Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouhonda

Petite perte d'eau sur ma CRX VTEC.

Messages recommandés

Je viens de remarquer une légère fuite d'eau sur mon B16A1, au niveau de l'arrière du collecteur d'admission.
Il y a une pièce qui est vissée sur celui-ci, je pense que c'est une soupape qui gère l'entré d'air via la température d'eau.
Il y a deux tuyaux d'eau qui y arrive ainsi qu'un connecteur électrique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème, car avant de démonter j'aimerai avoir un avis sur cette affaire.
Je ne voudrai pas immobiliser trop longtemp mon BEBE....

Salut,

sa vient certainement de la soupape qui gère ton ralenti, elle est fixé sous ton papillon sur l'admission.

Regarde si se n'est pas un des tuyaux qui est craquelé ou au serrage, sinon le démonter et voir le joint.

+

Ok, j'ai déjà vérifié les tuyau et remis des nouveau collier de serrage mais sa fuit toujours.
Je vais démonté ce week-end, bien nettoyer et remetrre un nouveau joint pour essayer.
Mais pas très facile d'acces tous ça.
Merci

Honda Fashion a écrit:
Salut,

sa vient certainement de la soupape qui gère ton ralenti, elle est fixé sous ton papillon sur l'admission.

Regarde si se n'est pas un des tuyaux qui est craquelé ou au serrage, sinon le démonter et voir le joint.

+

+1

Voilà,n j'ai démonté et résolu le problème.
Les tuyaux sont fixés sur une plaque qui est visée sur la soupape de ralentie avec un joint entre deux.
Ce joint était devenu dur par les années. J'ai donc bien néttoyé et remonté le joint avec
de la pate à joint.
Et voilà, plus de fuite.
Je peus de retour rouler en toute quiétude.

• Créer...