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jaani

Culasse esi, d16

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Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible de transforumer une ej9 1.4 non vtec en vtec en mettant culasse complet d'un Esi sans bas de moteur?? OU bien ce serai mieux de mettre un moteur esi ou d16 dans? J'attend vos conseils lol!

Et si on peut faire quelles sont les pièces en plus que j'aurais besoin mise à part culasse complet

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je crois que sa s appel un mini me en mettant une culasse esi.
en tapant sa sur le net ,tu dois pouvoir trouver des infos.

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Oui ca se fait ...

T'as juste une pastille sur ton bloc d'origine a faire sauter pour que l'huile pour le Vtec puisse passer du bloc a la culasse.

Sinon il te faut la culasse d'ESI ainsi que l'écu P28 , le faiseaux moteur surement , collecteur d'admission c'est toujours mieux , un nouveau joint de culasse , eventuellement changer tes goujons de culasse , peut etre l'allumeur ( faut voir si celui de D14 est compatible )

Au départ je voulais le faire mais c'est quand meme pas mal de frais pour gagner pas grand chose

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pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet

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Merci pour vos réponse et conseil yeah. C'est vrai qu'investir dans un truc où le résultats est moins éfficace n'est pas trop intéressant.

Peut être que je vais investir pour un swap b16 c mieux als. Mais reste à voir qui peut le faire et le budget..

ps: Mais je roule tous les jours av j'aimerai bien que mon airco reste aussi pour l'été donc je sais pas c possible de garder av le swap lol!

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niak 01 a écrit:
pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet


rob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo Wink

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johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet


rob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo Wink


wow pas mal pour le petit moulin 140+- mais je suppose que ya trop de chipotage pour en arriver la quoi enfin qq soit le swap ya tjs le chipotage lol!

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jaani a écrit:
johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet


rob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo Wink


wow pas mal pour le petit moulin 140+- mais je suppose que ya trop de chipotage pour en arriver la quoi enfin qq soit le swap ya tjs le chipotage lol!


deja pour le cablage , je pense qu avec un harnais de convertion d obd facilite deja se point pour le reste ces de la mecanique , suffi de suivre le tuto du lien plus haut sur dodoupgrade Wink

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johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet


rob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo Wink



hors du d14 avec une culasse d16 tu sort plus que le esi,ou j ai louper qqch ou y a une couille ds le pater

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Oui c claire que certaines infos facilite certaines tâche. C un bon lien en tout cas avec pas mal d'infos Wink

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niak 01 a écrit:
johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet


rob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo Wink



hors du d14 avec une culasse d16 tu sort plus que le esi,ou j ai louper qqch ou y a une couille ds le pater


voila ces bien sa rob Wink

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niak 01 a écrit:
??????????????


il surprenne hein les d14 Laughing

petit exemple de se qui se trouve sur dodo

Specs:

-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14A3

-145.1bhp@7478rpm

-150Nm@6000rpm



-Simota air Induction Kit with K&N 8” filter

-70 mm intake tube

-Skunk2 70 mm throttle body

-Skunk2 intake manifold with 240 cc injectors

-Hondata heat shield

-D16Y8 head

-JCP 4-2-1 header

-Megan cat replacement

-JCP 60 mm midpipe and muffler

-ECU tuned by CRX2 and eCtune

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ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disais

tu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16

il y a un belle petit liste qui suit


la ok suis d accord de ce qu on peut en sortir

donc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plus

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niak 01 a écrit:
ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disais

tu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16

il y a un belle petit liste qui suit


la ok suis d accord de ce qu on peut en sortir

donc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plus


ah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14

exemple

Specs:

-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1

-123.6bhp@6968rpm

-141Nm@5700rpm



-OEM D16Y8 IM

-DCSports 4-2-1 header

-Nvidia cat replacement

-OEM EK9 muffler

-OBD1 ECU with Crome

quan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a

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petit hs

tu va quand au ct

car on peut pte aller au banc ensemble si c est pas desuite

la ee a soif de carburant magik et fain de sphalte,sourtout celle du ring

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niak 01 a écrit:
petit hs

tu va quand au ct

car on peut pte aller au banc ensemble si c est pas desuite

la ee a soif de carburant magik et fain de sphalte,sourtout celle du ring


mi mars , ah oui sa va faire un an quel n a plus posé ses roulettes sur le ring Very Happy faudra que je passe quan meme un de ses 4 aussi dpui le temps

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johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disais

tu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16

il y a un belle petit liste qui suit


la ok suis d accord de ce qu on peut en sortir

donc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plus


ah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14

exemple

Specs:

-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1

-123.6bhp@6968rpm

-141Nm@5700rpm



-OEM D16Y8 IM

-DCSports 4-2-1 header

-Nvidia cat replacement

-OEM EK9 muffler

-OBD1 ECU with Crome

quan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a


pq tu ne veux pas monter tout ça avant?enfin bête question mais est ce que ça poserai un prb pour toi au ct??

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jaani a écrit:
johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disais

tu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16

il y a un belle petit liste qui suit


la ok suis d accord de ce qu on peut en sortir

donc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plus


ah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14

exemple

Specs:

-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1

-123.6bhp@6968rpm

-141Nm@5700rpm



-OEM D16Y8 IM

-DCSports 4-2-1 header

-Nvidia cat replacement

-OEM EK9 muffler

-OBD1 ECU with Crome

quan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a


pq tu ne veux pas monter tout ça avant?enfin bête question mais est ce que ça poserai un prb pour toi au ct??


ah mes j ai pas tout sa moi , j ai juste collecteur d admition d16Z6 , collecteur 4/2/1 japspeed ,decata , inter ek4 oem , sortie home made no name bein je monte pas le collecteur ,decata et la sortie pour le ct sa gueule trop puis sans cata au ct oubli Wink

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johnb16a2 a écrit:
jaani a écrit:
johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disais

tu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16

il y a un belle petit liste qui suit


la ok suis d accord de ce qu on peut en sortir

donc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plus


ah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14

exemple

Specs:

-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1

-123.6bhp@6968rpm

-141Nm@5700rpm



-OEM D16Y8 IM

-DCSports 4-2-1 header

-Nvidia cat replacement

-OEM EK9 muffler

-OBD1 ECU with Crome

quan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a


pq tu ne veux pas monter tout ça avant?enfin bête question mais est ce que ça poserai un prb pour toi au ct??


ah mes j ai pas tout sa moi , j ai juste collecteur d admition d16Z6 , collecteur 4/2/1 japspeed ,decata , inter ek4 oem , sortie home made no name bein je monte pas le collecteur ,decata et la sortie pour le ct sa gueule trop puis sans cata au ct oubli Wink


Ah je croyais que t'avais tout ça lol. Oui c claire que sans cata et av la sortie non homologué ils font chier!!

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Ah ok ok cool t'as place toi même obd1 ou tu l'as fait faire?

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perso j'ai envi de passer sur un b16 mais j'ai peur qu'au ct ils vont casser la tête ces imbéciles lol

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johnb16a2 a écrit:
niak 01 a écrit:
??????????????


il surprenne hein les d14 Laughing

petit exemple de se qui se trouve sur dodo

Specs:

-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14A3

-145.1bhp@7478rpm

-150Nm@6000rpm



-Simota air Induction Kit with K&N 8” filter

-70 mm intake tube

-Skunk2 70 mm throttle body

-Skunk2 intake manifold with 240 cc injectors

-Hondata heat shield

-D16Y8 head

-JCP 4-2-1 header

-Megan cat replacement

-JCP 60 mm midpipe and muffler

-ECU tuned by CRX2 and eCtune



le vtec ,une ligne ,une admission et hop 55 cv Shocked , le banc devais etre optimiste

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non j ai pas chipoter a l ecu Wink bein swapé en b16 ces un autre boulot

grec il sorte a peut pret tous sa comme hp avec des config similaire , on sousestime trop les d14 Wink ilk on du potentiel

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johnb16a2 a écrit:
non j ai pas chipoter a l ecu Wink bein swapé en b16 ces un autre boulot

grec il sorte a peut pret tous sa comme hp avec des config similaire , on sousestime trop les d14 Wink ilk on du potentiel


