ju vti111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 voila en gros j ai voulu changer les ressort de l eg, l avant tout c est bien passé par contre tantot j ai voulu faire l arriere, et en devissant j ai cassé l axe du bas de l amorto :evil: n étant pas super outillé je me demande comment la retirer si je ne sais vraiment pas le faire moi meme , je peux remettre mes roues et l apporter chez honda c est pas trop risqué de rouler comme ca faudra t il changer le bras aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greko1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 le plus simple, tu disque le boulon de l'autre coté de l'amorto et tu chasse le reste avec un bon tournevis ou un burin. tu peut enlever ton bras de suspension avec l'amorto et l'apporter chez un garagiste si tu n'arrive pas a chasser le boulon.je ne roulerais pas comme ca avec en tout cas, même si y'a pas trop de risque je pense vu que la tige filetée tiens encore de l'autre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut,comme dis greko, tu peux le disquer de l'autre côté, et le chasser, mais en général c'est le filet qui est soudé au silène bloc.Sinon,normalement le filet dépasse de l'autre côté, tu le prend avec une pince grippe et tu le tourne (visser) par là, tout en chaufant ton filet.Prévois un nouveau silène bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 a moin que t'ai des bras de catcheur t'oublie pour le chasser ... sur EG que ca soit del sol ou hatch c'est pareil ca se passe bien à l'avant et une fois qu'on arrive à l'arrière gauche (les 3/4 du temps c'est le gauche lol) beh ca pet ... le mieux tu disque coté interieur de la fourche , tu demonte au niveau des freins et du chassis, tu va porte les bras de suspensions et tu fait changer les silenblocs ... et au passage tu rachete quelques vis de suspensions qui servent toujours ... depuis ma première del sol ou j'avais eu le cas et je me suis pris la tete jusque minuit, j'ai toujours des bras de suspensions (un jeux pour Eg/ED/DC et un pour EK) ainsi je demonte que au chassis et aux freins et suis tranquil ... sinon j'ai acheter 10 vis de suspensions d'un coup ainsi j'etais tranquil j'en ai de stock au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 djo88 a écrit:a moin que t'ai des bras de catcheur t'oublie pour le chasser ... sur EG que ca soit del sol ou hatch c'est pareil ca se passe bien à l'avant et une fois qu'on arrive à l'arrière gauche (les 3/4 du temps c'est le gauche lol) beh ca pet ... le mieux tu disque coté interieur de la fourche , tu demonte au niveau des freins et du chassis, tu va porte les bras de suspensions et tu fait changer les silenblocs ... et au passage tu rachete quelques vis de suspensions qui servent toujours ... depuis ma première del sol ou j'avais eu le cas et je me suis pris la tete jusque minuit, j'ai toujours des bras de suspensions (un jeux pour Eg/ED/DC et un pour EK) ainsi je demonte que au chassis et aux freins et suis tranquil ... sinon j'ai acheter 10 vis de suspensions d'un coup ainsi j'etais tranquil j'en ai de stock au cas ou +100000000000et j ai encore eu le cas avec tt les silent block ar d un grand vitara et donc pas moyen deregler la geodonc seul solutiondisquer le tete de vis sortir le brasalller sous pressevirer le silent block avec le morceau de vis dedant et remettre des nouveau silent block avec nouvelle vis et ecrouet mm en forcant sur la vis avec un bras de force de deux metres,ca va pas le silent block se dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo881111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bah direct faut meme pas chercher , c'est tellement soudé avec le temps !! par contre j'avais fait ca une fois (changer les 6 silenbloc chez honda) quand j'ai eu la facture a la fin alors que je les avais amené demonté !!! depuis j'ai l'option des bras D2 et quand je dois les changer je les changes moi meme avec la presse d'un ami ca coute quand meme bcp moins chers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 si je disque l autre coté (le genre d ecrou soudé) et que j arrive a chasser la vis je n ai pas besoin de nouveaux silentbloc qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 j ai eu le meme soucy quen j avai mon ej2 la tete a cassé pareil que toi donc j ai viré le bras complet avec l amorto pi j ai changer le ressort on la jouer en mode kamikaze peur de rien point de soudure a la place de la tete de boulon es remonter es jamai eu de soucy mes bon je reconnai que ces de l inconsience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ju vti a écrit:si je disque l autre coté (le genre d ecrou soudé) et que j arrive a chasser la vis je n ai pas besoin de nouveaux silentbloc qd meme t arrivera pas a la chasser et faut disquer la vis juste apres le brasdonc entre la traverse ar et le bras comme ca l ecrou d origine qui est souder resteet en principa le bout de vis qui restera dedant,tu devrai arriver a le devisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites