Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rumas Geoffrey 205 GTI F2000/14

Messages recommandés

Félicitations à mon petit homme pour cette belle victoire en esperant que ca continue comme ca LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation pour ta victoire Very Happy et plaisir de t'avoir rencontrer.voici 1 photo de toi sur le rallye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Régis Wink On aura surement le temps de faire plus ample connaissance une prochaine fois

Un superbe week-end pour nous!! On a fini l'auto samedi matin et on gagne la classe dimanche soir!!

Après une journée bien difficile de samedi avec des routes très grasses et une grosse chaleur dans Sercus, voir que le temps doit s'améliore pour ce dimanche peut nous rendre heureux!

Mais dimanche matin pour la 1ére ES de Delettes on part avec les pneus pluie sur des routes humide et dans le brouillard!!!
On arrive à récupérer une petite seconde sur notre concurrent direct.
Dans Roquetoire il y a plus de brouillard et les routes commencent à sécher mais certains endroit sont encore piègeux. On lâche 4 seconde et on se retrouve à 7sec de T.Havez...
On arrive dans Rombly!! Je sais que je peux faire un petit "truc" sur ce 1er passage! Les routes sont encore un petit peu humide par endroit notamment dans le sous bois....
Dès les premiers virages j'attaque au maximum, la boucle se passe nickel mais en arrivant dans le sous bois il y a pas mal de terre sur la route humide!! Je passe le gauche totalement en glisse et je rattrape juste avant le droite que je passe également en glisse!! Dernier virage pied au plancher et à l'arrivée j'ai repris 7 seconde!!!!

On est donc en tête pour le début de la seconde boucle! On sait qu'on doit attaquer jusqu'au bout et ne pas faire de faute pour espérer gagner!! On aura le droit à une superbe bagarre jusque dans les derniers kilomètres !! On se partage les meilleurs temps des ES et au final je remporte la classe pour 6.9 seconde!!!

Pour une 1ére sortie je ne pouvais pas espérer mieux!!! J'ai eu aucun soucis avec l'auto et la boite est Magique!!
J'ai testé les pneus toyo et pares avoir eu du mal à trouver les bonnes pressions j'en suis relativement satisfait

On aura quelques modif' à faire dessus pour la rendre un peu meilleure en tenue de route et sa devrait aller pour les Flandres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous pour cette victoire avec la nouvelle voiture.
On aime bien le nouveau pare soleil. Wink

A bientôt, Christophe et Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation pour ta victoire cheers avec ta nouvelle voiture qui marche du tonnerre ( au passage merci pour la petite ballade).
Je ne suis pas pret de l'oublier. affraidEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette nouvelle victoire et la première d'une longue série avec cette F2.12! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Geoffrey Exclamation

pour avoir réussi à terminer l'auto à temps et bien sûr pour ta première victoire de classe en F2-12 Exclamation

et merci pour le coco-colo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

De rien Nico c'était surtout pour que tu comprennes les sensations intérieures et que tu essayes d'expliquer ce qu'on ressent car moi j'arrive pas à expliquer LaughingLaughing

Un coca faute d'un petit truc bien chaud mais c'est le geste qui compte pour nos loustic du 80 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vla le commentaire du deuxième loustic alors.

Un grand BRAVO GEO Cool super content pour toi ( finalement t'as pas déchiqueté ton volant Wink ) .
Merci pour le coca .

geoffrey a écrit:
J'ai eu aucun soucis avec l'auto et la boite est Magique!!

scratch Cette phrase me dit quelque chose . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous les gars !!! cheers

Superbe victoire toute en sagesse !
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !!!
La terreur de la N1 remet le couvert en F2/12 !!!!

On vous a suivi tout le week end, c'était super. A bientôt et encore félicitations !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé complet

VENDREDI : C’est la course depuis plusieurs semaines et surtout depuis la dernière semaine pour finir l’auto !! On a presque fini l’auto mais il faut aller la présenter au passeport et aux vérif’. Tout se passe sans soucis on peut enfin aller la roder et voir le résultat de notre travail !!

SAMEDI: Après un dernier passage au garage pour mettre le protège carter et faire une vidange on rentre l’auto au parc fermé.


ES1 St Venant : Les routes sont détrempées, on a bien fait de mettre les pneus pluie ! Le début de spéciale se passe impeccable, les virages s’enchaine et je suis content du comportement de l’auto. On arrive à ce fameux « droite » où beaucoup de personne se sont fait surprendre… La Clio de J.Lucet partie quelques autos avant nous est sur le bord de la route, les spectateurs viennent de la sortir du fossé et malgré que je relâche grâce au drapeau jaune qui est agité, je n’arrive pas à ralentir l’auto et je fonce vers celle de Julien !!! Dans un dernier reflexe, j’arrive à trouver la corde et passer à coté tout en la frôlant !!! GROSSE FRAYEUR !!! On signe le 2éme temps de classe


ES2 Sercus : Spéciale neutralisée à cause d’un trop grand nombre de sorties de route donc trop d’autos à évacuer… Bon courage à tous les équipages impliqués…


ES3 St Venant : On a gardé les pluies pour cette deuxième boucle. Heureusement car la pluie est présente par moment et les routes sont encore trempées. On assure dans le « droite » où l’on a eu chaud tout à l’heure et tout va bien. On signe le meilleurs temps dans F2/12 ! Mon 1er scratch dans cette nouvelle classe


ES4 SERCUS : Notre premier et seul passage dans cette ES. On se doit de faire attention aux notes. Les routes sont encore bien trempées. On entame la boucle et dans les premières enfilades dans le rapide, l’auto décroche de l’arrière et on s’envole dans le champ !! Tout se passe très vite mais on a l’impression d’y être resté pendant longtemps !!! Pourtant j’arrive à ressortir aussi vite que j’y suis rentré…. Encore une grosse chaleur !! Pas de temps à perdre il faut se remettre dans le rythme afin de ne pas perdre trop de temps sur cette « longue » spéciale. On casse un rétro sur une des chicanes mais sinon tout va bien ! On lâche 7secondes sur T.Havez et J.Fontaine
A l’assistance on vérifie qu’il n’y a pas de dégâts sous l’auto ; rien à signaler ; OUF !!



ES5 St Venant
: Dernier passage dans cette spéciale, heureusement il fait encore clair car on n’avait pas eu le temps de finir le montage pour la rampe ! On signe un temps correct en 3’44 et on reprend par la même occasion plus de 4 seconde aux Havez.
Après cette première journée on pointe donc à 3.2 seconde de la 1ère place pour la classe !!! Pour une première avec l’auto je suis super content car malgré 2 grosses chaleur, l’apprentissage se passe à merveille et on a aucun soucis


DIMANCHE : Réveil matinal et dans le brouillard ! Une grosse journée avec 9 spéciales nous attend !!


ES6 Delettes
: Le début de spéciale se cours dans le brouillard ! On voit à peine à 50m donc on reste prudent ; ensuite c’est par portion plus ou moins dégagée. J’ai un peu de mal à trouver les bons rapports dans le rapide avec cette boite 6, je suis souvent un « cran en dessous » (4’48’9) 2 petites secondes de mieux que T.Havez


ES7 Roquetoire : Plus trop de brouillard mais des routes encore un peu glissantes, toujours le même souci de trouver les bons rapports dans les enfilades rapide mais on fait une bonne petite ES. On prend 4sec par notre adversaire direct.


ES8 Rombly :
On est maintenant à plus de 5secondes ! Il faut que j’attaque dans celle-ci que je connais par cœur pour espérer pouvoir continuer à jouer pour le gain de classe ! Une spéciale nickelle avec un passage dans la descente du bois par les portes et à l’arrivée j’ai repris presque 7secondes !! On passe en tête de classe pour la première fois avec 8/10 d’avance !
Passage par l’assistance, rien à signaler, on monte les pneus secs et on remet de l’essence pour attaquer la 2éme boucle.



ES9 Delettes :
Il n’y a plus de brouillard et les routes commencent à sécher. On roule vite et propre et on en profite pour modifier quelques notes. On signe le 28éme temps scratch en 4’26 et on prend 2.5 d’avance


ES10 Roquetoire : Idem que Delettes, on roule vite et bien et on améliore nos notes. 1.5sec de mieux que l’autre 205


ES11 Rombly : Malgré une belle attaque je me fais prendre 1.5seconde par T.Havez qui est content de son coup dans « MON » jardin !! L’ambiance entre nous est sympa, sa nous change pas trop de la N1
Petit passage par l’assistance, toujours rien à signaler ! Voiture parfaite. On mène la classe F2/12 pour 4.7 seconde ! Va falloir rester concentré dans cette dernière boucle et ne pas faire de fautes !


ES12 Delettes :
Je me sens bien dans cette spéciale, les modif’ de notes nous on permit de pouvoir attaquer à souhait !! On signe le 26éme temps ! (4’15’2) On prend plus de 5seconde sur Tony et Larry !!


