Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda-crx-ed9

crx ed9

Messages recommandés

bonjour a tous,voila j'ai été refaire un test pollution,ils m'ont dis que que pour une 1992 ca npouvait pas depassé 3.5,mon taux est de 4.5,que pourrais-je faire pour la faire descendre ?

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es ok au niveau de l'entretien bougie ect,tu peux toujours jouer un peux sur l'avance et bien tirer dedans sur le chemin du ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait la viange en meme temps que de refaire le joint de culasse,les bougies pareil,mais jai fais tout ca avant de changé de cablage,pour l'avance je n'ai pas de lampe tromboscopique et je suis pas un grand mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'ancien cablage (D16Z5) j'été a 7.5 en pollution,javais fais la vidange,les bougies etc...,depuis j'ai remis le cablage pour D16A9 et je suis a 4.5 en pollution,devrais-je refaire une vidange,changé les bougies,le filtre a air et mettre un additiff dans l'esssence pour tout nettoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas un grand mecano non plus mais je pense que ca ne peut pas lui faire de tord vidange bougie et tu diminue l'avance a l'oreille a la limite du calage mais encore une fois je suis pas mecano non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais a ton cata si tu tu es catalisé ce qui je pense est le cas et peut etre regarder aussi si ton ecu ne se met pas en erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les ed9/ed7 il y a cote de l ecu un potientiometre de richesse
tu peux diminuer celui ci et ton CO redescendra systematiquement Very Happy
Si tu veux connaitre le nom exact de ce potentiometre il s appele sonde IMA
et voici a quoi il ressemble :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi d'avoir repondu,mais comment fait-on pour le baissé?

en fait avant j'avais un moteur D16A9 avec ecu Pm7 donc pour moteur D16A9 mais un cablage de D16Z5 avec sonde lambda,javais 7.5 en pourcentage de polltuion,donc j'ai remis le cablage D16A9 et je suis descendu a 4.5 pourcentage pollution,
-ici j'ai revidangé,filtre a huile,bougies,et mis du produit dans mon huile et dans mon essence (marque BARDHAL) le taux seras deja descendu ou dois encore le faire descendre via le potentiometre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-crx-ed9 a écrit:
merci a toi d'avoir repondu,mais comment fait-on pour le baissé?

en fait avant j'avais un moteur D16A9 avec ecu Pm7 donc pour moteur D16A9 mais un cablage de D16Z5 avec sonde lambda,javais 7.5 en pourcentage de polltuion,donc j'ai remis le cablage D16A9 et je suis descendu a 4.5 pourcentage pollution,
-ici j'ai revidangé,filtre a huile,bougies,et mis du produit dans mon huile et dans mon essence (marque BARDHAL) le taux seras deja descendu ou dois encore le faire descendre via le potentiometre ?

je serai a ta place
tu va dans un garage pour faire un test et tu regle ta vis au potientiometre pour le mettre bon
pour le regler c une simple vis a tete plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a il ya une visse sur le potentiometre,ok je vais faire sa cette semaine et je te tien au courant
un grand merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-crx-ed9 a écrit:
a il ya une visse sur le potentiometre,ok je vais faire sa cette semaine et je te tien au courant
un grand merci a toi

Pas de probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour diminuer le taux de co il faut resserer ou dévissé la visse ?

et es que quelqu'un connaitrais un mecano qui possede des plaques Z pour la passée au CT ?pret de Tournai si possible
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a fermé probleme resolu,reglage a la petite visse du potentiometre fait et passé au control technique comme une lettre a la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...