Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 On a bossés tous les deux dessus et j'ai appris a démonter des cousinets de bielles Au vue de la faible quantité d'huile .. et au vue des photos qui arrivent .. Je vais devoir passer commande chez Pigeot A suivre je posterai les photos ce soir ^^ Encore merci david !! (j'ai trop mangé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 coussinets malades ..(vu le peu d'huile qu'on a vidange .ca m'etonne pas ) des usures moyennes .et 1 plus marque que les autres) dams metra des photos ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 de rien damss .. allez met vite ces photos..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celica591 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 a oué les photo les photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 t as foutu quoi a ton carter d huile ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 Damss a écrit: alors damss au boulot (moi le prenant en photo ) les mains sale ....oh mon dieu damss ??????? on a du demonte une partie de l'echappment (mal foutue cette auto) les coussinets malades 1,2,3 (il en manque 2.on a pas demonte la pompe huile) moi je faisais du lavage de temps en temps (on voir la difference sur une piece qui brille) on a vu un coup sur le carter (le doigt le pointe ) et je montrais a damms ou les vis etaient voila c'est a peu pret tout (info... JE PEUX VENDRE DU PRODUIT INDUSTRIEL qui decrasse super bien .......) bidon de 25L pour 45€ en moyenne .a confirmer (resultat visible par damss et sur mo post http://www.gti-nord.net/chassis-f7/la-preparation-de-ma-205-gti-19-t159.htm (page 13 support moteur et le moteur en lui meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 imposteur le coup n'est pas mechant (j ai vu pire rouler comme ca ) et damss sais comment on fait maintenant (pour les changer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 pour ma par u grand merci a yves d'éte passer chez moi cette aprem est donc pour ma part j'ai plus de chance que damss ceci dit hier aprem avec mon cousin on a vidange sn xsi le mans on a retiré a penne 1 litre d'huile pour en remétre pas loin de 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 on a vidanger ...... pas triste damss dit combien il y avait dans la gamelle ??? je te laisse le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 200 ml et encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 sa fait mal la el on de gros problem quand méme nos xs est xsi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Mon bouchon de ma tige de niveau d'huile etait Hs donc toute l'huile a dégueulé sous le capot ...je passe commande chez Pigeot bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 le bouchon de la tirette a niveau hummm moi chaque foi que jouvre mon capot la tirette et remonter de environ 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 ca peut se bloquer cette jauge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 eu comment david ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 c est pas normal que la jauge d huile remonte de 5 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 ba oui c'est ce que je me demande osi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 simple tu prend du chatterton et tu en mets sur ta jauge a l'intérieur la partie qui rentre dans le puits et en principe ca marche (en foll car on fesai comme ca alors sur route ca va tenir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 la bonne question est de savoir la cause, et y remedier plutot que de réparer la consequence... je pense que dans vos cas une prise des compressions peu etre une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2009 vu sur une 205 gti 1.9 la jauge se faisait la belle . les segments etait cuit (sur 2 cylindres ).. le gars la fini sur circuit et a 200 km/h elle en voulait encore ...... il remettait de l'huile et mettait un bouchon a la place la jauge (elle avait 231 000 kms tout de meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 mouais ... si tu trouve que c'est une solution d'attendre que les segments cassent et ruinent le bloc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Voila commande passé chez Pigeot je vais chercher tout ca Lundi matin ^^ - Jeu 8 1/2 Coussinet de bielles 32.66€ - 1 Piston décharge de pompe a huile 0.99€ - 1 Ressort de Piston 2.67€ Total : 36.32€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ton vilo et tes bielles sont intacte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Apres avoir regardé dans tous les sens avec David il semblerait que le Vilo n'ai rien ainsi que les bielles, ont a passé nos doigts partout dans ce monde quelque peu huileux Et si ca merde encore et bien go démontage complet Dans tous les cas je suis parti pour faire un rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2009 pas chere le tout .et tu as la bonne cote pour les coussinets ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ca va pas cher ! me consernan moi le bruit a disparu sa yé c'était la grille de protection du cata lol jai bien galéré a trouver mais plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2009 nitro-power59550... tres bonne chose d'avoir trouve cette panne avec yves... et tu es rassuré maintenant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 oui bien rassuré falé pencer a sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Voila je reviens de chez Pigeot ^^ Vendredi on remonte le tout, une bonne vidange par la meme occasion et ... on verra bien !! Les joies de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 mais c est rien du tout ça damss , estime toi heureus de ne pas devoir changer une bielle (car là c etait demontage integral lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 C'est clair!! Bon aller RDV vendredi soir à loos avec ta 106xsi Power!