C claire qu'on sousestime trops certaines choses parfois

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oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.
si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Rolling Eyes

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gregVtec16 a écrit:
oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.
si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Rolling Eyes


c'est une culasse complète ou pas??admission, injectors,rail???? et si possible prix MP

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gregVtec16 a écrit:
oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.
si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Rolling Eyes


Wink moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup Wink merci quan meme Wink

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johnb16a2 a écrit:
gregVtec16 a écrit:
oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.
si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Rolling Eyes


Wink moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup Wink merci quan meme Wink


oui faut tester ..
jaani ,je te dis sa demain,faut que je regarde mais je crois que c est la culasse complete mais sans admission.

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gregVtec16 a écrit:
johnb16a2 a écrit:
gregVtec16 a écrit:
oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.
si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Rolling Eyes


Wink moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup Wink merci quan meme Wink


oui faut tester ..
jaani ,je te dis sa demain,faut que je regarde mais je crois que c est la culasse complete mais sans admission.


Lol john a tout prévu c bien Very Happy

Ok greg tiens moi au crouant stp j'attendrai Wink

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jaani a écrit:
gregVtec16 a écrit:
johnb16a2 a écrit:
gregVtec16 a écrit:
oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.
si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Rolling Eyes


Wink moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup Wink merci quan meme Wink


oui faut tester ..
jaani ,je te dis sa demain,faut que je regarde mais je crois que c est la culasse complete mais sans admission.


Lol john a tout prévu c bien Very Happy

Ok greg tiens moi au crouant stp j'attendrai Wink


yeah

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johnb16a2 a écrit:
non j ai pas chipoter a l ecu Wink bein swapé en b16 ces un autre boulot

grec il sorte a peut pret tous sa comme hp avec des config similaire , on sousestime trop les d14 Wink ilk on du potentiel


Qu'est ce que vous en pensz de commencé par un skunk2 avec des injecteurs 240cc??

ps: qq un sait quel est le moteur en série D qui a un papillon plus large: 65 ou 70mm

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djo88 a écrit:
un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrr




beaucoup trop gros un de b16 suffit

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djo88 a écrit:
un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrr


Lol je ne dis pas de mettre 65 ou 70mm sur ej9 j'ai juste posé la question. Fin j'ai vraiment mal posé ma question Very Happy

Je voulais plutot savoir quel est le moteur en série D qui contient un papillon plus grand?ou si ça allait jusqu'70mm.

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niak 01 a écrit:
djo88 a écrit:
un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrr




beaucoup trop gros un de b16 suffit


Ok ca va est ce que tu connais les diamètres celui de b16?pcq je vais mettre ca av skunk2

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gregVtec16 a écrit:
sur a1 c est 58 et a2 c est 60 et itr 62


Ok merci greg

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Voilà j'ai trouvé papillon b16a2 pour mettre av skunk 2 sur le ej9 mais je voulais savoir s'il faut faire des modifications au niveau éléctronique?ou c juste plug and play?

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faut voir si c est un modéle de a2 avec le capteur map dessus ou pas ,si c est avec le map dessus ,sa dois etre pareil je crois .si tu as des photos de ton pap et du a2 ,je te dirais sa.
si il est pas dessus , et que sur ton papillon oui ,il te faudras mettre un de ee qui se trouve sur le tablier , la fiche est pareil.
si tu dois remettre un tps ,sa se regle au volmetre.

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Ok ça va je vais faire des photos pour te montrer. c'est un a2 et je crois que ya map dessus mais bon faut que je regard encore une fois pour voir exactement.

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gregVtec16 a écrit:
c est celui de h-vtec dans les pa?


Non c pas de lui. j'ai pris ça hors du forum. mais c la même chose mais pour être certain je ferai une photo comme même

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gregVtec16 a écrit:
c est celui de h-vtec dans les pa?


Voilà greg je te met photo de papillon b16a2 av le mien ej9

ej9







sur celui de ej9 ya 2 fiches électrique tandis que sur celui de b16 y a 1



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