lecaseur6 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Alors voila je vous explique mon petit soucis, je posséde maintenant une ek3 depuis mars 2010.Quand je l'ai eu on entendais déjà un petit bruit de claquement qui venais du haut moteur !Apres en avoir parlée a mon garagiste il en conclu que ce n’était rien de grave !A la suite de sa j'ai installée une sortie inox + collecteur inox 4-2-1 (donc + de Db)Et aujourd’hui pour le fun j'ai mis mon silencieux dans ma sortie et me suis rendu compte que le bruit de claquement était énorme depuis la dernière fois que j'y avais pris attention, j'ai roulée quelque KM avec le carreau grand ouvert pour bien distinguer le bruit et c’était bien celui qu'il y avais au début !!Quesque cela pourrai être? sa varie par rapport au regim moteur, et sa le fait autant a froid que a chaud..Sa a un peux le bruit d'un tracteur entendu de l’extérieur Est ce que quelqu'un serai m'orienter pour que j'en parle a mon garagiste car sa me tracass largement, et maintenant que j'ai remis le silencieux le bruit me dérange ..Merci a tousse pour vos réponse si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 deja change de garagiste s il trouve pasbon tu bruit bin comme ca sans l entendre etre devant l auto,ca va etre dur de t aidermtn juste ainssi par deduction ,si ca le fait depuis longtent ,c est pas les bielle sinon y en a une qui serai venu te dire coucoucomme tu dit que ca vient du haut moteurje pencherai pour un bruit de soupape et donc verifier si les jeux sont correctsi c est pas le cas bin faire le reglage et voir si ca continue ou passinon fait nous un video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikahonda 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 faudrais entendrevoir aussi injecteur qui claquerais ( sur made in fr ca arrive souvent )faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 +1 pour les soupapes .. elle a combien de bornes ? Tu tournes vace quoi ? 95 ou 98? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour moi aussi c'est les soupapes ! Si tu veux un réglage soupapes, çà coute pas des masses, même en agence.Tu vas chez Iacono, et tu demandes manu de l'atelier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 heeeeeeeeeeeeeee manu tu descend_pour quoi fairedescend_pourquoi fairebah c est ton destin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Oui sauf que c'est pas moi, un des mécanos s'appelle manu aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guivtec 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pense aussi a un reglage soupape,,,,et comme tu a mis un collecteur ca raisonne dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecaseur6 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 guivtec a écrit:pense aussi a un reglage soupape,,,,et comme tu a mis un collecteur ca raisonne dedans De 1 merci a tousse pour vos réponses aussi rapide.Elle a 150m borne et je roule a la 95..je ferai une vidéo prochainement mais normalement mon garagiste avais fait un réglage le dernier entretien i m'avais dit que tout était ok niveau soupape car déjà avant je pensai a sa aussi ..Si sa serai les soupape le bruit augmente par rapport au régime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 premierement : le 95 est remplacé par le E85 donc asseche les soupapes , deteriore les sieges de soupapes ( mauvaise lubrification) et bloque les injecteurs.deuxiement : Dans le workshop , le reglage culbu' doit etre effectué à 160000km.edit : ton garagiste avait les bonnes cotes pour le reglage? le reglage a été fait à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 on ne peux pas vraiment dire que le bruit augmente de moins fort à plus fort en accélérant, mais comme le moteur prend des tours, les soupapes vont plus vite ce qui est logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 babahonda a écrit:premierement : le 95 est remplacé par le E85 donc asseche les soupapes , deteriore les sieges de soupapes ( mauvaise lubrification) et bloque les injecteurs.deuxiement : Dans le workshop , le reglage culbu' doit etre effectué à 160000km.edit : ton garagiste avait les bonnes cotes pour le reglage? le reglage a été fait à froid ? t'en es sur?vu la différence de prix entre les 2 voilà l'arnaque puis c'est pas très légal de vendre quelque chose en le faisant passer pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Hacketo a écrit:babahonda a écrit:premierement : le 95 est remplacé par le E85 donc asseche les soupapes , deteriore les sieges de soupapes ( mauvaise lubrification) et bloque les injecteurs.deuxiement : Dans le workshop , le reglage culbu' doit etre effectué à 160000km.edit : ton garagiste avait les bonnes cotes pour le reglage? le reglage a été fait à froid ? t'en es sur?vu la différence de prix entre les 2 voilà l'arnaque puis c'est pas très légal de vendre quelque chose en le faisant passer pour autre choseTu ne savais pas ????Fais un plein à la 95 et ensuite un autre à la 98, et compare ! Tu verras comme la plupart des gens, tu penses faire des économies à la 95 mais c'est absolument faux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 manuzebra a écrit:Hacketo a écrit:babahonda a écrit:premierement : le 95 est remplacé par le E85 donc asseche les soupapes , deteriore les sieges de soupapes ( mauvaise lubrification) et bloque les injecteurs.deuxiement : Dans le workshop , le reglage culbu' doit etre effectué à 160000km.edit : ton garagiste avait les bonnes cotes pour le reglage? le reglage a été fait à froid ? t'en es sur?vu la différence de prix entre les 2 voilà l'arnaque puis c'est pas très légal de vendre quelque chose en le faisant passer pour autre choseTu ne savais pas ????Fais un plein à la 95 et ensuite un autre à la 98, et compare ! Tu verras comme la plupart des gens, tu penses faire des économies à la 95 mais c'est absolument faux !!!! non absolument pas... limite un mélange sp95 e85 oui mai du e85 pur je pense quand même paset pour la comparaison je l'ai faite plusieurs fois et je sais pas si j'ai le pied plus lourd quand je roule à la 98 ou quoi mais je consomme pas moins edit: après recherche ce ne serait pas du e85 mais du sp95e10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Hacketo a écrit:manuzebra a écrit:Hacketo a écrit:babahonda a écrit:premierement : le 95 est remplacé par le E85 donc asseche les soupapes , deteriore les sieges de soupapes ( mauvaise lubrification) et bloque les injecteurs.deuxiement : Dans le workshop , le reglage culbu' doit etre effectué à 160000km.edit : ton garagiste avait les bonnes cotes pour le reglage? le reglage a été fait à froid ? t'en es sur?vu la différence de prix entre les 2 voilà l'arnaque puis c'est pas très légal de vendre quelque chose en le faisant passer pour autre choseTu ne savais pas ????Fais un plein à la 95 et ensuite un autre à la 98, et compare ! Tu verras comme la plupart des gens, tu penses faire des économies à la 95 mais c'est absolument faux !!!! non absolument pas... limite un mélange sp95 e85 oui mai du e85 pur je pense quand même paset pour la comparaison je l'ai faite plusieurs fois et je sais pas si j'ai le pied plus lourd quand je roule à la 98 ou quoi mais je consomme pas moins edit: après recherche ce ne serait pas du e85 mais du sp95e10Ouép c'est ça mais on y voit quand meme une bonne difference de conso et c'est toujours aussi mauvais pour les moteurs d avant 2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 j'ai vu un papier du gouvernement français comme quoi toute honda après 94 l'accepte ainsi que ed7 ed9 etc si ça intéresse quelqu'un je pourrais le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Moi en tout cas, je roule toujours à la 98 et franchement, tu fais pas mal de kms en plus avec celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecaseur6 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 manuzebra a écrit:Moi en tout cas, je roule toujours à la 98 et franchement, tu fais pas mal de kms en plus avec celle-là ! Ces vrais que sa fait mal au ventre le prix mais je ne pensais pas qu'il y avais une différence entre 95 et 98 aussi flagrante ..Question réglage je n'en sais rien se que mon garagiste a fait, il ma juste dit, tout était OK ! et le bruit était toujours le meme.J’espère que sa n'est que sa la cause du problème, a partir de maintenant je vais roulée a la 98 alors voir si je sent une différence.PS : je n'oublie pas la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecaseur6 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 manuzebra a écrit:Moi en tout cas, je roule toujours à la 98 et franchement, tu fais pas mal de kms en plus avec celle-là ! Voila quelque new pour info, le bruit venait enfet d'une perte au niveau du collecteur au fixation des deux partie.. (le joint était mort)J'ai remis de la pâte et tout est rentrée dans l'ordre, juste encore un petit bruit aigu a l’accélération mais a mon avis ses la résonance de l'inox et le pot pette quand j'acceler et relâche Si non sa fait quelque semaine que je roule a la 98 et je confirme un petit changement niveau moteur et niveau conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 lecaseur6 a écrit:manuzebra a écrit:Moi en tout cas, je roule toujours à la 98 et franchement, tu fais pas mal de kms en plus avec celle-là ! Voila quelque new pour info, le bruit venait enfet d'une perte au niveau du collecteur au fixation des deux partie.. (le joint était mort)J'ai remis de la pâte et tout est rentrée dans l'ordre, juste encore un petit bruit aigu a l’accélération mais a mon avis ses la résonance de l'inox et le pot pette quand j'acceler et relâche Si non sa fait quelque semaine que je roule a la 98 et je confirme un petit changement niveau moteur et niveau conso Great ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites