Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Démon111

[Red EG6] Stg2 Evo2...Vendue^^

Messages recommandés

Réception du freinage arrière !

Disques Black Diamond 12 Rainures & Plaquettes Ferodo DS2500...



Va falloir que je me mette au travail car il y a pas mal de choses a monter là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin refait l'équilibrage des roues avant pour déplacer les plombs afin que les étriers ITR ne frottent pas.
Je vais donc pouvoir monter tout mon setup freinage ITR dès qu'il y aura des jours meilleurs.

L' eg6 n'ayant pas bougée de son garage depuis un certains, j'ai zappé le CT et il a maintenant 2 mois de retard. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage d'une grosse partie du freinage...

[color=cyanFreinage avant = étriers ITR DC2 + disques Black Diamond 12 rainures 282mm + plaquettes Ferodo DS2500 :[/color]

Avant...



Pendant...



Après...



Freinage arrière = disques Black Diamond 12 rainures 242mm + plaquettes Ferodo DS2500 :

Avant...



Pendant...



Après...



Quelques photos bonus prises par Dooky venu me filer un coup de pattes avec Lilou :



















Conclusions :

Le freinage est bien plus mordant sans avoir trop insisté pour le moment, on va roder un peu tout ceci.
L'étrier ITR DC2 passe tout juste, il ne reste que 5mm d'espace entre la jante et l'étrier.
Il reste le MV/MC d'ITR DC2 à monter, nul doutes que çà changera encore plus la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CT est passé ce jour sans aucun soucis, zéro défaut, pas même la pollution (1.46, passée au carburant E85). Very Happy
Efficacité du freinage Av. avant la monte ITR : 64%, après : 73%, me reste tout de même encore à monter le MV/MC ITR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces manquantes reçues^^

Collecteur Échappement 4-2-1 Sortie 2.5" Tegiwa (copie Toda V2)...





Décat Réglable 2.5" Tegiwa...



Bande Thermique Noire DEI + Bombe Silicone Hautes Températures Noire DEI + Colliers Inox Collecteur Échappement Tegiwa


Le bandage du collecteur sera fait dans la semaine et le montage est prévu pour mi-mai suivi des reprogs SP98 & E85 par Piv le 1ier Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps pour débuter la momification du collecteur 4-2-1 Tegiwa.
Si je dis débuter c'est que ce n'est pas terminé, il me manque environs 2.50mètres de bande thermique et pourtant j'avais un rouleau de 15mètres lol.
J'ai juste fait une petite photo avec la moitié de posé...



Par-contre, les colliers inox prévus spécialement pour le bandage thermique, çà ne vaut pas grand chose, çà ne sert pas des masses, ils vont êtres changés.
J'ai donc commandé des colliers de serrage inox à visser comme pour les durites silicone et 4.50m de bande thermique noire sur GT2i.

PS: une vraie cochonnerie à faire ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu ce jour la bande thermique manquante j'ai terminé mon collecteur...







Comme vous pouvez le voir, j'ai changé les colliers inox "spécial" bandage échappement par des inox à visser et c'est bien mieux.
Il reste encore un morceau qui me servira pour le décata, ce dernier étant réglable je ne pourrais le faire qu'au montage de l'ensemble.
Me reste tout même encore le silicone en bombe à mettre sur le bandage du collecteur mais pour cela faut que j'attende que çà soit bien sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail de bandage du collecteur terminé, place à la pose du silicone hautes températures...









Par la suite j'ai retiré le silicone présent sur les colliers inox, je ferais des photos pour montrer le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel le collecteur, je compte bien prendre celui la pour l'itr.

Question, c'est pour quoi faire le sylicone ?


Vérifie bien de temps en temps tes colliers. Car sur ma del sol j'en avais mis des comme ça sur la partie avec le décata et avec les vibrations, ca bouge un peu et se dévisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silicone sert à rendre le bandage encore plus étanche, çà résiste à 1500°, protège des projections d'huile, saletés, etc...

Merci pour le conseil avec les colliers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnb16a2 a écrit:
nickel le bandage , ces la premiere fois que je vois un bandage aussi bien fait ti

lol moi aussi


super bien fais ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Wink

Il est temps d'attaquer le montage de la boite à air Tegiwa et manchon Top Fuel ITR !!!

D'abord je change le ventilo oem par un slim Tegiwa (çà fait un bail qu'il traînait)...







Ensuite montage de l'ensemble...







Évidemment fallait que çà bloque quelque-part lol.
Va falloir couper une bonne partie de tube sur le manchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peu refaire ton poste des dixaine de fois pour arrivé a la meme conclusion, c'est du lourd ton eg Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat final sur le collecteur (silicone retiré des colliers inox)...









Vais l'accrocher au mur du salon. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalisation du montage de l'admission (Boite ITR Tegiwa + Manchon ITR Top Fuel)...









Modification de l'emplacement du récupérateur d'huile...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement du collecteur d'échappement 4/1 HRP par un 4/2/1 TEGIWA.

Avant...





Après...











Conclussions...

Pour ceux qui y passent et ont une sonde à monter sur le décat pour les AFR, celui de Tegiwa n'ira pas car l'emplacement est sur l'avant, il m'a fallu faire un mix du décat Tegiwa et du SRS qui était dessus (ce dernier à l'emplacement de sonde sur l'arrière), le collecteur Tegiwa est en 2.5", le décat Tegiwa en 2.5" et le décat SRS en 2.25".
Soucis également avec la patte de fixation, sachant que l'origine de l'eg6 ne va pas, j'ai commandé une d' ITR JDM DC2 comme c'est précisé sur d'autres forums mais il faut repercer les 2 pattes, n'ayant pas le matériel adéquat avec moi, çà sera pour une prochaine, de toute manière çà ne bouge pas d'un poil et il me semble que ce n'est pas une obligation.
Le collecteur tombe vraiment pile poil à ras du carter, pas de frottage, à l'inverse du 4/1. Le bruit est bien plus rauque qu'avec le 4/1 HRP, c'est hallucinant.
Les goujons ont été remplacés par des neufs et les boulons oem par des aciers cuivrés (Merci Zorbek).
Le ressentit (avec changement d'admission pour rappel)...gain de couple flagrant en bas et milieu de régimes mais je laisse ce côté pour le moment, je pourrais en dire plus après les reprogs SP98 & E85 by Piv le 1ier Juin (les AFR sont pas top, çà fait le yoyo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite commande reçue...





Réservoir LDR en aluminium et bouchon 1.3bar Skunk2 Type A.

Si j'ai décidé de le changer c'est que depuis la nouvelle admission l'oem ne se place plus correctement mais aussi pour un côté plus esthétique.
Le soucis est que même le nouveau est galère a placer, en fait je ne le voyais pas si encombrant, va falloir que je trouve une solution grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot.

Tu as la meme config que j'envisage pour mon ITR.

J'ai deja le manchon top fuel que j'ai du coupé également pour pouvoir l'adapter à la boite à air oem. Je compte prendre aussi la tegiwa par la suite et niveau collecteur ça sera le meme ^^ et je compte prendre le décata 2.5 réglable de chez srs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le collecteur Tegiwa, pense à commander les joints car ils ne sont pas fournis avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai mis sur ma liste.
Joint collecteur --> culasse
Joint collecteur --> décata en 2.5.

content de ton setup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit soucis sur l'eg...

Quand je tourne à gauche mais braquage à fond j'ai un frottement assez important qui se fait entendre puis çà sent le chaud/brulé.
Je ne pense pas à un cardan, on entends bien que c'est vraiment un frottement métallique et non un claquement.
J'ai pensé à la tôle pare-chaleur des disques, étant passé de 260mm à 280mm, les disques dépassent la tôle.
Je ne voit rien d'autres, vous avez une autre idée ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict de mon bruit de frottement....

La fixation de la durite de freins qui va sur le combiné fileté était mal mise, en braquant à fond elle frottait la jante :



Comme quoi une simple connerie peut vous donner des inquiétudes. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réservoir alu du LDR monté et de jolis petits embouts pour les tuyaux du récupérateur d'huile lol...









Avant...



Après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session reprog du 1ier Juin...demi-bonne journée pour ma part. Sad
Piv débute la session reprog par ma carto E85 puis je part décharger ma femme chez nonovtec.
nonovtec prends le volant pour faire un petit essai sur la route du retour et là, en sortant de chez lui il accroche le butée centrale de portes.
L'objet du délit :



Il sort et regarde...coupe...toute l'huile gicle...et hop carter percé !!! grrr
Un petit trou mais qui casse bien les coui^^
Démontage, on soude, remonte, cherche de l'huile puis l'on fait l'appoint :





Malheureusement, vu l'heure c'est trop tard pour la carto SP98 donc va falloir attendre la prochaine session pour la faire.

Ceci dis, les modifs apportées avec la new carto E85 c'est... Shocked
Vtec à 5500tr/min (5600 avant), rupteur toujours à 8600tr/min, au ressentit il y a un bon gain en bas & milieu de régimes.
Au Vtec çà gueule bien, le passage est très lissé et dès 7500tr/min c'est une vraie furie et hurle de plus belles. Twisted EvilVery Happy

Merci à Romain (Piv) pour le taf et désolé de ne pas avoir pu discuter plus longuement avec les autres passionnés mais ce n'est que partie remise. yeah

PS:

Ne me demandez pas la différence entre le collecteur 4/2/1 et le 4/1 car comme déjà précisé l'admission a également été changée.
Je pense que la boite ITR Tegiwa + Manchon Top Fuel y sont pour pas mal aussi.
Ce qui est certains c'est qu'avec ces modifs çà gueule bien plus fort qu'avant, c'est très rauque et casse bien les oreilles à vitesse stabilisée 110km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf les boules Sad
Vous avez utilisé le banc près de Bruxelles? t'as les chiffres à l'e85?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est donc cette pièce qui vient d'arriver...?



...OEM Honda 92-95 Civic EG Hatchback Rear Wiper Block Off Delete Plug Cap Grommet

En plus clair, c'est un bouchon de suppression de l'essuie-glace arrière.  Laughing

Sinon, concernant le carter d'huile...

- Le joint neuf et le filtre à huile sont arrivés.
- L'huile Motul 300V 5W40 est arrivée.
- Le carter Spoon vient de partir du Japon et devrai être arrivé pour fin de semaine.

Floeh6 a écrit:
Vous avez utilisé le banc près de Bruxelles? t'as les chiffres à l'e85?

Non, l'on était dans le 70 en France, reprog sur route, je n'ai pas fait de passage au banc, certainement pour la fin de l'été quand le temps sera plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est là pour le changement de carter...

- Carter cloisonné Spoon.
- Joint ce Carter.
- Filtre à huile Hamp.
- Huile Motul 300V 5W40.





PS: si vous achetez le même carter, ne prévoyez rien de plus car le joint et un filtre à huile court Hamp sont inclus, du coup je les ais en double.  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carter Spoon monté...




Demain matin...direction Mulhouse pour la reprog SP98 by Piv. Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session reprog terminée !  yeah 

Tout s'est relativement bien passé si l'on met de côté une petite fuite d'huile à mon carter.  grrr 
Bon, çà m'apprendra de ,e pas avoir vérifié au roulage après le montage du carter Spoon, çà doit être très peu, mon niveau d'huile ne bouge pas mais l'huile tombe sur le collecteur, çà fume et çà pue, donc je vais vérifier et si le joint est mal mis ben c'est démontage pour régler ce soucis.
Sinon, il pleuvait au départ jusqu'à l'aéroport de Mulhouse-Bâle puis plus rien (pourvus que çà dure...), on attends olivenoire qui s'est un peu emmêlé les pédales lors de son arrivé à l'aéroport, on prends tous la route pour l'endroit ou les reprogs vont se dérouler, à l'arrivée la piste est sèche, pas de pluie   , Piv termine la carto de red zone puis enchaîne de suite sur celle d'olivenoire (tant qu'il ne pleut pas c'est mieux vu son setup), sans avoir fait un tour dedans je peut dire qu'elle déchire le pavé, d'ailleurs ma femme peut confirmer (oui, elle a posée ses fesses dedans, elle qui gueule telle une vache folle quand j'appuie avec la mienne.  grrr  ), pour finir c'est mon tour et ce ne fut pas très long puisque la carto avait déjà bien été préparée à l'avance.

Ceci dis, la reprog SP98 envoi bien mais à l'E85 elle est bien plus nerveuse, le Vtec passe de 5500tr/min à 5600tr/min.
De toute manière cette carto est là juste pour me dépanner lorsque je fait de longs trajets et qu'il n'y a pas d'E85 dispo sur la route.

Quelques photos...







Merci à Piv pour son taf et ses explications ! jap45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout ça.

Pas trop chaud de changer un carter sans fosse ou pond ?

Tu as mis quoi comme marque de verrin de capot ? J'en avais acheté des Teishi (de mémoire) et ils étaient trop fort, mon capot pliait une fois fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:
Pas trop chaud de changer un carter sans fosse ou pond ?

Non, 1 cric 2 tonnes de chaque côté, tu lèves au max, sécurise avec des chandelles et le tour est joué, ce qui est chiant c'est de devoir démonter le collecteur pour le changement.

davevador a écrit:
Tu as mis quoi comme marque de verrin de capot ? J'en avais acheté des Teishi (de mémoire) et ils étaient trop fort, mon capot pliait une fois fermé.

Ce sont des PASSWORD:JDM mais la force de tes verrins doit se régler tout comme sur les miens.
De mémoire, quand ils sont montés tu les tournes dans un sens ou de l'outre pour augmenter ou diminuer la contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement du MV/MC lors du passage de Alo, Lilou et Dooky.

OEM Eg6...





ITR 98 Specs...







Donc, changement puis purge du système et là c'est le drame, quasi pas de freinage, l'abs prends le choux, Jeudi je ramène la caisse chez Honda Allemagne pour une purge correcte.
Sinon, j'attends la livraison de la tringlerie de boite Spoon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa en tout cas ton EG6 , t'as l'air de vraiment en prendre soin
Pour la purge on m'as toujours dit que sur une voiture équipée d'ABS c'était plus critique ... T'as pas trouver de tuto sur internet pour t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un boulet.  Rolling Eyes

Mon problème de freinage vient de la soupape de retenue d'air qui était mise à l'envers :



Juste à inverser le sens et hop nickel, donc au final, pas de soucis de purge ou abs.
Bordel çà freine, la distance de freinage est sacrément raccourcie.  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu na pas fait un topic pour la pause de la bande thermique ? sa m interreserai pour faire le mien yeah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as du faire aucunes modifs pour passer d'un maitre cylindre de EG6 a celui de DC2 ? Niveau raccord tout était similaire ?

Car j'aimerai passer en train de VTI (avant d'EK4 et train arriere de EE8 ou ED7 ce sont les meme je pense) sur mon EJ9 , et il parait que le maitre cylindre de DC2 est le mieux pour mon setup

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...