Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daaave1111

Upgrade Turbo D16Z6?

Messages recommandés

Salut a tous
voila ca me trotte depuis un p'tit temps dans la tete mais apres avoir parler avec plusieurs personnes
la j suis completement chaud. . .


Bon j vais faire une p'tite liste des pieces que je compte changer
le seul Hic c que je voudrai l avis d'experts qui pourront me repondre serieusement
pas des reponse du genre: Ca sert a quoi autant swapper,gna gna gan . . .

mon but n est pas d atteindre 400cv
juste prendre quelque HP en restant fiable un minimum yeah

LISTE DETAILLE:

Un Kit turbo T3T4 (turbo,intercooler,tubulure,tuyeaux d'huiles,raccords etc . . . )
Un collecteur Spaghetti (j adore ce style yeah )
Des pistons / segments de SUZUKI VITARA 75.5mm (apparement ils sont prevu pour prendre de la pression)
Bielles FORGED (Surement des EAGLES)
coussinets de bielle renforcer
coussinet de palier de vilo renforcer
vilbrequin OEM
injecteur ITR
Pompe a essence WALBRO
Wastegate (de marque)
Boostcontrol
ECU chippé


Voila en gros
est ce que quelqu un pourrai me dire si en installant tout ca mon moteur sera
un poil plus fiable en turbal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitara


parque je vois que t as rien prevu autour de la culasse
ca serais bien de l optimiser

ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitara


parque je vois que t as rien prevu autour de la culasse
ca serais bien de l optimiser

ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendre

Pour la culasse je reprend celle que j ai remit a neuf avec les conduits poli
pense tu que ca ira ou alors est ce que tu pense a autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin faut voir comment c est fait


car chaqun son boulot lol!


je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateur


puit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?
si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?
si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenu


Non pas specialement (en tout cas pas au dessus de 1 bar
moi je veux juste gagner un peu de CV en turbal
mais surtout rester un minimum fiable c pour ca que je penche pour les pistons vitara + bielle forgé
pour le block guard j ai lu qu en utilisation street c etait deconseille car le circuit d eau et restreint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
bin faut voir comment c est fait


car chaqun son boulot lol!


je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateur


puit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer


Ca me fait rire ce genre de phrases. . .


Pourquoi payer systmematiquement quelqu un qui pretend en savoir plus que toi
alors que certain VRAI preparateurs n'hesite pas a donner des conseils au novice en prepa
exemple pour ma culasse j'etait passer chez FAFI motorsports avec un ami qui connais bien un mec la bas
et c lui qui m avais conseiller de polir les conduits.
maintenant pour ce qui est du remontage des pieces de la culasse
a partir du moment ou tu est un minimum equipée (clé dynamo,pince a ressorts de soupapes)
je vois pas comment on pourrai se tromper avec le WORKSHOP sous le nez :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daaave a écrit:
Hacketo a écrit:
vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?
si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenu


Non pas specialement (en tout cas pas au dessus de 1 bar
moi je veux juste gagner un peu de CV en turbal
mais surtout rester un minimum fiable c pour ca que je penche pour les pistons vitara + bielle forgé
pour le block guard j ai lu qu en utilisation street c etait deconseille car le circuit d eau et restreint


pas faux quand on y réfléchi... mais un radia gros volume arrange ça lol!

sinon t'as pensé au radiateur d'huile pour le turbal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daaave a écrit:
niak 01 a écrit:
bin faut voir comment c est fait


car chaqun son boulot lol!


je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateur


puit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer


Ca me fait rire ce genre de phrases. . .


Pourquoi payer systmematiquement quelqu un qui pretend en savoir plus que toi
alors que certain VRAI preparateurs n'hesite pas a donner des conseils au novice en prepa
exemple pour ma culasse j'etait passer chez FAFI motorsports avec un ami qui connais bien un mec la bas
et c lui qui m avais conseiller de polir les conduits.
maintenant pour ce qui est du remontage des pieces de la culasse
a partir du moment ou tu est un minimum equipée (clé dynamo,pince a ressorts de soupapes)
je vois pas comment on pourrai se tromper avec le WORKSHOP sous le nez :-)




ah mais je dit pas ca pour toi,je dit ca en general,car beaucoup dise aussi pareil pk payer si je peut le faire ,le hic c est que tu n a jamais t les info qu il te faut et c est comme ca qu on casse

et puis la diif entre un et l autre bin c est ttdes tite astuce que mm fafi te donnera pas

et au fait c est fafi competion pas motorsport lol!

et chez fafi c est moi qui y bosse lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hacketo a écrit:
Daaave a écrit:
Hacketo a écrit:
vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?
si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenu


Non pas specialement (en tout cas pas au dessus de 1 bar
moi je veux juste gagner un peu de CV en turbal
mais surtout rester un minimum fiable c pour ca que je penche pour les pistons vitara + bielle forgé
pour le block guard j ai lu qu en utilisation street c etait deconseille car le circuit d eau et restreint


pas faux quand on y réfléchi... mais un radia gros volume arrange ça lol!

sinon t'as pensé au radiateur d'huile pour le turbal?

