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axel270911

ligne inox

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bonjour a tous , voila j ai une civic ed7 1.6i-16 et je me tate pour me prendre une ligne inox , ici j ai en tete une ligne srs que j ai vu sur le site akr , est ce que quelqu un a deja monté cette ligne ?http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-88-91/exhaust/civic-88-91-srs-cat-back-g1.php
est ce qu elle vaut la peine ?
que me conseiller vous?
merci

axel

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Ben ecoute pour te répondre un peu c'est pas forcément facile de juger si on a pas de srs mais c'est assez bien vu un bon rapport qualité/prix
Y'a quand même un gain de puissance , c'est une ligne inox ça libvére le moulin .

Une ligne inox sur une 90cv ç'est pas forcément super utile même si y'a un gain puissance

Aprés un ami m'as conseillé un collecteur ceramic plutot qu'un inox,

Je n'aime pas qu'on me le dise mais ça peut t'aider google --> feedback ligne srs ...


Allez ++

Si tu trouve de bons avis libre à toi de les poster ici pour aider eventuellement ceux qui aurait les mêmes question que toi sur ce sujet.

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merci kev pour tes conseil , j ai demandé a marc des info pour ca et j ai arreter mon choix donc sujet a cloturer
ps :ca sera surement une invidia

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guivtec a écrit:
bon choix invidia yeah

oui et comme tous le monde me dit que c est du bon matériel ,mon choix est fait

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pas forcément a cloturer hein tu peux tres bien mettre ce qui t'as poussé à faire ce choix ça peut en aider d'autres Smile



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supersprint est un cran au dessus niveau qualité par rapport à invidia. Et beaucoup moins bruyant aussi!!

Invidia ca reste malgré tout du bas de gamme malgré le prix!

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kenji-R a écrit:
supersprint est un cran au dessus niveau qualité par rapport à invidia. Et beaucoup moins bruyant aussi!!

Invidia ca reste malgré tout du bas de gamme malgré le prix!


Pour ma part j'ai le collecteur inox 4-2-1 SRS suivi de la ligne full stock ek3 et une sortie SRS g50..
Sa me semblai trop bruyant au debut mais me suis rendu compte qu'il y avait une fuite au collecteur grrr
apres un bon ""Recollage" les bruit est nikel, juste un petit bruit aigu a l'accel (a mon avis resonance de l'inox)
et le pot pette quand tu monte dans les tour et relache l'accel yeah
Tout sa pour dire qu'une ligne complete SRS sa doit etre nikel dommage qu'il produise que en 60o sa fait un peux gros pour nos moteur Sad

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Kev1004 a écrit:
Ben ecoute pour te répondre un peu c'est pas forcément facile de juger si on a pas de srs mais c'est assez bien vu un bon rapport qualité/prix
Y'a quand même un gain de puissance , c'est une ligne inox ça libvére le moulin .

Une ligne inox sur une 90cv ç'est pas forcément super utile même si y'a un gain puissance

Aprés un ami m'as conseillé un collecteur ceramic plutot qu'un inox,

Je n'aime pas qu'on me le dise mais ça peut t'aider google --> feedback ligne srs ...


Allez ++

Si tu trouve de bons avis libre à toi de les poster ici pour aider eventuellement ceux qui aurait les mêmes question que toi sur ce sujet.



Peux tu expliquer en gros pourquoi un céramique plutôt qu'un INOX ?? (sa m’intéresse car ai jamais entendu dire sa)

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moi perso sur l'itr j'avais collecteur et ligne complete srs et des que je l'ai installer j'ai vraiment senti une tres bonne difference Wink

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Moi j'ai collecteur inox 4-1 srs, decata inox srs et ligne inox invidia gt300 ! Et ba moi aussi j'ai ressenti une bonne différence ! lol!

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sur celle que je vais sortir d'ici quelques semaine une fois finie, il y aura (déjà dans mon garage) collecteur SRS, intermediaire Supersprint en 50 et pot spoon ... ca risque de geuler mais au moins tout n'est pas trop gros pour le bloc ...

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moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse

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axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

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djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence

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axel2709 a écrit:
djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence


regarde julien avec sa EE, il etait en 60 il a remit une ligne en 54 je pense et c'est nickel .... donc une 16i16, 50 me semble parfait ...

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axel2709 a écrit:
djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence

comment cela pourrait être l'inverse alors que c'est quand même plus gros qu'une ligne d'origine?

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Hacketo a écrit:
axel2709 a écrit:
djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence

comment cela pourrait être l'inverse alors que c'est quand même plus gros qu'une ligne d'origine?

ok , le diam 50 ou 54 libere le moteur par rapport a la ligne d origine et donne plus de punch a la voiture
sinon je ne vois pas l interet de mettre une ligne de plus gros diam , tous le monde garderai sa ligne d origine dans ce cas la Wink

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axel2709 a écrit:
Hacketo a écrit:
axel2709 a écrit:
djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence

comment cela pourrait être l'inverse alors que c'est quand même plus gros qu'une ligne d'origine?

ok , le diam 50 ou 54 libere le moteur par rapport a la ligne d origine et donne plus de punch a la voiture
sinon je ne vois pas l interet de mettre une ligne de plus gros diam , tous le monde garderai sa ligne d origine dans ce cas la Wink


+1 .. et tite question comment sais t-on savoir sans monter la voiture sur un pont si il y a une perte a l'echapement ?

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lecaseur6 a écrit:
axel2709 a écrit:
Hacketo a écrit:
axel2709 a écrit:
djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence

comment cela pourrait être l'inverse alors que c'est quand même plus gros qu'une ligne d'origine?

ok , le diam 50 ou 54 libere le moteur par rapport a la ligne d origine et donne plus de punch a la voiture
sinon je ne vois pas l interet de mettre une ligne de plus gros diam , tous le monde garderai sa ligne d origine dans ce cas la Wink


+1 .. et tite question comment sais t-on savoir sans monter la voiture sur un pont si il y a une perte a l'echapement ?

tu te penches sous l 'auto moteur tournant et tu passes ta main un peu partout près de la ligne (pas dessus hein c'est chaud lol! ) et si ça souffle c'est que t'as une perte

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Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
axel2709 a écrit:
Hacketo a écrit:
axel2709 a écrit:
djo88 a écrit:
axel2709 a écrit:
moi perso ,j ai commandé une ligne srs en 60 que j attend pour demain , on verra bien le résultat
mais en regardant bien un peu partout et chez beaucoup de constructeur (invidia ,srs ,skunk,etc.....) il vendent tous tous des lingne uniquement en 60mm, je suppose qu il savent quand meme ce qu il font et que si il propose du diam 60 pour nos 1600cc c est que c a apporte un plus maintenat pouir le moment j ai une ligne supersprint en 50mm, je vous donnerai mon avis quand j aurais monté la srs
on verra bien si la 60mm donne mlieux que la 50mm ou l inverse



c'est pas qu ils savent se qu'ils font mais c'est plus une mesure STANDART ...

va chez BFR et co qui réalise des lignes sur mesure il te diront que pour une civic ou quoi c'est trop ...

j y ai été et il ne me disent pas que c est trop mais une ligne diametre 60 , tu perd en bas et tu gagne en haut
tandis qu une 50 ou max 54 c est plutot l inverse
maintenant je suis d accord avec toi qu il préconise les petit diametre vu que nous c est pour rouler sur route et pas sur circuit donc que c est plus plaisant du petit diam pour un usage comme le notre
ici comme je disait je roule en diam 50 ,la voiture va super bien ,je vais essayer une 60 et on verra bien si je vois vraiment une grosse différence

comment cela pourrait être l'inverse alors que c'est quand même plus gros qu'une ligne d'origine?

ok , le diam 50 ou 54 libere le moteur par rapport a la ligne d origine et donne plus de punch a la voiture
sinon je ne vois pas l interet de mettre une ligne de plus gros diam , tous le monde garderai sa ligne d origine dans ce cas la Wink


+1 .. et tite question comment sais t-on savoir sans monter la voiture sur un pont si il y a une perte a l'echapement ?

tu te penches sous l 'auto moteur tournant et tu passes ta main un peu partout près de la ligne (pas dessus hein c'est chaud lol! ) et si ça souffle c'est que t'as une perte


ou bien alors tu bouche ta sortie en mettais un essuie a l'intérieur ou contre la sortie
tu entendra assez facilement si ca souffle vu que les gaz partiront plutot par ta fuite


par contre moi avec mon EJ9 j'ai juste le catback en inox et bizarrement ca fait beaucoup de bruit a bas régime ( grosse résonnance vers 2000 tours ) et en régime éléver l'échappement ne fait quasi plus de bruit ... je trouve ca dommage car c'est plutot le contraire que je recherche ( discret a bas régime , bruyant a haut régime ) ...
par contre en mettant la sourdine c'est beaucoup plus discret

on verra quand je mettrai l'intermédiaire inox ce que ca donne

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