Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoshi

Démarche pour l'achat d'un véhicule Belge.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander un peu de renseignements ! Smile Je voulais savoir qu'elle démarche administrative faut t-il faire pour immatriculer une voiture belge en France. Les attentes et autres petits truc bon à savoir, sans oublier les tarifs car je suppose que cela ne doit pas être gratuit ! Ou alors si qqu'un a déjà vécu l'expérience, cela serait encore mieux!

Merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up sujet! Je suis intéressé par une voiture qui est immatriculé belge, mais le vendeur veut que du liquide... ( arnaque ?), après j'ai lu qu'il y avait 200 de frais, pour faire des plaques de transit, il n'y a pas d'autres moyens ? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à plus de belge que de français ici, donc on connait plus les démarches dans le sens contraire. De France vers belgique.
On ne connait pas votre système de carte grise et autre.
Pourtant on aimerait bien vu les faibles taxes que vous avez par rapport a nous.
Ce n est peut être pas une arnaque, un chèque peut être faux, en bois, ou autre, tandis que du liquide peut être vérifier directement a la banque ou avec un stylet jaune.
Un chèque même si tu le donnes directement a la banque, il faut trois jours pour le vérifier, et s il est faux, s est effet rétroactif sur ton compte.
Un français m a acheter une auto, et ça été un bordel pour arriver a toucher son chèque. Heureusement il était honnête (faut dire que j avais trouve son adresse et numéro de téléphone par moi même) et on a du se revoir pour qu il le donne du liquide.
Montre nous la voiture, peut être que le proprio est connu ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/425731700.htm?ca=17_s
Et moi je parle d'un chèque de banque, donc avec la certitude d'être payé, car nous en France, on est autorisé à payer jusque 3 000 euros en espèce pour une voiture, mais c'est aussi une preuve d'achat.
Il y a aussi le fait qu'elle soit encore en vente, alors que le prix est plutôt bas. Par contre une autre chose bizarre, j'ai remarqué qu'il avait d'autres annonces d'Honda civic, alors que quand je l'ai appelé, il ne m'a même pas demandé de préciser la quelle ou autre ..., bref du coup je me suis désisté, dans le doute je préfère passer mon chemin, surtout que j'ai pas envie de me faire arnaquer pour ma 1ère voiture! Puis avec toute les arnaques, je préfère perdre quelques semaines mais être sûr de se que j'achète.^^
Sinon pour les nouveaux éléments que j'ai trouvé pour l'achat d'un véhicule belge, c'est qu'il faut faire des plaques de transit ( environ 200 euros) ou alors s'arranger avec le vendeur pour qu'il prête ses plaques pour faire la route ou bien doubler les plaques se qui est illégale mais bon...., et pour se qui est des documents à fournir pour pouvoir l'immatriculer sont: La facture d'achat ou certificat de cession ( cerfa 13754*02 ), certificat d'immatriculation à l'étranger, certificat de conformité du constructeur et après d'autre papier mais c'est c'est à l'acheteur de fournir. Sinon les papiers se font apparemment gratuitement au service des Impôt dont dépend notre commune. En final je pense toujours l'acheté en Belgique au vue du plus grand choix en civic ep... Mais aussi du prix qui va avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais, je connais une Accord à vendre... Laughing

Sinon tu connais quelqu'un qui veux bien t'accompagner et qui a une attache remorque, tu loues un plateau pour aller la chercher.

Ca peux aller de 50 à 150euro pour louer un plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Je pourrais je te l’achèterais directement ! En plus tes photos sont superbe , mais un peu trop cher, et un peu trop grand pour se faire la main X") Et je sais même pas si un assureur m'accepterait ou alors à 3 000/an !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a rien de compliqué pour toi,en plus vue quelle est de 2005 elle a déjà un certificat de conformité européen.

Les étape a faire:

-Acheté la voiture
-Il te faut faire un contrôle technique(français).(Pour toi te déplacé pour allez au contrôle tu peut allez a ta préfecture demandé une carte grise provisoire,se sont les plaque WW.
-Allez faire un quitus fiscal.
-Et allez a la préfecture pour ta carte grise définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses, de toute manière je suis maintenant sur une autre voiture, mais c'est toujours bon à savoir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...