niak 011 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 slt a tousvoici un poste qui va recapituler ma prepa sur la ee9set up:b16a1 realeser a 81,50villo forged eaglebielle en h forged eaglepison haute compression wiseco en 81,50soupape haute compressionguide soupapes ferreaj.d.c.cometicaac b18c6 (pour commencer)poulie de dephasagenouvelle pompe a oilv.m. alleger f1 racingembrayage stage 2 f1 racingpapillion 68mmcollecteur d ami b16a2 retravailler (pour commencer)collecter d echappement srs mais ca va surment changerfaisceau bougie h.t. (pas encore decider)injecteur b18c6 (je l ai ai mais a voir)fuel railremplacement de tt les sondes par des neuves (elles sont pas donnee)radiateur d huile (pas encore choisi)radiateur d eau en alu (pas encore choisi)voici le demontage de ma culasseavec mes soupapes itrah oui pour rappel j avais deja preparer un peu cette culasse une du blockune video quan je demonte les soupapeshttp://www.streetfire.net/video/demontage-soupape_2037546.htmvideo du planage du blockhttp://www.streetfire.net/video/plannage-b16_2037545.htmusinage du collecteur d admission pour recevoir un papillon plus grosavantapresce n est pas totalment fini ,je precise,lolmise en place du news roulement ds le v.m.stage 2comme j aimerai que ca brillepetit polisagepetit montage a blanc histoire d avoir une ideeremise a neuf et en couleur du support de filtre a essencevoici le support du filtre remonter avec un nouveau evidementencore une tite seance de polissageremise en couleur de la boiboite a valeur d huilele block est est en rectification pour etre realeser en 81,50 pour recevoir des nouveau piston haute compressionembrayge stage 2volant moteur allegersoupape haute compressioncomme j arrivai pas a recuperer l alu j ai fait repeindre le blocken esperant que cette fois ca tienne mieuxje me suis dit que je monterai bien deux,trois pieces palier de villo nettoyermise en place des palier avec les news coussinetdsl j ai zapper deux trois tofs les paliers monterdonc voila le villo eagle est monterainsi que le refroidisseur d huile et la nouvelle pompe a eaupompe a eau monteeles quatre sondes du b16il manque celle du solinoideah oui pour info 255eur les 4 sondes injecteurs b18c6preparation de ttbolcker nettoyer et pretpiston et segmentsegment montercoussinet de biellecoussinet placerbielle et piston monterle tt monterpision pert a entrer ds le cymindrevoila pour les yeux goujons de cullasse arples dernier guide qui restait vireron peut continuer le bout et a ller plus loin mtn le collecteur d ami qui est presque finile voici finipetit nettoyagele voici tt propreet un petit pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 tout bon ca rob.... j'espere ne pas te croiser sur la route ou du moins pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Beau resumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 merci dommage qu il me manque des tof et pour la qualiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien26 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 beau ptit reportage ,hier il n'y avait pas encore toutes les photos..par contre un truc pour la peinture du bloc,je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as mit de la haute temperature,je me doute que oui....pour pas que ca parte,il faut la cuire mais le noir haute température tient mieux que le gris,la premiere fois tu la fait gris je pense..on a refait avec un amis un c20let(moteur calibra turbo)et le bas on la fait gris h.t. sans la cuire...qu'elle merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Vraiment du bon travailpetite question : prq des injecteurs de b18? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 le vilo a la même course que celui d'origine? (oui j'essaye de calculer la cylindrée mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Hacketo a écrit:le vilo a la même course que celui d'origine? (oui j'essaye de calculer la cylindrée mdr)oui taille std Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 r3dox a écrit:Vraiment du bon travailpetite question : prq des injecteurs de b18? :/parce qu il aura ptte soif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 niak 01 a écrit:r3dox a écrit:Vraiment du bon travailpetite question : prq des injecteurs de b18? :/parce qu il aura ptte soif bah c est du 240cc comme d origine no? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 euh pour te dire la veriter je n en sais rientt facon pour le rodage elle tournere avec les injecteur d origine et un base mapet s il faut changer ou pas on verra apresc est pour ca que ds le detail du set up,il est mis ceux la ou pte des autres il faudra voir a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Très belle initiative Le injecteurs ITR font 240cc tout comme ceux d'eg6 et je pense bien que c'est aussi le cas pour le B16a1. Tu verra qu'ils seront limites lors de la carto, je pense qu'il faudra partir par la suite sur du 330cc minimum.Pourquoi avoir pris un vilo forgé pour une prépa athmo surtout en gardant la même course ? Je suppose que c'est pour le poids mais vu le prix d'un vilo je m'en serais bien passé à ta place.Les bielles en H sont surtout utilisées lors de prépa turbo non ? On utilise plutot du A ou I pour l'athmo ?Tu ne sera pas loin des 200ch avec une carto bien poussée , ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bin le villo et les bielles c est pour la fiabiliter et le poids et l equilibrageau depart je restais en villo et bielle stockpour un jour papa noel marcus me dit tiens cadeauet hop villo forger donc c etait con de laisser juste des bielle d origine donc j ai pris ce qu il fallait et tant qu a faire autant prend le mieux tt de suitepuis qui sais pte que si je m en lasse je le passerais en turbo et comme ca bien l embiellage est deja la et y a plus qu a changer le piston et deux trois autres truc les injecteurs bin comme je dit je sais pas encore et puis tt facon il ne fonctionneron pte mm pasvu qu il ont pas la mm impedance car sur b18c6 pas de resistor boxje pensais quand mm que qqun alais le direun pti leurs pour voir qui est attentiff,hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Oui comme avec les D16A9. Tu est en OBD0 c'est pour ca que je me demandais pourquoi tu prends des injecteur OBD2 d'ITR.Beau cadeau ce vilo Pas bête pour le passage en turbo possible par la suite. Là je comprend mieux Tu va prendre quoi comme gestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je sais pas encore j ai deux troix idee mais rien decider encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Sur jpcar, il y a un p30 + hondata s300 pour 350 euros à vendre Je pense que le prix est plutot correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 oui c est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicaro 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 beau resumé ma ptite caille ... sa promet tout ca ... sinon jpense pas ke les injecteur irons ma biche ... me suis fait baiser aussi .. mais bon pour les injecteurs et ta base map ... je serai de toi je ferai une map " rodage " pas besoin de changer les injecteur d'origine jpense ... vu ke t'es en hyper compression .... ta map gérera le debit ... mais je n'affirme rien .. mais pour moi pas besoin de la gavéesinon bonne continuation et tu sais bien ...si t'a besoin jsuis la ..... .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ouioui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 super resumer mon vieux ca le fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 marc b18c6 a écrit: super resumer mon vieux ca le fait !! merci dagett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 voila la suiteles nouvelle soupape h.c.la rectifieuse pour les siege de soupapesmise sous pression de la culassetout es bon nikelles nouveau guidemise en placeca descent test des depresion des conduitc etait pas bon donc on rectifie les siegeset apres un long rodage des soupapeson obtient de tres bonne depressionensuite surfacage de la culasseplacementculasse surfaceemise en place des soupapes et des bourrage ainssi que les coupelle inferieuret les ressort et coupelle clavette ectdsl j ai sapper des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 encore qq newsculbuteur remonteraac b18dsl j ai zapper les tof avec les paliers un tite pour la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2011 voici quelque newsencore des test et verificationcollecteur d admiun pti montage pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2011 ah pompe a oil et jdc cometic arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 tiens je viens de remarquer que tu as remonté les poulies d'aac d'origine beau boulot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Hacketo a écrit:tiens je viens de remarquer que tu as remonté les poulies d'aac d'origine beau boulot en tout cas oui dabord test avec les originepuis on change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 13 juin 2011 quelque news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites