jaani 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour,Je voulais savoir si c'est possible de transforumer une ej9 1.4 non vtec en vtec en mettant culasse complet d'un Esi sans bas de moteur?? OU bien ce serai mieux de mettre un moteur esi ou d16 dans? J'attend vos conseils Et si on peut faire quelles sont les pièces en plus que j'aurais besoin mise à part culasse complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 je crois que sa s appel un mini me en mettant une culasse esi.en tapant sa sur le net ,tu dois pouvoir trouver des infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oui sa se fait http://www.dodo-upgrades.nl/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui ca se fait ...T'as juste une pastille sur ton bloc d'origine a faire sauter pour que l'huile pour le Vtec puisse passer du bloc a la culasse.Sinon il te faut la culasse d'ESI ainsi que l'écu P28 , le faiseaux moteur surement , collecteur d'admission c'est toujours mieux , un nouveau joint de culasse , eventuellement changer tes goujons de culasse , peut etre l'allumeur ( faut voir si celui de D14 est compatible )Au départ je voulais le faire mais c'est quand meme pas mal de frais pour gagner pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci pour vos réponse et conseil . C'est vrai qu'investir dans un truc où le résultats est moins éfficace n'est pas trop intéressant.Peut être que je vais investir pour un swap b16 c mieux als. Mais reste à voir qui peut le faire et le budget..ps: Mais je roule tous les jours av j'aimerai bien que mon airco reste aussi pour l'été donc je sais pas c possible de garder av le swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 niak 01 a écrit:pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi completrob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi completrob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo wow pas mal pour le petit moulin 140+- mais je suppose que ya trop de chipotage pour en arriver la quoi enfin qq soit le swap ya tjs le chipotage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 jaani a écrit:johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi completrob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo wow pas mal pour le petit moulin 140+- mais je suppose que ya trop de chipotage pour en arriver la quoi enfin qq soit le swap ya tjs le chipotage deja pour le cablage , je pense qu avec un harnais de convertion d obd facilite deja se point pour le reste ces de la mecanique , suffi de suivre le tuto du lien plus haut sur dodoupgrade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi completrob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo hors du d14 avec une culasse d16 tu sort plus que le esi,ou j ai louper qqch ou y a une couille ds le pater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui c claire que certaines infos facilite certaines tâche. C un bon lien en tout cas avec pas mal d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 niak 01 a écrit:johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:pour les frais et le gain que ca t apportera,perso swapp direct un esi completrob pour info on sort 140cv++ avec ce swap est ligne reprog kiff avec un esi donc niveau ct y a pas photo hors du d14 avec une culasse d16 tu sort plus que le esi,ou j ai louper qqch ou y a une couille ds le patervoila ces bien sa rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 niak 01 a écrit:??????????????il surprenne hein les d14 petit exemple de se qui se trouve sur dodo Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14A3-145.1bhp@7478rpm-150Nm@6000rpm-Simota air Induction Kit with K&N 8” filter-70 mm intake tube -Skunk2 70 mm throttle body-Skunk2 intake manifold with 240 cc injectors-Hondata heat shield -D16Y8 head-JCP 4-2-1 header-Megan cat replacement-JCP 60 mm midpipe and muffler-ECU tuned by CRX2 and eCtune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disaistu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16il y a un belle petit liste qui suitla ok suis d accord de ce qu on peut en sortirdonc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 C vraiment impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 niak 01 a écrit:ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disaistu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16il y a un belle petit liste qui suitla ok suis d accord de ce qu on peut en sortirdonc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plusah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14exemple Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1-123.6bhp@6968rpm-141Nm@5700rpm -OEM D16Y8 IM-DCSports 4-2-1 header -Nvidia cat replacement-OEM EK9 muffler-OBD1 ECU with Cromequan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 petit hstu va quand au ctcar on peut pte aller au banc ensemble si c est pas desuitela ee a soif de carburant magik et fain de sphalte,sourtout celle du ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 niak 01 a écrit:petit hstu va quand au ctcar on peut pte aller au banc ensemble si c est pas desuitela ee a soif de carburant magik et fain de sphalte,sourtout celle du ringmi mars , ah oui sa va faire un an quel n a plus posé ses roulettes sur le ring faudra que je passe quan meme un de ses 4 aussi dpui le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oki on se tiens au jus et tu sais que t es tjr le bienvenu ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disaistu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16il y a un belle petit liste qui suitla ok suis d accord de ce qu on peut en sortirdonc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plusah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14exemple Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1-123.6bhp@6968rpm-141Nm@5700rpm -OEM D16Y8 IM-DCSports 4-2-1 header -Nvidia cat replacement-OEM EK9 muffler-OBD1 ECU with Cromequan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a pq tu ne veux pas monter tout ça avant?enfin bête question mais est ce que ça poserai un prb pour toi au ct?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 niak 01 a écrit:oki on se tiens au jus et tu sais que t es tjr le bienvenu ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 jaani a écrit:johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disaistu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16il y a un belle petit liste qui suitla ok suis d accord de ce qu on peut en sortirdonc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plusah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14exemple Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1-123.6bhp@6968rpm-141Nm@5700rpm-OEM D16Y8 IM-DCSports 4-2-1 header -Nvidia cat replacement-OEM EK9 muffler-OBD1 ECU with Cromequan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a pq tu ne veux pas monter tout ça avant?enfin bête question mais est ce que ça poserai un prb pour toi au ct??ah mes j ai pas tout sa moi , j ai juste collecteur d admition d16Z6 , collecteur 4/2/1 japspeed ,decata , inter ek4 oem , sortie home made no name bein je monte pas le collecteur ,decata et la sortie pour le ct sa gueule trop puis sans cata au ct oubli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:jaani a écrit:johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:ahhhhhhhh oui c est bin ce que je disaistu prend pas 40 cv juste en mettant la culasse d16il y a un belle petit liste qui suitla ok suis d accord de ce qu on peut en sortirdonc si tu me la mm genre de liste direct sur un d16 tu sortira encore plusah bein la ses possible aussi , on arrive a la puissance oem des esi aussi mes sans la culasse et sans vtec sur le d14exemple Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14Z1-123.6bhp@6968rpm-141Nm@5700rpm-OEM D16Y8 IM-DCSports 4-2-1 header -Nvidia cat replacement-OEM EK9 muffler-OBD1 ECU with Cromequan je serai passer au ct je remonte tout sur la mienne et je passe au banc voir combien je sort avec ce quel a pq tu ne veux pas monter tout ça avant?enfin bête question mais est ce que ça poserai un prb pour toi au ct??ah mes j ai pas tout sa moi , j ai juste collecteur d admition d16Z6 , collecteur 4/2/1 japspeed ,decata , inter ek4 oem , sortie home made no name bein je monte pas le collecteur ,decata et la sortie pour le ct sa gueule trop puis sans cata au ct oubli Ah je croyais que t'avais tout ça lol. Oui c claire que sans cata et av la sortie non homologué ils font chier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 bein enfait j ai cassi pareil lol a part l OBD1 ECU with Cromeoui ses clair il aime pas sa au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ah ok ok cool t'as place toi même obd1 ou tu l'as fait faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 perso j'ai envi de passer sur un b16 mais j'ai peur qu'au ct ils vont casser la tête ces imbéciles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:niak 01 a écrit:??????????????il surprenne hein les d14 petit exemple de se qui se trouve sur dodo Specs:-Honda Civic 1.4 EJ9 hatchback D14A3-145.1bhp@7478rpm-150Nm@6000rpm-Simota air Induction Kit with K&N 8” filter-70 mm intake tube -Skunk2 70 mm throttle body-Skunk2 intake manifold with 240 cc injectors-Hondata heat shield -D16Y8 head-JCP 4-2-1 header-Megan cat replacement-JCP 60 mm midpipe and muffler-ECU tuned by CRX2 and eCtunele vtec ,une ligne ,une admission et hop 55 cv , le banc devais etre optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 non j ai pas chipoter a l ecu bein swapé en b16 ces un autre boulot grec il sorte a peut pret tous sa comme hp avec des config similaire , on sousestime trop les d14 ilk on du potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:non j ai pas chipoter a l ecu bein swapé en b16 ces un autre boulot grec il sorte a peut pret tous sa comme hp avec des config similaire , on sousestime trop les d14 ilk on du potentielC claire qu'on sousestime trops certaines choses parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 gregVtec16 a écrit:oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien c'est une culasse complète ou pas??admission, injectors,rail???? et si possible prix MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 gregVtec16 a écrit:oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup merci quan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:gregVtec16 a écrit:oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup merci quan meme oui faut tester ..jaani ,je te dis sa demain,faut que je regarde mais je crois que c est la culasse complete mais sans admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 gregVtec16 a écrit:johnb16a2 a écrit:gregVtec16 a écrit:oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup merci quan meme oui faut tester ..jaani ,je te dis sa demain,faut que je regarde mais je crois que c est la culasse complete mais sans admission.Lol john a tout prévu c bien Ok greg tiens moi au crouant stp j'attendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 jaani a écrit:gregVtec16 a écrit:johnb16a2 a écrit:gregVtec16 a écrit:oui c est etonnant ,je comprends pourquoi c est assez courant.si sa interesse quelqu un ,j ai une culasse esi qui me sers a rien moi j ai deja tout sous la main si jamai je teste se setup merci quan meme oui faut tester ..jaani ,je te dis sa demain,faut que je regarde mais je crois que c est la culasse complete mais sans admission.Lol john a tout prévu c bien Ok greg tiens moi au crouant stp j'attendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 johnb16a2 a écrit:non j ai pas chipoter a l ecu bein swapé en b16 ces un autre boulot grec il sorte a peut pret tous sa comme hp avec des config similaire , on sousestime trop les d14 ilk on du potentielQu'est ce que vous en pensz de commencé par un skunk2 avec des injecteurs 240cc??ps: qq un sait quel est le moteur en série D qui a un papillon plus large: 65 ou 70mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 djo88 a écrit:un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrrbeaucoup trop gros un de b16 suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 djo88 a écrit:un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrrLol je ne dis pas de mettre 65 ou 70mm sur ej9 j'ai juste posé la question. Fin j'ai vraiment mal posé ma question Je voulais plutot savoir quel est le moteur en série D qui contient un papillon plus grand?ou si ça allait jusqu'70mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 niak 01 a écrit:djo88 a écrit:un 70mm sur un 1400CC ????? mdrrrrrrbeaucoup trop gros un de b16 suffitOk ca va est ce que tu connais les diamètres celui de b16?pcq je vais mettre ca av skunk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 sur a1 c est 58 et a2 c est 60 et itr 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 gregVtec16 a écrit:sur a1 c est 58 et a2 c est 60 et itr 62Ok merci greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 1 février 2012 Voilà j'ai trouvé papillon b16a2 pour mettre av skunk 2 sur le ej9 mais je voulais savoir s'il faut faire des modifications au niveau éléctronique?ou c juste plug and play? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 1 février 2012 faut voir si c est un modéle de a2 avec le capteur map dessus ou pas ,si c est avec le map dessus ,sa dois etre pareil je crois .si tu as des photos de ton pap et du a2 ,je te dirais sa.si il est pas dessus , et que sur ton papillon oui ,il te faudras mettre un de ee qui se trouve sur le tablier , la fiche est pareil.si tu dois remettre un tps ,sa se regle au volmetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ok ça va je vais faire des photos pour te montrer. c'est un a2 et je crois que ya map dessus mais bon faut que je regard encore une fois pour voir exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 1 février 2012 c est celui de h-vtec dans les pa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 2 février 2012 gregVtec16 a écrit:c est celui de h-vtec dans les pa?Non c pas de lui. j'ai pris ça hors du forum. mais c la même chose mais pour être certain je ferai une photo comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaani 0 Posté(e) le 2 février 2012 gregVtec16 a écrit:c est celui de h-vtec dans les pa?Voilà greg je te met photo de papillon b16a2 av le mien ej9ej9sur celui de ej9 ya 2 fiches électrique tandis que sur celui de b16 y a 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVtec161 0 Posté(e) le 2 février 2012 dans ce cas ,je vois qu une seule solution qui est de prendre un capteur map de tablier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites