outlawz11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 les nouvelles plaques d'immatriculation européennes délivrées dès le 15 novembre Les nouvelles plaques d'immatriculation belges au format européen seront délivrées à partir du 15 novembre prochain, a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe.Elles comporteront: 7 caractères (contre 6 actuellement)de couleur rubis sur fond blanc, accompagnés du drapeau européen et de la lettre B.La Belgique est le dernier pays de l'UE à appliquer le système de plaques européennes."Il était absolument temps" de passer au nouveau format, a déclaré M. Schouppe lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Berchem-Sainte-Agathe, dans les locaux de la société OTM (Office Technique des Markings), fournisseur des plaques d'immatriculation officielles depuis une trentaine d'années.La dernière plaque de la série actuelle - 999-CFQ - a été produite vendredi matin.La première nouvelle plaque, présentée par M. Schouppe, portera le numéro 1-AAA-001.La production démarrera réellement dans quatre semaines, le temps d'adapter les machines actuelles et d'installer une nouvelle ligne.Les futures plaques européennes "offriront une meilleure garantie de supervision et de contrôle des voitures présentes sur le territoire", a expliqué M. Schouppe, grâce notamment à des marquages spécifiques empêchant la fraude (cachet de sécurité, bande de sécurité à l'effigie du lion belge, contour visuel de sécurité et filigrane de la DIV).Les plaques seront introduites progressivement, lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule, d'un changement de propriétaire ou d'un vol de plaque.Le groupe bpost sera chargé de livrer la plaque au demandeur (propriétaire ou concessionnaire), moyennant un paiement de 20 euros à la réception.Source: Belga.Maintenant j ai vus dans le magazine "touring" qu il y aurait peut etre moyen de les avoir en plusieurs FORMATS -> rectangulaires ou carrées à vérifier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul2iens111 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Elle sont moche Les noir et blanche etait plus jolie je trouve ...Aufaite comment sa se fait qu'il y'en ai qui on des noir et blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Oui voilà exactement toutes les formules : http://www.bfov.be/images/stories/hot_news/kentekenplaat_21092010_FR.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 les moto aussi ! sa va aite suprebe sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Arg que c'est pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 C'est possible d'avoir une plaque moto je prefere c'est dimension la pour ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 heureusement qu'il y a les carrées...en espérant que ce sera juste un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ah alz les plaque carree pour les caisse sa jdmissee les caisse par contre les grande trop laid j espere que l on pourra avoir les carré es les plaque moto trop laid pfffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
outlawz11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Jul2iens a écrit:Elle sont moche Les noir et blanche etait plus jolie je trouve ...Aufaite comment sa se fait qu'il y'en ai qui on des noir et blanche ? Ce sont des reproduction de Nos plaques normales mais en noir et blanc c est tout Sans oublier que C est totalement INTERDIT et que si tu te fais chopper par les bleus ben faut compter +ou- 50€manuzebra a écrit:Oui voilà exactement toutes les formules : http://www.bfov.be/images/stories/hot_news/kentekenplaat_21092010_FR.pdfMerci pour ce supplément d info l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 johnb16a2 a écrit: ah alz les plaque carree pour les caisse sa jdmissee les caisse par contre les grande trop laid j espere que l on pourra avoir les carré es les plaque moto trop laid pfffffffffffffffffen même temps 52cm ça passe dans le pare choc arrière d'un rex? lolpuis les plaques moto ça fait 21 sur 14 c'est limite plus petit que celles qu'on a maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob04 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 [quote="outlawz"]Jul2iens a écrit:Elle sont moche Les noir et blanche etait plus jolie je trouve ...Aufaite comment sa se fait qu'il y'en ai qui on des noir et blanche ? Ce sont des reproduction de Nos plaques normales mais en noir et blanc c est tout Sans oublier que C est totalement INTERDIT et que si tu te fais chopper par les bleus ben faut compter +ou- 50€Encore faut il te faire choper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Elles ont au final les memes dimenssions que les notres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 [quote="rob"]outlawz a écrit:Jul2iens a écrit:Elle sont moche Les noir et blanche etait plus jolie je trouve ...Aufaite comment sa se fait qu'il y'en ai qui on des noir et blanche ? Ce sont des reproduction de Nos plaques normales mais en noir et blanc c est tout Sans oublier que C est totalement INTERDIT et que si tu te fais chopper par les bleus ben faut compter +ou- 50€Encore faut il te faire choper non c'est totalement légal... sur les remorques et se faire chopper... un pote a reçu une amande pour la sienne alors qu'il était garé sur le parking de son travail... ils ont vraiment que ça a faire emm***er les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Essayez de mettre une plaque carrée à l'arrière de la plupart de nos caisses...Moi sur la mimix ça passe pas en hauteur, les EJ1/2 ça passe pas non plus (a moins d'avoir le porte plaque US)Sur une EK parcontre ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon04 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 et esque con changer de plaque tous le monde ?ou on peut garder nos plaque actuel ?car g pas envie de changer la mienne qui est HKS.409 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 non tu garde ta vielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 leon a écrit:et esque con changer de plaque tous le monde ?ou on peut garder nos plaque actuel ?car g pas envie de changer la mienne qui est HKS.409a ce qui parait , j'ai entendu dire me semble t il , qu'on sera forcé de payer et de changer pour une nouvelle , je pense :s mais comme dis plus haut , moi je suis pas forcément contre , apart qui faudra encore payer :/ lol mais avoir des plaqué carré comme les français , sa stylera bien mieux avec le JDM et sa fera style US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Mat a écrit:Essayez de mettre une plaque carrée à l'arrière de la plupart de nos caisses...Moi sur la mimix ça passe pas en hauteur, les EJ1/2 ça passe pas non plus (a moins d'avoir le porte plaque US)Sur une EK parcontre ça passe.Sur delsol non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon04 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 et maintenant ci on vas demander çà plaque tous de suite avec son ancien numéro de plaque es que con pourras l avoir ?ca ceras comme ci on demande une plaque personaliser normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ben si je me souviens bien ça sera ton numéro de plaque mais avec un 1 devant.Enfin, si je me trompe pas hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Mat a écrit:Ben si je me souviens bien ça sera ton numéro de plaque mais avec un 1 devant.Enfin, si je me trompe pas hein! ouais voila peux etre bien , tes ancien chiffres et lettres , et un nouveau numéro au devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Tu peux mais c'est 1000€ une plaque perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 860€ pour 6 caractères et 640€ pour 5 caractères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic_EJ9 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Mat a écrit:860€ pour 6 caractères et 640€ pour 5 caractères et pour le kit caractère audi c'est combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Mat a écrit:Essayez de mettre une plaque carrée à l'arrière de la plupart de nos caisses...Moi sur la mimix ça passe pas en hauteur, les EJ1/2 ça passe pas non plus (a moins d'avoir le porte plaque US)Sur une ekparcontre ça passe.es pour les autre bin faut acheter des pc jdm hein puis ses comme toute l europe france,allemagne , angleterre on des plaque geante ou des carré moi je trouve pas plus mal en esperent que l on peut choisir entre carré es rectangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Les grandes sont vrmt pas belle ... Jespere vrmt qu'on va pouvoir choisir, les carré sont nikel et sa marrangerais vu ke g du rentrer mes plaque.. Jvx pas les grdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 civic_EJ9 a écrit:Mat a écrit:860€ pour 6 caractères et 640€ pour 5 caractères et pour le kit caractère audi c'est combien ? Pour mettre sur ta Honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 possibilité de choisir c est écrit sur el site de la div.Maintenant on peut pas percer comme nos actuelles mais le porte plaque carré il va etre énormeau moins en Angleterre et en France ce sont des plaques en plexi bien mieuxEt sans le sale rectangle bleu pour les anglaisleurs plaques sont vraiment stylées meme si énorme...Perso je garde ma petite plaque oldschool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 r3dox a écrit:possibilité de choisir c est écrit sur el site de la div.Maintenant on peut pas percer comme nos actuelles mais le porte plaque carré il va etre énormeau moins en Angleterre et en France ce sont des plaques en plexi bien mieuxEt sans le sale rectangle bleu pour les anglaisleurs plaques sont vraiment stylées meme si énorme...Perso je garde ma petite plaque oldschool ou je lis pas correctement , mes tu parle de percage , les nouvelle sont percer comme les vielle , et repercer n'a jamais aiter autoriser mes personne n'a jamais eu de probleme avec sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 c'est cool si on peux choisir. care pour moi.mais sa cera surment sur commande. alors. et plus par le bureau de la div directement. ça ca sera la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Je sens que quand ça va sortir il va y avoir une mode des plaques carrées, comme y a eu la mode des Amber corners, la mode des BRA et celle des Rota Tout le monde en aura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Heu les gars, ne vous exiter, j'ai un pote garagiste qui m'a dit que les carrées vont être réservés pour les SUV et les 4x4 donc ne nous exitons pas trop avant d'en être sûr et certain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 manuzebra a écrit:Heu les gars, ne vous exiter, j'ai un pote garagiste qui m'a dit que les carrées vont être réservés pour les SUV et les 4x4 donc ne nous exitons pas trop avant d'en être sûr et certain . c'est foireux si c'est juste pour les 4x4 . juste une solution pour garder la plaque carré alors. acheter un 4x4 pour avoire la plaque carrée et pui le revendre et garder la plaque carrée. lol et pour les moto alors comment ca va ce passer. une grosse plaque carrée comme les holandais ou un fine rectangle comme les allemand ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 une petite carrée mais blanc et rougeje retrouve plus le lien mais tu pourras choisir entre la carré ou la rectangulaire et si tu changes de véhicules tu peux changer de plaque en demandant un duplicata rectangle ou carré aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 r3dox a écrit:une petite carrée mais blanc et rougeje retrouve plus le lien mais tu pourras choisir entre la carré ou la rectangulaire et si tu changes de véhicules tu peux changer de plaque en demandant un duplicata rectangle ou carré aussi c'est tout bon alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours01 0 Posté(e) le 2 février 2011 petit déterrage lolune question en passant pour un parechoc us (de civic vtec) devrais-je prendres la carrée ou la petite plaque?j'ai les mesures des plaques grasses à vos liens mais je ne connais pas les mesures du parechoc usmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasss11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 voici le lien ou j'ai acheter ma plaque carré format moto fabriquée dans l'usine des plaque arrière donc en alu...http://www.otm-shop.be/AddLicensePlate.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites