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Kioshi

Besoin d'aide, frein EG5

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Voila semaine prochaine je m'attaque a mes freins (rappel du problème ; j'avais beau purger les freins, j'arrivais a un pédale dur mais quand je m'étais le moteur en marche la pédale devais molle et allais jusque en fin de course).
J'avais démonter les mâchoires pour les nettoyer et les repeindre.

Donc j'aimerais savoir déjà la bonne méthode pour purger les freins de mon EG5 4freins a disque mais pas d'ABS (mais je suppose que vous le savez déjà lol) ; méthode en X ou 4freins en même temps?

Et aussi, vous pensez que cela pourrais être du a quoi? (maitre cylindre mort, une fuite mais je ne vois pas de liquide couler, ...)

Merci de votre aide.

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Si moi !
Alors toujours débuter la purge sur le côté le plus éloigné donc arrière passager.
Le mieux c'est être 2, un qui purge et l'autre qui pompe à la pédale.
Tu ne dois plus voir de bulles qui sortent et dès que c'est le cas la personne qui pompe reste en appuie à fond de pédale et tu fermes puis tu passes à la suivante.
Perso je fais 2 tours, le 1ier en X en débutant arrière passager et le second avant conducteur puis je fais le tour.
D'après moi tu purges mal, suffit que tu ais des bulles dans le circuit et c'est mort.

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je rajoute juste que si tu veut le faire tout seul, achète un easybleed a moins de 10€ chez tout accessoiriste auto. Jamais eu de soucis avec ca.

ca ressemble a ca

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De 14h a 16h, j'ai purgé mes freins en partant du frein le plus loin au plus prêt avec le purgeur a dépression et on était 3 pour le faire ^^ (2purge de suite).

Et j'ai eu la pédale un peu plus dur et puis on a sortis ma voiture pour essayer et hop on arrive presque en fond de pédale pour que ça freine donc je commence a déprimer avec mes frein pfffffffff...

Donc toute aide sera la bien venu ^^.

Je pense changer le maitre cylindre et tout les joints coupelle etc des machoirs parce que il doit avoir une prise d'air quelque part ou quoi.

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t as pte tt simplement retourner une coupelle ds le maitre cylindre et si c est le cas tu peux mm purger pendent dix an ca sera tjr pareil


retourner ou bien qui repasse a l huile

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Mais je n'avais pas toucher a mon maître cylindre donc ça ne peut pas être lui, mais je vais mettre des nouveau joints partout sur mes étriers.

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ca veut rien dire,que t y a pas toucher

en purgeant il a surement ete plus lion que ,la partie ou il travail et de ce fait

soity tu a abimer les coupelles et elles repassent a l huile
ou elle se sont retournee

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cela se produit quand tu purge tes freins... en appuyant trop vite et du coup trop loin sur ta pedale... Wink

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Je sens que si ces ça je vais devoir taper mon potes qui se m'étais toujours a la pédale, lol.

Donc en gros je dois démonter mon maitre cylindre et vérifier les coupelles, elle se trouve ou précisément que commence a pas tout démonter si ses pas obliger?

Merci en tout cas de m'aider.

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Non non j ai eu le meme probleme sur mon EG
si tu a changer tout les joint au etriers
tu a sans doute du demonter ton piston a l arriere
et bien sachez Messieurs les Hondistes qu'il y a un rattrapage au niveau du frein a main :-)
pompe plusieurs coups avec ton frein a main et tu verra tes freins vont redevenir comme avant :-)

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