Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_disjonckman001

probleme ej9 urgent svp!!!!

Messages recommandés

slt a tous, voila pour etre simple j'ai remplacer mon echappement d'origine par un en inox, sauf collecteur cela viendra par apres (lol), le soucis est que j'ai du debrancher la sonde lambda du décatallyseur pour trouver un ecrou qui vas sur la sonde et ainsi pouvoir la souder sur le decata car aucun emplacement prevus pour la sonde...
le probleme est qu'une fois le tout remonter et la sonde bien rebrancher mon témoin moteur reste constamment allumée????

pourriez vous me dire d'ou viens le probléme??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite sur les EJ9 phase 2 il y a une sonde sur le catalyseur qui " mesure " tes gaz d'échappement.
Etant donné que ton catalyseur est supprimé, tes gaz d'échappement sont beaucoup plus nocif pour l'environnement et ta sonde le détecte. C'est pour ca que tu as un check engine ( témoin moteur ).

Enfaite ton moteur n'est pas malade ni quoique ce soit et ton montage doit etre bon. La solution est d'acheter un " trompeur de sonde " ( sortie d'écrou épais ) qui te permet d'éloigner ta sonde des gaz d'échappement ainsi la sonde ne détecte plus la pollution dans tes gaz d'échappement.

Le trompeur de sonde ne coute pas tres chere c'est l'histoire de quelque euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète un cell fix sur ebay montes le sur ta sonde et tu n'auras plus le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir mis le trompeur de sonde un reset ecu sera peut etre necessaire pour faire partir ton voyant et aussi supprimer l'erreur moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a tous expliqué

Perso j'ai une phase 2 et avec le trompeur de sonde je nais plus aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...