Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rumas Geoffrey 205 GTI F2000/14

Messages recommandés

Pas eu le temps de vous le dire mais toutes mes félicitations pour cette très belle victoire de classe amplement méritée !
RDV à la Lys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon résumé du rallye de la Lys:

Un mois après le rallye des Routes du Nord, on est présent au rallye de La Lys avec le même numéro : 139
En espérant qu’on fasse aussi bien qu’à Armentières !!

SAMEDI : On ramène l’auto au matin, on a passé les vérification vendredi soir sans encombres. Ensuite retour à la maison pour attendre notre heure de départ.
Aller Go, 14h passée on prend la voiture au parc, passage à l’assistance et en route pour la nouvelle spéciale de Morbecque.

ES1 Morbecque : Sa y est le rallye est lancé ! On se doit de partir sur un bon rythme car la concurrence est bien présente avec 22 partants dans notre classe
Dès le début de spéciale, premier drapeau jaune ! La BM bleu de Julien (Baessens) est au fossé. On se doit d’être prudent !
Puis quelques kilomètres plus loin un commissaire au milieu de la route ! La 205 de J.Decanter partit 3 autos devant nous et en mauvaise posture et bien amochée…
On continue en voyant pas mal d’abandon sur cette première ES !! On soigne nos trajectoires tout en essayant de garder un bon rythme !
On signe le meilleur temps de la classe en 6.28.8, soit 6 secondes de mieux que Jeoffrey Fontaine et 12sec sur Gilles Berger

ES2 Sercus : Je sais que Jeoffrey Fontaine affectionne cette spéciale, donc je me dois de rester sur un bon rythme pour pas en perdre de trop !
Je fais quelques erreur en passant mes vitesses, je reste prudent dans les portions qui sont encore humide et le reste j’attaque bien.
On signe le 2éme temps de classe derrière l’ax (qui nous colle 4secondes ! 3éme temps pour T.Fermentin avec Régine. Notre temps : 10.10.8.

ES3 St Venant : On est en pleine bagarre avec Jeo et Ben dès ce début de rallye ! On attaque bien la première partie de spéciale, par contre on change les notes dans le rapide en fin de spéciale car on a un peu trop sur-noté et on prochain tour on passera probablement dans la nuit !!
On signe le meilleur temps en 4.17.0 soit 5 secondes de mieux que les frères Havez et Gilles Berger. J.Fontaine est à 8secondes !
Après cette première boucle on est donc en tête de classe F2/12 avec 11sec d’avance sur J.Fontaine et 34sec sur Larry et Tony Havez qui sont suivi à quelques dixièmes par T.Fermentin.
Après un regroupement à Aire sur la Lys on passe par l’assistance. On remet de l’essence, petit peaufinage au niveau des carbus et on repart pour la seconde boucle avec la rampe montée au cas où il ferrait noir pour la dernière spéciale.

ES4 Morbecque : L’ES est neutralisée pendant presque 45 mins !
On passe donc un bon moment avec les copains de la F2/12 à se raconter nos spéciales.
Je m’aperçois en faisant mon résumé qu’apparemment on a eu un temps forfaitaire !! On reprend donc 3sec à J.Fontaine et 8 à G.Berger sans rouler !!

ES5 Sercus : 2éme passage sur cette spéciale assez rapide. A mi-spéciale, je m’aperçois que mon voyant « STOP » s’allume faiblement. Je surveille régulièrement mais il ne s’éteint pas… Arrivée dans la plus longue ligne droite, voila qu’il s’allume complètement ainsi que le voyant de température d’eau !! On est alors au maximum de l’auto, en fond de 6 à plus de 170km/h et à 8000tours/mins !!
Il reste encore presque 400m à parcourir avant de freiner pour la chicane et je reste pied au plancher en espérant que sa casse pas !!
On finira toute la spéciale sur un très bon rythme mais je prends un peu moins de tours car le voyant est toujours allumé
On améliore de 2 petites secondes, 10.08.3 et on est juste un dixième devant G.Berger et 1 seconde devant J.Fontaine !! Quelle bagarre !!
Le voyant s’éteindra juste après le pointage, je vérifie quand même sur le routier mais apparemment pas de soucis, le niveau d’eau est bon

ES6 St Venant : On a pris pas mal de retard sur l’horaire prévue à cause de la neutralisation de l’es 4, heureusement qu’on a mis la rampe car il faut noir quand on se présente sur la ligne de départ !
La spéciale se passe sans soucis par contre on a complètement sous noté un virage dans le rapide, je le passe en 3 alors qu’il passait en 5-. On perde un peu de temps mais on signe tout de même le 2éme temps de classe derrière L.Havez. On en reprend 2 petite à J.Fontaine qui signe le 3éme temps.
Notre temps : 4.26.2

On rentre donc au soir de la première étape en tête de classe F2/12 et 40éme au scratch !!
1 Rumas / Wojdyla 2 Fontaine / Brunet +17.9 3 Havez / Havez +50.6 4 Berger / Maerten +1.02.2 5 Fermentin / Delrue + 1.20.1
Le temps de rentrer à la maison, reprendre les bidons pour remettre de l’essence, je me couche il est minuit passé !!

DIMANCHE :

Réveil à 6h car on doit être au parc pour prendre l’auto à 7h30 !!

On passe au podium et on file à l’assistance qui se trouve ce dimanche à Aire sur la Lys.
Rien à signaler sur l’auto, on peut attaquer cette deuxième journée qui comporte 3 boucles de 3 spéciales soit 9 chrono !!!

ES7 Delettes : C’est ma spéciale préférée de ce rallye de St Venant ! Jeoffrey m’avoue que lui ne l’aime pas trop, il préfère la suivante !
A part le premier virage, la spéciale est identique aux années précédente Je pars à l’assaut du chrono, la descente après la nationale passe plus vite on corrige donc quelques notes. L’épingle gauche se passe super bien et on attaque la deuxième partie de spéciale et je corrige encore des notes ce qui déstabilise un peu Matthieu mon copilote qui saute une ligne !! Il m’annonce un gauche à fond après bosse alors que je vois un droite !! Heureusement que je me souviens bien de la spéciale car on est en fond de 5 et on arrive sur une épingle !!
On soulage tout de même le dernier droite au hangar avant d’attaquer la descente vers la chicane et l’arrivée.
On est content car on sait qu’on a fait une bonne spéciale
On signe le 29éme temps de cette spéciale de 6.8kms !! On distance L.Havez et J.Fontaine respectivement de 10 et 11 sec !! Notre temps : 4.19.6

ES8 Roquetoire : Une spéciale que j’apprécie mais je n’ai jamais fait d’excellent chrono, sans trop savoir pourquoi !!
On part le couteau entre les dents, sur la continuité de l’es précédente !
On corrige quelques notes sur des virages qui peuvent passer un peu plus vite et on arrive à l’épingle droite de la « Brasserie Bédague » je ne peux m’empêcher de faire un gros frein à main pour régaler un peu le public présent en masse à cet endroit !! Il en sera de même quelques kilomètres plus loin dans l’épingle gauche où quelques copains m’attendent !! Les coups de trompettes et les applaudissements après un beau passage, faut extrêmement plaisir !!
Je crois que maintenant je sais on je perds pas mal de temps !! Car chaque année je me régale dans ces 2 épingles Very Happy

On signe tout de même le meilleurs temps 2 seconde devant J.Fontaine et 5 devant les frères Havez. Notre temps : 5.49.1

ES9 Aire sur la Lys : Une spéciale courte (3.7 kms) mais avec 2 épingles.
On fait un bon début de spéciale, le contour de l’arbre se fait à moitié sur les trottoirs, on se méfie du passage sur la petite route à gauche du pont car il y a pas mal de graviers mais sa passe sans soucis. Un frein à main à l’épingle droite, on passe le petit pont et on arrive sur le droite à fond et épingle gauche.
Il y a un monde fou à cet endroit, on passera à nouveau au frein à main et en laissant pas mal de gomme Very Happy

Notre chrono : 2.26.9 soit 3sec de mieux que L.Havez et 4 que J.Fontaine

Première boucle terminée, on possède maintenant plus de 30sec d’avance sur l’ax de Jeo et Ben et on a passé la minute d’écart sur Larry et Tony.

ES 10 Delettes : Nous y revoilà. On repart avec la même attaque que le 1er passage, les notes sont beaucoup mieux adaptées ! Les virages s’enchainent sans aucun souci !! Un pur régal !! Un petit peu de temps perdu à l’épingle car j’ai coupé un peu top tôt et j’ai eu du mal à retrouver la motricité mais on améliore de 5 secondes !! 4.14.0
On devance L.Havez de 5sec et J.Fontaine de 9sec

ES11 Roquetoire : Juste en sortie du 1er virage, un commissaire et sur la route et m’indique que je dois serrer à gauche. Je vois au dessus qu’une auto est au fossé et pas mal de gens autour. Juste avant de tournée à gauche, un spectateur me fais signe d’arrêter car l’auto est sortie du fossé. Je m’arrête donc derrière lui et il repart quasiment de suite. Je lâche peut être une seconde ou 2 mais j’ai de l’avance sur mes poursuivants alors ce n’est pas trop grave par contre il reste devant moi, il a plus de puissance donc il me distance un peu mais à chaque freinage je reviens à son pare choc !! On passera tous les virages les un après les autres comme sa !! Par contre je me prends au jeu de le suivre donc je câble dans les épingles juste pour bien passer, sans en rajouter. On franchit la cellule d’arrivée situé derrière la chicane 1.4sec après lui !! Je l’ai suivit toute la spéciale 
Un grand moment de rigolade avec Matthieu, on est dans les temps de celui qui était avant sa sortie, 4éme des F2/13 !! On n’est pas trop mal Very HappyVery Happy
Notre temps : 5.47.1 on améliore de 2 secondes. Larry est 8 dixièmes derrière et Jeoffrey 1sec4. Les chronos sont super serrés!

ES 12 Aire sur la Lys : Sur cette spéciale, on est surtout intéressé par les 2 épingles !! On y ferra encore 2 beaux passages pour le plaisir des spectateurs et du notre aussi Very Happy

Notre temps 2.24.3 on améliore de 2 secondes. Et nos 2 poursuivants sont une seconde derrière.

Après cette deuxième boucle on garde donc notre première place de classe et on a maintenant plus de 45 secondes d’avance sur J.Fontaine et plus de 1min 15 sur les frères Havez. Il reste une boucle de 3 spéciale à parcourir.
On repasse un dernier coup à l’assistance, on met de l’essence et en route pour la dernière boucle

ES 13 Delettes : Celle-ci je ne la gère pas, je prends trop mon pied dedans ! On attaque donc comme si on était en pleine bagarre !
Les notes sont quasiment parfaites, on se régale !! On signe un 26éme temps scratch entre les Clio RS !! 4.10.1 on améliore encore de 4 secondes !! Je crois qu’on peut difficilement tomber en dessous avec notre 205 dans cette spéciale

ES14 Roquetoire : Maintenant on peu lâcher un peu, je prends un peu moins de tour moteur et je décompose bien mes vitesses pour économiser la mécanique, mais je passe tout de même les 2 épingles au frein à main, l’économie des pneus sa sera pour plus tard Very HappyVery Happy
On signe le 6éme temps de classe en faisant 9 secondes de plus que notre passage précédent 5.56.7

ES15 Aire sur la Lys : Dernière spéciale pour remporter la classe F2/12. Je m’applique à ne pas faire d’erreur, on repasse les 2 épingles au frein à main et on est super heureux de passer la ligne d’arrivée !! 2.28.1
En repartant sur le routier, j’apprends que J.Fontaine à cassé sa boite sur la ligne de départ !! Mad La dure loi de la mécanique qui le prive de la 2éme place au profil des frères Havez qui étaient bien remontés dimanche.

La 3éme place revient à un équipage sympathique que j’apprécie, Thierry Fermentin et Régine Delrue qui s’offre un podium après plusieurs rallye galères !!

1 Rumas / Wojdyla
2 Havez / Havez
3 Fermentin / Delrue
4 Berger / Maerten

On remporte donc la classe F2/12 et on finis à une très belle 30éme place au scratch !!!

Une grosse pensée à tous ceux qui ont abandonné ce rallye sur sortie de route ou mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta victoire Wink sa devien une habitude maintenant ^^

j'étais au depart d'air sur la lys, pour le dernier passage
t'avais l'air bien concentré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une habitude peut être, mais la bagarre est de plus en plus rude!!

La concentration est primordiale même si j'avais 50 secondes d'avance à ce moment la, il faut être bien dedans pour éviter de faire une faute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Geoffrey pour cette victoire de classe !! cheers

Tu nous as fait 3 super passages dans l'épingle gauche à rincq (es de roquetoire) affraidaffraidaffraid

Je t'envoie mes photos ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!!

Un passage vidéo au cul de la saxo à l'épingle Gauche de Roquetoire au deuxième passage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais ça c'est du passage...j'étais juste derrière BenoitD lors de cette vidéo...j'en ai encore de la poussière entre les dents...^^
Enorme, si t'avais pu tu l'aurais poussé...^^
merci pour le spectacle en tous cas, mon petit neveu de 09ans ah dit wahouuu y est trop fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un super passage de Geoffrey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:

ES11 Roquetoire : Juste en sortie du 1er virage, un commissaire et sur la route et m’indique que je dois serrer à gauche. Je vois au dessus qu’une auto est au fossé et pas mal de gens autour. Juste avant de tournée à gauche, un spectateur me fais signe d’arrêter car l’auto est sortie du fossé. Je m’arrête donc derrière lui et il repart quasiment de suite. Je lâche peut être une seconde ou 2 mais j’ai de l’avance sur mes poursuivants alors ce n’est pas trop grave par contre il reste devant moi, il a plus de puissance donc il me distance un peu mais à chaque freinage je reviens à son pare choc !! On passera tous les virages les un après les autres comme sa !! Par contre je me prends au jeu de le suivre donc je câble dans les épingles juste pour bien passer, sans en rajouter. On franchit la cellule d’arrivée situé derrière la chicane 1.4sec après lui !! Je l’ai suivit toute la spéciale 
Un grand moment de rigolade avec Matthieu, on est dans les temps de celui qui était avant sa sortie, 4éme des F2/13 !! On n’est pas trop mal Very HappyVery Happy
Notre temps : 5.47.1 on améliore de 2 secondes. Larry est 8 dixièmes derrière et Jeoffrey 1sec4. Les chronos sont super serrés!

La preuve en photo!


Sympa le résumé et félicitation pour la classe Cool
Encore de sacrés passages devant nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chrem Very Happy

Dans ce virage, le premier à son cul, je prend plein de boue dans le pare brise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
Merci Chrem Very Happy

Dans ce virage, le premier à son cul, je prend plein de boue dans le pare brise lol!


c'est bon pour les RUMAS (TISMES) lol!lol!lol!














ArrowArrowArrow ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidrallyesport a écrit:
geoffrey a écrit:
Merci Chrem Very Happy

Dans ce virage, le premier à son cul, je prend plein de boue dans le pare brise lol!


c'est bon pour les RUMAS (TISMES) lol!lol!lol!
















ArrowArrowArrow ................





ohhhhh BRAVO elle est énorme celle là cheerslol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas sa!! Suspect Sa me fais trop penser à un prof du collège qui m'appeler comme sa :fusil:

Ma pauvre expérience de l'école lol!

Mais elle est bien sortie LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus rapide que son père!!!

En effet à moins de 5 mois, la petite Anaëlle a déjà les honneurs de la presse.
Elle est citée dans Rallyesmag de ce mois (Page20) comme étant la plus jeune spectatrice lors de la séance d'essai C-R2 Max.
Peut-être un nouvel article dans 16 ans où elle sera dans le baquet de droite, aux cotés de son père???

Cordialement

BACQ JP N°5147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de cette séance d'essai elle avait juste 2 mois Smile

J'irais voir sa demain Very Happy

Dans 16 ans il faudra que son père roule encore déjà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je ne peux pas savoir Smile

Sinon pas vu le résumé à la page 20 de Rallymag par contre un très beau portait dans Compte tour CoolSmileSmile

Sa fait super plaisir cheers

On y voit également l'Ax à Alexis en photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en petit en bas de la page! Dans les brèves il me semble! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'ai survolé vite fait donc j'ai pas vu Smile

Mais je préfère quand même Compte tour sur ce coup la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du Rallye du Jules Vernes:

On arrive le vendredi soir sur place, on prend notre quartier général au gîte sur Naours avec l’équipage Ferez / Vasseur. Les reconnaissances le week-end précédent se sont bien passées, on est assez confiant sur ce rallye

Samedi : On se présente aux vérif’ pour 8h20, mais à peine rentré dans la salle des administratives que je me bloque du dos !! Un grand merci à Patrick Perrin d’avoir pris le temps de me masser et de me soulager !!
Les vérifs’ se passent sans soucis mais j’ai toujours cette douleur au dos qui revient par moments…
Un petit passage par la pharmacie pour prendre des cachets et de la pommade et on retourne au gite pour se reposer et manger un morceau avant le départ.

Passage rapide par l’assistance et en route pour la première spéciale.

ES1 Le Val de Nièvre : Je ressens encore la douleur dans le dos mais dès le décompte -10, je me concentre et sa me décontracte et libère cette « crampe » dans mon dos. Dès les premières centaines de mètre je me sens beaucoup mieux !! On attaque la spéciale et à 2 reprises je mets l’auto en travers dans des portions assez rapide ! Je lâche à peu l’espace de quelques virages car je pense être crevé à l’arrière droit. Mais non, pas de soucis, on peut continuer.
La spéciale se passe sans aucun soucis, on est sur un bon rythme et on signe le meilleur temps de la classe (6’16’1) devant l’ax de Jeo et Ben (Fontaine / Brunet) +7sec et la 3éme place revient à la 205 de Pierrot et Thomas (Barbet / Fichaux) +15sec

ES2 Le Haut Clocher : La plus petite ES de la boucle avec 7 kilomètres. Les 2 premiers virages à fond, un petit coup de câble pour l’épingle gauche et on enfile les virages sans soucis. Le passage sinueux dans le village et la chicane se passe bien et vite. On signe le meilleur temps de classe (4’27’6) et on reprend 8sec à Jeo et Ben !!

ES3 Le Bocage : Un peu de mal à se mettre « dedans » la spéciale est assez rapide, on fait un beau frein à main à l’épingle droite au passage du chemin de fer mais la relance est dure dure dans la poussière !! Ensuite sa claque fort dans le droite après la cuvette pour rejoindre la nationale !! J’ai peur que la jante est prise un coup ! On passe la chicane, et on plonge vers la partie cassante autour du container. Je passe tout doucement tellement les trous sont énormes !! L’épingle 200m après, pareil, pas le moindre risque, pas de frein à main car vraiment trop cassant. Petit travers dans les cailloux à l’arrivée où la aussi de gros trous sont en formation
On signe le 2éme temps de classe (9’10’5) 3seconde derrière l’ax de Jeo et Ben et à peine 2seconde devant Pierrot et Thomas !!

Après la 1ére boucle on rentre donc en tête de classe avec 10secondes d’avance sur Jeo et Ben et 31secondes sur Pierre et Thomas.
On rentre au parc fermé à Amiens pour un regroupement d’une heure et on en profite pour échanger nos impressions. On repasse par l’assistance et en route pour la deuxième boucle

ES4 Le Val de Nièvre : Les notes du premier passage sont bonnes, on décide d’attaquer un peu plus, mais à l’arrivée on n’améliore pas notre temps !! On perd même 2dixièmes (6’16’3) On reprend tout de même 4sec à l’ax mais on est surpris de ne pas avoir fait mieux…

ES5 Le Haut Clocher : On attaque cette spéciale en espérant faire mieux qu’au tour d’avant. On améliore de 3sec notre passage précédent (4’24’8 )

ES6 Le Bocage : On avait mis la rampe pour cette spéciale au cas où mais on en aura pas besoin il fait encore suffisamment clair. On passe plus fort qu’au premier passage, l’épingle du passage à niveau glisse toujours autant ; je fais très attention après la cuvette pour éviter de claquer dans la corde comme au premier passage ! On y perd un peu de temps mais on préserve la mécanique. Le passage au container sera « à l’arrêt » comme au premier passage. On améliore notre temps de 5sec (9’05’8 ) et on reprend 5sec à Jeo et 15sec à Pierre.

Après cette première journée, on reste en tête avec 23sec d’avance sur l’ax de Jeo et Ben et 1min12 sur Pierre et Thomas. Le 4éme est à plus de 2mins

Dimanche
: Une bonne nuit au gîte, le mal de dos à disparu, on est en forme pour attaquer cette deuxième journée.

ES 7 Le Val de Nièvre : 23 sec d’avance c’est beaucoup et peu à la fois ! On doit garder ce même rythme et ne pas faire de faute pour garder notre avantage. Dans ces conditions, une seule chose à faire, continuer à attaquer ! On améliore notre chrono de 6 sec dans cette ES matinale ! (6’10’4) On n’a pas les temps de nos adversaires car on part 1er de F2/12 suite au classement de la veille.

ES8 Le Haut Clocher : Toujours sur un très bon rythme, on améliore notre chrono de 3sec par rapport à notre meilleur temps de la veille. Le soleil est au rendez vous, sa roule bien même si les es se dégradent de plus en plus. (4’21’7)

ES9 Le Bocage : Dernière spéciale de cette première boucle toujours sur le même bon rythme et aucune erreur. Je câble un peu moins fort à l’épingle du passage à niveau et sa passe mieux. Je me lâche un peu plus dans le rapide et on améliore notre chrono de 10sec sur notre meilleur chrono de la veille !! (8’55’2)

On rentre au parc fermé assez confiant vu nos chronos. On attend, on attend et on ne voit pas Jeo et Ben arrivé… Je les appelle et ils m’apprennent qu’ils ont abandonné dans l’es matinale à cause d’une bordure, cardan et biellette cassée…

Je me retrouve donc en tête de classe avec 1min46 d’avance sur Pierre et Thomas et plus de 3min 40 sur le 3éme classe (Alain Saraiva et Galant François Xavier) sur une ax
Il ne reste donc plus qu’a gérer la dernière boucle pour pouvoir remporter ce rallye.

ES10 Le Val de Nièvre : La tactique adoptée est simple, plus aucun risque, on assure tous les freinages, et on soulage la mécanique au maximum. On fait 23secondes de plus que notre passage précédent et on laisse par la même occasion le temps de classe à la « Talus Team » !!

ES11 Le Haut Clocher : Idem que l’ES précédente, on lâche 14secondeS sur le chrono de l’ES 8. Pierre et Thomas refont le temps de classe !

ES12 Le Bocage : Dernière ES du rallye et on remporte la victoire ! Encore 17secondes de perdu sur le temps de la boucle précédente mais le principal est la, on remporte une nouvelle victoire de classe !!

On perd quelques places au général dans la dernière boucle mais on rentre tout de même 47éme au scratch et 12éme de groupe.
On signe notre 3éme victoire sur 3 rallyes cette saison et c’est la 5éme victoire consécutives avec les 2 rallyes de fin de saison dernière !!

On se retrouve le mois prochain (18 / 19 juillet) pour le rallye des Routes Picardes avec Émilie à mes cotés pour son baptême de copilote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau résumé Géo et félicitations pour cette nouvelle victoire de classe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à vous 2, très beau rallye mené avec intelligence avec (encore!) une très belle victoire de classe !!!!!

RDV à ST QUENTIN pour encore de bons moments de rigolades !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations cacanne!! Pas mal ton résumé mais je trouve qu'il manque une petite précision. Tu dis que tu n'as pas eu a utilisé ta rampe heuresement pour toi tu te souviens pourquoi je dis sa!! lol! Enfin c'est pas ca qui t'as fait perdre du temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuttttttttttt lol!

En effet pour la dernière boucle j'ai mis la rampe à l'assistance mais j'ai oublié de la connecter... Embarassed

En arrivant dans les passages en sous bois, j'actionne l'interrupteur mais rien ne s'allume Smile

Donc j'ai passer les sous bois en plein phares et sa été quand même. Matthieu s'est fait "pièger" comme moi, il n'avait pas allumé la lampe copilote donc la même galère dans les sous bois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut geoffray
felicitations pour ta victoire cheers papa matthieu m'a tout raconte Wink pour la rampe
bin bin bin pas serieux ça lol! si ton mal de dos est encore actif j'ai donne l'adresse a papa mattieu
d'un excellent osteo a bethune pour moi il a fait des miracles donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier régional de la saison, je serais copiloté par ma femmeEmilie qui découvre le monde de l’intérieur

SAMEDI :

On arrive pour midi, on dépose le plateau, on passe les vérifications et en route pour les reco. Tout se passe bien, on attend 19h pour le début du prologue.

ES1 Zac La Vallée : Pas trop de stress car il s’agit dans prologue dans une zone industrielle, mais il faut rester concentré car les bordures sont grosses, et à cause de quelques interruption de course il fait noir sur la première partie de spéciale. Dès le départ je trouve que l’auto ne tourne pas « normalement » les notes et les virages s’enchainent, mais j’ai un manque de puissance et l’auto ne fais pas son bruit habituel. Un petit coup de frein à main à l’épingle et on redescend sur le rond point et j’attaque le LLDAF que j’ai passé à fond ( Oui J.J.L. sa passe à fond avec une 205 )

On prend notre temps : 1’52’0. Je suis un petit peu déçu car l’auto ne tournait pas très bien. F.Stankiewick nous met 3sec et L.Vancon avec la samba victorieuse de la finale à Chateauroux en F2/12 nous colle 4sec.

On rentre, on mange un morceau et au lit pour être en forme pour la journée du dimanche !!

DIMANCHE : On repart 68éme, on aura les temps de nos 2 adversaires devant et de nos poursuivants de la « Talus Team » qui nous suive 3 autos derrière .

On passe par l’assistance, et on comprend pourquoi l’auto ne marchait pas bien dans le prologue ! Le boa qui alimente les carbus en air était débranché et coincé contre la batterie… D’où le manque de puissance… Sur le routier qui nous amène à Brouchy, je reconnais enfin mon auto !!

ES2 Brouchy : Beaucoup de mal à me « mettre dedans » !! Sa glisse quand même pas mal, mes freinages sont pas bons, les trajectoires non plus, il est temps que je me réveille !! La deuxième partie de spéciale se passe beaucoup mieux, et en plein milieux des notes, Emilie me lance : c’est excellent !!

Elle prend son pied dans l’auto et elle assure bien !! Elle arrive à être dans le bon tempo.

On se fait une grosse chaleur dans le dernier virage de cette spéciale, on n’était pas loin du fossé !!!

Notre temps : 4’42’1. Dommage d’avoir perdu du temps en début de spéciale car Fab nous en met que 2 dixième de secondes !!Et la Samba est 1.5sec derrière ! Mais on ne le sait pas car on ne voit pas les temps à l’arrivée

ES3 Auroir : On repart comme sur la fin de l’es précédente, on attaque bien et on corrige quelques notes, comme les ballots qui devaient être dans l’enfilade dans le bois, qui ont du être mangés par les animaux des bois Very Happy

Pas de soucis sur cette spéciale qui est rapide, on boucle les 5kilometres en 2’58’0.

On est 4secondes derrière la samba et 1.5sec devant l’ax

Après la première boucle, on est toujours 3éme de classe, j’ai moins de 2secondes d’écart avec F.Stankiewicz mais je suis déjà à 6secondes de la samba !!

On passe par l’assistance, rien à signaler tout va bien.

On va essayer d’attaquer un peu plus pour voir si on peut reprendre du temps à l’ax…

ES4 Brouchy : Je suis beaucoup mieux qu’au premier passage mais l’auto glisse toujours sur le revêtement un peu piègeux par endroit. Les notes tombent toujours aussi bien, on améliore notre chrono précédent de 5 secondes !! (4’37’7)

On est à 5dixième de la samba mais F.Stankiewicz nous en prend 4 !

ES5 Auroir : Idem que la spéciale précédente, on attaque plus mais on est surpris de faire exactement le même temps à l’arrivée 2’58’0

On perd 4 sec sur la samba et encore 2 sur l’ax. Cette fois la messe est dites, on ne les reverra plus à la régulière

Dernier passage à l’assistance, on en profite pour faire le point sur le classement :

1er Vancon / Durpoix (Samba)

2ème Stankiewicz / Krif (Ax) +2’7 sec

3ème Rumas / Rumas (205rallye) + 10’5sec

4ème Barbet / Fichaux (205rallye) + 32’9sec



Il nous reste donc à assuré la dernière boucle pour garder notre 3éme place sur le podium de classe

ES6 Brouchy : On lâche un peu dans le rapide, on garde juste un bon rythme pour ne pas faire de faute. Notre chrono => 4’40’6. Sa reste correct !!

ES7 Auroir : Dernière spéciale de ce rallye, je pars avec l’envie de faire un peu le spectacle car on a un peu d’avance sur nos poursuivants.

La première équerre au ballot, je la prends bien au câble et on fait un beau travers !! On passe l’enchainement rapide sans soucis, on arrive sur l’équerre droite à passer derrière le ballot et le repasse au câble, 200m après j’en refais un dans l’équerre gauche !!

Mais 100m après il y a un truc qui cloche, l’auto a un drôle de comportement !! En ré-accélérant, l’auto ne tire plus droit, on est crevé à l’arrière gauche !!!

On fini la spéciale comme sa, il reste à peine 2 kilomètres. Je suis hyper prudent pour ne pas faire de faute, de toute façon on avait + de 20sec d’avance sur le 4ème.

On passe la ligne d’arrivée, je change la roue en vitesse et en route pour le regroupement final ! On pointe à l’heure, on a perdu 15secondes sur notre passage précédent mais on garde 10sec d’avance sur Pierre et Thomas !

On fini donc ce beau rallye à la 3éme place de classe (comme l’année dernière)

Emilie a vraiment aimer et elle a très bien assurée!!



J'ai encore réduit l'écart sur F.Stankiewick, l'année prochaine, j'essayerais de jouer plus avec lui!! Quand à la samba de nos collégue de Vésoul, on aura plus l'ocassion de se croiser car celle ci n'est plus homologuée en fin d'année...

Mais j'ai pris moins d'une seconde au kil sur la samba finaliste de la finale à chateauroux 2008!! Un équipage bien symphatique d'ailleurs



On se retrouve donc maintenant à Boulogne les 22 et 23 Aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi pour le coup de volant une fois de plus
et je dirais même plus bravo à tous les 2... Wink je suppose que l'expérience se reproduira dans le futur puisque ça été un succés!!!
et ouais doucement à l'arrivée des spéciales au fait...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau ptit résumé et félicitations à vous deux pour la course...
Je regrette de pas être resté aux équerres d'Auroir pour voir tes freins à main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le résumé mais comme d'ab tu dis pas tout tu dis pas que t'as eu peur qu'on passe devant toi après ta crevaison!!Méfie toi Miss Maff on se rapproche tout doucement j'espere qu'e l'on aura une belle bagarre a Boulogne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo geoffey pour ce rallye, tu gagne pas la classe, mais 3ème c'est déjà bien surtout derrière les 2 fous furieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Voici la photo de l'arrivée du premier passage à Brouchy:




Photo de Jonathan alias Arthur Rambo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le résumé !
C'est une très bonne troisième place !

Emilie avait l'air d'être satisfaite ! (pour une fois... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...