Rémi09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour, Je cherche un ou des bouquins parlant de technique de pilotage... Si vous avez des références merci de me les faire parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 pas besoin de livre, une voiture, une petite route et pédale de droite au plancher biensur pas a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Moui on peux voir les choses comme sa t'as oublié un truc, faut faire abstraction des gars avec uniforme bleu et képi qui te demande de t'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 qu'a y te dise d'arrété, faut accéléré biensur si tu na pas de plaque d'immatriculation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 arrrfff j'avais pas pensé a enlevé la plaque.Par contre un truc pas mal c'est d'ouvrir son garage en avance au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pticed1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 oui c'est mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Plus sérieusement, si quelqu'un connait un bouquin pas mal, jsuis vraiment preneur, j'ai plus de livre de chevet en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 il y a eu une période , Compte Tours faisait de la pub pour 2-3 livres sur les rallyes (pilote , copilote) mais je ne sais plus les titres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 je vais essayer de me renseigner de ce coté. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Sur le net tu trouve souvent des abreviations, ou technique pour certaines manip. Talon pointe, double debrayage .... En livre a part comment monter sa caisse ou copilote de rallye, n'ai jamais vu sur le pilotage, ils disent tous en general, chacun son pilotage, chacun sa technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Il existe un livre qui se nomme " pilote de rallye" écrit par Joel MOULIN aux éditions du moulin avec entre autres des conseil de Panizzi et Loeb (rien que ça) Il est pas mal ça doit faire 5 ou 6 ans qu'il existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe [Tof] 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 chrem a écrit:Plus sérieusement, si quelqu'un connait un bouquin pas mal, jsuis vraiment preneur, j'ai plus de livre de chevet en ce moment voila ,,,, http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1546016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Messieur; ma voiture et moi méme nous remercions... :forum;: Je m'adresse aux pilote, quelqu'un emploi les techniques en rallye: talon pointe, freinage pied gauche, double débrayage, transfert de masse, blocage de boite, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Je ne fait pas encore de rallye, mais je m'exerce deja au talon pointe, double débrayage et freinage pied gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Team Pleine Corde 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 c'est certes un budget mais je préconnise le stage de pilotage dans les écoles de pilotage... une école est tip top car elle propose divers stages presque à la carte et tu peux amener ta voiture de course.. et en parallèle un stage de copilotage pour le copi... je pense qu'il n'y a pas mieux pour apprendre les techniques "poussées" du pilotage car tout seul dans ta tite voiture... qui peut te dire si ta technique est bonne??? enfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Moi j'ai ce bouquin Pilote et copilote de rallye . Et c'est vrai qu'il est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 5911 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Caro Team Plein Gaz a écrit:c'est certes un budget mais je préconnise le stage de pilotage dans les écoles de pilotage... une école est tip top car elle propose divers stages presque à la carte et tu peux amener ta voiture de course.. et en parallèle un stage de copilotage pour le copi... je pense qu'il n'y a pas mieux pour apprendre les techniques "poussées" du pilotage car tout seul dans ta tite voiture... qui peut te dire si ta technique est bonne??? enfin ce n'est que mon avis Je suis du même avis que caro. Si vous avez de bonnes adresses pour un stage de pilotage, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci pour toutes ces réponse J'enviseage fortement un stage de copilotage depuis un moment, j'en ai trouvé un avec gérald bedon (pour l'info, copilote de Cédric Robert depuis quelques années), vous en connaisez des autres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 alors personne ne connais de stage copilote intéressant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 up je suis toujours intéréssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim clio team 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 chrem a écrit:alors personne ne connais de stage copilote intéressant? Il y a une école qui forme les copilotes mais je ne sais pu où cela ce situe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain621 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Il y a l'école de copilote de Matthieu Baumel, c'est le copilote de Fabrice Morel. http://www.lecopilote.com/html/ecoleRallye.html Il y avait eu un article dans Echappement il y a quelque mois, il faudrait que je cherche après pour te dire lequel. Elle n'a pas l'air mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ah oui, maintenant que tu le dis je me souviens, je vais rechercher dans la pile échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 perso !!! a notre niveau je pense que deja apprendre sur le tas en prenant des conseils a gauche a droite c deja pas mal!!! perso talon pointe, pied gauche et compagnie!!!!!! j en suis pas encore là et sa tourne deja pas trop mal!!! d abord les notes et les trajectoires deja la y a du boulot!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain621 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Tout à fait Nico! Justement quel est ton style de note? Je pose dailleurs la question à tout le monde qui pilote ou copilote. Pour nous c'est le rapport de boite, avec + ou -. Puis précision sur état route et revêtement si corde ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Sylvain62 a écrit:Tout à fait Nico! Justement quel est ton style de note? Je pose dailleurs la question à tout le monde qui pilote ou copilote. Pour nous c'est le rapport de boite, avec + ou -. Puis précision sur état route et revêtement si corde ou pas. moi c comme celui de loeb!!!!!! j ai pas fait expres sauf que j ai pas besoin d une note d avance !!!! je v pas si vite que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly14 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Nous on fonctionne par angle de virage... On début faut s'habituer mais après ça va nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain621 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 nico205 a écrit:Sylvain62 a écrit:Tout à fait Nico! Justement quel est ton style de note? Je pose dailleurs la question à tout le monde qui pilote ou copilote. Pour nous c'est le rapport de boite, avec + ou -. Puis précision sur état route et revêtement si corde ou pas. moi c comme celui de loeb!!!!!! j ai pas fait expres sauf que j ai pas besoin d une note d avance !!!! je v pas si vite que lui Peut-être mais c'est efficace vu tes résultats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico2051 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 moi c langle de passage!! avec tout le bordel de detail a coté!! corde pas corde tot tard a fond................. lisse !!!!! et tout ce qui me passe par la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaneck11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 nous c'est rapport de boîte et 90 pour les virages à angles droit après on rajoute tous les détail qui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi09 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Dim clio team a écrit:Moi j'ai ce bouquin Pilote et copilote de rallye . Et c'est vrai qu'il est pas mal Je viens de le lire, il est trés bien!!!j'adore le passage avec cédric robert et gerald bedon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2rally 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut, A coté de douai il y a un parcours sur terre, mais je ne sais pas si ils font stage de copilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites