Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey12

Rumas Geoffrey 205 GTI F2000/14

Messages recommandés

Un petit coucou des Pyrénées ou je me repose dans un calme estival de vacances à la montagne Very Happy

Merci à ceux qui m'ont envoyé des photos sur ma boite mail Wink Comme pour garder contact avec le monde du rallye.

Je rentre vendredi pour retrouver ch'Nord Laughing

A++ Geoffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fais une pige dans le baquet de droite à l’avesnois avec le petit frère, je reprends le volant de ma 205 pour ce rallye de Boulogne. Je serais copiloté par Matthieu qui fait son
retour avec moi !!


SAMEDI :

Au programme :
reco au matin, vérifications à 13h et début du prologue à 17h30.

La prise de notes pendant les recos se passe bien, on essaye d’être le plus juste possible dans les rapports. Le prologue est une petite mise en bouche de ce qui nous attend le dimanche !

On est relativement surpris par la spéciale de Samer !! Elle parait bien plus longue que 7kms300 tellement les portions technique et rapide se succèdent !! Il n’y a pas de doute, c’est une belle spéciale !!! La seconde, un peu plus courte me plait tout autant !!

Les vérifications administratives et techniques se passent sans aucun souci, il ne reste plus que la longue attente pour prendre le départ du prologue.


ES1 Prologue Questrecques :

Départ. GOOOOO !! On s’élance à 100% pour ne rien lâcher en début de rallye ! Le premier freinage passe avec un gros blocage de roue mais la suite se passe plutôt bien et cette fameuse épingle que je redoutais un peu se passe sans soucis ! On signe le 62éme temps scratch et on se place en 2éme position dans la classe derrière E.Jacques. On est quand même à 4sec ! Je suis un peu surpris voir déçu car l’auto n’a pas super bien tournée mais ce n’est pas grave tout se jouera demain.


DIMANCHE :

ES2 Samer-Parenty :
Après un petit passage par l’assistance, la lionne rugit beaucoup mieux !! Vive les carbus !!

On est très à l’aise dans cette spéciale avec des endroits vraiment rapide et technique !! On roule sur un très rythme et on signe le 38éme temps scratch mais surtout le scratch de la F2/12 !! On relègue E.Jacques à 24sec (sans doute quelques soucis) et E.Leclercq à 13secondes !
Sa fait du bien !!

ES3 Longfossé-Wierre : Le temps est très menaçant et nous sommes en slick !! Plus vite on prendra le départ mieux se sera !! On part sur un super rythme dès les premiers mètres et on se régale dans l’auto !! Sa décoiffe !!
Même si on doit calmer un peu les ardeurs dans le dernier kilomètre car les gouttes font leurs apparitions sur le pare brise, on passe la dernière équerre droite au frein à main et sa passe en glisse !! Au pointage de l’arrivée, je suis curieux de voir notre chrono ! 3.04.1 !! En regardant vite fait le temps des autres concurrents, on s’aperçoit que c’est un très bon chrono !! On prend 4sec à l’ax d’E.Jacques.

Après cette 1ére boucle, on est en tête de classe F2/12 devant E.Jacques à 30seconde et E.Leclercq à 50secondes car il a roulait sans la pluie dans l’ES2.

Après un passage à l’assistance, on s’apprête à partir pour la 2éme boucle avec les pneus pluie car celle-ci continue de tomber finement.

ES 4 Samer-Parenty :
Les routes sont bien humides, il faudra bien se méfier !! On part sur un bon rythme, on n’a pas besoin d’attaquer de trop car on a déjà une avance confortable. Mais à mi-spéciale, le pommeau est dans le vide !! J’arrive tout de même à remettre une vitesse, mais le battement des vitesses s’est démultiplié !!
Pour monter les rapports sa va encore, avec la 5éme dans la boite à gants et la 6éme sur les genoux de Matthieu mais pour redescendre c’est une catastrophe !!
Pas moyen de trouver le bon rapport à enclencher alors je perds énormément de temps surtout pour éviter de faire un surrégime. On arrive malgré tout à rejoindre l’arrivée.
Je jette un coup d’œil rapide pour voir le temps d’E.Jacques mais je ne le vois pas dans le classement. Mais ma préoccupation est d’essayer de réparer le souci sur l’auto ! Je m’arrête donc sur le routier mais je ne vois rien !! Les tringles de boite sont tous à leurs places…
On file jusqu’au départ de la suivante, on aura surement un peu plus de temps pour regarder. On fait un temps de 5.42.2 et on a aucun temps des autres car ils partent tous derrière…

Avant le départ de l’ES5 on regarde sous la capot, en effet il y a bien un souci de tringlerie ! On arrive à réparer avec Matthieu grâce à un bout de fil de fer que j’avais dans l’auto !!!


ES5 Longfossé-Wierre :
Les routes sont encore humides, on se doit d’être prudent et d’espérer que le fil de fer
tiendra ; pour ce faire, j’essaye de passer les vitesses le moins brutalement possible ! Heureusement que la spéciale est courte, on arrive vite à l’arrivée ! Ouf !!! Temps de la spéciale : 3.22.8

On repart pour le regroupement à Boulogne, le fil de fer tiens donc on est rassuré dans l’auto!

On apprend pas mal de chose avec les autres concurrent de la F2/12 sur la place de Boulogne! E.Jacques n’a pas repris le départ pour la 2éme boucle, apparemment il avait un souci avec un support de boite. C’est donc pour sa que je ne l’avais pas vu dans le classement à la fin de l’es.
E.Leclercq est partit faire un tour dans un champ et il perd énormément de temps et également sa deuxième place de classe au profil de C.Hennebel !!

On est donc en tête de classe avec 1 min d’avance sur Hennebel qui lui compte 15sec d’avance sur Leclercq. On va pouvoir gérer notre avance dans la dernière boucle et c’est tant mieux avec nos soucis !!

ES 6 Samer-Parenty : Comme le fil de fer tiens, on décide de tout de même partir sur un bon rythme, pour le plaisir !! Mais à mi-spéciale, rebelote, apparemment le fil de fer à du se barré car j’ai de nouveau un débattement énorme. Mais bon ce n’est pas trop grave, on va finir comme sa en essayant de perdre le minimum de temps. On fait 5.24.1 soit 7 sec de plus qu’E.Leclercq qui donne tout pour reprendre la 2éme place.

ES7 Longfossé-Wierre : On a refais notre réparation de fortune sur le routier et on s’élance pour la dernière spéciale. On a plus qu’a rentré l’auto ! On ne prend pas de risque et on finit ce rallye avec un temps de 3.12.1 dans cette dernière spéciale. Le même temps que J.C Dufour.

Avec 4 temps de classe sur 7, un 23éme temps scratch dans l’ES3 on réalise une belle performance qui nous permet de remporter ce rallye de Boulogne !! On finit avec plus d’une minute d’avance sur notre 1er poursuivant ! On rentre 44éme au scratch, qui n’est pas trop mal vu les soucis qu’on a rencontrés ; avec 10sec de moins, on aurait été au alentour de la 35éme place mais le principal n’est pas la.

J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont envoyer des photo ou vidéos pour garder ce rallye en souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résumé Geoffrey, encore bravo pour cette victoire à la vue des quelques soucis que tu a rencontré.

Merci pour l'accueil chez mamie Razz

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Stefanne!

Sa y est mon problème pour les mp est résolu, j'aurais pu d'excuse de vous répondre avec du retard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire de classe au Touquet malgrès des soucis samedi avec plus de 2min30 de perdu et on finis le rallye avec une minute d'avance!!! On finis à une très belle 45éme place scratch!!

Mon résumé sera bientôt en ligne sur mon blog après que je croise titi Laughing

Merci pour vos félicitations, pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé du Rallye du Touquet :

VENDREDI : On arrive une bonne heure en avance aux vérifications prévues à 10h40, celles-ci se passe sans problèmes. Dommage qu’il n’y avait pas de parc fermé prévu car on a du attendre jusqu'à 15h afin de pouvoir mettre l’auto au parc. Ensuite on passe la journée à parler avec les copains et à s’échanger nos points de vue sur les différentes ES du week-end. Comme on a reconnu la semaine d’avant sous un beau soleil, on va devoir se méfier du temps gris qui est annoncé pour la course !!
Je serais copiloté par Rémi Calonne. Une première ensemble !!

ES1 Verton : Il fait bien noir quand on se présente sur la ligne. 5 4 3 2 1 et c’est partit pour notre 1er Touquet !! L’ES est très rapide et tout se déroule très bien. On est sur un bon rythme et on aperçoit après quelques kilomètres, les feux de la voiture qui nous précède ! On revient rapidement dessus. On passe un virage très glissant à gauche sur des œufs !! Merci au commissaire d’avoir mis son drapeau rouge et jaune de changement d’adhérence !! Sur le virage suivant on arrive au cul de l’AX, il passe un virage tout en glisse à peine 50m devant nous !! Sa nous laisse juste le temps de mettre un bon coup de frein pour ne pas se faire surprendre. C.Lamoitte au volant de l’ax, s’écarte dans un champ afin de nous laisser passer. Merci de sa sportivité ! On finit la spéciale et on s’aperçoit de notre bon temps en F2/12. On signe le meilleur temps devant Jeoffrey Fontaine (+8sec) et P.F. Barbet (+23sec). Nos autres adversaires sont déjà à plus d’une minute !!

