Dechus 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour a tous comme le titre l'indique , J'ai mon moteur qui as gelé completement , Le Bozo qui avait la civic avant moi a fait l'entretien a la flotte , Et le Bozo que je suis A pas vérifier ce detail la ... Donc Résultat tout mon liquide de refroidissement a Gelé mais le probléme est que Je m'en suis rendu compte apres avoir démarré le moteur ... Au démarrage un Gros Crackement c'est fait entendre Du coup j'ai coupé le moteur et ouvert mon capot pour essayer de voir d'ou sa venait . c la que j'ai capter la glace qui sortai du vase d'expansion et découvert le bloc de glace les durite fesait des mister freeze lol .J'ai degelé mon moteur tant bien que mal avec de l'eau chaude un decapeur thermique etc fin je vous passe les détail par -10 pas évident de degelé le moteur mais j'y suis arrivé . Mtn mon probleme est que depuis Ma voiture Fait De jolie foli niveau temperature . je m'explique je vais faire 50 km a temperatur normale en roulant sur le mode éco Puis en une fois ma jauge vas monté vite et dangereusement vers le rouge ,( je ne sais pas si elle y vas car par précaution je me range sur le bas coté direct et je coupe le moteur laisse juste le contact pour si le ventilo tourne ) . Je soupçone ma sonde d'avoir morfée avec sa congelation Vous en pensez quoi ??J'aurai Voulut savoir aussi Si vous saviez comment verifier ma pompe a eau sans devoir faire un kit distrib dans le vent si c pas sa "Mon budget voiture est un peu restreint pour raison santé " Et allez au garage bha apres les quel petit trajet effectué j'ai un peu peur de la bougé :sAussi derniere Question quand j'ai defait la durite qui sort de en dessous du cache Culbuet vas sur le dessus du radiateur l'eau ne sort pas meme le moteur a temperature , elle sort seulement quand ya une monté dans les tour ( pas avant 3000-3500) , Je pensais que un minimum de liquide circulait en permance ( sinon sa se mettrai enorment sous presion vu la pompe tourne en permance vec la courroi de distrib " corrigez moi si je me plante " ) Je vous remercie Bcp d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 5 février 2012 si tu laisse tournée au ralenti , la temperature se mets bonne ?? puit tu roule 2kilometre l aiguille redesend , ses le thermostat comme j ai eu ton chauffage fonctionne bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 5 février 2012 La première chose à faire est de vidanger COMPLETEMENT le liquide de refroidissement pour pouvoir le remplacer par de l'eau avec de l'anti-gèle ou un déjà préparé. Une fois vidangé, tu pourrais démonter la pompe à eau et la vérifier car concernant le gros "crack", cela devrait venir du coté de la pompe à eau. Les ailettes de cette dernière sont en contact direct avec l'eau et comme elle tourne systématiquement lorsque le moteur est mis en marche; elle a brassé de la glace... Elle est peut-être endommagée (roulement - ailettes). Malheureusement, une fois la pompe démontée, il te faudra refaire la distri. Concernant la distri, vérifie également la courroie. Celle-ci fait tourner la pompe et si la pompe était complètement bloquée par la glace, la courroie à du sauter au dessus des dents de la pompe pour pouvoir tourner avec le moteur.Ou tu vidange le tout, tu remplace le liquide, tu fais la mise à niveau et tu regarde si le liquide circule bien. Une mauvaise circulation entrainera automatiquement une augmentation des températures. La pompe en serait alors certainement la cause.Vérifie, également, que le moteur ne consomme pas d'eau. En gelant, l'eau se dillate. Elle a peut-être endommagé le bloc proprement dit, le joint de culasse ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dechus 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour Merci pour les réponse , alors La vidange de liquide a été faite Et j'ai remis un deja préparé .C_trick = Pour la circulation Justement quand je defait la durite de sorti j'ai pas ou tres peu de liquide qui coule 1 ou 2 segonde puis plus rien le liquide vien a couler par acoup quand je fait monter mon moteur dans les tour , un amis ma dit que j'avait surment casseé des ailette , Pour la distri je m'en serai douter sa me fait mal elle aété faite juste avant j'achete le véhicule donc elle as 8500 km a tout pété :'(John= Ma temperature ne redescend pas justement elle monte mais pas tout le temp Je vais faire 2 km a bonne temperatur puis elle monter en fleche , Je m'arrete coupe mais laisse le contacte mon aiguille redescend presque instantanément au bon niveau puis quand me me remet a rouler elle remonte un peu puis se restabilise a bonne temperature c'est assez bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 5 février 2012 D'un autre coté, si tu t'en tire uniquement avec une pompe, une nouvelle courroie et éventuellement un tendeur... Tu t'en sors bien. Cela aurait pu être bien pire.Essaie de trouver quelqu'un qui pourrait te faire une distri. Tu enlève ta pompe à eau et tu sera fixé de ce coté là. Pour la courroie, il serait peut-être judicieux de la remplacer étant donné qu'elle a pris un coup en forcant. Mais c'est toi qui voit.N'oublie pas, aussi, de vidanger le liquide avant d'enlever la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dechus 0 Posté(e) le 5 février 2012 Il clair que je m'en sort bien mais avec un verif avant l'hiver sa aurai été mieu Je vais suivre ton Raisonement je pense et faire ma distri Car je n'ai vraiment pas envie de me séparé de mon ptit e-vtec . Je pense allez au garage pour la Distri car n'etant pas Mécano et n'ayant jamais chipoter a ce niveau la je ne sais vraiment pas comment m'y prendre , je vais verifier mon thermostat vu que la surchauffe n'est pas systématique . En tout cas je te remerci pour ton explication Correcte et tres compréhensible Je tien au courant dés que j'ai du nouveau Derniere question pour vidanger le liquide de refroidissement tu fait comment toi ? Car moi je l'ai fait en virant une Durite mais j'ai eu bcp de mal a l'enlever et la remettre . Donc si ya une meilleur methode je suis prenneur , pensais a un bouchon de vidans comme pour l'huile sur le radiateur ou mais je l'ai pas trouver ou je suis aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Dechus a écrit:Derniere question pour vidanger le liquide de refroidissement tu fait comment toi ? Car moi je l'ai fait en virant une Durite mais j'ai eu bcp de mal a l'enlever et la remettre . Donc si ya une meilleur methode je suis prenneur , pensais a un bouchon de vidans comme pour l'huile sur le radiateur ou mais je l'ai pas trouver ou je suis aveugle Oui, il y a un bouchon de vidange dans le bas du radiateur coté moteur. C'est d'ailleurs le point le plus bas. Tu devrais avoir une découpe à cet endroit dans le plastique de protection qui se trouve juste en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc'111 0 Posté(e) le 6 février 2012 tu as aussi un ecrou de vidange sur le bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien11 0 Posté(e) le 6 février 2012 doc' a écrit:tu as aussi un ecrou de vidange sur le bloc moteurIl y a une vis de purge pour le LDR sur les Civic 6eme génération ( D14A4 en tout cas ) ... Le boulon se trouve juste a coté du filtre a huile ... Le couple de serrage est de 78 NmVoila une photo pour t'aiderEt voila une photo pour le bouchon de vidange en dessous du radiateur :J'espere avoir pu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dechus 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci Pour vos Réponse etmerci a julien pour tes Schema Je vais regarder a sa dés que possible Mais Un grand Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites