Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut a tous voila ca me trotte depuis un p'tit temps dans la tete mais apres avoir parler avec plusieurs personnes la j suis completement chaud. . .Bon j vais faire une p'tite liste des pieces que je compte changerle seul Hic c que je voudrai l avis d'experts qui pourront me repondre serieusementpas des reponse du genre: Ca sert a quoi autant swapper,gna gna gan . . .mon but n est pas d atteindre 400cv juste prendre quelque HP en restant fiable un minimum LISTE DETAILLE:Un Kit turbo T3T4 (turbo,intercooler,tubulure,tuyeaux d'huiles,raccords etc . . . )Un collecteur Spaghetti (j adore ce style )Des pistons / segments de SUZUKI VITARA 75.5mm (apparement ils sont prevu pour prendre de la pression)Bielles FORGED (Surement des EAGLES)coussinets de bielle renforcercoussinet de palier de vilo renforcervilbrequin OEMinjecteur ITRPompe a essence WALBROWastegate (de marque)BoostcontrolECU chippéVoila en gros est ce que quelqu un pourrai me dire si en installant tout ca mon moteur sera un poil plus fiable en turbal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitaraparque je vois que t as rien prevu autour de la culasseca serais bien de l optimiser ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 niak 01 a écrit:ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitaraparque je vois que t as rien prevu autour de la culasseca serais bien de l optimiser ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendrePour la culasse je reprend celle que j ai remit a neuf avec les conduits polipense tu que ca ira ou alors est ce que tu pense a autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 bin faut voir comment c est faitcar chaqun son boulot je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateurpuit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Hacketo a écrit:vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenuNon pas specialement (en tout cas pas au dessus de 1 barmoi je veux juste gagner un peu de CV en turbalmais surtout rester un minimum fiable c pour ca que je penche pour les pistons vitara + bielle forgépour le block guard j ai lu qu en utilisation street c etait deconseille car le circuit d eau et restreint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 niak 01 a écrit:bin faut voir comment c est faitcar chaqun son boulot je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateurpuit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planerCa me fait rire ce genre de phrases. . .Pourquoi payer systmematiquement quelqu un qui pretend en savoir plus que toi alors que certain VRAI preparateurs n'hesite pas a donner des conseils au novice en prepaexemple pour ma culasse j'etait passer chez FAFI motorsports avec un ami qui connais bien un mec la baset c lui qui m avais conseiller de polir les conduits.maintenant pour ce qui est du remontage des pieces de la culassea partir du moment ou tu est un minimum equipée (clé dynamo,pince a ressorts de soupapes)je vois pas comment on pourrai se tromper avec le WORKSHOP sous le nez :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Daaave a écrit:Hacketo a écrit:vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenuNon pas specialement (en tout cas pas au dessus de 1 barmoi je veux juste gagner un peu de CV en turbalmais surtout rester un minimum fiable c pour ca que je penche pour les pistons vitara + bielle forgépour le block guard j ai lu qu en utilisation street c etait deconseille car le circuit d eau et restreint pas faux quand on y réfléchi... mais un radia gros volume arrange ça sinon t'as pensé au radiateur d'huile pour le turbal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Daaave a écrit:niak 01 a écrit:bin faut voir comment c est faitcar chaqun son boulot je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateurpuit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planerCa me fait rire ce genre de phrases. . .Pourquoi payer systmematiquement quelqu un qui pretend en savoir plus que toi alors que certain VRAI preparateurs n'hesite pas a donner des conseils au novice en prepaexemple pour ma culasse j'etait passer chez FAFI motorsports avec un ami qui connais bien un mec la baset c lui qui m avais conseiller de polir les conduits.maintenant pour ce qui est du remontage des pieces de la culassea partir du moment ou tu est un minimum equipée (clé dynamo,pince a ressorts de soupapes)je vois pas comment on pourrai se tromper avec le WORKSHOP sous le nez :-)ah mais je dit pas ca pour toi,je dit ca en general,car beaucoup dise aussi pareil pk payer si je peut le faire ,le hic c est que tu n a jamais t les info qu il te faut et c est comme ca qu on casseet puis la diif entre un et l autre bin c est ttdes tite astuce que mm fafi te donnera paset au fait c est fafi competion pas motorsport et chez fafi c est moi qui y bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Hacketo a écrit:Daaave a écrit:Hacketo a écrit:vu que tu montes bielles forgées et piston basse pression je suppose que tu comptes le faire souffler assez fort?si oui un petit block guard serait sûrement le bienvenuNon pas specialement (en tout cas pas au dessus de 1 barmoi je veux juste gagner un peu de CV en turbalmais surtout rester un minimum fiable c pour ca que je penche pour les pistons vitara + bielle forgépour le block guard j ai lu qu en utilisation street c etait deconseille car le circuit d eau et restreint pas faux quand on y réfléchi... mais un radia gros volume arrange ça sinon t'as pensé au radiateur d'huile pour le turbal?Oui aussi j ai oublier de l ecrire le radia :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 niak 01 a écrit:Daaave a écrit:niak 01 a écrit:bin faut voir comment c est faitcar chaqun son boulot je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateurpuit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planerCa me fait rire ce genre de phrases. . .Pourquoi payer systmematiquement quelqu un qui pretend en savoir plus que toi alors que certain VRAI preparateurs n'hesite pas a donner des conseils au novice en prepaexemple pour ma culasse j'etait passer chez FAFI motorsports avec un ami qui connais bien un mec la baset c lui qui m avais conseiller de polir les conduits.maintenant pour ce qui est du remontage des pieces de la culassea partir du moment ou tu est un minimum equipée (clé dynamo,pince a ressorts de soupapes)je vois pas comment on pourrai se tromper avec le WORKSHOP sous le nez :-)ah mais je dit pas ca pour toi,je dit ca en general,car beaucoup dise aussi pareil pk payer si je peut le faire ,le hic c est que tu n a jamais t les info qu il te faut et c est comme ca qu on casseet puis la diif entre un et l autre bin c est ttdes tite astuce que mm fafi te donnera paset au fait c est fafi competion pas motorsport et chez fafi c est moi qui y bosse Ah ok pensais que tu parlais de moi peut etre pour les petites astuces mais bon pour moi c avant toutun plaisir de pouvoir decouvrir les alea de la mecanique :-)et au niveau de ma culasse elle n a pas ete preparer pour recevoir 400cv elle a juste ete restaurer avec une legere amelioration au niveau des conduits :-)et oui j sais bien que tu boss chez fafi il me l avais dit :-)bon pour en revenir a nos moutons :-)la liste que j ai faite te semblent bonne au niveau des pieces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 niak 01 a écrit:bin faut voir comment c est faitcar chaqun son boulot je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateurpuit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planerj oubliait de dire que la cullase a ete faire un tour chez raeven pour la faire mettre sous pression et planer :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 niak 01 a écrit:ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitaraparque je vois que t as rien prevu autour de la culasseca serais bien de l optimiser ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendrecombien les vendrai tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa65111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Des pistons / segments de SUZUKI VITARA 75.5mm (apparement ils sont prevu pour prendre de la pression) je pense que vitara est une marque de piston et non des pistons de Suzuki vitara qui est en atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 kawa65 a écrit:Des pistons / segments de SUZUKI VITARA 75.5mm (apparement ils sont prevu pour prendre de la pression) je pense que vitara est une marque de piston et non des pistons de Suzuki vitara qui est en atmo et bien tu pense mal car ce sont bien des pistons de suzuki vitara preuve a l appui http://www.d-series.org/forums/forced-induction/8529-using-suzuki-vitara-pistons-d16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Daaave a écrit:niak 01 a écrit:ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitaraparque je vois que t as rien prevu autour de la culasseca serais bien de l optimiser ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendrecombien les vendrai tu?euh aucunne ideemais le plus simple c est que tu passe au garga et on discutera de ton projet ensemblesur ce qui a a faire ou ne pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 niak 01 a écrit:Daaave a écrit:niak 01 a écrit:ca devrai aller c est un montage deja fait et connu avec les piston de vitaraparque je vois que t as rien prevu autour de la culasseca serais bien de l optimiser ps ,si tu veux j ai des injecteur b18c6 a vendrecombien les vendrai tu?euh aucunne ideemais le plus simple c est que tu passe au garga et on discutera de ton projet ensemblesur ce qui a a faire ou ne pas fairece serai avec grand plaisir dit moi quand j peux passer cette semaineet file moi l adresse par mp si tu veux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Daaave a écrit:niak 01 a écrit:bin faut voir comment c est faitcar chaqun son boulot je suis deja tomber sur des artises dont auquel je pense mais ne siterai pas de non et ds la region,un soidisant preparateurpuit tt facon t as culase a deja tournee donc il faudra au min la planerj oubliait de dire que la cullase a ete faire un tour chez raeven pour la faire mettre sous pression et planer :-)c est mieux que chez raskin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 avec ton step up 200cv facil mais possible de + avec 2 3 changement tu serait attiendre 300cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Papitch a écrit:avec ton step up 200cv facil mais possible de + avec 2 3 changement tu serait attiendre 300cv 200cv serai deja tres tres bien dans un premier temps :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cri STi 0 Posté(e) le 12 février 2011 ké novel iciça avance ce chouette projet??? j'ai envie de venir voir ça pendant le montage moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 12 février 2011 Cri STi a écrit:ké novel iciça avance ce chouette projet??? j'ai envie de venir voir ça pendant le montage moisuis en cours d'etude pour le bas moteur pour un mix de D16Y8 et D16Z6demontage demain des 2 blocs demain normalement :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cri STi 0 Posté(e) le 12 février 2011 vu que je connais pas les différences entre les 2 ... bon amusement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 12 février 2011 Cri STi a écrit:vu que je connais pas les différences entre les 2 ... bon amusement alorsben apparement y a pas grand chose qui changea part la culasse un peu plus dômé :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites