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thomas21

Conso d'huile

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Smile

Alors voilà mon problème ! Il y a 5000 km j'ai fait ma vidange + filtre ! Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui j'ai consommé 1/2 litres d'huile ! Je voudrais donc savoir si cela est normal !

Pour info le moteur à 145000 KM et mon huile c'est de la castrol 5W40 ! Alors est ce que c'est trop fluide et elle en bouffe ! Parce que si c'est ca je met de la 10W40 mais je sais pas si recommandé pour un B18 ! Ou alors est ce qu'il y a une couille quelques part ?

Merci de m'aider ! tp

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Désolé jme suis planté de section ! Vous pouvez mettre ca dans " problèmes mécaniques " merci ! Laughing

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babahonda a écrit:
Les B-series ont tendances à bouffé un peu d huile . J preconise plutot de la 10w40 de marque .

et les b18 encore plus que les autres

Honda préconise de la 10w40

mais 1/2l sur 5000 km ca va encore pour un b18 Smile

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Merci les mecs !
Bon ba après la ligne monter je vais faire vidange + filtre avec de la castrol 10W40 et je vais changer le joint de carter d'huile il suinte un peu ! Smile

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un demi litre d'huile sur 5000 km c'est rien dutout lol

Honda préconise 1 litre d'huile au 1000 km, donc ton moteur est en parfaite santé.

mon b16a2 a été remis à neuf il y a 20 000 km et j'ai une consommation de 0.2 litre sur 5000 km! pourtant j'ai tous les coussinets neufs (bielle, villebrequin) nouvelle segmentation, joint de queue de soupape neuf etc.. Smile

je ne suis plus certain de la pression d'huile mais je pense que c'est 8 bar pour le déclenchement du vtec, donc un peu normal que ça consomme Smile

Et puis une légère consommation d'huile c'est pas plus mal ça lubrifie le moteur. Mon oncle qui est mécano m'a toujours dit, un moteur qui consomme de l'huile c'est un moteur qui casse pas Smile

pour l'huile ça dépend en fait 10w40 ok c'est de la semi synthétique la plus courante!

Maintenant il faut adapté l'huile en fonction de ta région (condition climatique) ton utilisation quotidienne etc...

quand il fait froid on va plutot utilisé de l'huile plus fluide à froid.

quand il fait chaud on va plutot utilisé de l'huile qui résiste mieux à chaud.

moi par exemple j'utilise 2 sorte d'huile différente :

hiver 5w50 full synthèse 1er indice avant le w fluidité de l'huile à froid qui va de 0 à 15 (15 c'est l'huile minérale ne pas l'utilisé)

été 10w60 full synthèse 2 eme indice après le w fulidité de l'huile à chaud qui va de 40 à 60 (plus fluide à chaud, 60 qui lubrifie mieux à chaud)

sur les ep3 par exemple bcp utilise de la castrol edge 10w60, ce que j'ai fait et j'en suis ravi,

j'ai décidé d'en faire autant pour mon b16a2 et très satisfait également.

avant de refaire mon b16 il consommait de l'huile environ 1 litre tous les 3000 km, après avoir mit de la 10w60 plutot que de la 10w40 j'ai vu ma consommation d'huile réduite et je tournait à 1 litre tous les 5000 km. Smile

Les moteurs honda n'aime pas trop les huile trop fluide

j'espère avoir été clair dans mes explications, si pas je développe vtec

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On ma aussi conseillé de la 10W60 pour mon D serie , j pense y passer rapidement . J vous tiens au courant pour voir la diffrence vace de la 10W40 . Wink

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Merci pour l'explication j'ai tout compris ! yeah
Ca me rassure parce que j'aime bien quand ca reste sur le maxi ! Laughing
Je vais donc essayer la 10W40 toujours en castrol sinon comme tu as dis de la 10W60 !
Encore merci ! SmileWink

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thomas a écrit:
Merci pour l'explication j'ai tout compris ! yeah
Ca me rassure parce que j'aime bien quand ca reste sur le maxi ! Laughing
Je vais donc essayer la 10W40 toujours en castrol sinon comme tu as dis de la 10W60 !
Encore merci ! SmileWink


moi je suis en 10w40 de chez castrol et sa va nikel Wink

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En effet ta consommation n'est pas super importante, mais avec de la 10/40 tu consommeras moins.

Sur les Vtec la 5 devient trop fluide, du fait qu'ils montent haut en régime et chauffe.

