arnaud47 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour les fifi je me demandais si des personnes avais des idée ou des conseilles pour peindre un Cache culbu. J avais plusieurs question . Sommes nous obliger de prendre une couleur haute température , ou une couleur normal avec un vernis haute température suffi j écoute toute vos idée et proposition je vous en remercie d avance @+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Au niveau du couvre culasse.Sur la del sol j'avais mis peinture pour les étriers. Ca n'avait jamais bougé.Ici sur l'itr, je vais mettre la peinture VHT Wrinkle. Peinture pour moteur et avec l'effet vermiculé pour avoir l'aspect comme d'origine.Mais dans tout les cas, je mets pas de vernis. C'est deja bien brillant comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ça ne chauffe pas tant que ça tu peux mettre ce que tu veux comme peinture faut juste attendre que ce soit vraiment bien sec pour le remettre sinon là en chauffant ça devient bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Salutation a tous,Je fais un petit post la dessus juste pour info et pour montré a ceux qui connaissent pas trop et qui hésite a le faire.Si mon post dérange dites le moi .je l'avais déja fais sur mon ee8 car honda m'avait bien abimé mon cache culbu donc je l'ai refait sur le solsol car il été aussi abimé.le but pour moi été de retrouver un style d'origine (vermiculé) pour faire vraiment propre.Matos :-Peinture vermiculée trouvée sur le net-un pinceau-decapant multi-usage-une brosse-scotch-pieces de monnais-seche cheveux-cutter-coton-tige-white spiritAlors tout d'abor on commence par dévisser le cache culbu(de preferance encore tiede pour evité de casser les vis) et on enleve le joint du cache,les joint des bougie et le bouchon d'huile.ensuite il faut passer une bonne couche de decapant a l'aide du pinceau et laisser agir.Ps: vraiment le faire a l'exterieur car l'odeur prend vite a la tete repasser une couche si necessaire pour bien tout enlever.ensuite le frotté avec une brosse tout en versant de l'eau dessu.puis le laver a l'eau chaude avec du degraissant ou produit de vaisselleponcer ou se servir d'un dremel pour faire les ecritures et les petite asperitées du cachecacher ensuite les differentes parties qu'on ne souhaite pas peindrepasser une 1ere couche de peinture assez epaisse puis secher pendant environ 15minutes au seche cheveux.Ps: mieu vaut le faire dehors car la peinture es vraiment volatile et sent assez fort.passer la 2eme couche en faisant pareil que pour la premiere.Vous pouvez passer plusieurs couche là j'avai un fond de bombe alors j'ai mis que 2couches.aprés 30minute aprés la derniere couche enlever le scotch et piecesprendre une lame de cutter et gratter les partie encore assez fraiches des ecritures.puis prendre des coton-tige imbibés de white spirit et nettoyer les ecrituresvoila c'est fini un dernier truc laisser bien secher (environ 3 jours) et eviter de refaire le niveau d'huile pendant environ 1semaine pour pas tout saloper.il y a aussi du noir vermiculé.voila si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edjie11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 davevador a écrit:Au niveau du couvre culasse.Sur la del sol j'avais mis peinture pour les étriers. Ca n'avait jamais bougé.Ici sur l'itr, je vais mettre la peinture VHT Wrinkle. Peinture pour moteur et avec l'effet vermiculé pour avoir l'aspect comme d'origine.Mais dans tout les cas, je mets pas de vernis. C'est deja bien brillant comme ça.je viens d'acheter du vht et pour le moment je trouve pas ça top , ça ne fais pas l'aspect vermiculé partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamboo11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 edjie a écrit:davevador a écrit:Au niveau du couvre culasse.Sur la del sol j'avais mis peinture pour les étriers. Ca n'avait jamais bougé.Ici sur l'itr, je vais mettre la peinture VHT Wrinkle. Peinture pour moteur et avec l'effet vermiculé pour avoir l'aspect comme d'origine.Mais dans tout les cas, je mets pas de vernis. C'est deja bien brillant comme ça.je viens d'acheter du vht et pour le moment je trouve pas ça top , ça ne fais pas l'aspect vermiculé partout.tu l'a fait sechée au decapeur? comme sur la faq que je vien de mettre ? sinon au pire tu recommence,moi je suis entrein de faire le mien,mais en blanc avec les écriture en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VolcomStone 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Hey mais c'est mon ancien cache du delsol ^^ !!! Si tu a pas de vermicules a certain endroit c'est que tu n'a pas assez charger la premiere couche et pas assez seché ! perso j'en ai deja fais 4 des caches et toujours identique et uniforme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Salut @ tous,Je vous ai fait un petit tuto sur ma façon de procéder sur la remise à neuf d'un cache culbuteurs avec de la peinture vermiculée.Pour cela il faut...- Matériel de sablage. - Scotch de protection.- Graisse.- 1 bombe de peinture vermiculée.- Cotons tige.- 1 pinceau très fin.- Peinture pour étriers de freins (FOLIATEC).Remise à neuf cache culbuteurs B18 d' Integra Type R 98 Specs "DC2"Les travaux :Le cache culbuteurs avant démontage pour la remise à neuf...Le cache culbuteurs après démontage pour la remise à neuf...Décapage par procédé de sablage...Pose de scotch et graisse sur les points à ne pas peindre...Pose de la peinture vermiculée rouge...Scotch de protection retirés et nettoyage des parties graissées au coton tige...Peinture des écritures en noir...Le cache culbuteurs avant son remontage...Le cache culbuteurs remonté...PS:J'ai séché la première couche de peinture avec un décapeur thermique puis posé 3 couches supplémentaires (15 minutes d’intervalle entre chaque couche).Ensuite, j'ai laissé sécher normalement 3H puis ai mis le cache au four à 60° pendant 1 heure.Pour ceux qui ne veulent pas peindre le lettrage, il suffit de le poncer.またあいましょう => Mata aimashou => À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites