Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic_EJ9

PARALYSIE DU SOMMEIL ! ! ! !

Messages recommandés

bonsoir a tous ^^ , bon vu que sa m trotai dans la tete , cette nuit j'ai encore eu la meme chose qui m'arrive tout les X temps , j sais pas dire environs , voici une vidéo qui montre en gros ce qu'on na




et voici ce qu'on peux en lire sur le net , vraiment tout ce qui m'arrive :



La paralysie du sommeil est une parasomnie associée au sommeil paradoxal. Elle se manifeste lors des transitions entre l'éveil et le sommeil, soit au moment de l'endormissement (état hypnagogique), soit au réveil (état hypnopompique).

La personne est consciente et réveillée mais elle se retrouve presque complètement immobilisée. L'épisode de paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et quelques minutes ; la personne revient ensuite à son état normal, soit spontanément, soit suite à une stimulation extérieure[1]. L'impossibilité de faire un mouvement, de crier, de prévenir son entourage et, dans certains cas, l'apparition d'hallucinations hypnagogiques ou l'impression d'étouffement font que cette expérience est souvent associée à des sentiments de peur et d'angoisse.

En laboratoire, on observe l'absence de tonus des muscles axiaux et périphériques, de fréquentes petites secousses musculaires ainsi que des mouvements des yeux et des paupières. La respiration est conservée et l'électro-encéphalogramme présente un tracé de veille


Une des caractéristiques du sommeil paradoxal est l'atonie musculaire, c’est-à-dire l'absence de tonus des muscles. Elle est due à la forte inhibition des motoneurones spinaux par la libération d'un neurotransmetteur, la glycine[3]. Les commandes motrices n'activent donc plus les muscles squelettiques posturaux, de sorte que le dormeur, pendant cette phase où le cerveau est particulièrement actif, ne mette pas en action ses rêves et n'effectue pas des mouvements qui pourraient s'avérer dangereux pour lui-même ou autrui[4] (l'activité des muscles respiratoires et du muscle cardiaque est cependant conservée, de même que celle de certains petits muscles comme ceux des yeux[5] et de l'oreille interne).

Facteurs favorisants[modifier]Il a été noté que divers facteurs, comme le fait de dormir sur le dos, le manque de sommeil, les irrégularités du rythme de vie, le stress, le surmenage, des changements de style de vie ou d'environnement, des horaires de sommeil irréguliers (en particulier les siestes dans l'après-midi) sont susceptibles de favoriser ou d'exacerber l'apparition de ce trouble du sommeil[9],[

Ces hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques, tournent souvent autour du thème de la présence menaçante d'un intrus dans la chambre. Elles sont parfois intenses. Il serait cependant exagéré de croire qu'elles seraient systématiquement éprouvées par l'ensemble des individus dans la population générale qui ont occasionnellement connu une telle expérience. En fait, seuls 5% décrivent avoir vécu une expérience de paralysie du sommeil associant la peur à un panel complet d'hallucinations comprenant vision et audition d'un intrus, sensations d'écrasement ou d'étouffement, etc. Ainsi, si l'hallucination la plus caractéristique et la plus fréquente est la sensation d'une présence (sans qu'elle soit nécessairement aperçue), selon une étude portant sur un échantillon de la population générale, les hallucinations visuelles sont bien moins courantes[11].

Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.

Ces hallucinations sont accompagnées d'émotions, les plus fréquentes et ressenties avec le plus d'intensité étant la peur et le sentiment de danger ou de mort imminente ; mais certaines personnes ont décrit, plus rarement, avoir ressenti de la colère, de la tristesse, un sentiment agréable



voila , merci d'avoir lu lol , a qui sa arrive ? car on risque rien , mais j'en flippe ma race MDRmdr2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une anesthésie générale ça arrive souvent... sinon ça m'arrive jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
après une anesthésie générale ça arrive souvent... sinon ça m'arrive jamais lol!


mdr2 enfoiré MDR en meme temps , tu es en etat correct combien d'heure par jour sur 24 ? lol!

limite si tu dort quoi toi RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 a écrit:
Hacketo a écrit:
après une anesthésie générale ça arrive souvent... sinon ça m'arrive jamais lol!


mdr2 enfoiré MDR en meme temps , tu es en etat correct combien d'heure par jour sur 24 ? lol!

limite si tu dort quoi toi RazzSmile


ben là ça fait un bon ptit temps que je suis en état correct comme tu dis 24/24 donc ça va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyco jo a écrit:
plus de lsd avant le dodo MDR

je ne touche même pas a une seul clope mec , donc c'est pas pour prendre ses saloperies la Wink

et j me soul pas la semaine ^^ , j'etait juste HS de samedi a dimanche , mais sa na rien avoir MDR car c'est arriver cette nuit et normalement sa m'arrivera plus avant X mois mddr mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo0115 a écrit:
C'est peut être sur un forum sur la médecine ou le sommeil qu'il faudrait aller pour avoir des réponses. scratch

bah oui je sais , mais on n'es dans parler de tout et de rien , moi des potes m'on dis que sa leur est déja arriver mais pas forcément tout le monde pareil

donc on sait jamais , y'en na bien d'entre vous qui on vécu des truc bizard la nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja eu ca aussi y a quelques années mais dans mes souvenir j'avais pas eu d’hallucination

mais tout le reste y était
Facteurs favorisants[modifier]Il a été noté que divers facteurs, comme le fait de dormir sur le dos, le manque de sommeil, les irrégularités du rythme de vie, le stress, le surmenage, des changements de style de vie ou d'environnement, des horaires de sommeil irréguliers (en particulier les siestes dans l'après-midi) sont susceptibles de favoriser ou d'exacerber l'apparition de ce trouble du sommeil[9],[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...