Oui aussi j ai oublier de l ecrire le radia :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
Daaave a écrit:
niak 01 a écrit:
bin faut voir comment c est fait


car chaqun son boulot lol!


je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateur


puit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer


Ca me fait rire ce genre de phrases. . .


Pourquoi payer systmematiquement quelqu un qui pretend en savoir plus que toi
alors que certain VRAI preparateurs n'hesite pas a donner des conseils au novice en prepa
exemple pour ma culasse j'etait passer chez FAFI motorsports avec un ami qui connais bien un mec la bas
et c lui qui m avais conseiller de polir les conduits.
maintenant pour ce qui est du remontage des pieces de la culasse
a partir du moment ou tu est un minimum equipée (clé dynamo,pince a ressorts de soupapes)
je vois pas comment on pourrai se tromper avec le WORKSHOP sous le nez :-)




ah mais je dit pas ca pour toi,je dit ca en general,car beaucoup dise aussi pareil pk payer si je peut le faire ,le hic c est que tu n a jamais t les info qu il te faut et c est comme ca qu on casse

et puis la diif entre un et l autre bin c est ttdes tite astuce que mm fafi te donnera pas

et au fait c est fafi competion pas motorsport lol!

et chez fafi c est moi qui y bosse lol!lol!lol!lol!

Ah ok pensais que tu parlais de moi yeah
peut etre pour les petites astuces mais bon pour moi c avant tout
un plaisir de pouvoir decouvrir les alea de la mecanique :-)
et au niveau de ma culasse elle n a pas ete preparer pour recevoir 400cv elle a juste ete restaurer
avec une legere amelioration au niveau des conduits :-)


et oui j sais bien que tu boss chez fafi il me l avais dit :-)


bon pour en revenir a nos moutons :-)
la liste que j ai faite te semblent bonne au niveau des pieces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
bin faut voir comment c est fait


car chaqun son boulot lol!


je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateur


puit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer

j oubliait de dire que la cullase a ete faire un tour chez raeven pour la faire mettre sous pression et planer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitara


parque je vois que t as rien prevu autour de la culasse
ca serais bien de l optimiser

ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendre


combien les vendrai tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pistons / segments de SUZUKI VITARA 75.5mm (apparement ils sont prevu pour prendre de la pression)

scratch je pense que vitara est une marque de piston et non des pistons de Suzuki vitara qui est en atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa65 a écrit:
Des pistons / segments de SUZUKI VITARA 75.5mm (apparement ils sont prevu pour prendre de la pression)

scratch je pense que vitara est une marque de piston et non des pistons de Suzuki vitara qui est en atmo


et bien tu pense mal car ce sont bien des pistons de suzuki vitara tg
preuve a l appui
http://www.d-series.org/forums/forced-induction/8529-using-suzuki-vitara-pistons-d16.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daaave a écrit:
niak 01 a écrit:
ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitara


parque je vois que t as rien prevu autour de la culasse
ca serais bien de l optimiser

ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendre


combien les vendrai tu?



euh aucunne idee

mais le plus simple c est que tu passe au garga et on discutera de ton projet ensemble

sur ce qui a a faire ou ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niak 01 a écrit:
Daaave a écrit:
niak 01 a écrit:
ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitara


parque je vois que t as rien prevu autour de la culasse
ca serais bien de l optimiser

ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendre


combien les vendrai tu?



euh aucunne idee

mais le plus simple c est que tu passe au garga et on discutera de ton projet ensemble

sur ce qui a a faire ou ne pas faire

ce serai avec grand plaisir
dit moi quand j peux passer cette semaine
et file moi l adresse par mp si tu veux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daaave a écrit:
niak 01 a écrit:
bin faut voir comment c est fait


car chaqun son boulot lol!


je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateur


puit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer

j oubliait de dire que la cullase a ete faire un tour chez raeven pour la faire mettre sous pression et planer :-)


c est mieux que chez raskin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papitch a écrit:
avec ton step up 200cv facil mais possible de + avec 2 3 changement tu serait attiendre 300cv

200cv serai deja tres tres bien dans un premier temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ké novel ici

ça avance ce chouette projet??? malade

j'ai envie de venir voir ça pendant le montage moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cri STi a écrit:
ké novel ici

ça avance ce chouette projet??? malade

j'ai envie de venir voir ça pendant le montage moi

suis en cours d'etude pour le bas moteur pour un mix de D16Y8 et D16Z6
demontage demain des 2 blocs demain normalement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cri STi a écrit:
vu que je connais pas les différences entre les 2 ... grrr

bon amusement alors

ben apparement y a pas grand chose qui change
a part la culasse un peu plus dômé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...