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lecaseur6

[Ek3] Petite prepa Civic "admi+echap+transmi"

Messages recommandés

Bonjour a tousse alors voila j'aimerai effectuer une petite prepa sur ma civic ek3 mais je me pose de milier de question vive hp

- Ici je possede barre anti rapprochement avant/arriere, Silencieux G50, Combiné fileter, jante Oz 195/50/15.. (le reste full stock grrr )

- J'aimerai passer premierement a la boite S20, Ligne full ek4 ou suppersprint en 50 max + decata, collecteur 4-2-1 SRS, Admission preparée ou direct (durite alu + kone).. Je sais que avec sa je gagnerai pas 150cv lol!

- Je me demande en montant la s20 est ce que le mod "eco" reste identique ou si il disparait?
- Si en metant une ligne full ek4 je doit prendre un collect simple ou pour VTi (Akr-perf)?
- C'est preferable ligne Ek4 ou Supersprint pour mon ek?
- Est ce que SRS 4-2-1 inox ou acier conviendrai a l'ek ou collect oem ESI 4-2-1?
- Et pour l'admission la je suis perdu perso Sad Je ne connai pas les difference exact et les budget ? (car je ne suis pas millionaire biensure lol! )



Voila j'ecoute tout tout tout conseil ou experience deja realisée avec ce genre de vehicule ou autre + tite impression vtec ...

Merci a tousse.

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Ce que je peux te dire déjà c'est qu'avec la boite S20, tu vas déjà voir une belle différence, mais ton mode "éco", tu peux l'oublier.
Et par apport à ton admission, tout dépend surtout de ce que tu recherches et de ton budget ! Wink

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manuzebra a écrit:
Ce que je peux te dire déjà c'est qu'avec la boite S20, tu vas déjà voir une belle différence, mais ton mode "éco", tu peux l'oublier.
Et par apport à ton admission, tout dépend surtout de ce que tu recherches et de ton budget ! Wink


J'ai lu que le mod eco restait mais bon il etait moin present qu'avec la S40, admission je cherche du couple mais mon l'admission le budget est le plus minime possible.. il parait que avec filtre Kn dans la boite origine avec un CAI fait maison ses suffisant?

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Invité

bonjour, j'ai monter sur mon ek3 ligne complete inox, admission, reprogrammation du boitier(sois disant 15cv de plus) et je lais mise au banc et de 115cv je suis sorti avec 122cv.
je te dit pas le degout! jai oublier de preciser que j'étais monter en 17'
si tu veux des cheveaux et pas des poney, mais plutot tes euro pour swapper en vti. Laughing

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civicvtec0 a écrit:
bonjour, j'ai monter sur mon ek3 ligne complete inox, admission, reprogrammation du boitier(sois disant 15cv de plus) et je lais mise au banc et de 115cv je suis sorti avec 122cv.
je te dit pas le degout! jai oublier de preciser que j'étais monter en 17'
si tu veux des cheveaux et pas des poney, mais plutot tes euro pour swapper en vti. Laughing


Non un SWAP sa m'interesse pas du tout, j'adore mon ek je trouve quel va deja pas mal, en effectuant les modification que je pense faire je crois que sa sera suffisant.. tu as mis la S20? et en cmb de diametre est ta ligne? et tu as quoi en collecteur?

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civicvtec0 a écrit:

si tu veux des cheveaux et pas des poney, mais plutot tes euro pour swapper en vti. Laughing


+ 1000 yeah

Mais le budget n'est pas pareil ! Wink

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Invité
collecteur inox fait par nox , ligne en 55' fait aussi par lui.la boite non je ne l'avait pas fait.
tout ce que j'ai gagner sais que quand a l'origne el avait dure en cote je devais retroggrader en 4. avec les modif je pouvais rester en 5.

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manuzebra a écrit:
civicvtec0 a écrit:

si tu veux des cheveaux et pas des poney, mais plutot tes euro pour swapper en vti. Laughing


+ 1000 yeah

Mais le budget n'est pas pareil ! Wink


Juste donc je me contenterai de quelque cv supplementaire sa sera assez pour moi yeah

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civicvtec0 a écrit:
collecteur inox fait par nox , ligne en 55' fait aussi par lui.la boite non je ne l'avait pas fait.
tout ce que j'ai gagner sais que quand a l'origne el avait dure en cote je devais retroggrader en 4. avec les modif je pouvais rester en 5.


normal deja ton diametre d echappement est trop gros

puis y a carto et carto

et banc et banc
il y en a un paquet qui fume ou qui sont mal calibrer

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niak 01 a écrit:
civicvtec0 a écrit:
collecteur inox fait par nox , ligne en 55' fait aussi par lui.la boite non je ne l'avait pas fait.
tout ce que j'ai gagner sais que quand a l'origne el avait dure en cote je devais retroggrader en 4. avec les modif je pouvais rester en 5.


normal deja ton diametre d echappement est trop gros

puis y a carto et carto

et banc et banc
il y en a un paquet qui fume ou qui sont mal calibrer


est ce que en diametre avec une EK4 ses bon pour moi? et la carto est vraiment nessecaire pour ce genre de petite modif?

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Si tu change ton collecteur tu sera automatiquement décatalisé, vu ou il est placé Laughing
Tu as le choix; collecteur inox en 4-2-1, ou tu met un collecteur d'EJ9.
Le collecteur d'EJ9 est un 4-1, et tu garde le reste de ta ligne qui est normalement du même diamètre que celui du collecteur.
Si tu veux changer de ligne tu peux, soit par une ligne d'origine d'EK4, soit par une ligne inox.

Et pour la carto j'en ai aucune idée, quelqu'un y répondra a ma place.

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Sloubis a écrit:
Si tu change ton collecteur tu sera automatiquement décatalisé, vu ou il est placé Laughing
Tu as le choix; collecteur inox en 4-2-1, ou tu met un collecteur d'EJ9.
Le collecteur d'EJ9 est un 4-1, et tu garde le reste de ta ligne qui est normalement du même diamètre que celui du collecteur.
Si tu veux changer de ligne tu peux, soit par une ligne d'origine d'EK4, soit par une ligne inox.

Et pour la carto j'en ai aucune idée, quelqu'un y répondra a ma place.


Pour le collecteur je prefere passer a un 4-2-1 i parait qu'il y a un meilleur rendu, et la ligne je compte prendre l'ek4 mais je me demande la compatibiliter avec le collecteur, car j'ai vu qu'il y a des collecteur pour tout civic ek sauf VTi il se base sur quoi pour trouver se changement, ces la que je bloque

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niak 01 a écrit:
civicvtec0 a écrit:
collecteur inox fait par nox , ligne en 55' fait aussi par lui.la boite non je ne l'avait pas fait.
tout ce que j'ai gagner sais que quand a l'origne el avait dure en cote je devais retroggrader en 4. avec les modif je pouvais rester en 5.


normal deja ton diametre d echappement est trop gros

puis y a carto et carto

et banc et banc
il y en a un paquet qui fume ou qui sont mal calibrer


et puis 122 ch avec des 17 " tu serais passer a 130 ch avec les 14 ou 15 stock ^^

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lecaseur6 a écrit:
manuzebra a écrit:
Ce que je peux te dire déjà c'est qu'avec la boite S20, tu vas déjà voir une belle différence, mais ton mode "éco", tu peux l'oublier.
Et par apport à ton admission, tout dépend surtout de ce que tu recherches et de ton budget ! Wink


J'ai lu que le mod eco restait mais bon il etait moin present qu'avec la S40, admission je cherche du couple mais mon l'admission le budget est le plus minime possible.. il parait que avec filtre Kn dans la boite origine avec un CAI fait maison ses suffisant?



logique vu qu'il reste activé jusque 2500tours...

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marc b18c6 a écrit:
niak 01 a écrit:
civicvtec0 a écrit:
collecteur inox fait par nox , ligne en 55' fait aussi par lui.la boite non je ne l'avait pas fait.
tout ce que j'ai gagner sais que quand a l'origne el avait dure en cote je devais retroggrader en 4. avec les modif je pouvais rester en 5.


normal deja ton diametre d echappement est trop gros

puis y a carto et carto

et banc et banc
il y en a un paquet qui fume ou qui sont mal calibrer


et puis 122 ch avec des 17 " tu serais passer a 130 ch avec les 14 ou 15 stock ^^


+1 et il ne faut pas oublier qu'un banc est un outil comparatif même si elle fait soit disant 115cv stock rien ne dis qu'elle ne passait pas à 105 sur ce banc...

en gros pour voir ce qu'on gagne faut aussi penser à passer avant le début des modifs...

