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niak 011

B16 UP GRADE

Messages recommandés

slt a tous

voici un poste qui va recapituler ma prepa sur la ee9

set up:

b16a1 realeser a 81,50
villo forged eagle
bielle en h forged eagle
pison haute compression wiseco en 81,50
soupape haute compression
guide soupapes ferrea
j.d.c.cometic
aac b18c6 (pour commencer)
poulie de dephasage
nouvelle pompe a oil
v.m. alleger f1 racing
embrayage stage 2 f1 racing
papillion 68mm
collecteur d ami b16a2 retravailler (pour commencer)
collecter d echappement srs mais ca va surment changer
faisceau bougie h.t. (pas encore decider)
injecteur b18c6 (je l ai ai mais a voir)
fuel rail
remplacement de tt les sondes par des neuves (elles sont pas donnee)
radiateur d huile (pas encore choisi)
radiateur d eau en alu (pas encore choisi)






voici le demontage de ma culasse
avec mes soupapes itr

ah oui pour rappel j avais deja preparer un peu cette culasse






une du block


une video quan je demonte les soupapes
http://www.streetfire.net/video/demontage-soupape_2037546.htm
video du planage du block
http://www.streetfire.net/video/plannage-b16_2037545.htm

usinage du collecteur d admission pour recevoir un papillon plus gros


avant



apres



ce n est pas totalment fini ,je precise,lol

mise en place du news roulement ds le v.m.stage 2



comme j aimerai que ca brille
petit polisage

petit montage a blanc histoire d avoir une idee



remise a neuf et en couleur du support de filtre a essence



voici le support du filtre remonter avec un nouveau evidement

encore une tite seance de polissage


remise en couleur de la boiboite a valeur d huile


le block est est en rectification pour etre realeser en 81,50 pour recevoir des nouveau piston haute compression
embrayge stage 2


volant moteur alleger


soupape haute compression



comme j arrivai pas a recuperer l alu
j ai fait repeindre le block
en esperant que cette fois ca tienne mieux


je me suis dit que je monterai bien deux,trois pieces



palier de villo nettoyer


mise en place des palier avec les news coussinet
dsl j ai zapper deux trois tofs


les paliers monter


donc voila le villo eagle est monter
ainsi que le refroidisseur d huile et la nouvelle pompe a eau


pompe a eau montee


les quatre sondes du b16
il manque celle du solinoide
ah oui pour info 255eur les 4 sondes










injecteurs b18c6








preparation de tt



bolcker nettoyer et pret


piston et segment

segment monter

coussinet de bielle


coussinet placer

bielle et piston monter

le tt monter

pision pert a entrer ds le cymindre



voila pour les yeux



goujons de cullasse arp


les dernier guide qui restait virer


on peut continuer le bout et a ller plus loin mtn yeah















le collecteur d ami qui est presque fini





le voici fini

petit nettoyage



le voici tt propre

et un petit pour le fun

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tout bon ca rob.... yeah


j'espere ne pas te croiser sur la route ou du moins pas tout de suite lol!lol!lol!

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beau ptit reportage yeah ,hier il n'y avait pas encore toutes les photos..


par contre un truc pour la peinture du bloc,je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as mit de la haute temperature,je me doute que oui....

pour pas que ca parte,il faut la cuire mais le noir haute température tient mieux que le gris,la premiere fois tu la fait gris je pense..

on a refait avec un amis un c20let(moteur calibra turbo)et le bas on la fait gris h.t. sans la cuire...qu'elle merde

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le vilo a la même course que celui d'origine? (oui j'essaye de calculer la cylindrée mdr)

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Hacketo a écrit:
le vilo a la même course que celui d'origine? (oui j'essaye de calculer la cylindrée mdr)




oui taille std

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r3dox a écrit:
Vraiment du bon travail

petite question : prq des injecteurs de b18? :/


parce qu il aura ptte soif lol!lol!lol!

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niak 01 a écrit:
r3dox a écrit:
Vraiment du bon travail

petite question : prq des injecteurs de b18? :/


parce qu il aura ptte soif lol!lol!lol!


bah c est du 240cc comme d origine no?

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euh pour te dire la veriter je n en sais rien

tt facon pour le rodage elle tournere avec les injecteur d origine et un base map

et s il faut changer ou pas on verra apres

c est pour ca que ds le detail du set up,il est mis ceux la ou pte des autres
il faudra voir a ce moment la

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Invité

Très belle initiative Very Happy

Le injecteurs ITR font 240cc tout comme ceux d'eg6 et je pense bien que c'est aussi le cas pour le B16a1. Tu verra qu'ils seront limites lors de la carto, je pense qu'il faudra partir par la suite sur du 330cc minimum.

Pourquoi avoir pris un vilo forgé pour une prépa athmo surtout en gardant la même course ? Je suppose que c'est pour le poids mais vu le prix d'un vilo je m'en serais bien passé à ta place.

Les bielles en H sont surtout utilisées lors de prépa turbo non ? On utilise plutot du A ou I pour l'athmo ?

Tu ne sera pas loin des 200ch avec une carto bien poussée , ca promet Razz

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bin le villo et les bielles c est pour la fiabiliter et le poids et l equilibrage

au depart je restais en villo et bielle stock
pour un jour papa noel marcus me dit tiens cadeau
et hop villo forger donc c etait con de laisser juste des bielle d origine
donc j ai pris ce qu il fallait et tant qu a faire autant prend le mieux tt de suite

puis qui sais pte que si je m en lasse je le passerais en turbo
et comme ca bien l embiellage est deja la et y a plus qu a changer le piston et deux trois autres truc lol!

les injecteurs bin comme je dit je sais pas encore et puis tt facon il ne fonctionneron pte mm pas
vu qu il ont pas la mm impedance car sur b18c6 pas de resistor box

je pensais quand mm que qqun alais le dire

un pti leurs pour voir qui est attentiff,hihihihi

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Invité

Oui comme avec les D16A9. Tu est en OBD0 c'est pour ca que je me demandais pourquoi tu prends des injecteur OBD2 d'ITR.

Beau cadeau ce vilo yeah

Pas bête pour le passage en turbo possible par la suite. Là je comprend mieux Very Happy

Tu va prendre quoi comme gestion ?

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Invité

Sur jpcar, il y a un p30 + hondata s300 pour 350 euros à vendre Smile

Je pense que le prix est plutot correct

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beau resumé ma ptite caille ... sa promet tout ca ...

sinon jpense pas ke les injecteur irons ma biche ... me suis fait baiser aussi .. mais bon

pour les injecteurs et ta base map ... je serai de toi je ferai une map " rodage " pas besoin de changer les injecteur d'origine jpense ... vu ke t'es en hyper compression .... yeah ta map gérera le debit ... mais je n'affirme rien .. mais pour moi pas besoin de la gavée

sinon bonne continuation


et tu sais bien ...si t'a besoin jsuis la ..... .. Wink

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voila la suite

les nouvelle soupape h.c.




la rectifieuse pour les siege de soupapes




mise sous pression de la culasse














tout es bon nikel

les nouveau guide


mise en place




ca descent lol!


test des depresion des conduit


c etait pas bon donc on rectifie les sieges


et apres un long rodage des soupapes
on obtient de tres bonne depression


ensuite surfacage de la culasse
placement


culasse surfacee


mise en place des soupapes et des bourrage ainssi que les coupelle inferieur




et les ressort et coupelle clavette ect
dsl j ai sapper des tofs


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encore qq news

culbuteur remonter


aac b18




dsl j ai zapper les tof avec les paliers lol!

un tite pour la forme





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voici quelque news

encore des test et verification












collecteur d admi




un pti montage pour le fun








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tiens je viens de remarquer que tu as remonté les poulies d'aac d'origine lol!

beau boulot en tout cas

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Hacketo a écrit:
tiens je viens de remarquer que tu as remonté les poulies d'aac d'origine lol!

beau boulot en tout cas


oui dabord test avec les origine
puis on change

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