ES13 Roquetoire : On roule vite et bien, maintenant c’est ce qui reste à faire avec 10secondes d’avance. On lâche une seconde dans cette spéciale. Les notes sont de mieux en mieux


ES14 Rombly : Gérer l’avance ou attaquer telle est la question avant le départ… Je privilégie la sagesse en gérant cette dernière ES. On lâche certes 2.3sec mais on rentre en tête de la classe F2000/ 12 !!!


On rentre donc sur St Venant avec une 1ére victoire de la nouvelle 205 ! Tout ce boulot accomplit ces derniers jours pour être présent au départ, est récompensé de la plus belle des manières !!!
On finit donc 34éme au scratch et 1ér de classe avec 6.9sec d’avance


On se retrouvera au Rallye des Flandres le 17/18 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien ton résumé, toutes mes félicatations à toi et à ton copilote, ainsi qu'a toute ton équipe pour le boulot que vous avez accompli pour être au départ de ce rallye. Wink
Nouvelle voiture, premiére victoire, tout simplement bravo Razz

Bonne continuation et rendez-vous aux Flandres.

Christophe et Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

On essayera de faire aussi bien aux Flandres.

L'auto part cette semaine pour réglage de trains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Geoffrey pour cette victoire de classe, et félicitation à ton copilote car on en a pas encore non plus

Il faudra compter sur toi à la finale je pense cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compter sur moi je pense pas! Si j'arrives à me qualifier sa serait déja superbe!!!

C'est pas un objectif prioritaire, plus une cerise sur le gateau en cas de belle saison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation à toi geo pour ta victoire de classe Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot à dire Bravo pour ces performances... cheers Etre au départ et gagné la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une belle performance au Rallye de la Lys avec
la victoire en F2/12 pour la première sortie avec l’auto, on se présente
confiant aux Flandres pour une confirmation.


Les reconnaissances sont effectuées le week-end avant le rallye sous un soleil de plomb !
En espérant avoir le même temps pour la course.


Samedi : On passe les vérifications de bonne
heure, rien à signaler tout est ok !


Après une longue attente pour récupérer l’auto, on est en route pour Bailleul. En
arrivant à l’assistance, on apprend qu’il a pas mal plu sur Bailleul et ses
alentours dans la matinée. Donc attention aux choix des pneus. Après un tour
rapide du par cet observation chez les copains, on fait comme eux, on monte les
pneus pluie.


ES1 St Jan Cappel : On part sur un très bon rythme, les
virages s’enchainent sans aucun souci mais les routes sont presque toutes
sèches ! Donc avec les pneus super tendres à l’arrière il faut se méfier
car le train arrière bouge beaucoup ! Les freinages sont délicats, les
appuis aussi mais malgré tout le temps à l’arrivée est excellent ! Séverine (habituelle copilote dans l’Audi) nous donne notre carnet de pointage avec un grand sourire


5’35’8 => 32éme temps scratch et plus de 20secondes d’avance sur le second F2/12 !


On est super content dans l’auto mais on se calme vite sur le routier car le rallye est
encore long.


ES2 Steenwerck : On part sur le même rythme que dans
la 1ére spéciale, les virages s’enchainent, Franck et moi sommes dans un bon
tempo, on change quelques notes qui étaient un peu sous notées et à l’arrivée
encore un bon chrono qui tombe : 9’31’0 on reprend 13sec à notre plus
proche poursuivant.


On rentre donc au regroupement puis à l’assistance en tête de la classe F2/12 et 29éme au
scratch !


On monte les pneus slick car le temps est dégagé et les routes sont sèches.


ES3 St Jan Cappel : 3...2…1… GO !!! 1ére, 2éme, 3éme, 4éme et plus rien….


L’auto à calée 300mètres après le départ… On se range sur le coté de la spéciale pour ne
pas gêner les autres concurrents et j’ouvre le capot.


Il s’agit de la fiche du module qui a cassée… Un riverain nous donnera des rilsans afin
d’effectuer une réparation de fortune mais le moral n’y est plus…
On repart tout de même, juste pour le plaisir de rouler.

Malheureusement, sa ne va pas durer longtemps, le rilsan à cassé, j’ai mis un caillou entre la
durite d’eau et cette fameuse prise du module mais je dois m’arrêter tous les
500m voir 1kilomètres pour remettre le caillou…

Je finis la spéciale complètement lessivé et en 22min 53…

Notre but est d’essayer de rejoindre l’assistance afin qu’ils puissent nous réparé cela
pour qu’on puisse finir le rallye…


Sur le routier entre St Jan et Steenwerck, on ne s’arrête pas une seule fois !! Sa tient !! On se dit qu’on va pouvoir faire Steenwerck plus tranquillement


ES4 Steenwerck : On est plus qu’a 100mètre du départ,
je m’arrête pour descendre Franck afin qu’il aille pointer et… l’auto cale…

Je remets pour la énième fois le caillou et on prend le départ.

Malheureusement on ne va pas renté si facilement ! L’auto fait des siennes et cale tous le
temps… J’en peu plus, j’en ai marre, la spéciale fait 12kms, mais j’essaye
malgré tout de continuer…


Notre cauchemar s’arrêtera un peu avant le point 62, on voulant remettre le caillou,
je perce la durite d’eau sur laquelle je prenais appui….

Le rallye s’arrête la, au beau milieu des champs….


L’année dernière je gagnais ici ma première victoire de classe (en N1) et cette année
j’abandonne… Ainsi est la dure loi du sport mécanique…


On sera présent au Rallye du Jules Vernes les 21 et 22 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que l'essentiel est de rebomdir le plus vite possible, ayez confiance avec franck,le sourire reviendra bien vite, je vous le souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais comme on disait lorsque l'on s'est vu après la course, l'auto est intacte et vous aussi !
Connaissant le potentiel de l'équipage (surtout) et celui de la voiture, on n'a pas finit d'entendre parler de vous !!!!

Pour le Jules Vernes, je travaille, donc faites gaf, il n'y aura pas de sangle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex à l'AX a écrit:


Pour le Jules Vernes, je travaille, donc faites gaf, il n'y aura pas de sangle ! lol!


Pas besoin de sangles, y a pas de fossés chez nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a des ballots de paille Rolling EyesVery HappyVery Happy

L'année dernière, je suis revenu avec le train arrière plié suite à une touchette sur un talus dans la dernière épingle juste avant l'arrivée de l'ES1 et avec une face avant à refaire suite à un choc frontal avec un ballot dans la même ES mais de nuit...

Promis cette année je ne fais pas les même erreurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de casse sur l'auto mais abandon dans l'ES3 ...

On pensait que s'était l'allumeur mais aujourd hui après démontage c'est plus grave Evil or Very Mad

L'arbre à came est HS!! Il y a une vis qui a cassée, il s'est décalé donc décalage de l'allumage donc coupure moteur....

Je suis complétement dégouté...

On va quand même essayer d'être présent aux Routes Picardes avec Mike mais après sa sent la fin de saison...

On verra sa dans la semaine... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain c'est la tuile pour toi!

Une victoire aux routes picardes et c'est repartis! j'te l'souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Désolé Geo je te souhaite un bon courage et un retour rapide sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dsl , déçu pour toi Geo
Bon courage et j'espère vite te revoir sur les routes
Ne décourage pas c'est q'une mauvaise passade tkt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux routes picardes c'est quasiment sur que j'y serais afin de remercier Mike du garage d'avoir monter l'auto mais pour la suite de la saison c'est fort compromis.
Je vais me mettre à la recherche de sponsors afin de pouvoir essayer de refaire un petit régional pour finir la saison (Boulogne?)

Merci de vos messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrivais au départ de l'ES 3 pour voir un peu les copains de la N1, un commissaire revenait en courant en annonçant fin de rallye pour la n° 102 sur problème mécanique -> en regardant la liste, on dit merden c'est geoffrey Crying or Very sad

Dégouté pour toi mais la roue va tourner dans le bon sens au prochain rallye
Courage pour la suite et à très vite sur les routes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Ternois sa va être un peu tard ou trop tôt Laughing
En effet sa tombe à une dizaine de jours de la naissance du bébé Wink


J'ai trouver un acc d'origine et un GrN aujourd hui! Les deux partent demain chez Grillet pour voir si on peut faire quelque chose de bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="geoffrey"]Pour le Ternois sa va être un peu tard ou trop tôt Laughing
En effet sa tombe à une dizaine de jours de la naissance du bébé Wink


Bon d'accord ! Ca c'est de l'excuse !!
A+ et bien le bonjour à Emilie

(N'oubliez pas, au 26 juillet !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fraiche du jour Smile

L'auto est finie, on lui a donc changé l'arbre à cames défectueux et mis quelque chose de plus pointu.

Ce soir je vais essayer l'auto, et rien à dire: SA MARCHE!!!

A peine 5/10 cv de gagner, mais le potentiel de la boite peut etre exploiter de meilleur facon!! Twisted Evil

Maintenant j'espère que la fiabilitée sera au rdv pour le rallye des routes picardes et qu'on ira au bout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...