ES2 Lépine : Spéciale relativement rapide mais beaucoup plus technique et piégeuse. On signe de nouveau le meilleur temps devant Jeoffrey Fontaine (+11sec) et Jeff Dautricourt (+ 43sec). P.F Barbet nous quitte sur une sortie de route…
Donc après les 2 ES on pointe en tête de classe F2/12 avec presque 20 secondes d’avance sur J.Fontaine qui sera probablement notre principal adversaire sur ce rallye car le 3éme, pointe déjà à 1min50.

SAMEDI : Il ne pleut pas et il y a pas mal de vent. Peut être aura-t-on quelques routes sèches ?

ES3 Cormont : Les routes restent piégeuse, et les notes prise le week-end d’avant sur le sec se montrent beaucoup trop optimiste ! On doit donc changer pas mal de notes, ce que Rémi fait à merveille tout en continuant à me donner les notes dans le bon tempo !!
Malheureusement, après une équerre droite, l’auto se coupe… Gros moment de panique, je sors de l’auto afin de changer le module mais après avoir essayé de la remettre en route, ce n‘est pas sa… Une auto nous double, déjà une minute de perdue… D’un coup Rémi me dit c’est bon j’ai trouvé, je monte dans l’auto et j’arrive à la remettre en route !! C’est le fil haute tension qui va de la bobine à la tête d’allumeur qui s’était fait la male… Le temps de se re-sangler, et on repart ! On est forcement très déçu et on finit la spéciale, le moral dans les baskets…
Sa commence mal pour nous. Surtout qu’avant le départ de la suivante, Jeoffrey nous annonce qui nous met presque 3 min !!! (2min43 exactement)
Je dis à Rémi, il reste beaucoup de kilomètres, on peut encore y croire !!!

ES4 Bezinghem : Pas trop le choix, il va falloir attaquer !! Tout en restant prudent car on se doit encore de changer pas mal de notes. Dans une partie très cassante, je me loupe au freinage et obliger de câbler pour éviter le tout-droit mais malheureusement je cale… Environ 5secondes de perdues, ce n’est vraiment pas le moment !! Les kilomètres suivant défilent sans soucis et à l’arrivée on est assez content de nous. On reprend 21sec à l’ax de Jeo et Ben.

ES5 Bourthes : Voila la plus longue spéciale du rallye ! 24kms dans lesquels il faudra prendre un maximum de temps ! On attaque dès le départ, dans les portions « propres » on essaye de prendre des bons appuis, les freinages sont bien tard et on fait quelques freinages en glisse, comme le gauche sur le pont devant la ligne de départ en finissant la boucle !! L’auto est poussée dans ses derniers retranchements et le moteur prend ses 8000trs sur chaque rapport !!
A l’arrivée, on se demande combien de temps on a bien pu prendre ! 24sec (1sec au kil’) le double ? On ne sait pas du tout à quoi s’attendre. La réponse viendra de Ben le copilote de l’AX au regroupement au Touquet.
1min26 de repris sur 24kilomètres !!! Plus de 3seconde au kil’ !!! Tout est encore jouable ! On est revenu à 38secondes !!!

ES6 Cormont : On sait qu’on doit rouler sur un bon rythme et ne pas faire de faute pour continuer à reprendre du temps… Après une belle spéciale on reprend 15sec sur notre adversaire. Il en reste 23 à reprendre !

ES7 Bezinghem : On continue de rouler sur un bon rythme, les kilomètres défilent rapidement et à l’arrivée on fait quasiment le même temps que lors du premier passage et on reprend 4 petites seconde à Jeo qui a du bien augmenter son rythme quand même !! Il reste 19seconde de retard sur la tête de classe !

ES8 Bourthes : Dernière ES de la journée, dans le passage précédent on avait frappé un grand coup, cette fois ci on reste rapide mais avec un peu moins d’attaque car la journée de dimanche sera longue !!
Au passage du gué, qui est sans eau, on arrive un peu fort et l’auto décolle en sortie !! Juste le temps de freiner pour l’équerre gauche derrière que j’enroule avec le frein à main ! Les 2 épingles suivantes également un passage au frein à main et pour finir, l’équerre gauche sale également au frein à main !!! On s’est bien marré dans l’auto sur ces 4 virages + le jump !! Les spectateurs nous font de grands signes de remerciement, sa fait toujours très plaisir !!! On finit la spéciale bien concentré.
On fait 3 secondes de plus qu’au passage précédent, mais on roule beaucoup plus fluide. On reprend 25sec sur l’ax et par la même occasion la tête de classe avec 7 secondes d’avance !!!
Ce fut une sacrée journée !!! Réussir à remonter autant de temps dans la journée c’est presque incroyable mais qu’est ce qu’on est heureux !!!
A l’assistance on contrôle l’auto car il y a du bruit à l’avant gauche, et sa vient du support de boite qui bouge ! Il était temps qu’on rentre !!

DIMANCHE :
Après une bonne nuit et un réveil sous la pluie, on reprend l’auto au parc à la 58éme place au scratch pour attaquer les 8 spéciales du jour ! On passe à l’assistance pour changer le support et en route pour une grosse journée !

ES9 Saint Josse : On part sur un bon rythme pour essayer de créer un écart de bon matin ! Les fossés sont très profond et si on plonge dedans on y restera on perdra énormément de temps. L’ES se déroule sans aucun souci et on creuse un écart de 39 secondes !!

ES10 Montcavrel : L’écart est déjà bien important, mais on reste sur un bon rythme pour éviter de perdre en concentration. On corrige pas mal de note car les routes sont détrempées ! On se loupe sur un long gauche 2, je dois passer la marche arrière. On reprend tout de même 9 secondes sur l’ax.

ES11 Halinghem : Idem ES précédente, aucun risque car les routes sont de pire en pire. On corrige les notes pour le dernier passage. 2secondes de mieux que J.Fontaine.

ES12 Frencq : Le rythme ralenti afin de garder l’auto sur la route, mais c’est de la folie !!! Il y a des coulées d’eau et de boue un peu partout ! On se fait une très grosse chaleur sur un DI // Ciel G4+ !! L’auto décroche dans le Droite pour se retrouver dans le gauche les 4 roues dans la terre !! J’arrive à récupérer l’auto sans mal ! OUFFFF !!!!
Il ne reste plus qu’une boucle de 4 spéciales et on a un capital de 57seconde d’avance ! Si on gère bien et qu’on n’a pas de soucis sa devrait être bon !!

ES13 Saint Josse : La plus difficile du jour ! On reste bien concentré et on soigne les freinages au maximum. Tout se passe sans soucis. On signe tout de même un bon chrono avec un 40éme temps scratch !! 24 secondes de mieux que Jeo et Ben.

ES14 Montcavrel : On est sur un drôle de rythme, on gère, on se traine par endroit, limite on ne prend plus plaisir dans l’auto mais on va au bout de cette spéciale sans soucis. On lâche 12seconde sur l’Ax.

ES15 Halinghem : Sa sent la fin du rallye, on gère mais on est sur un drôle de rythme du coup je relance la machine par peur de trop me déconcentré. La spéciale se passe sans soucis ! 13secondes de mieux que l’Ax.

ES16 Frencq : Dernière ES du rallye ! 10kms à parcourir et on rentrera en tête de classe pour un premier Touquet !! J’écris un petit mot à Rémi sur le cahier de notes pendant qu’il part pointer…
Les kilomètres sont longs ! Je demande plusieurs reprises combien il reste de bornes ! Les 3 derniers kilomètres ont est à l’arrêt !! On a hâte d’en finir !

Le dernier virage, long droite 2, 50m arrivée et SA S’EST FAIT !! La petite phrase écrite lors du pointage sonne comme une délivrance dans l’auto !!

On est fou de joie ! Une victoire bien méritée malgré les soucis de samedi !!

On rentre au parc pour échanger les félicitations avec les copains !!
Pour une première participation on ne pouvait pas rêver mieux !!!

On rentre 1er de classe et 45éme au scratch !!!

Une pensée pour ceux qui ont abimé leur auto ce week-end
J’espère qu’on aura encore l’occasion de refaire équipage ensemble avec Rémi car il est bon le garçon !!!
Voila la saison 2008 qui se termine sur l’une des plus belle victoire de classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation et un trés grand bravo à vous.
Pour une premiére en championnat de france, je dit chapeau et au vue des conditions météo et des soucis que tu a eu samedi, tu a réalisé une trés belle course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

Concernant la finale à Dunkerque, elle n'est pas dans les objectifs de l'année prochaine...
Car je pense qu'il va falloir rouler énormément pour prendre beaucoup de points donc sa coute très cher en budget et cet hiver il faut déjà que je change mes 2 baquets ainsi que mon casque...
Ensuite avec ma fille qui va arriver et la création de ma société, je pense que je vais être pas mal pris!!

Pour l'instant je serais plus pour faire une rallye belge dans le mois de mars, la Lys, 2-3 belges durant l'été et finir avec Béthune. Mais rien n'est encore vraiment défini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey a écrit:
et la création de ma société, je pense que je vais être pas mal pris!!


Pas mal en effet tu va avoir du boulot...Quelle genre ton entreprise? dans le BTP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ce 1 er Touquet et très beau résumé qui donne envie d'y participer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly a écrit:
geoffrey a écrit:
et la création de ma société, je pense que je vais être pas mal pris!!


Pas mal en effet tu va avoir du boulot...Quelle genre ton entreprise? dans le BTP?


Oui sa devrait se décanter début d'année prochaine. Je vais acheter une mini-pelle probablement une 7t5 et proposer mes services aux professionnels dans un premier temps et peut être les particuliers par la suite.


bod62 a écrit:
félicitations pour ce 1 er Touquet et très beau résumé qui donne envie d'y participer Wink



Merci!

Et si tu as l'occasion de le faire, n'hésite pas! Peut être cher à l'engagement, mais en allant au bout, c'est comme si on enchainé 2 rallye nationaux dans le même week-end avec 240kms de chrono au total!!
On apprend énormément sur un rallye comme sa surtout dans de telles conditions :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo geo
tu te rappelle de notre discussions dimanche matin au parc
presque réussie
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Félix Wink

Dommage que la mécanique ne t'a pas laisser aller au bout Mad Sinon tu aurais eu 2 bières drunkenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle fraiches Smile

La boite a été sortie ce matin, elle va aller en révision. Je vais également devoir changer le radiateur qui fuit Suspect

J'ai un triangle droit à changer, mais je ne sais pas si je remet le même ou si je monte plus gros afin d'élargir et de gagner du carrossage à l'avant. A suivre

Sinon j'ai acheter les 2 ailes, capot, malle arrière et pare choc avant en fibre afin de gagner du poids! Après la peinture, il faudra que je trouve du mackrolon afin de monter tout sa !!

Je vais attaquer tout sa en début d'année pour attaquer la saison au Route du Nord avec normalement Rémi Calonne à mes cotés Wink Il me dépannera dans la mesure du possible quand Mathieu ne sera pas disponible


Pré-programme:


Route du Nord
Lys
Dieppe
Amiens
Routes Picardes
Avesnois
Boulogne
Béthune
Touquet
Ternois

Alors bien sur, certains rallye sauteront si d'autres choses plus importante sont prévu à ces dates la et surtout si le budget diminue trop vite
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, beau programme! Si tu vas jusqu'au bout et avec le résultat du touquet, la cité de Jean Bart t'attend Cool

En tout cas j'te le souhaite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finale? Non je n'y pense toujours pas!

Pour y aller il faudrait remplacer les régionaux par des nationaux de coefficient 4 ou 5.

J'espère simplement aller au bout de chaque rallye, sa sera déjà une très belle récompense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!

Mais il me semble qu'il ne compte plus les points de la même manière...T'en marque moins en classement groupe...si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petites classe comme nous, c'est rare qu'on prennent des points au groupe lol!

Sa risque tout de même de resserrer fort le classement cette histoire et donc faire croire que la finale est accessible plus facilement... Rolling Eyes

A tous ceux qui veulent faire la finale, faites votre saison sans arrière pensée, finissez vos rallye et les calculs se feront en fin de saison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto est presque prête pour les RDN mais voila que le FAM hydraulique a lâché!
Je vais voir ce midi pour en avoir un à prêter, sinon il faudra faire une modif pour avoir du frein mais en condamnant le FAM Neutral

Vendredi 2 tours de recos dans chaque spéciale et vérif' au soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffrey sans FAM c'est possible... Neutral
Faut que tu trouves une solution ou que tu t'entraine avec la technique appel/contre appel mais on veut te voir rouler vite ce week end! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir le problème n'est pas résolu à 100% ! On va essayer de régler sa demain matin avant d'aller en reco

En tout cas un grand merci à P.A.B. et Thomas alias la Talus team SmileSmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon l'auto à passée les vérif' et elle est au parc Very Happy Le FAM est OK! et encore mieux qu'avant Smile

J'ai bien fait de laisser les pneus pluie sur l'auto vu la météo annoncée pour cette après midi Twisted Evil

Bon aller je vais essayer de redormir un petit peu lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...