Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud47

Peindre son cache culbuteur

Messages recommandés

Bonjour les fifi tg je me demandais si des personnes avais des idée ou des conseilles pour peindre un Cache culbu. J avais plusieurs question . Sommes nous obliger de prendre une couleur haute température , ou une couleur normal avec un vernis haute température suffi j écoute toute vos idée et proposition je vous en remercie d avance @+. te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du couvre culasse.

Sur la del sol j'avais mis peinture pour les étriers. Ca n'avait jamais bougé.

Ici sur l'itr, je vais mettre la peinture VHT Wrinkle. Peinture pour moteur et avec l'effet vermiculé pour avoir l'aspect comme d'origine.

Mais dans tout les cas, je mets pas de vernis. C'est deja bien brillant comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne chauffe pas tant que ça tu peux mettre ce que tu veux comme peinture Wink

faut juste attendre que ce soit vraiment bien sec pour le remettre sinon là en chauffant ça devient bizarre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

Je fais un petit post la dessus juste pour info et pour montré a ceux qui connaissent pas trop et qui hésite a le faire.Si mon post dérange dites le moi .

je l'avais déja fais sur mon ee8 car honda m'avait bien abimé mon cache culbu donc je l'ai refait sur le solsol car il été aussi abimé.

le but pour moi été de retrouver un style d'origine (vermiculé) pour faire vraiment propre.

Matos :

-Peinture vermiculée trouvée sur le net
-un pinceau
-decapant multi-usage
-une brosse
-scotch
-pieces de monnais
-seche cheveux
-cutter
-coton-tige
-white spirit

Alors tout d'abor on commence par dévisser le cache culbu(de preferance encore tiede pour evité de casser les vis) et on enleve le joint du cache,les joint des bougie et le bouchon d'huile.



ensuite il faut passer une bonne couche de decapant a l'aide du pinceau et laisser agir.
Ps: vraiment le faire a l'exterieur car l'odeur prend vite a la tete
repasser une couche si necessaire pour bien tout enlever.



ensuite le frotté avec une brosse tout en versant de l'eau dessu.



puis le laver a l'eau chaude avec du degraissant ou produit de vaisselle



poncer ou se servir d'un dremel pour faire les ecritures et les petite asperitées du cache



cacher ensuite les differentes parties qu'on ne souhaite pas peindre



passer une 1ere couche de peinture assez epaisse puis secher pendant environ 15minutes au seche cheveux.
Ps: mieu vaut le faire dehors car la peinture es vraiment volatile et sent assez fort.



passer la 2eme couche en faisant pareil que pour la premiere.



Vous pouvez passer plusieurs couche là j'avai un fond de bombe alors j'ai mis que 2couches.

aprés 30minute aprés la derniere couche enlever le scotch et pieces



prendre une lame de cutter et gratter les partie encore assez fraiches des ecritures.



puis prendre des coton-tige imbibés de white spirit et nettoyer les ecritures



voila c'est fini un dernier truc laisser bien secher (environ 3 jours) et eviter de refaire le niveau d'huile pendant environ 1semaine pour pas tout saloper.il y a aussi du noir vermiculé.

voila si ca peut t'aider Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:

Au niveau du couvre culasse.

Sur la del sol j'avais mis peinture pour les étriers. Ca n'avait jamais bougé.

Ici sur l'itr, je vais mettre la peinture VHT Wrinkle. Peinture pour moteur et avec l'effet vermiculé pour avoir l'aspect comme d'origine.

Mais dans tout les cas, je mets pas de vernis. C'est deja bien brillant comme ça.


je viens d'acheter du vht et pour le moment je trouve pas ça top , ça ne fais pas l'aspect vermiculé partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edjie a écrit:
davevador a écrit:

Au niveau du couvre culasse.

Sur la del sol j'avais mis peinture pour les étriers. Ca n'avait jamais bougé.

Ici sur l'itr, je vais mettre la peinture VHT Wrinkle. Peinture pour moteur et avec l'effet vermiculé pour avoir l'aspect comme d'origine.

Mais dans tout les cas, je mets pas de vernis. C'est deja bien brillant comme ça.


je viens d'acheter du vht et pour le moment je trouve pas ça top , ça ne fais pas l'aspect vermiculé partout.


tu l'a fait sechée au decapeur? comme sur la faq que je vien de mettre ?
sinon au pire tu recommence,moi je suis entrein de faire le mien,mais en blanc avec les écriture en noir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est mon ancien cache du delsol ^^ !!!

Si tu a pas de vermicules a certain endroit c'est que tu n'a pas assez charger la premiere couche et pas assez seché !

perso j'en ai deja fais 4 des caches et toujours identique et uniforme .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Je vous ai fait un petit tuto sur ma façon de procéder sur la remise à neuf d'un cache culbuteurs avec de la peinture vermiculée.

Pour cela il faut...

- Matériel de sablage.
- Scotch de protection.
- Graisse.
- 1 bombe de peinture vermiculée.
- Cotons tige.
- 1 pinceau très fin.
- Peinture pour étriers de freins (FOLIATEC).

Remise à neuf cache culbuteurs B18 d' Integra Type R 98 Specs "DC2"

Les travaux :

Le cache culbuteurs avant démontage pour la remise à neuf...















Le cache culbuteurs après démontage pour la remise à neuf...









Décapage par procédé de sablage...









Pose de scotch et graisse sur les points à ne pas peindre...





Pose de la peinture vermiculée rouge...





Scotch de protection retirés et nettoyage des parties graissées au coton tige...





Peinture des écritures en noir...





Le cache culbuteurs avant son remontage...













Le cache culbuteurs remonté...

















PS:

J'ai séché la première couche de peinture avec un décapeur thermique puis posé 3 couches supplémentaires (15 minutes d’intervalle entre chaque couche).
Ensuite, j'ai laissé sécher normalement 3H puis ai mis le cache au four à 60° pendant 1 heure.
Pour ceux qui ne veulent pas peindre le lettrage, il suffit de le poncer.

またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...