++

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francois-ej1 a écrit:
thomas a écrit:
Merci pour l'explication j'ai tout compris ! yeah
Ca me rassure parce que j'aime bien quand ca reste sur le maxi ! Laughing
Je vais donc essayer la 10W40 toujours en castrol sinon comme tu as dis de la 10W60 !
Encore merci ! SmileWink


moi je suis en 10w40 de chez castrol et sa va nikel Wink


Et ba c'est nickel puisqu'on a le meme moteur ! Very HappyWink
Et bientot la meme ligne ! (demain) lol!

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oui je sais lol! c est pour sa que je te dit que sa va nikel yeah et oui poste nous des photos du montage et tu vas voir le bruit c est un truc de malade Laughing

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x_dav a écrit:
Petite question....
Pourquoi un B18 consomme + d'huile qu'un B16??


il parait je dit bien parait
que la b18 consomme plus d huile
car il parait que le cylindre on tendance a s ovaliser,donc conso d huile


a verifier


mtn il est sur que les vtec sont des block quasi a leur limite donc moteur "course" et comme tout bon moteur de course il y a un min de conso d huile,pk me direz vous,

secret professionnel

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niak 01 a écrit:
x_dav a écrit:
Petite question....
Pourquoi un B18 consomme + d'huile qu'un B16??


il parait je dit bien parait
que la b18 consomme plus d huile
car il parait que le cylindre on tendance a s ovaliser,donc conso d huile


a verifier


mtn il est sur que les vtec sont des block quasi a leur limite donc moteur "course" et comme tout bon moteur de course il y a un min de conso d huile,pk me direz vous,

secret professionnel


Parce que à 8bars dans les cylindres au Vtec , avec l usure normale des segments et la fluidité de l huile qui chauffe , ça passe obligatoirment .

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d'ou l'avantage de mettre une huile avec un indice après le w plus haut qui permet que l'huile ne soit pas trop fluide à chaud ou pendant utilisation intensive Smile

ce qui se traduit par une consommation moins importante avec de la 10w60 que de la 10w40 Smile

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Merci les Gas Smile

Donc 10w60 pour B16 et B18.

Et un B18 tourne plus haut dans les tours (d'origine) qu'un B16 donc il consomme légèrement plus d'huile. C'est Juste ?? ou pas Smile

Alors un B16 qui tourne au même régime qu'un B18 finira par consommé comme un B18 ???

Car imaginons..... j'ai un D16 et je veux swappé en B16 ou B18 et que je vise les 190ch, c'est mieux un B16 préparé pour avoir les 190ch, qui vas me revenir + cher qu'un B18.... Ou directement mettre un B18 ??

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J'ai souvent entendu dire que les B16 sont bien plus costaud que les B18, je n'en sais pas plus .... pas frapper svp ! lol!

Donc à mon avis, swap B16 et travaille dessus ! Wink

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moi je mettrais direct un B18 car comme tu le dit David pour arriver a sortir 190 ch d un B16 sa te coutera plus chère qu un swap B18 et bon un B16 qui sort autant de ch est peu etre moins fiable qu un B18 qui lui sort déja les 190 ch je pense qu en vérifiant assez souvent ton niveau d huile et en respectant les temps de chauffe tu ne devrait pas avoir de soucis avec un B18 enfin ce n est que mon avis lol!

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francois-ej1 a écrit:
moi je mettrais direct un B18 car comme tu le dit David pour arriver a sortir 190 ch d un B16 sa te coutera plus chère qu un swap B18 et bon un B16 qui sort autant de ch est peu etre moins fiable qu un B18 qui lui sort déja les 190 ch je pense qu en vérifiant assez souvent ton niveau d huile et en respectant les temps de chauffe tu ne devrait pas avoir de soucis avec un B18 enfin ce n est que mon avis lol!

+1 avec toi
le seul probleme d'un swap B18 c'est qu'il sont surcoté a la revente (presque le double d un swap B16)
mais maintenant si c pour preparer un B16 autant mettre un B18

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La différence vient essentiellement de la culasse et la compression.
En faisant une prépa sur ton b16, au final (le swap + prépa) tu arriveras au même prix qu'un B18 mais avec + de puissance.
La fiabilité est la même, comme dis françois-ej1, si tu respectes le moulin...
En gros la puissance final après prépa (classic sans partir avec des pistons hors cote,découpe lazer, ...)est la même,mais le prix de préparation du B16 coutes un petit peu plus chère que celle du b18 (puisqu'il as déjà une très bonne culasse et aac), mais un B16 est plus facilement trouvable et donc moins chère même après prépa.

Mon point vue perso lol!

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