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 imposteur a écrit:mais c est rien du tout ça damss , estime toi heureus de ne pas devoir changer une bielle (car là c etait demontage integral lol) je sais bien que c'est rien du tout j'ai meme trouvé ca relativement simple pour une première, Je parle des joies de la mécanique car j'espere que ca se passera bien Vendredi Loos ?? Bin écoute si elle roule oui sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 bah normalement comme on arrive au mois d'octobre, Damss devrait venir au rasso de vendredi en VR6 ! hate de l'entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bin écoute pour la Vr6 je laisse tomber car pour le meme prix je peux me faire bien plaisir au UK pour le moment j'ai décider de garder la S06 et partir sur un projet Circuit. Car la on va dire que je suis équipé ville et souhaiterai pousser les rapports contre une Certaine 205 GTC Le Circuit c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Damss a écrit:Bin écoute pour la Vr6 je laisse tomber car pour le meme prix je peux me faire bien plaisir au UK la raison l a emporté sur l envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ah bon?? Le petit cachotier!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Import UK, ce serait quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 flat4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 une sub ,vu le prix de ces jouets chez nos voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 imposteur a écrit:une sub ,vu le prix de ces jouets chez nos voisins donc un flat4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 k-li a écrit:imposteur a écrit:une sub ,vu le prix de ces jouets chez nos voisinsdonc un flat4 ouais mais si tu t exprime dans un language que tous le monde ne comprend pas ça va pas avancer les choses donc je traduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 octobre 2009 verdict de mr david l'abarthien pas vriament content du bruit que la 106 REFAIT (s....l.pe) on a change les coussients de bielles et on a failli faire une erreur (montage d'un sans le toru de passage d'huile) serre au couple (merci le net ) de 4mkg......... je precise que le montage s'est fait avec de l'huile neuve mise sur les coussinets (esso 10w40) on demarre.moteur tourne au ralenti (rien c'est bon signe) meme K-LI etait la (bon le bruit avec le pot demonter ca va bien 5 mns .........moi) aucune ACCELERATION pendant la monte en temperature du moteur (90°)....... on range tout (je controle et vois une petite fuite du a une vis pas assez serre sur le carter.. je resserre en 1mn (cle de 8 ).... dams se decide a a faire un tour de pate de maison et revient ("le bruit est réaparu a 100m d'arriver a la maison ) je reouvre la capot (prends un manche a balais.le pose tete en bas et ecoute le moteur (ca claque au 2 eme cylindre et le 4 eme) MARRE JE TIRE LA CABLE d'acclerateur (elle a du monter a 4000 tr/mns. plus rien (s.....lpe) mais a la décélération entre 2000 jusqua 1500 ca fais grrrrrr (pareil a la monte en regime dans ces eaux la ) la je seche ......... on va manger (ca aide aussi ) on rentre (ting idée de ma part (je regarde le pot (ca bouge pâs ) damss me parle des pannes recencées dans la rta .. je lit et tombe sur la panne possible DES COUSSINETS DU VILEBREQUIN ....................... je cherche une methode pour la reparer damss je ne te laisse tomber ...ca me fout en rogne cette panne ...........s'il faut j'ouvre le bloc (deculasqsage et carter et depose des pistons et du vilbrequin en 1 journée tt seule s'il le faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 On a bien bossé David mais le bruit est réapparut des que le moteur est en charge, alors soit c'est un truc tout con sous notre nez (ce que je pense pas) Soit c'est comme tu dit et dit la RTA et les coussinet de VILEBREQUIN sont en cause, alors je sais pas :( soit je vais voir un expert pour confirmation ou soit on démonte tout a l'aventure ... Je perd pas espoir encore merci David et content d'avoir vue une Sub et son proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 alors pour les coussinet de villebrequin ,y a moyen de voir sans tous demonter ,tu retire a nouveau le carter d huile ,revire les palier de bielles et tu demonte tous les paliers de villebrequin sauf ceux au extremité (tu pourra deja verifier l etat des coussinets sur la partie que tu aura demonté ,ensuite tu remonte et demonte les 2 au extremité deja si les coussinets que tu aura eu dans les mains sont abimés t aura une reponse aprés si tu veux verifier en profondeur ,c est depose de la distri ect ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 octobre 2009 on va replancher dessus 106 xsi attention "TU VAS RETOURNER" sur la route "tel est ta destinée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Sinon David si le moteur est Hs on swap le tout avec un 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 ouééééééééééééé le swap :d non mais a mon avis y a moyen de réparer sa, mais apres c'est une histoire de calcul aussi le prix de pièces...... comparé au prix d'un moteur d' occas, il doit pas y avoir grosse différence, après moi j'y connais pas grand chose en mécanique lol ! mais bon courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 allez partant mr damss.ca va le faire et un 16s ca ronflera grave ....................... certes tu me plumeras sur circuit mais bon :welgome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 La puissance ne fait pas tout David le pilote rentre avant tout en cause ^^ A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites