Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoshi

Conseil/aide pour projet civic ep2 !

Messages recommandés

Bonjours à vous tous !


Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Quentin, et je vais bientôt avoir mon permis Smile

J'ai créer ce sujet pour vous demandez un peu de conseils, informations et d'aide par la même occasion ! Donc voilà, une fois le permis en poche, je souhaite acquérir une voiture ! Et qui dit voiture ! Dit Honda <3 ! Ayant un Budget de 4 / 5 000 euros avec les critères suivant : Sportive, consommation raisonnable, puissance raisonnable tout en étant une voiture nerveuse qui répond quand on appuie :p!! Vous l'aurez donc compris! La Civic ep2 sport est pile se que je recherche ! Sans parler du petit coup de cœur pour cette beauté! Very Happy

Et c'est là où j'ai besoin de vous! Il y a plusieurs motorisations sur ce modèle, le 1.6 V-tec qui est forcement le "best des best" mais il n'y a pas masse d'occasions ! Le 1.7 D et le petit 1.4 "V-tec ???". Je souhaiterais donc savoir les différences, atouts, varices de ses moteurs. 1.7d vs 1.6 / 1.7d reprog' vs 1.6 / 1.6 vs 1.4 ...
Je rebondirais sur la reprog'! Quelle est le coût ? Peut-être même si vous disposez d'un graphique de banc de puissance avant et après reprog'! De mon côté j'ai trouvé cela =>
Les gains ne sont pas négociable... +30 chx et +50 de couple , mais prix => 400 euros . Maintenant faut voir si cela vaut une 1.6 V-tec après reprog' (même si je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer un V-tec et un moulin à mazout ! Et faudrait pouvoir voir les nouveaux stats ! Si quelqu'un à déjà fait l'expérience....Et est ce que cela vaut le détour, car le 1.7 de la ep2 est connu pour son turbo faiblard! Donc devrais-je changer le Turbo aussi?

Ensuite, la seconde vague de question se pose sur l'équipementier! Et oui! Car j'ai un petit projet "dans ma tête", je souhaite installer un intérieur Type R ep3 dire de prononcer un peu l'esprit sportif Laughing ! Même si c'est mon dos qui va être content! ^^ Donc les questions se porte sur la compatibilité des pièces, glissière, etc ... Même question pour le becquet, soit un Mugen ou bien un Type R, j'ai cru savoir qu'il y avait plus de point d'attache sur la Type R.

Je souhaiterais également la chaussé en 17, voir pour des jantes de Type R ou alors des Bellini Condor, cela dit, j'ai pu constater l'allure un peu 4x4 de la voiture une fois monter en 17 taille basse... Ce que je ne trouve pas très jolie et loin de mon style recherché qui est la sportivité! Quelle solution est pour vous la mieux adapté? Sachant que les combinés fileté sont légèrement au dessus de mes moyens... Je ne recherche pas à en faire une tondeuse à gazon !!! Mais par exemple comme la Type R serait parfait ! Dans tout les cas, quelles sont les modifications à importer suite à ses changements ? Barre anti-rapprochement peut-être ?

Voilà, voilà! Je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas trop surcharger le sujet! J'espère qu'il vous paraîtra clair... N'hésitez à donner vos avis sur ce projet, critiques, ou bien conseils et d'autres petites idées qui pourrait servir à l'améliorer!
(Déjà posté dans un autre Forum de passionné, mais pas de réponse ! :/)

Merci à tous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je conais pas bien les ep

Mais bamboo a deja u une ep4

Avi perso une ep2 c'est encore une bonne base pour s'amusé un peu

+1 pour l'interieur d'ep3, et c'est compatible a 100% ( les honda sont des vrai lego )

Pour les jante de type R, prend alors une ep2 phase 2
En phase 1 les ep1,2 et 4 sont en 4par 100

Pour la hauteur, il y a aussi des resort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ! Et oui je pensais prendre une phase 2 sauf si pas le choix ou si je trouve une bonne occas' en phase 1... Sinon pour les ressorts, je ne sais pas se que ça vaut, es ce vraiment conseillé ? J'ai eu l'occasion de lire que c'était pas vraiment ça vue que les amortisseurs n'étaient pas prévus pour .... Après j'ai lu ça sur des fofo d'amateurs ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé avec des resort sur une ek et j'ai jamais u de probleme avec

si tu reste aussi dans des resort -3, -4 sa va pour les amortiseur, mais si tu va plus bas il peu, oui, avoir des probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non lol! Comme j'ai préciser je veux pas en faire une tondeuse :p Mais regarde un peu ce que ça donne d'origine =>


Je pense que -3 c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courbe que tu as posté c'est sûrement une ep4 donc diesel. Ce qui me fais dire ça et bien le régime moteur et puis tu ne gagne pas autant sur une essence atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une diesel, j'ai mis ep 2 dans mon sujet, car si j'ai le choix je prends une 1.6 V-tec, de toute façon ça sert à rien de faire une reprog' sur une essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoshi a écrit:
Oui, c'est une diesel, j'ai mis ep 2 dans mon sujet, car si j'ai le choix je prends une 1.6 V-tec, de toute façon ça sert à rien de faire une reprog' sur une essence...


faux sa sert quan meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vraiment très peu! Surtout si on le fait pour gagner en puissance... Donc rapport gain/prix je pense pas que ça vaut le détour*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoshi a écrit:
Oui mais vraiment très peu! Surtout si on le fait pour gagner en puissance... Donc rapport gain/prix je pense pas que ça vaut le détour*-*


sa les vaut , crois moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
zoshi a écrit:
Oui mais vraiment très peu! Surtout si on le fait pour gagner en puissance... Donc rapport gain/prix je pense pas que ça vaut le détour*-*


sa les vaut , crois moi Wink


Ouais mais john, ton d14 n'ai pas comme les autre tg


Pour vraiment optimisé une voiture avec toute les piece qu'on peu y ajouté
il faut faire une carto ,meme si c'est pour rien gagné voir tres peu
mais tu aura un meilleur rendement moteur, voir une economie d'essence au tous les jours

Pour moi, c'est p-e la chose qu'on néglige le plus, vu le prix que sa coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne pense pas trop la modifier niveau mécanique ! En tt cas pas pour le moment! Car je vois la prépa de certains... Sa me donne déjà envie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,alor moi j'ai eu une ep4 comme la dit steph plus haut ^^
avis perso,c'est une chouette caisse,et ça va pas mal quand même,et d'origine,une ep2 est derrière une ep4 d'origine :-) approuver et tester lol
si tu veux une qui sois bien,avec un bon chassis,trouver une ep,phase 2 sport !
avec le model sport enfaite,tu a le même chassis que l'ep3( tu a meme une barre anti rapporchement arrière d'origine comme les ep3,tu a des suspention plus ferme (donc pas plus mal Smile ) et tu es en 5X114,3,donc les jante d'ep3 lui iront sans soucis :-)
et l'ep4 avec un plein de 40l,je fesai 780km en arsouilliant de temp en temp,:-)
voila le post de ma civic : http://www.honda-passion.com/t9698-mon-ep4-new-pneu-et-videe
tu la voudra en bleue aussi tu verra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse! Personnellement je suis à 80% de prendre une EP2! Mais là tu me fais descendre à 70 ! Mdr' En plus qu'il y a beaucoup plus d'occasions en diesel et bien moins cher....Mais le V-tec m'appelle! Je l'entend ! lol! Pour la version sport j'étais déjà sûr à 500%! Voir 600! tg Par contre tu es certain que EP4 vs EP2 d'origine = victoire EP4? Car je te crois mais rien que niveau stat's, la EP2 a déjà 1 seconde au 0-100km/h de moins par rapport à la EP4. Après j'hésitais encore un peu pour les phases, mais je pense que je vais te suivre et prendre une phase2 Wink Par contre la tienne me dégoute !!!!!!!!!Je veux la même !!!!!!!!!!! grrr Donne la moi, et je te supplierais si tu veux ! tp Pour revenir sur la couleur, si je ne la trouve pas en bleu je la prendrais en noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ^^
alor mon ep4 je ne l'ai plus,vendue lol ,je voullai une delsol
sinon vis a vis d'une ep2,les test que j'ai fait etai tous en départ lancer,donc je sais pas te dire,mais j'etai devant lol
et pour moi mon ep,etai la plus belle de mes caisse :-)
et en noir c'est sexy aussi,car en bleu c'est pas evident a trouver je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà en trouvé une! C'est pas si facile que ça! Alors si on commence à faire le compliquer..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...