thomas21 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Salut tout le monde ! Alors voilà mon problème ! Il y a 5000 km j'ai fait ma vidange + filtre ! Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui j'ai consommé 1/2 litres d'huile ! Je voudrais donc savoir si cela est normal !Pour info le moteur à 145000 KM et mon huile c'est de la castrol 5W40 ! Alors est ce que c'est trop fluide et elle en bouffe ! Parce que si c'est ca je met de la 10W40 mais je sais pas si recommandé pour un B18 ! Ou alors est ce qu'il y a une couille quelques part ?Merci de m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Désolé jme suis planté de section ! Vous pouvez mettre ca dans " problèmes mécaniques " merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 deplacerbin faut voir le kilometrage du moulin mais ca peut etre normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Les B-series ont tendances à bouffé un peu d huile . J preconise plutot de la 10w40 de marque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 babahonda a écrit:Les B-series ont tendances à bouffé un peu d huile . J preconise plutot de la 10w40 de marque . et les b18 encore plus que les autresHonda préconise de la 10w40mais 1/2l sur 5000 km ca va encore pour un b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Merci les mecs ! Bon ba après la ligne monter je vais faire vidange + filtre avec de la castrol 10W40 et je vais changer le joint de carter d'huile il suinte un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 un demi litre d'huile sur 5000 km c'est rien dutout lolHonda préconise 1 litre d'huile au 1000 km, donc ton moteur est en parfaite santé.mon b16a2 a été remis à neuf il y a 20 000 km et j'ai une consommation de 0.2 litre sur 5000 km! pourtant j'ai tous les coussinets neufs (bielle, villebrequin) nouvelle segmentation, joint de queue de soupape neuf etc.. je ne suis plus certain de la pression d'huile mais je pense que c'est 8 bar pour le déclenchement du vtec, donc un peu normal que ça consomme Et puis une légère consommation d'huile c'est pas plus mal ça lubrifie le moteur. Mon oncle qui est mécano m'a toujours dit, un moteur qui consomme de l'huile c'est un moteur qui casse pas pour l'huile ça dépend en fait 10w40 ok c'est de la semi synthétique la plus courante!Maintenant il faut adapté l'huile en fonction de ta région (condition climatique) ton utilisation quotidienne etc...quand il fait froid on va plutot utilisé de l'huile plus fluide à froid. quand il fait chaud on va plutot utilisé de l'huile qui résiste mieux à chaud.moi par exemple j'utilise 2 sorte d'huile différente :hiver 5w50 full synthèse 1er indice avant le w fluidité de l'huile à froid qui va de 0 à 15 (15 c'est l'huile minérale ne pas l'utilisé)été 10w60 full synthèse 2 eme indice après le w fulidité de l'huile à chaud qui va de 40 à 60 (plus fluide à chaud, 60 qui lubrifie mieux à chaud)sur les ep3 par exemple bcp utilise de la castrol edge 10w60, ce que j'ai fait et j'en suis ravi,j'ai décidé d'en faire autant pour mon b16a2 et très satisfait également.avant de refaire mon b16 il consommait de l'huile environ 1 litre tous les 3000 km, après avoir mit de la 10w60 plutot que de la 10w40 j'ai vu ma consommation d'huile réduite et je tournait à 1 litre tous les 5000 km. Les moteurs honda n'aime pas trop les huile trop fluidej'espère avoir été clair dans mes explications, si pas je développe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 bonne explication kenji et sinon Thomas t inquiète pas un demi litre au 5000km c est rien du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 On ma aussi conseillé de la 10W60 pour mon D serie , j pense y passer rapidement . J vous tiens au courant pour voir la diffrence vace de la 10W40 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Petite question....Pourquoi un B18 consomme + d'huile qu'un B16?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci pour l'explication j'ai tout compris ! Ca me rassure parce que j'aime bien quand ca reste sur le maxi ! Je vais donc essayer la 10W40 toujours en castrol sinon comme tu as dis de la 10W60 !Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 thomas a écrit:Merci pour l'explication j'ai tout compris ! Ca me rassure parce que j'aime bien quand ca reste sur le maxi ! Je vais donc essayer la 10W40 toujours en castrol sinon comme tu as dis de la 10W60 !Encore merci ! moi je suis en 10w40 de chez castrol et sa va nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 En effet ta consommation n'est pas super importante, mais avec de la 10/40 tu consommeras moins.Sur les Vtec la 5 devient trop fluide, du fait qu'ils montent haut en régime et chauffe.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 francois-ej1 a écrit:thomas a écrit:Merci pour l'explication j'ai tout compris ! Ca me rassure parce que j'aime bien quand ca reste sur le maxi ! Je vais donc essayer la 10W40 toujours en castrol sinon comme tu as dis de la 10W60 !Encore merci ! moi je suis en 10w40 de chez castrol et sa va nikel Et ba c'est nickel puisqu'on a le meme moteur ! Et bientot la meme ligne ! (demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 oui je sais c est pour sa que je te dit que sa va nikel et oui poste nous des photos du montage et tu vas voir le bruit c est un truc de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 x_dav a écrit:Petite question....Pourquoi un B18 consomme + d'huile qu'un B16??il parait je dit bien parait que la b18 consomme plus d huile car il parait que le cylindre on tendance a s ovaliser,donc conso d huilea verifiermtn il est sur que les vtec sont des block quasi a leur limite donc moteur "course" et comme tout bon moteur de course il y a un min de conso d huile,pk me direz vous,secret professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babahonda111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 niak 01 a écrit:x_dav a écrit:Petite question....Pourquoi un B18 consomme + d'huile qu'un B16??il parait je dit bien parait que la b18 consomme plus d huile car il parait que le cylindre on tendance a s ovaliser,donc conso d huilea verifiermtn il est sur que les vtec sont des block quasi a leur limite donc moteur "course" et comme tout bon moteur de course il y a un min de conso d huile,pk me direz vous,secret professionnelParce que à 8bars dans les cylindres au Vtec , avec l usure normale des segments et la fluidité de l huile qui chauffe , ça passe obligatoirment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 d'ou l'avantage de mettre une huile avec un indice après le w plus haut qui permet que l'huile ne soit pas trop fluide à chaud ou pendant utilisation intensive ce qui se traduit par une consommation moins importante avec de la 10w60 que de la 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci les Gas Donc 10w60 pour B16 et B18.Et un B18 tourne plus haut dans les tours (d'origine) qu'un B16 donc il consomme légèrement plus d'huile. C'est Juste ?? ou pas Alors un B16 qui tourne au même régime qu'un B18 finira par consommé comme un B18 ???Car imaginons..... j'ai un D16 et je veux swappé en B16 ou B18 et que je vise les 190ch, c'est mieux un B16 préparé pour avoir les 190ch, qui vas me revenir + cher qu'un B18.... Ou directement mettre un B18 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 J'ai souvent entendu dire que les B16 sont bien plus costaud que les B18, je n'en sais pas plus .... pas frapper svp ! Donc à mon avis, swap B16 et travaille dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois-ej11 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 moi je mettrais direct un B18 car comme tu le dit David pour arriver a sortir 190 ch d un B16 sa te coutera plus chère qu un swap B18 et bon un B16 qui sort autant de ch est peu etre moins fiable qu un B18 qui lui sort déja les 190 ch je pense qu en vérifiant assez souvent ton niveau d huile et en respectant les temps de chauffe tu ne devrait pas avoir de soucis avec un B18 enfin ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 francois-ej1 a écrit:moi je mettrais direct un B18 car comme tu le dit David pour arriver a sortir 190 ch d un B16 sa te coutera plus chère qu un swap B18 et bon un B16 qui sort autant de ch est peu etre moins fiable qu un B18 qui lui sort déja les 190 ch je pense qu en vérifiant assez souvent ton niveau d huile et en respectant les temps de chauffe tu ne devrait pas avoir de soucis avec un B18 enfin ce n est que mon avis +1 avec toile seul probleme d'un swap B18 c'est qu'il sont surcoté a la revente (presque le double d un swap B16)mais maintenant si c pour preparer un B16 autant mettre un B18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honda Fashion1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 La différence vient essentiellement de la culasse et la compression.En faisant une prépa sur ton b16, au final (le swap + prépa) tu arriveras au même prix qu'un B18 mais avec + de puissance.La fiabilité est la même, comme dis françois-ej1, si tu respectes le moulin...En gros la puissance final après prépa (classic sans partir avec des pistons hors cote,découpe lazer, ...)est la même,mais le prix de préparation du B16 coutes un petit peu plus chère que celle du b18 (puisqu'il as déjà une très bonne culasse et aac), mais un B16 est plus facilement trouvable et donc moins chère même après prépa.Mon point vue perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ok merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites