Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti111

vis d amorto arriere cassée !!!!!urgent!!!!!!!!

Messages recommandés

voila en gros j ai voulu changer les ressort de l eg, l avant tout c est bien passé par contre tantot j ai voulu faire l arriere, et en devissant j ai cassé l axe du bas de l amorto Embarassed :evil: n étant pas super outillé je me demande comment la retirer Exclamation si je ne sais vraiment pas le faire moi meme , je peux remettre mes roues et l apporter chez honda Question c est pas trop risqué de rouler comme ca Question
faudra t il changer le bras aussi QuestionEmbarassedEmbarassed

merci Wink

le plus simple, tu disque le boulon de l'autre coté de l'amorto et tu chasse le reste avec un bon tournevis ou un burin.

tu peut enlever ton bras de suspension avec l'amorto et l'apporter chez un garagiste si tu n'arrive pas a chasser le boulon.

je ne roulerais pas comme ca avec en tout cas, même si y'a pas trop de risque je pense vu que la tige filetée tiens encore de l'autre coté.

Salut,

comme dis greko, tu peux le disquer de l'autre côté, et le chasser, mais en général c'est le filet qui est soudé au silène bloc.
Sinon,normalement le filet dépasse de l'autre côté, tu le prend avec une pince grippe et tu le tourne (visser) par là, tout en chaufant ton filet.

Prévois un nouveau silène bloc Wink

a moin que t'ai des bras de catcheur t'oublie pour le chasser ... sur EG que ca soit del sol ou hatch c'est pareil ca se passe bien à l'avant et une fois qu'on arrive à l'arrière gauche (les 3/4 du temps c'est le gauche lol) beh ca pet ...

le mieux tu disque coté interieur de la fourche , tu demonte au niveau des freins et du chassis, tu va porte les bras de suspensions et tu fait changer les silenblocs ... et au passage tu rachete quelques vis de suspensions qui servent toujours ...

depuis ma première del sol ou j'avais eu le cas et je me suis pris la tete jusque minuit, j'ai toujours des bras de suspensions (un jeux pour Eg/ED/DC et un pour EK) ainsi je demonte que au chassis et aux freins et suis tranquil ... sinon j'ai acheter 10 vis de suspensions d'un coup ainsi j'etais tranquil j'en ai de stock au cas ou

djo88 a écrit:
a moin que t'ai des bras de catcheur t'oublie pour le chasser ... sur EG que ca soit del sol ou hatch c'est pareil ca se passe bien à l'avant et une fois qu'on arrive à l'arrière gauche (les 3/4 du temps c'est le gauche lol) beh ca pet ...

le mieux tu disque coté interieur de la fourche , tu demonte au niveau des freins et du chassis, tu va porte les bras de suspensions et tu fait changer les silenblocs ... et au passage tu rachete quelques vis de suspensions qui servent toujours ...

depuis ma première del sol ou j'avais eu le cas et je me suis pris la tete jusque minuit, j'ai toujours des bras de suspensions (un jeux pour Eg/ED/DC et un pour EK) ainsi je demonte que au chassis et aux freins et suis tranquil ... sinon j'ai acheter 10 vis de suspensions d'un coup ainsi j'etais tranquil j'en ai de stock au cas ou

+100000000000

et j ai encore eu le cas avec tt les silent block ar d un grand vitara et donc pas moyen deregler la geo

donc seul solution

disquer le tete de vis
sortir le bras
alller sous presse
virer le silent block avec le morceau de vis dedant
et remettre des nouveau silent block
avec nouvelle vis et ecrou

et mm en forcant sur la vis avec un bras de force de deux metres,ca va pas
le silent block se dechire

bah direct faut meme pas chercher , c'est tellement soudé avec le temps !!

par contre j'avais fait ca une fois (changer les 6 silenbloc chez honda) quand j'ai eu la facture a la fin alors que je les avais amené demonté !!!

depuis j'ai l'option des bras D2 et quand je dois les changer je les changes moi meme avec la presse d'un ami ca coute quand meme bcp moins chers !!!

si je disque l autre coté (le genre d ecrou soudé) et que j arrive a chasser la vis je n ai pas besoin de nouveaux silentbloc qd meme Question

j ai eu le meme soucy quen j avai mon ej2 la tete a cassé pareil que toi donc j ai viré le bras complet avec l amorto pi j ai changer le ressort on la jouer en mode kamikaze peur de rien point de soudure a la place de la tete de boulon es remonter es jamai eu de soucy Very Happy

mes bon je reconnai que ces de l inconsience grrr

ju vti a écrit:
si je disque l autre coté (le genre d ecrou soudé) et que j arrive a chasser la vis je n ai pas besoin de nouveaux silentbloc qd meme Question

t arrivera pas a la chasser

et faut disquer la vis juste apres le bras
donc entre la traverse ar et le bras

comme ca l ecrou d origine qui est souder reste

et en principa le bout de vis qui restera dedant,tu devrai arriver a le devisser

• Créer...