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hks_power1

Honda Civic Ferio esi HC

Messages recommandés

Bonjour,je vous présente mon daily!

L'ex proprio est Chicolas sur le forum JapanCar.




OK
Waiting
Future

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . LA BASE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Honda
Civic Ferio 1.6 Esi 125ch qui avait déjà la santé! Il a sorti un 131ch au bloc avant prépa.
4 vitres éléctriques
Sans airbag
Sans climatisation (elle y était à l'origine mais a été retirée vraisemblablement)
Le chassis à 177 000 kms et le moteur 18 000KMS.


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . ESTHETIQUE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Peinture noire métallisée lamborghini (gris moyen à l'origine)
Peinture neuve des pare chocs AV et AR
Lame Honda Civic Ferio VTI (EG9)
Amber corner avec veilleuses US
Clignotants latéraux JDM
Capot carbone semi peint
Rétroviseurs type Spoon couleur carrosserie
Suppression de l'antenne
Support plaque d'immat. AR US
Passage de roue avant
Door visors


Peinture des interieurs de portes/coffre/baie moteur

Phare glace lisse + amber corners lisse
Face avant complète EG/EJ



¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Sièges Recaro Integra rouge
Alarme GT distribution
Volant Momo Tuner coutures rouge
Compteur type EK9+Leds
Soufflet cuir noir type Integra
Pommeau Spoon inox
Console centrale US
Vide poche tableau de bord
Apexi RSM noir
Banquette AR Honda Civic Ferio VTI (EG9)
Plafonnier Alcantara noir
Medaillons de portes Alcantara noir
Cliquet de freins à main Cusco
Poignée de frein à main mousse
Tapis de sol Honda
Hauts parleurs Focal
Glastint carbone super 3/4 arrière
Glastint carbone les deux vitres avants
Poste Honda


Manomètres T° huile, pression huile

Pédalier alu
Antenne oem
Harnais



¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . MOTEUR/BOITE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Moteur refait à neuf (pompe à huile, pompe à eau, courroie distrib,pochette moteur complète, cousinnets vilo et bielles, réalésages bloc en 75,5
Papillon Réaléser en venturi (style MUGEN) )
Nouveaux pistons haute compressions P29 NPR(12:1)+segments NPR
Arbre à came CROWER Stage 3
Joint de culasse COMETIC 0.51"
Poulie réglable
Ressorts renforcées et coupelles titanes
Rodage soupapes
Conduit refait
Vis de bielles ARP
Vis de culasse ARP
Pipe admission SKUNK2
Joint de pipe HONDATA
Papillon Réaléser en venturi (style MUGEN)
Filtre plat HKS dans la boite à air
Régulateur carburant B&M
Allumage MSD bobine externe
Bougies froides
Radiateur alu 2"
Collecteur 4-2-1 inox
Décata et ligne 60 Ractive + silencieux ITR
Embrayage OEM neuf
Boitier P28 OBD1 avec carto SP/E85
Prise d'air pc avec gaine vers la boite à air


Récupérateur d'huile homemade
Hybride S20/L3(3-4-5 d'ED7/9)
Roulements et joints de boite OEM

Intermédiaire BFR


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . CHÂSSIS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Jantes Rota Action 15" (copie Advan RCII)
4 pneus neufs Toyo T1R en 195/50/15
KW V2 inox
BAR Av.Sup VTI
BAR Arr.Sup RACTIVE
BAR Arr.Inf RACTIVE
Freins AV (disques Brembo et plaquettes Ferodo DS2500)
Freins AR (disques Brembo et plaquettes TRW delamortquitue)
Durites avia HEL au 4coins
Réfection jantes+nouvelle couleur
Trains avant EK4


Stickers Advan RCII sur les jantes


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . PHOTOS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯













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Démon a écrit:
Très belle et une prépa fort sympa, tu sais ce qu'elle sort avec la prépa ?


Merci mais j'ai aucun mérite c'est les anciens proprio qui ont tout fait.

161cv à l'E85,159 au SP et 175NM "logiquement" car j'ai la même carto qu'un pote qui à un D16Z6 avec exactement les mêmes pièces.

J'aurai du concret avec un passage au banc au H.E.M 3

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Un gain d'env. 30cv donc, c'est vraiment pas mal mais je m'étonne de si peu de différence entre la carto SP98 et l' E85.

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Démon a écrit:
Un gain d'env. 30cv donc, c'est vraiment pas mal mais je m'étonne de si peu de différence entre la carto SP98 et l' E85.


C'est ce que mon pote à sortie chez PIV donc je sais pas si une des puissances est réel ou théorique car je sais pas avec quel carburant il est passé et je doute qu'il soit passer sur banc avec les deux.

Faudrait que je lui pose la question.

Il a essayer mon Ferio et pour lui il a un léger plus par rapport à la sienne,mais voir si c'est pas un effet placebo.

Voilou,prochaine étape,la S20/L3 Twisted Evil

Mon pote à fait le même sur son Delsol HC et 230 au rupteur de 5 sur le Nurb yeah

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Vraiment belle ta ferio ! et avec les jante orange j'kiff encore plus yeah

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Merci!


Alors j'ai découvert en juillet ma bougie cylindre 4 noir et grasse avec un grosse conso d'huile et de la fumé.
On a suspecter les joints de queu de soupape dans un premier temps et finalement j'avais entre 15 et 16 sur 3 cylindres et 5 sur le 4... :biatch:
Pendant un moment j'étais parti sur un swap B16A et finalement j'ai eu envi de refaire mon D16!

Donc grâce à mes camarades mon D16 va renaitre!

Au programme nouvelle pochette de joints OEM,distrib OEM,réalésage en 75,5mm,joint de culasse cometic,nouveaux pistons P29 et segments NRP Very Happy

Début des travaux à 9h3O et à 14h le bloc était dans le coffre déculasser :mrgreen:
















Le bas moteur nettoyer en vitesse avant la rectif,je fini plus tard :balais:






Sinon on à trouver la cause du problème...après le test et le nettoyage de mes injecteurs,il ce trouve qu'un des injecteurs était mort donc le cylindre a tourné sans essence et à chauffer.

Voilou encore du boulot Twisted Evil

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tres belle ferio que tu a la Smile

tu a nettoyer ton bloc avec quoi ? il es niquel en tout cas Smile

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Bamboo a écrit:
tres belle ferio que tu a la Smile

tu a nettoyer ton bloc avec quoi ? il es niquel en tout cas Smile


Merci!

Nettoyant jantes plus coup de kasher et ensuite à la brosse métallique sur perceuse.

J'ai racheté une petit brosse pour pouvoir allé dans les coins mais j'attend de récupéré le bas moteur de chez l'usineur.

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Salut!

Bon bah comme le ferio est en chantier,je me lance AUSSI dans la transformation de la S20.

Au programme 3-4-5 de L3 d'ED7/9 et changement de tout les roulements et joints.

C'est pas ma faute,c'est Flo et Shrek qui m'on influencé! :mrgreen:

Démontage ce matin de ma S20 en rab













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Tu fais pas les choses a moitié lol
C'est cool en tout cas
Tu vas pouvoir repartir avec du neug et tu pourra dormir sur tes deux oreilles longtemps Smile

Bonne continuation

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