Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev100411

Comment choisir ampli et sub l'un par rapport à l'autre

Messages recommandés

Salut à tous ,

Etant fan de musique , j'aimerais améliorer mon son dans l'honda en y mettant un sub mais j'ai cru comprendre qu'il me fallait un ampli.

Alors voilà je ne sais pas quoi choisir et en rapport avec quoi, je voudrais des conseil pour savoir quelle puissance de sub irait avec quelle puissance d'ampli .

Pour la marque de l'americain : cerwin vega , phoenix gold , alpine donc voilà

Merci les amis

deja un ampli doit plus ou moins suivre la puissance RMS de ton sub voir un peu plus c'est mieu ... ensuite tu as differente classe d'ampli ... si ce n'est que pour le sub un D alors mais sera plus chers qu'un autre couplé en une seule voie ...

tout depend après du budget que tu veux mettre et après les marques etc ...

Kev1004 a écrit:
wooow c'est deja trop technique pour moi : Shocked

MDR alors evite d'aller chez certains marchands qui vont t'embobiné et te vendre des trucs de merde ou bien chers ...

djo88 a écrit:
deja un ampli doit plus ou moins suivre la puissance RMS de ton sub voir un peu plus c'est mieu ... ensuite tu as differente classe d'ampli ... si ce n'est que pour le sub un D alors mais sera plus chers qu'un autre couplé en une seule voie ...

Voilà c'est ça que je ne pige pas ...

Kev1004 a écrit:
djo88 a écrit:

en gros t'as des amplis pour HP (haut parleur hein pas hondapassion lol) et d'autre pour sub... et il t'en faut un pour sub sinon ton sub balancera des aigus aussi c'est tout

Hacketo a écrit:

en gros t'as des amplis pour HP (haut parleur hein pas hondapassion lol) et d'autre pour sub... et il t'en faut un pour sub sinon ton sub balancera des aigus aussi c'est tout

Quand ont sais pas ont ne dis rien lol! je rigole hein

En général un ampli classique possède un filtre passe bas - passe haut, donc le filtrage du sub est possible tout comme le filtrage des tweeters.

Un classe D c'est vrai que c bien, mais c'est cher comparé a un ampli normal, qui fera quasi le même boulot pour qqun qui débutera dans la sono.

Kev, pour résumer prends toi un marque reconnu, l'ampli toujours un peut plus puissant que le sub sinon ton sub vas pas tenir longtemps si tu aime bien augmenter le volume. Si tu veut juste alimenter un sub un tu prends un ampli 2 voies, si c'est pour mettre les hp et un sub dessus prends un 4 ou voir même 6 voies.

Hacketo a écrit:
Kev1004 a écrit:
djo88 a écrit:

faux il existe un mode sur les ampli pour que quand tu met un sur sur les sorties couplé en une voie, qu'il n'y ai que des basse qui passe et à partir de la frequence voulue ...

le mieux c'est de se trouver un bon petit ampli 2 voies et de switcher en 1 ... c'est le meilleur prix pour ca sinon comme je disait le top classe D mais le prix est loin d'etre pareil

quand j avais la sono dans la delsol j avais 2 cerwin vega sur ampli dragster c était un 4sortie mais il était régler pour filtré j avais que les bass qui sortait sa allais pas mal
mais ici tout dépend de ton budget et se que tu veus comme matos c est vaste la sono lol!

matheo0115 a écrit:
C'est du poids en trop moi jdis! Wink

en meme temps dans un 1400CC c'est plus pour cruiser que circuit lol

Plus j'y regarde de pret plus y' a des questions ,

Est-ce que les ohm de l'ampli dois correspondre au ohm du sub?

Est-ce que la fréquence du sub influence pour choisir l'ampli?

Sur un ampli on parle toujours de puissance RMS? parce que sur les sub on peut avoir 250wrms mais 750w maxi , et pour les ampli on a souvent dess 300 w 500w 700w mais c'est toujours en wrms ça?

• Créer...