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+1 Smile

Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.

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x_dav a écrit:
+1 Smile

Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Voila une reponse interessante, le collecteur d'esi ses un 4-2-1? on ma parlée que c'etait pas conseiller de prendre un de stock mais preferable une SRS etc.. mais jretien bien ton conseil.

pour l'admission je vais voir pour sa, et y'a-t-il une difference entre la boite ek3 et 4?

et les 15cv ses en tout ou juste la reprog??? mdr2

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lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
+1 Smile

Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Voila une reponse interessante, le collecteur d'esi ses un 4-2-1? on ma parlée que c'etait pas conseiller de prendre un de stock mais preferable une SRS etc.. mais jretien bien ton conseil.

pour l'admission je vais voir pour sa, et y'a-t-il une difference entre la boite ek3 et 4?

et les 15cv ses en tout ou juste la reprog??? mdr2


pour le collecteur c'est 4-2-1 oui un inox c'est bien ms je suis pas sur que le SRS est un "bon" collecteur inox entre un SRS pour D14, D15 et D16 c'est le même diametre!!!! c'est pas super étudier comme collecteur, n'oublie pas que ton bloc c'est un 1.5 il faut faire gaffe!!! Un diametre trop gros en echapement c'est mauvais pour les perfs.... un colecteur d'origine D16 tu peux trouvé sa pour pas trop cher.

La boite à air est différente et tu vas pouvoir placer un BON filtre Smile

15 cv pour moi c'est total sauf si tu tombe sur un sorcier de la reprog MDR

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demande a str1.4 ej9 je lui ai mit une s20 un embrayage stage2 et vm alleger stage2 le kit coute 450eur

et il est tres content du resultat

pose lui la question tu vera ce qu il a gagner

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x_dav a écrit:
lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
+1 Smile

Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Voila une reponse interessante, le collecteur d'esi ses un 4-2-1? on ma parlée que c'etait pas conseiller de prendre un de stock mais preferable une SRS etc.. mais jretien bien ton conseil.

pour l'admission je vais voir pour sa, et y'a-t-il une difference entre la boite ek3 et 4?

et les 15cv ses en tout ou juste la reprog??? mdr2


pour le collecteur c'est 4-2-1 oui un inox c'est bien ms je suis pas sur que le SRS est un "bon" collecteur inox entre un SRS pour D14, D15 et D16 c'est le même diametre!!!! c'est pas super étudier comme collecteur, n'oublie pas que ton bloc c'est un 1.5 il faut faire gaffe!!! Un diametre trop gros en echapement c'est mauvais pour les perfs.... un colecteur d'origine D16 tu peux trouvé sa pour pas trop cher.

La boite à air est différente et tu vas pouvoir placer un BON filtre Smile

15 cv pour moi c'est total sauf si tu tombe sur un sorcier de la reprog MDR


Ha ok sa fait cour ainsi mais bon a mon avis sur route on sentira quand meme la difference Smile.. et le collecteur D16 n'est pas trop gros pour un 1.5??
OK mon la boite j'ai deja lancée mes recherche yeah
et une reprog ses obliger apres le tout? et cest a quel budget ? et ou? SadSadSad

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niak 01 a écrit:
demande a str1.4 ej9 je lui ai mit une s20 un embrayage stage2 et vm alleger stage2 le kit coute 450eur

et il est tres content du resultat

pose lui la question tu vera ce qu il a gagner


oui jsuis meme monter avec lui et sava meme tres tres bien Smile mais un volant et embrayage je trouve sa un peux chere mais bon sa sa sera par la suite! je vais deja commencer pour admi + echap + s20 et on verra deja le resultat

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ben comme tu le c moi j'ai la boite, l'embrayage, le volant moteur et le collecteur pour 300€ tu auras même un D16 en plus Smile

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lecaseur6 a écrit:
niak 01 a écrit:
demande a str1.4 ej9 je lui ai mit une s20 un embrayage stage2 et vm alleger stage2 le kit coute 450eur

et il est tres content du resultat

pose lui la question tu vera ce qu il a gagner


oui jsuis meme monter avec lui et sava meme tres tres bien Smile mais un volant et embrayage je trouve sa un peux chere mais bon sa sa sera par la suite! je vais deja commencer pour admi + echap + s20 et on verra deja le resultat



CHER PUT Y TE FAUT QUOI mdr2mdr2mdr2

VAS DEJA VOIR LE PRIX D UN EMBRAYGE STOCK PUIS ON EN REPARLE MDRMDRMDR

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a propos de la reprog c'est pour moi utile car avec les pieces tu libere le moteur et pour optimisé le rendement il te faut une geston adapté Wink

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oui ses ma premiere honda a laquel je fait des modif .. desolée d'apprendre et dposée des question malade

Xdav merci pour tes conseil groupe

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Salut,

pour ma part si tu es près à mettre de l'argent dans une admission et un échappement, mets les + tôt dans un kit d'embrayage, tu n'auras qu'une fois le boulot à faire !!!
L'échappement et l'admission tu sais le faire facilement + tard..
Pour une carto sur ce moulin avec ces modif n'en vaut pas la peine pour les 3-4 chevaux réel que tu vas gagner.

En résumé; boite avec kit embrayage, admission, ligne d'échappement ... et tu auras déja un grand changement.

Bon boulot !

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Honda Fashion a écrit:
Salut,

pour ma part si tu es près à mettre de l'argent dans une admission et un échappement, mets les + tôt dans un kit d'embrayage, tu n'auras qu'une fois le boulot à faire !!!
L'échappement et l'admission tu sais le faire facilement + tard..
Pour une carto sur ce moulin avec ces modif n'en vaut pas la peine pour les 3-4 chevaux réel que tu vas gagner.

En résumé; boite avec kit embrayage, admission, ligne d'échappement ... et tu auras déja un grand changement.

Bon boulot !


Ok Ok merci encore pour ce conseil, mes bon mon embrayage a ete changer a 100.000 donc il a 40.000km je trouve un peux bete de metre autant de sous alors qu'il est encore bon, mais bon sais vrai que avec le volant moteur il doit y avoir un gain !!
Je prend toute vos info et je vais commencer tout sa..

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moi perso j'ai encore une ek3 et j avais mis un collecteur 4-2-1 (qui est a vendre d'ailleur) et le reste de la ligne en 60 on sentais une belle difference ,mais il y a rien a faire pour moi il faut refaire une reprog car elle etait un peux trop pauvre a mon gout .

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x_dav a écrit:
+1 Smile

Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??



Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php

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lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
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Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??



Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php



pour le collecteur il est marqué en gros VTI donc c'est pour série B et la boite de crx n'a rien à avoir avec une s20

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Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
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Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??



Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php



pour le collecteur il est marqué en gros VTI donc c'est pour série B et la boite de crx n'a rien à avoir avec une s20


Ok Ok merci de ta reponse rapide Wink

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lecaseur6 a écrit:
Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
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Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??




Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php



pour le collecteur il est marqué en gros VTI donc c'est pour série B et la boite de crx n'a rien à avoir avec une s20


Ok Ok merci de ta reponse rapide Wink


pas de soucis. la boite qu'il te faut c'est une d'eg4 ej2 voir de del sol eh6
et le collecteur un de del sol eh6 ou d'ej1 serait nickel

sur 2ème main il y a des boites s20 il me semble

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Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
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Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??




Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php



pour le collecteur il est marqué en gros VTI donc c'est pour série B et la boite de crx n'a rien à avoir avec une s20


Ok Ok merci de ta reponse rapide Wink


pas de soucis. la boite qu'il te faut c'est une d'eg4 ej2 voir de del sol eh6
et le collecteur un de del sol eh6 ou d'ej1 serait nickel

sur 2ème main il y a des boites s20 il me semble


Oui meme ici sur le forum mais bon comment savoir si elle est nikel ou si les vitesse ne passe pas bien!? ses un peux du hazard, par contre le collecteur ces un peux plus rare a trouver Sad

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Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
+1 Smile

Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??




Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php



pour le collecteur il est marqué en gros VTI donc c'est pour série B et la boite de crx n'a rien à avoir avec une s20


Ok Ok merci de ta reponse rapide Wink


pas de soucis. la boite qu'il te faut c'est une d'eg4 ej2 voir de del sol eh6
et le collecteur un de del sol eh6 ou d'ej1 serait nickel

sur 2ème main il y a des boites s20 il me semble



Alors voila premierement merci pour vos nombreuse reponse et conseil tres tres utiles yeah
Je croi que j'ai trouver mon bonheure a vous de me confirmée tout sa mdr2 j'ai ete chez un gars qui a 2 crx esi demonter il me vend :

Boite s20 + garantie : 75€

Collecteur 4-2-1 (inox) : 100€
(stock esi) 65€

Filtre a air Esi stock : 10€

Systeme d'injection 1.6 esi : 70€

Alors merci de me dire quel piece vale la peine pour mon ek (sauf la boite et collec), et si ses preferable de prendre le collecteur de stock ou l'inox (il ne connai pas la marque il etait monter sur son esi quand il la acheter).

Merci a tousse pour vos reponse ti

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lecaseur6 a écrit:
Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
Hacketo a écrit:
lecaseur6 a écrit:
x_dav a écrit:
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Pour la ligne, prend un collecteur de D16 (esi) et une ligne d'ek4. Vus que tu passe en ligne ek4 il te faut un décata inox

Pour l’admission essaye de trouver d'occas une boite à air d'ek4, tu place un filtre spoon à l'intérieur et tu passe un tuyau de l'arrivé d'air de la boite au pare-choc avant pour forcé l'entrée d'air.

Quand tu installe la boite S20 regarde ton embrayage+volant moteur, c'est toujours mieux de mettre un embrayage neuf quand tu change de boite de vitesse. Essaye de voir si le volant moteur d'un esi n'est pas plus leger, si c'est le cas et que tu as le budget il serait peut être intéressant de changer le volant moteur.

Tu fini avec une bonne reprog+réglage moteur
Pour moi tu dois avoir (si la reprog est bien faite) facile 15ch de plus.


Depui quelque jour je cherche sur divers site pour trouver un peux mon bonheure..
j'ai trouver se collecteur et boite sur AKR-perf, quelqu'un serai me dire si collecteur est bien le 4-2-1 en inox et serait il comptatible?
et pour la boite est ce bien une S20 et serait elle comptatible aussi ??




Un grand merci de vos reponse

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/crx-88-91-ed9-versnellingsbak.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/jdm-parts/diverse-motor-onderdelen/civic-crx-92-00-vti-spruitstuk.php



pour le collecteur il est marqué en gros VTI donc c'est pour série B et la boite de crx n'a rien à avoir avec une s20


Ok Ok merci de ta reponse rapide Wink


pas de soucis. la boite qu'il te faut c'est une d'eg4 ej2 voir de del sol eh6
et le collecteur un de del sol eh6 ou d'ej1 serait nickel

sur 2ème main il y a des boites s20 il me semble



Alors voila premierement merci pour vos nombreuse reponse et conseil tres tres utiles yeah
Je croi que j'ai trouver mon bonheure a vous de me confirmée tout sa mdr2 j'ai ete chez un gars qui a 2 crx esi demonter il me vend :

Boite s20 + garantie : 75€

Collecteur 4-2-1 (inox) : 100€
(stock esi) 65€

Filtre a air Esi stock : 10€

Systeme d'injection 1.6 esi : 70€

Alors merci de me dire quel piece vale la peine pour mon ek (sauf la boite et collec), et si ses preferable de prendre le collecteur de stock ou l'inox (il ne connai pas la marque il etait monter sur son esi quand il la acheter).

Merci a tousse pour vos reponse ti



+ Boitier P28 stock esi : 100€

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Voila tit collecteur 4-2-1 inox avec emplacement pour sonde montée aujourd'hui Laughing

Le bruit est exelent meme un peux de trop a haut tour, et un tit plus de couple a bas tour yeah

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