benjipe1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour à tous ! Sa fait un petit moment que je vois à vendre des 106 XSi 1.4l "non - cata" de 100 Chevaux ! Moi j'ai une 106 quiksilver 1.4l et j'ai que 75 Chevaux !!!! D'où viens cette différence de chevaux ???? Est-ce qu'avec une reprog sur mon 1.4 me ferait gagner 25 Chx ? parceque moi j'aimerais bien avoir les 100 chevaux avec mon 1400, sinon je ferais peut etre un SWAP avec un moteur de xsi 1.4i, mais je sais pas si je serais encore en règle au niveau de la loi, malgrès que je change de moteur par un autre, mais avec toujours la même cylindrée ! Je suis à l'affût d'explications là dessus ^^ Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VoXa621 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Une reprog sur un 1.4L atmo te fera pas gagner 25ch c'est sur; c'est réserver à ceux qui ont un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 oui donc sa me confirme bien l'idée de la reprog, mais bon je ne sais pas ce qu'ils ont de plus ces moteurs de XSi comparé au miens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 alors les seuls moyens possible pour rester dans les regles du code la route et la cg sont le changement du moteur par le MEME (par exemple si casse moteur) le reste est DONC interdit sur la route car si modif et ACCIDENT sur la route = refus d'indemnisation de l'assurance (en clair tu peut payer toute ta vie si blessé grave) pour ta difference de puissance .. regarde d'abord si le bas moteur est le meme...et je pense que tu devrait avoir principalement des diff sur la culasse et l'acc. et l'admission... voir aussi le syteme d'injection (boitie et loi electronique en mémoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 en cherchant bien j'ai trouve ca 1.4XSI :moteur TU3J2 type K6B non cata de 100 ch 1.4XSI :moteur TU3J2 type KFZ catalysé de 95 ch 1.4 sport :moteur TU3JP type KFX catalysé bien sur de 75 ch C'est le meme bloc entre le 100 ch ou 95 ch et le 75 ch sauf: la culasse (diametre soupape différent) l'arbre à cames (épure de distribution différente,avances) le collecteur la gestion moteur voila benjippe a toi de reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 bin tout est reflechi, si les support moteur passent pour monter un 1.4 Xsi dans la mienne et si pas de pb pour le faisceau moteur, j'en prends un !!!! en plus sa se verra quasi pas que c'est pas le même moteur sauf pour les habitués, et même au CT sa posera pas de Pb j'ai une ligne de 106 catalysée, et il ne regarde pas le numéro du moteur....... donc si tout passe dans ma 106 sa sera surement la prochaine modif.......... prépare ton matos david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 quand tu veux benjippe ... (passe en mp pour me contacter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 J'ai peu etre mon moteur de 1.6 105 cv si tu veux meme support moteur, et quelque poney en plus... Comme je me débarasse et que les cousinets de villebrequin sont a changer jte ferai un tout petit prix ^^ Enfin comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 je fais le coursier aussi ???? je le demonte de la damss mobile et je le monte dans la benjippe car's........ on va finir par ouvrir un garage (local) du gti nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 bin écoute ...... si ton 1.6 L tourne bien pourquoi pas ..... à voir, mais bon c'est vrai que j'aimerais rester dans le 1.4L histoire de jouer le gars qui connait rien si jamais j'ai des problèmes.... mais bon entre le 1.4L et 1.6L je pense que comme sa, sa se voit pas.... on en reparle fin de semaine au rasso, là je pars en internat une semaine :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 il tourne le 1.6 je l'ai entendu et reparer avec le chef ............ il faudra le rouvrir et voir (controler et changer les coussinets du vilebrequin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ouais le moteur a la peche mais +1 avec David sinon coté moteur il y a juste la couleur des injecteur qui change .. Marron pour les 1.6 et bleu pour les 1.4 bref il faut le savoir quoi on en reparle samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 octobre 2009 que ca comme difference avec les injecteurs ????? le faisceau est le meme ??? ca va pas etre de la tarete de le rebrancher sans se planter (multimetre is ready ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 oui on discute de sa samedi....... sa va se negocier tout sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 21 octobre 2009 pas de soucis.on se tient au courant .............. ca va etre un beau lego tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 oui sérieusement, il y a moyen de faire un bon petit truc sympa tout en restant discret quand on ouvrira le capot lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites