...